Forum EDEN
0
  • 23 Septembre 2019 à 01:16:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Sleyo

Pages: 1 2 3 [4]
46
Matriarcat / Maelys et tirs ?
« le: 17 Janvier 2012 à 12:02:19 »
Je me pose une question sur Maelys, en fait même 2, du coup, car je viens de relire le sujet sur l'engagement.

Donc la première :
Pour le tir, il est stipule : "enfin la cible est obligatoirement le combattant adverse le plus proche qui satisfait les conditions decrites precedemment. Le joueur peut ignorer les combattants qui ne sont pas libres pour choisir la cible. "
Ma question est la suivante : si je colle maelys en premiere ligne avec un esclave libre derrière elle, l'adversaire peut-il tirer sur une autre figurine, maelys ne peut pas etre la cible d'une attaque si elle se trouve a 5cm d'un esclave libre. Or, elle reste tout de même la figurine libre la plus proche. Du coup... Pas de tir ? Ou l'adversaire peut tirer sur la fig la plus proche après Maelys ?

Ca c'est pour le tir. En relisant sur la partie engagement, Berf disait que l'adakahuma pouvait faire une double engagement sur l'esclave et Maelys et taper sur la soeur. Or, au moment de l'engagement, Maelys n'est pas une cible valide, non ? Il me semble que la resolution correcte c'est double engagement, attaque de l'engagement sur l'esclave, et ensuite, avec son dernier PA, il peut taper sur Maelys puisque l'esclave n'est plus libre (voire mort, suite a l'attaque)

47
Autour du forum / Ajout des sections Resistance.
« le: 16 Décembre 2011 à 12:21:14 »
Serait-il possible d'ajouter les sections pour la resistance dans les regles, tactiques... Et euh... Et bien, les zones de factions ! Merci !

48
Figurines / [Sleyo]Le convoi de Cedwfox
« le: 12 Novembre 2011 à 16:59:03 »
Bonjour,

voici le travail que j'ai fait sur Otto, pour un membre de mon club. Je lui peints son convoi, un starter, Gretchen et Louie, ainsi qu'Herard.

J'ai commencé par Otto, la peinture est finie à mon goût, restera un peu de pigment et le socle à faire, mais je les ferai tous en même temps.

Voici la bête :





En espérant que ça vous plaise !

49
Clan Bamaka / Gwala et Amagudu contre une masse...
« le: 10 Octobre 2011 à 17:22:26 »
Salut tout le monde !

Bon, je fais dans le direct, on m'a posé une question un peu délicate lors de l'open de Montpellier :
Contexte :
Gwala et Amagudu en corps à corps avec Erhard (Mais du coup, la même question se pose avec Alena, donc je poste ici)
Erhard tape, Gwala esquive.

Comment on gère la résolution des 2 capacités de "membre supplémentaire" et "masse" ?

En gros, Gwala peut relancer ses échecs de ses jets de RAP, la masse fait relancer les réussites d'une esquive et remplace le précédent lancer.

Ma réflexion a été la suivante :
Gwala esquive, donc il résoud son esquive complètement, en relançant ses échecs sur le jet de RAP.
On obtient donc la totalité des réussites de la réaction d'esquive.
Ensuite, le joueur utilise sa masse, et fait relancer les REUSSITES du jet d'esquive pour les remplacer par le nouveau jet.

Donc, dans ma tête, il faut bien résoudre toute la réaction d'esquive pour avoir la totalité des réussites de l'esquive. Pour ensuite relancer les réussites, et remplacer le précédent résultat.

De plus, Gwala ne peut pas relancer le jet imposé par la masse... Puisque ce n'est pas un jet de RAP, mais une relance de réussites...

Voilà mon raisonnement, j'espère qu'il a été bon, et que s'il a été mauvais, ça n'aura pas fait basculer la partie du côté du joueur Convoi.

Si un membre de la team peut confirmer, et du coup, ça servira de réponse aux gens qui se posent la question.

50
Stigmates / [changement]compo en finesse...
« le: 30 Août 2011 à 12:23:41 »
Aller... Lachons du lest, une compo stigmate que je pense jouer regulierement :

Nggwane, Yorg, Mark, grusha et fifi...

