Forum EDEN
0
  • 31 Mars 2020 à 22:39:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Wolion

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
31
Parties et debriefings / [CR] Campagne en asso
« le: 08 Mai 2017 à 14:05:09 »
Salut à tous

Depuis le temps que vous savez que j'apprécie Stygmata, voici donc que j'ouvre un topic pour vous parler de la campagne que je viens de lancer dans mon asso. Nous jouerons donc le premier samedi de chaque mois et je vous ferai un compte-rendu mensuel pour que vous puissiez suivre à la fois l'épopée des personnages et les réflexions des joueurs autour de la table.
Ce mois-ci, la séance était donc consacrée à la présentation de l'univers et à la création du groupe et des personnages.

Première remarque avant que je ne vous présente nos protagonistes : la création est horriblement longue. Il faut présenter l'univers et les factions, noter des compétences, répartir des points, diviser les points qu'on a réparti, rerépartir des points. Je ne dis pas que c'est mauvais ou mal fait, mais qu'est-ce que c'est long. Clairement, ça ne peut pas plaire à tout le monde, et c'est vrai que j'ai une préférence, personnellement, pour les systèmes de règles où la création de personnage se fait en quelques minutes pour le groupe entier.
Deuxième remarque qui m'est venue de mes joueurs (et je les rejoints) : le fait qu'on soit dans un kit de démo fait qu'il manque beaucoup de trucs et que ça se ressent quand on veut créer un personnage. Par exemple, il devient soudain évident que les arbres de talents ne sont pas complets et qu'il manque au moins 2 rangs, vu le nombre de talents pouvant être pris plusieurs fois, mais présents en un unique exemplaire dans les arbres (soit dit en passant, inclure les arbres dans le livret plutôt que de devoir les chercher dans les prétirés, ça aurait aussi été un plus ^^). De même, un talent tel que "savoir perdu" donne accès à des compétences pour lesquelles on n'a pas les règles (au hasard Chirurgie). Un détail me direz-vous, sauf quand on a deux Dok qui ont pris ce talent à la table xD

Bref, ceci étant dit, mes joueurs ont plutôt accroché à l'univers un peu déjanté et surtout impitoyable d'Eden, et voici donc notre groupe, uni sous le Stygmate du Changement :

Eugénie faisait partie du Convoi de Luther. Depuis sa plus tendre enfance, elle se destinait à devenir pisteuse, poussée par une insatiable curiosité qui la poussait à multiplier les expériences en tout genre. Les choses dégénérèrent lorsqu'elle gaspilla de l'eau pour la mélanger à diverses sécrétions végétales et fut prise la main dans le sac. Malgré son jeune âge (elle est encore adolescente), il fut décidé que ses frasques répétées lui vaudraient le bannissement.

Toubab faisait également partie du Convoi de Luther. Il veillait depuis longtemps sur la jeune Eugénie et est une des raisons qui la poussèrent à devenir pisteuse. Opposé à son bannissement, il a quitté le Convoi pour la protéger  des dangers d'Eden, tout en espérant secrètement que, la colère passée, tous deux pourraient revenir parmi les leurs. C'est ainsi qu'il réussit à convaincre le jeune fille de rester à proximité du Convoi, mais, après une violente tempête, ils perdirent la trace de leur groupe et décidèrent de se diriger vers le sud pour trouver refuge auprès d'une communauté pacifiste connue de Toubab.

Soeur Tessa de l'Ordre Blanc a toujours suivi fidèlement les enseignements de Sybille, mais pourtant quelque chose la travaillait inlassablement. Médecin, elle croyait que les hommes, malgré leur infériorité, pouvaient être mieux traités. Traités comme des êtres humains, à vrai dire. Son destin a basculé lorsqu'elle a rejoint un corps expéditionnaire et que sa troupe est tombée sur un homme lourdement armé et grièvement blessé. Il fut décidé que s'il survivait à la nuit, il ferait un bon esclave et qu'autrement, c'est qu'il n'en valait pas la peine. Tessa se rendit au chevet de l'homme, qui lui dit être un ange. Candide, la jeune Soeur désobéit aux ordres et le soigna, au prix d'un matériel rare et coûteux. Pour éviter la mort, elle s'enfuit avec le blessé et continua à lui prodiguer des soins jusqu'à ce qu'il aille mieux.

Virgile, enfin, est un Ange de Dante qui a grandit au sein du gang. Depuis sa plus tendre enfance, on lui a expliqué que les Anges étaient des agents de la justice divine et qu'ils protégeaient les âmes des pauvres hères perdus dans l'Enfer d'Eden. Mais lors de sa première mission, il découvrit que la sauvagerie et le meurtre étaient les vrais leitmotivs des Anges. Incapable d'exécuter, comme son frère aîné le lui demandait, des prisonniers agenouillés et sans défenses, il retourna son épée contre ses frères et s'enfuit dans la nuit. Pourchassé, grièvement blessé, il s'effondra après avoir tué trois de ses poursuivants. C'est ainsi qu'il fut retrouvé par un corps expéditionnaire du Matriarcat et sauvé par Tessa à qui il a depuis juré fidélité.

Les deux duos se sont donc rencontrés dans une clairière où Virgile et Tessa avaient dressé le camp pour la nuit. Eugénie a tenté de fouiller dnas le sac de la Soeur pour comprendre le fonctionnement des étranges outils (une trousse de chirurgie) qu'elle transporte et s'est fait prendre par Virgile. Tandis que la situation entre Toubab et l'Ange de Dante s'envenime, Tessa et Eugénie s'installent et devisent tranquillement. Finalement, un compromis est trouvé, Virgile et Tessa acceptent de partager leur repas tandis que Toubab et Eugénie les hébergent dans la grotte où ils ont monté le camp pour la nuit. Au petit matin, le quatuor prend la route de cette petite communauté connue de Toubab, car Tessa et Virgile n'ont finalement nulle part où aller.

