Forum EDEN
0
  • 15 Juillet 2020 à 20:01:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Wolion

Pages: 1 [2]
16
Le Convoi / Compo pour le tournoi associatif
« le: 09 Octobre 2011 à 17:05:34 »
Salut à tous,

D'ici 2 ou 3 semaines, ma petite association marseillaise va lancer un petit tournoi Eden entre amis. Rien de bien méchant, mais je préfère partir équipé ;) Toutes les factions devraient être représentées (1 Matriarcat max, une majorité d'ISC), probablement aucun Stigmate.
Du coup je me suis dit qu'il valait mieux prévoir une compo polyvalente, capable de jouer sur tous les tableaux. Et voici ce qui est sorti de mon esprit dément :

- Luther (25pts)
- Gretchen (10pts)
- Louis (5pts)
- Jeremias (15pts)
- Erhard (25pts)
- Heinrich (20pts)
=> 18PS, 6 Cartes tactiques

Compo pouvant attaquer de manière assez correcte (Erhard et Heinrich sont pas des manchots et Luther peut les booster, sans compter le tir de Jeremias), se défendre assez correctement (grâce au soin d'Erhard et aux RAP assez élevées), plutôt rapide (4, 4, 4/5, 5, 5, 5) et surtout avec un gros potentiel de contrôle (Luther, Gretchen, Jeremias et Louis font une bonne combo ^_^)

Côté missions et tactiques, j'avais pensé à ça :

Missions : Infiltration (une mission qui me plait et qui devrait être assez réalisable vu la compo, amha), Container (je vous fais pas un dessin ^^), le Boeuf et une dernière mission que je sais pas laquelle choisir, surement les Tourelles DGIN.

Tactiques (8 fixes parmi lesquelles piocher au début de chaque partie) : Leurre (parce qu'avoir 4 figurines déployées après l'adversaire, ça n'a pas de prix), Intimidation (combo Gretchen + Luther => paye ta carte Tactique), Coup violent (sur Heinrich si besoin d'une brute), Enragement (sur Jeremias ou Luis), Herbes médicinales (tiens, il était pas mort Louis ?), Serum de longue vie (mon couteau suisse personnel), Soutien (avec 6 figs, ça devrait aller), Provocation (ça peut être marrant ^^)

Toutes les critiques et avis sont bons à prendre :)

merci d'avance.

17
Figurines / Les figurines du Wolion [Blue Kami]
« le: 21 Juillet 2011 à 11:16:36 »
Salut à tous,

Après des mois à jouer avec des figurines sous-couchées, il a bien fallu que je me décide à peinturlurer tout ça.
Je ne viens en aucun cas vous demander de vous émerveiller devant mes capacités, plutôt de me dire comment je pourrais améliorer tout ça, peintre débutant que je suis ;)

Je vous présente donc ma première pièce : le Blue Rikishi.



A venir, le Carmin Samurai, quand je l'aurais peint ^^

Bonne journée à tous ;)

NB : le socle n'est pas terminé, inutile de vous acharner sur cette partie de la figurine ^^

18
Tournois / Ouverture d'une ligue Eden à Marseille
« le: 01 Juillet 2011 à 22:44:41 »
Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une Ligue Eden à Marseille (les parties se feront essentiellement à la faculté Saint-Charles et à Rolegames). Inscription gratuite, rien de payant (sauf votre âme :D).

Voici l'adresse du forum :http://eden-ludipolis.forumactif.biz/.

Au plaisir de vous croiser autour d'une table.

19
Le Convoi / Utiliser Luther ?
« le: 27 Juin 2011 à 15:01:58 »
Salut à tous,

Déjà plusieurs jours après la révélation du profil du prêtre fou, j'ai eu un peu de temps pour cogiter sur lui et sur la façon de l'utiliser. C'est une figurine dont je suis fan, aussi bien pour la sculpture que pour le profil et que j'ai vraiment envie d'utiliser. Oui, mais comment le rentabiliser ?