Mark en chef, je pense que c'est le mieux...

Pour les cartes tactiques, herbes medicinales, force inhumaine (ngwane, yorg et fifi), soutien, adrenaline. Eventuellement, rire sinistre qui peut etre utile pour yorg et grusha.
1 gros tank qui tape, il peut être soutenu par grusha et fifi si besoin qui apprecient son -1 VIG. Mark distribue les tirs, soutenu par la sagaie et le bidon eventuellement.
Grusha et fifi peuvent encaisser quelques baffes, entre agile et le 6 de RAP pour esquiver. Ngwane qui agira souvent en fin de tour pour apporter son 8 de CBT et faire tres mal...

Pour les missions... Vous l'aurez devine, tout en finesse, de la poutre principalement !

pour les ennemis... ISC a base de kami et de rikishi, qu'il faudra gérer autrement. (Tourelle, survie, source pure eventuellement)

7PS, par contre, mais pas trop de consommateurs. Mark pour ses herbes (et encore, yorg immunise au poison) et grusha pour fouetter, et les cartes tactiques.

51
Modélisme et décors / [Tables]Sleyo's workshop
« le: 07 Août 2011 à 14:06:53 »
Aller les petits enfants... Vu qu'on vous prépare un petit tournoi à Lyon, il faudra bien que vous ayez de quoi jouer.

Du coup, voici ma vision d'un des lieux de rituel de nos soeurs préférées : L'autel sacrificiel de Sybille.





J'espère que vous apprécierez !

52
Autour du forum / Du protocole de tests des nouveaux profils !
« le: 23 Mars 2011 à 14:59:38 »
Du coup, c'est ce qui m'interroge en ce moment...

Existe-t-il un protocole de tests des nouveaux profils ? S'il existe, on peut le connaitre ?
Est-ce qu'il y a des tests bruts du genre compo news face aux compos starter ?

Enfin, toutes les petites choses qui poussent à valider un profil par rapport à un autre quoi :D

Pas obligatoire de répondre, mais de mon côté, je suis intéressé par ces infos, pour la connaissance, et puis ça peut toujours faire une pub pour le jeu : ("Nous, nos figs, on les teste réellement avant de les sortir !")

voilà, c'était tout :)

53
Hello tout le monde, une question me démange...

Ce soir, je me suis retrouvé face à un Dilemme suite à une petite partie :
Frilo et ses bamaka contre mes ISC... Comme le titre l'indique, il jouait repli vers la zone contaminée, et moi une capture.
La question est simple : Si je capture une figurine que je ramène gentiment dans ma zone de déploiement type affrontement (pour empocher mes 100PV de capture), la figurine compte dans le total de ses figurines ayant atteint sa zone objectif de mission. On est resté sur un non... qui en soit ne change pas le résultat le résultat de la partie, mais pour le coup, je voulais éclaircir ce point (qui en soit, ne se représentera peut-être pas de si tôt :D).

haha, la bonne question :D

54
Rapports de bataille et debriefing / [Sleyo]Rapports de missions
« le: 28 Février 2011 à 13:07:08 »
Salut à tous,

Me voilà rentré de Bordeaux, et je vais en profiter pour faire un petit rapport sur mes 7 parties jouées la bas !

Je viens de sortir de l'avion... Je vois un panneau "Eden Sleyo" dans les mains de quelqu'un ! On ne m'a pas oublié ! Bon, J'ai dormi 3 heures pour finir de peindre mes figs, et c'est après une nuit blanche. On discute un peu, Belial m'annonce qu'on joue notre première partie l'un contre l'autre. ISC / ISC en match miroir.

On se pose sur la table, bon, fort de ma lourde expérience... D'une partie de démo contre l'ami Berf lors des JFJ, en 55 points et sans les compétences. J'ai pas poussé une figurine depuis 10 ans... Autant dire que je me suis préparé à me faire exploser de tous les côté.

Belial joue une compo opposé à la mienne :
Yellow Komuso
Black Ubume
Black Kunoichi
Yellow Gaki

Je joue :
Grey Kitsune,
Blue Rikishi
Blue ashigaru
Yellow Gaki

Il prend les tourelles DGIN. Je décide de tenter une capture, sait-on jamais. Je ne sais pas trop comment ça se joue, et j'ai quelques défaillances de mémoire sur le combat...