32
Figurines / Les gouzes du Whispe (Horde)
« le: 28 Avril 2017 à 18:12:18 »
Individuellement, les couleurs sont superbes et très bien traitées. Mais alors le tout ensemble, ça atteint un niveau encore supérieur !

33
Merci bien :) J'avoue ne pas m'être foulé sur le choix des couleurs, ça me rassure si le résultat est agréable :)

Et du coup, le petit frère en direct du Challenge. J'ai eu un peu plus de temps pour le peindre, du coup je me suis dit que j'allais tester des trucs.


34
Archives Figurines / [Challenge] One Mini = One Week
« le: 26 Avril 2017 à 21:13:27 »
Pile à temps, le Dégénéré Affamé :)

Il me reste juste le pourtour du socle à faire, donc on va dire que la pièce est finie hein :p


35
Figurines / Alghûl Askaris
« le: 25 Avril 2017 à 21:18:59 »
Décidément, la tête de l'Ifrit va à tout le monde sauf à lui j'ai l'impression ;D Très beau boulot de peinture :)

36
Figurines / La HORDE de Jano et les Naufrageurs...
« le: 25 Avril 2017 à 21:18:08 »
Sur le plan de la conversion pure, j'aime beaucoup l'aspect lamantin pour faire un boucher aquatique, c'est une chouette idée et ça rend plutôt pas mal. Après je trouve que tu perds de l'aspect "force tranquille" du Boucher au profit d'un aspect plus menaçant.
Ceci étant, le résultat est vraiment super chouette :)

37
Archives Figurines / [Challenge] One Mini = One Week
« le: 23 Avril 2017 à 20:50:21 »
Moi aussi je veux faire du rapido de cette qualité Oo

38
Archives Figurines / [Challenge] One Mini = One Week
« le: 22 Avril 2017 à 21:01:31 »
Très en retard et en flou, mais voici le Dégénéré Affamé que je me propose de peindre cette semaine :)


39
Archives Figurines / [Challenge] One Mini = One Week
« le: 20 Avril 2017 à 09:08:26 »
Fini! J'ai bossé dur pour donner une impression d'antiquité à la viole, j'espère que ça donne pasque j'me suis foulé ^^'
L'aspect vieux bois rend vraiment super bien !
Et l'effet sur la visière aussi, soit dit en passant. Vraiment, chapeau l'artiste :)

40
Figurines / L'atelier de Vargounet
« le: 19 Avril 2017 à 13:40:37 »
Après coup, je verrais bien la figurine dans des tons très neutres, quasi monochromes (en nuances de gris (teintées)) avec uniquement ces larmes et les roses du socle apportant de la couleur.
Ça pourrait être sympa. Je copyright.
Très chouette idée. Peut-être teinter plus lourdement la peau, vu qu'elle n'est pas majoritaire sur la pièce, histoire de créer une continuité (et une saturation progressive sur l'axe haut-bas) ? Une idée en passant ^^

41
On poursuit avec le recto-verso du Dégénéré. Comme je le joue uniquement en CNJ, je l'ai voulu assez terne, histoire qu'il ne fasse pas concurrence aux combattants sur le terrain :


42
Archives Figurines / [Challenge] One Mini = One Week
« le: 17 Avril 2017 à 22:18:52 »
Cela dit, pour un truc fait à la va-vite en 3 heures, ça rend super bien :)

Du coup, j'ai aussi terminé mon Dégénéré. Je voulais un rendu assez terne pour qu'il fasse pas d'ombre aux autres combattants (je joue pas Horde, donc il sera là uniquement en CNJ), j'suis assez content du résultat, même si comme d'hab la photo mange tous les contrastes...


43
Figurines / Les peintures d'Amaranth: Résistance
« le: 15 Avril 2017 à 14:20:54 »
Le travail est vraiment super propre et les contrastes rendent hyper bien :)
Si je devais vraiment chipoter, je dirai que sur Ashton le cuir est difficile à distinguer de la peau, mais c'est vraiment pour chipoter !

44
Le Jeu / Univers et scénario
« le: 14 Avril 2017 à 23:12:34 »
Citer
Je voulais savoir si l'univers était beaucoup plus décrit que dans lecgros livre de regles d'eden ?!?!?
Non, il est décrit différemment. Tu ne trouveras rien de nouveau, rien de plus détaillé sur les grandes lignes de l'univers ou sur ces secrets. En revanche, la vie quotidienne est beuacoup plus détaillée et tu as beaucoup de pistes de scénario.

Citer
Je voulais savoir si il y avait des scénarios et surtout si il y avait des lieux décrits comme de grandes cités ou des endroits mystique etc... pour avoir une bonne base d'inspiration ? Car j'ai le souvenir de jeux comme bitume où on avait l'impression d'un monde relativement vide.
Le livret univers (il me semble que c'est une exclus KS cela dit) regorge de petits encadrés pour décrire des lieux mystérieux et fournir des pistes de scénarios. Ceci étant, on parle d'un livret de 32 pages, faut pas non plus s'attendre à voir des villes entières décrites par le menu. En revanche, il contient largement assez pour faire marcher l'imaginaire et avoir des idées à développer.

45
Archives Figurines / [Challenge] One Mini = One Week
« le: 14 Avril 2017 à 19:50:56 »
Et du coup pour cette semaine, j'ai décidé de m'attaquer aux CNJ. Voici donc le Dégénéré !


(en vrai il est presque terminé, la photo a été prise mercredi soir et j'ai eu toute l'après-midi peinard avec ma fille pour peindre :) )

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
SMF spam blocked by CleanTalk