J'ai l'impression qu'on peut découper Luther en deux axes : les capacités de soutien et les capacités tactiques. Le soucis étant que l'autre convoyeur coute très très cher et qu'il est presque impossible de les coupler tout en ayant de quoi maximiser les capacités de soutien de Luther. Du coup je vais m'attarder un peu sur chaque aspect.

Tout d'abord le soutien qu'il apporte au reste des troupes. On a trois capacités très intéressantes :
* Relancer un test au détriment de l'utilisation des capacités d'action. Si l'utilité sur un Erhard n'est pas évidente, sur Otto, Georg ou même Friedrich ça devient vraiment violent...
* Ignorer l'état blessé pour un combattant allié. L'utilité saute aux yeux et permettra à une figurine comme Otto de continuer le carnage encore plus longtemps.
* Malus de -1 CBT pour tirer sur les figurines à moins de 5cm de lui. Cette capacité me laissait au début très dubitatif puisqu'elle est défensive là où les deux autres ont une vocation plus offensive. Mais finalement ça permet de rendre Luther utile dans toutes les missions, y compris les plus défensives.
Avec des capacités pareilles, on se dit qu'il va falloir caser notre petit Luther derrière les collègues (encore que son profil soit pas dégueu et lui permette d'aller à la filoche contre des figurines pas trop bourrines). Mais que les collègues en question vont devenir encore plus méchants et ça peut vraiment faire mal. En jouant sur ces capacités, on peut s'orienter aussi bien sur une liste offensive que défensive. Voire, comme on est Convoi, sur un truc polyvalent.
Un exemple de liste auquel je songeais :
- Luther
- Otto
- Erhard
- Mark
L'avantage d'une telle liste, c'est qu'elle s'assure un énorme potentiel de survie (pensez-vous, entre les 2 soins et l'esquive de Mark...), qu'elle n'est pas très vulnérable aux tirs (entre les RAP et le pouvoir de Luther) et qu'elle présente un très gros potentiel offensif si elle le choisit (entre le tir de Mark, la tronço relançable et Erhard qui empêche d'esquiver...). Ah, et j'oubliais : 18PS, 6 cartes tactiques et de quoi regagner tout un tas de PS.
Le seul véritable défaut de la liste est de n'aligner que 4 figurines. Mais vu le potentiel de chacune, je pense que ça devrait aller (surtout qu'avec la tétrachiée de PS on devrait avoir de quoi faire durer la tronço).

Ensuite, on a les capacités tactiques de Luther :
* Bourriner la réserve de PS de l'adversaire s'il veut jouer une carte tactique
* Choisir sa mission en premier ou en second peu importe qui soit le premier joueur.
Et là forcément on commence à songer à toutes les possibilités pour emm...nuyer l'adversaire. Les figurines qui jouent sur les cartes tactiques ou le faire de limiter les possibilités de l'adversaire ne sont pas rares dans le Convoi et il est tout à fait possible de monter une compo autour de cet objectif. Et le plus drole, c'est que la polyvalence naturelle des figurines du Convoi (couplée aux autres capacités de Luther) fait que cette compo ne sera surement pas dépourvue de possibilités.
Du coup voici une liste à laquelle j'avais pensé et qui exploite un maximum de figurines avec des capacités tactiques :
- Luther
- Heinrich vieux
- Mark
- Jeremias
- Léo
On se retrouve ici avec 18PS, 6 cartes tactiques (ou 5 si on choisit Heinrich qui est un poil plus résistant), la possibilité de déployer 3 figurines après l'adversaire (et si on rajoute un leurre, ça devient drôle), la possibilité de choisir sa mission avant ou après l'adversaire quoiqu'il en soit, la possibilité de défausser une tactique de l'adversaire et de voir sa main et les pièges à loup de Mark. Et ça, c'est juste sur la phase de préparation...
Par la suite, on a la possibilité de faire cracher ses PS à l'adversaire s'il veut jouer une tactique, de l'empêcher tout bonnement d'en jouer, de voir sa mission si elle est cachée, de relancer tout plein de tests... La compo est rapide (4, 4, 5, 5, 6), plusieurs figurines encaissent assez bien (Heinrich et Mark) et dispose d'un panel de stratégies très varié. Et les capacités de Luther font qu'on peut pallier au manque de capacités vraiment offensives (Heinrich qui relance un jet à CBT5 avec la scie circulaire activée, ça ne fera plaisir à personne je crois).