On commence, tour 1, il me pulvérise l'ashigaru avec la kunoichi sur un tir de toute beauté. Bon, la base de ma défense est fortement entamé... Il active 2 tourelles.
Je décide de le laisser jouer, et me focaliser sur ma mission histoire de prendre des points.
Rien de bien affolant tour 2 et 3, il active la 3ème tourelle et commence à faire la savonnette.
J'engage fin du tour 3 le gaki, et je l'explose... Je ne peux pas capturer sur un engagement, et il ne va pas m'engager avec sa compo, c'est évident. Il court un peu partout, j'essaye d'attraper une figurine, la kunoichi saute de partout, Je rate mon test de PSI pour engager le Komuso...
Ca sent vraiment pas bon.
Je lui court après... Bref la partie se finit sur un 120 à 10 de mémoire. Un début comme je m'y attendais, je ne connais pas ma compo, je connais pas les missions... Une belle fessée. Mais je verrai bien la suite, Belial a été sympa, m'a donné quelques conseils, des cartes missions intéressantes à jouer, et aussi quelques directions pour mieux exploiter ma compo !

Une partie somme toute difficile, j'ai subi tout le long. En plus pas de chance, l'ashigaru qui tombe tour 1 sans rien faire après un jet de dés de toute beauté. J'ai peur pour la suite, s'il meurt comme ça à toutes mes parties... Ca risque de ne pas tenir bien longtemps par la suite.

Une première défaite, lourde, comme je m'y attendais. Mais déjà beaucoup d'expérience accumulée. On verra ce que ça donnera par la suite.

55
ISC / Compo bétonnage !
« le: 28 Février 2011 à 12:10:13 »
Bonjour, je l'avais pas donné avant le Fluff, car je ne l'avais pas testé... Voici la compo que j'y ai joué, je partais dans l'optique de faire peu de mission de poutre et me focaliser sur des missions de repérages et gestion de territoire.
(Notemment, j'avais prévu d'essayer de jouer autant que possible la mission fouille, mais avec les règles de tournoi, pas le droit de jouer 2 fois la même carte mission le même jour... J'ai été obligé de changer mon optique) Bref la compo :

Grey Kitsune
Blue Rikishi
Blue ashigaru
Yellow Gaki

100 points, 22 PS, 8 cartes tactiques...

Dans les très bonne chose : Une compo très solide pour survivre. Le rikishi est juste quasiment imbuttable, idem pour le Kitsune. Le Ashigaru est bien costaud et boost tout le monde pour les esquives, ce qui n'est pas négligeables. Le gaki permet de bétonner encore un peu, bien placé et déployé, il permet d'empecher l'adversaire de noyer nos figurines sous un déluges d'attaques et limiter l'adversaires dans ses missions.

Au final sur les 7 parties, j'ai perdu le Gaki plusieurs fois, 3 fois le ashigaru, 1 fois le Kitsune (enfin, je l'ai sacrifié).

Finalement la compo n'est pas si ultime pour les fouille : La figurine doit se trouver sur le terrain pour pouvoir encaisser les points de victoires, donc il faut la charger de quelques marqueurs, et ensuite, la faire courir ou la planquer jusqu'à la fin de la partie.

Dans les très bonnes missions que j'ai pu jouer ; Protection du territoire, avec 100 points au centre, donc 90 très solides, et le gaki déployé pour limité le nombre de coup que je vais prendre. Les gros plus aussi, le Kitsune est capable de tuer en un coup une petite figurine pas trop resistante, pour prendre l'avantage au point et donc prendre des points de victoire facilement. Le Rikishi avec le choc peut aussi sortir les figurines adverses de la zone (il faut par contre faire très attention à son placement.
Les fouilles est bien tout de même, mais il faut bien répartir les jetons sur les 4 figurines. Ceux du gaki sont plus pour la forme histoire d'epérer empocher quelques points supplémentaires, mais le gros des points devraient être sur la Kitsune et le Rikishi pour pouvoir les garder.