Alors évidemment, avec les deux compos que je présente, je déments un peu mon propos de base : Luther est tout à fait utilisable sur ses deux axes en même temps. C'est juste que, AMHA, il faut se concentrer sur un des axes et toujours se rappeler qu'il y en a un autre qui est loin d'être inutile et peut servir à tout moment.

Le fait est que Luther suit la tendance du Convoi : c'est une figurine extrêmement polyvalente qui peut trouver sa place dans de nombreuses compos et toujours y apporter un plus non négligeable. Sa seule présence peut d'ailleurs permettre d'envisager une compo défensive de manière offensive et vice-versa. Bon, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, Luther ne transformera jamais une compo défensive en compo offensive. Mais il permet de jouer sur les deux tableaux, surtout combiné à la polyvalence du Convoi.

Voilà, je crois que c'est la fin de ma première analyse. N'hésitez pas à me contredire, à ouvrir de nouvelles pistes de réflexion et à débattre sur ce petit bijou de Luther ;)

20
Stigmates / De Compo Stigmatis Chaosium
« le: 17 Juin 2011 à 11:19:32 »
Salut à tous,

En vue de la mini-ligue "Stigmates" qu'on est en train de préparer avec les potes, je viens vous consulter pour cause de j'hésite entre 2 compos.

Voici la première, en Chaos :

Dhambizao Tisse-Folie
Gwala et Amagudu Oeil-de-Lune
Homme-Supplice
Soeur Alena
Yuri
9PS et 4 ou 5 Cartes Tactiques en fonction du Chef (Gwala ou Yuri a priori).
Dans cette compo, je compte jouer sur les capacités d'affaiblissement de Gwala et Dhambizao (et de Yuri avec le cocktail d'ailleurs), puis aller finir le travail avec Supplice et Alena (et avec les autres si l'adversaire est assez affaibli). L'idée est de séparer aussi peu que possible les figurines pour profiter de leurs capacités à se soutenir mutuellement (Dhambi et Gwala affaiblissent, les autres achèvent).
J'hésite à remplacer Alena par Bogdana, mais j'ai peur que la compo ne manque vraiment de punch à ce moment.

Et voici la seconde, en Chaos toujours :
Bogdana
Friedrich
Homme-Souffrance
Soeur Gracianne
Yuri
6PS et 3 ou 4 Cartes Tactiques (Gracianne ou Yuri en Chef).
Dans cette compo, on oublie clairement toute notion de subtilité. Le but est de faire mal, de profiter de la Barbarie frénétique de Friedrich, de bloquer l'ennemi avec un Souffrance enragé (quitte à le molotover derrière), de tanker avec Gracianne et d'affaiblir à distance avec Bogdana et Yuri pour encore faciliter le rôle des closeurs.

Voilà les deux compos entre lesquelles j'hésite. J'ai une légère préférence pour la première, mais je sollicite malgré tout votre avis ;)

Merci d'avance

21
Général / Brulures et missions "poutre"
« le: 09 Mai 2011 à 17:15:21 »
Salut à tous,

Une petite question qui m'est venue pendant la partie de cet aprem, et dont je n'ai trouvé la réponse nulle part.

Petite mise en situation : je joue le Combat des Chefs avec l'ISC, mon Jokers d'adversaire joue le Traquenard (mais ça je ne le sais pas ^^). Mon Carmin Samurai se trouve en fâcheuse posture contre 3 clowns et, à son tour, je décide d'utiliser le Seppuku. Vassiliev est tué sur le coup, Olya et son taré de frère prennent un marqueur Brûlure.
A la phase d'intendance, Olya meurt dans d'atroces souffrances à cause dudit marqueur.

D'où la question : est-ce que je marque ou non les points d'Olya ? Techniquement, ce n'est pas une de mes figurines qui l'a tuée, mais un marqueur posé par une de mes figurines. Et du coup on a pas su.

(et dans le doute je l'ai pas comptée, je n'ai donc gagné qu'avec 120pts d'avance)

22
Stigmates / Stigmate Protection
« le: 28 Avril 2011 à 03:12:50 »
Eh oui, c'est encore moi avec une compo ^^

Abama Grand-Ventre
Blue Rikishi
Homme-Colosse
Maelyss
Serguei
100pts, 6 cartes tactiques et 10PS

En missions je pensais à Protection du territoire, la Source pure, Combat des chefs et le Guet-appent.
En tactiques : Enragement, Herbes médicinales, Provocation, Réparation de fortune, Leurre, Récupération, Progression à couvert et Soutien.

L'idée est de tenir les figurines adverses avec des figurines très solides afin de les tuer à petit feu. Maelyss et Serguei permettent de plus de faire du dégât à distance. Le choix de mission axées sur la résistance des figurines n'est pas anodin ;)

Qu'en pensez-vous ?

23
Le Convoi / Compo Convoi (Avec un vrai morceau de Georg dedans)
« le: 22 Avril 2011 à 02:17:23 »
Salut à tous,

Je planche en ce moment sur ma compo pour la mensuelle de l'asso. Les restrictions sont : 4 missions par joueur (chacune jouée une seule fois), pas plus de 2 missions secrètes, 8 cartes tactiques par joueur, des compos pas trop puissantes car beaucoup de débutants.

J'ai donc pensé à aligner :

- Georg (15pts)
- Jeremias (15pts)
- Heinrich (20pts)
- Erhard (25pts)
- Mark (25pts)
=> 100 pts et 15PS (+1 par tour si l'autre en face est pas trop nombre ou si j'ai du PA qui reste avec Erhard)

A priori, Mark sera le Chef (ou Erhard, dépendra des compos en face), pour 4 cartes tactiques donc.
Je projette de jouer les missions : Survie en territoire hostile, Infiltration, Protection du territoire et la Source Pure.
Pas trop de missions de poutre donc (encore que Survie et la Source soient des missions un peu poutre déguisées ^^), d'une part parce que j'aime pas ça, d'autre part parce que ça demandera un peu plus de doigté.
A priori, je disposerai les pièges pour gêner la mission adverse et en fonction de la mission j'adopterai une tactique agressive ou plutôt défensive. Voire d'évitement total dans le cas d'Infiltration (en laissant Georg en appât, éventuellement accompagné d'Heinrich).

Côté Cartes tactiques, je pense composer ma main à base de : Passage en force (pour Infiltration ou la Source), Enragement (sur Mark, un classique), Serum de longue vie (parce que j'adore), Herbes médicinales (pour la Protection du territoire), Coup violent (si l'autre joue la poutre, sur Heinrich ou Georg), Leurre (parce que fourber l'autre au déploiement, ça n'a pas de prix), Garde du corps (parce que Georg n'est pas qu'un tas de muscle), Provocation (parce qu'engluer un thon adverse, ça n'a pas de prix non plus).

Vos avis sont plus que bienvenus ;)

24
Gang des Jokers / De Compo Jokeris
« le: 04 Avril 2011 à 07:57:39 »
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour moi que je poste, mais pour ma douce qui est à deux doigts de laisser tomber Eden.
La pauvre petite joue Jokers et, lors du tournoi entre amis de samedi, a enchainé les défaites. Ce qui lui fait mal, c'est qu'elle s'est faite écraser par des joueurs débutants (bon, son niveau est pas très élevé non plus et les compos en face étaient quand même assez porcines...), du coup maintenant elle déprime (ce sont vraiment de pauvres petites créatures).