Reconnaissance est pas mal. Mais la compo manque un peu de mobilité. Attention aux expéditions punitives et autres missions qui avantaegnt l'adversaire dans votre moitié de terrain.

Combat des chef est une bonne mission, mais pour contrer des missions de poutre.

56
Gang des Jokers / Compo filles !
« le: 23 Février 2011 à 20:52:19 »
Salut aux clowns fou...

J'étais en train de parcourir les figurines des jokers... Parce qu'il faut le dire, je les aime quand même beaucoup ces petits clowns... Et je me suis dit qu'une compo avec plein de filles, ça pourrait le faire :
Du coup, j'ai pensé à ça :

Grusha, fifi Mishka
Olya
Ievgeni
Bogdana
Elenia

Bon, ca fait 11PS, c'est peu... D'un autre côté, avec 2 cartes tactiques, on va pas se ruiner :D (Bah vui, toutes les filles ont 2 en psy... va falloir corriger ça les créateurs, s'il vous plaît !!!)

Vous me direz, que font fifi et mishka, et surtout Ievgeni... Et bien... Fifi et Mishka, ca se vot tout de suite, ce sont des femelles... Et ievgeni porte un tutu, donc c'est une fille aussi non ?

Les amateurs / joueurs / professionnels clowns, vous avez des avis sur cette compo ?

Quelqu'un l'a testé ? Pourrait éventuellement la tester ?

Merci à tous, et bon jeu !



57
Autour du forum / Petite question sur les figurines...
« le: 20 Janvier 2011 à 21:08:54 »
Bonjour,

Du coup, ce sujet s'adresse plutôt à la team Eden, mais certains sauront peut-être répondre à leur place...
J'ai acheté un starter ISC hier soir, avec 2 ou 3 bricoles à coté (un Kitsune, Ubume et la miss Alisha).

Je me suis atelé à la tâche pour monter un peu hier soir, j'ai attaqué par le Kitsune ! et là, magnifique !
des lignes de moulages presque inexistantes, les pièces s'emboitent presque parfaitement, pas d'écart exubérant... un véritable plaisir. J'en arrivais presque à avoir envie de sauter au coup de l'ami Mohand (et non mollette attention à ne pas les confondre, rien à voir) et des sculpteurs de l'équipe.
Ce midi, je m'attaque au Daimyo et je déchante un peu... Les détails sont beacoup moins nets, les pièces ont un décalage assez important (au niveau du bassin principalement, la tête qui a elle un gros décalage de moule)

Bon, c'est largement moins pire que ce que j'ai pu voir sur d'autre gamme (la palme de la moulure pourrie revenant pour l'instant à Tale of wars... pitoyable, malheureusement, parce que j'adore leur concept, bref) mais entre les 2 figurines, j'en suis quasiment venu à me demander s'il n'y avait pas eu un changement de producteur, ou éventuellement un investissement plus important de votre part pour que les tirages soient de meilleures qualités ?

Deuxio, et là c'est plus pour les sculpteurs vraiment, j'ai voulu poncer les lignes de moulages entre les doigts... et ce qui devait arriver arriva... j'en ai cassé un. Une fois monté, j'ai quand même se sacrés peurs.
Autant, je n'ai vraiment peur de partir en ballade avec le Daimyo... les drapeaux sont juste impossible à percer, c'est limite pour les bras (dans l'avant bras, pas de souci, mais coté épaule, si on cherche à passer le coude, c'est vraiment fin) les épaulettes je suis pas super confiant vu l'épaisseur...

J'ai un peu le même souci avec la Kunoichi, je pensais retirer la barre pour la percer et la monter sur un socle résine... Mais avec ses jambes particulières, j'ai un peu peur du résutat.

Du coup, vous avez des techniques miraculeuses pour éviter les problèmes de types démontage express des figurines ?

(Et attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas dit que je trouvais les sculptures moches ou quoi que ce soit d'autre, les figurines sont très réussies et pour avoir déjà peint sur des figs signées mohand et pour avoir discuté avec lui à la GNF X, je trouve qu'il fait du très bon taff)

Pages: 1 2 3 [4]
SMF spam blocked by CleanTalk