En copain responsable ne voulant pas se retrouver avec une troisième faction sur les bras (surtout que les Jokers... autant j'adore les figs, autant j'arrive pas à me faire une compo qui me plaise, j'aime trop le close pour ça ^_^), j'ai décidé de lui faire un petit cadeau et de lui offrir une compo digne de ce nom.

Pour l'instant, elle dispose du Starter + Olya et Yorg, et a joué Olya, Yuri, Ievgueni et Vladd au tournoi.

Du coup, je sollicite à présent vos lumières, savoir ce qui pourrait être pas mal pour une joueuse qui ne maitrise pas très bien le jeu et préfère les tactiques fourbes à l'affrontement direct.

J'avais pensé à un truc du genre

Yuri
Bogdana
Elenia
Yorg
Grusha
Fifi

Pas mal de figs, du tir, de la vitesse, et un potentiel de close pas dégueulasse non plus pour le moment où elle se fera inévitablement engager.
Qu'en pensez-vous ? Que changer, que garder ?

Merci d'avance.

25
Le Convoi / Capacité spéciale du Convoi
« le: 24 Mars 2011 à 11:07:17 »
Salut à tous,

Petite question qui s'est posée à nous au cours de la partie de ce matin : la capacité spéciale du Convoi s'actualise-t-elle en cours de jeu ?

Exemple concret de ce matin : mon adversaire jouait le Starter et avait donc 3 Escorteurs et 2 Pisteurs. A la fin du second tour, Friedrich décède dans d'atroces souffrances (et me rapporte 8PS, merci le Cri du Clan Bamaka). L'adversaire a donc 2 Escorteurs et 2 Pisteurs, gagne-t-il donc un PS à la fin du tour ?

Nous avons statué que oui, mais la question se posant, nous préférons vous la poser ;)

Merci d'avance.

26
Clan Bamaka / De Compo Bamaka
« le: 10 Mars 2011 à 08:01:20 »
A prononcer en latin (je sais, ça ne change absolument rien).

Donc salut à tous, j'viens ici m'interroger sur ma compo Bamaka. Je l'ai faite avec des figurines qui me plaisaient, mais je me demande quelles Missions/Tactiques jouer avec.

Voici la bête :

Ngozi Souffre-Court (d'ailleurs vu le nom anglais, ça devrait pas être Souffle-Court ?)
Tarar Grand-Pas
Jendayi Ombre-Furtive
Folayan Ventre-Doux
Abama Grand-Ventre

15 PS avec 2 figurines qui en utilisent. Normalement je prendrais Tarar en Chef (déjà que le PSI moyen est pas super élevé, avoir 4 cartes tactiques sera pas du luxe).
L'idée de la bande est d'avoir un centre solide (Tarar et Abama qui encaissent pas trop mal tous les deux et Tarar qui rend bien les coups) avec 3 figurines (je vous donne pas les noms, vous avez compris de qui il s'agit :P) qui orbitent autour.
Je compte surtout sur Tarar et Folayan pour clouer au sol des figurines gênantes et sur Ngozi pour faire force de frappe mobile.

Au niveau des tactiques/missions, par contre, j'ai un peu plus de mal à savoir quoi jouer.
Un Enrager me parait une excellente idée (ça peut devenir miamesque sur Tarar, Ngozi ou Folayan), mais ensuite ?
Idem pour les missions, si je me sens bien de sortir un Combat des Chefs (Tarar est quand même bien résistant et n'est pas une quiche en combat avec ses 6 de CBT), je ne sais pas trop quelles autres Missions peuvent le faire avec une telle compo.

Bref tous les avis sont les bienvenus !

Bonne journées à tous ;)

Pages: 1 [2]
SMF spam blocked by CleanTalk