Forum EDEN
0
  • 23 Juillet 2019 à 05:07:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Un tigrou sous stéroides  (Lu 70288 fois)

Jinn

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le bazar de Jinn
Re : Abama grand ventre p2
« Réponse #30 le: 25 Avril 2011 à 23:25:51 »

:D Je comprends ouais, mes adversaires devaient être plus soigneux...ou avoir peur de devoir manger le mètre le cas échéant :-X
En fait, je trouve ça presque plus facile de passer du temps sur des figs qui ne sont pas à moi...je ne verrai jamais ce qui leur arrivent sur la table 8)

Sur ce, je passe sur peu de pièces le temps que j'ai passé sur Sabaka. Une fig comme Abama tourne autour des 8 heures et elle est déjà de bonne taille.

Mr esclave

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 27 Avril 2011 à 21:48:21 »

Vraiment impréssionnant !! ça fait longtemps que je m'abime les yeux sur tes posts ou ton site , donc pour une fois je tenais a te félicité

Jinn

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le bazar de Jinn
« Réponse #32 le: 30 Avril 2011 à 00:48:42 »

Merci Mr Esclave, c'est sympa  ;)

Bon sinon vous avez le droit de me dire "Jinn tes photos d'Abama sont toutes pourries!"  ;D:o, Je viens de revoir celles que j'avais prises, elles sont surexposées à souhait, granuleuses et tout! Du coup j'ai repris de clichés corrects. Vous n'y réchapperez donc pas, je vous les colle ici:

Et puisque c'est çà, vous subirez aussi mon wip de Gwala :P!

;)+
« Modifié: 30 Avril 2011 à 01:05:29 par Jinn »

Schreck

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Photos correctes d'Abama + WIP Gwala p3
« Réponse #33 le: 30 Avril 2011 à 02:19:47 »

Noooonn pas le wip!!

Ca change pas grand chose pour abama, il est sublime. J'adore le petit détail à l'endroit ou il saigne ou ses plaques lui rentrent dans les bras. Tes peaux de black sont vraiment géniales, tu pourrais donner un petit tuto ou les couleurs que tu as utilisées, je suis curieux...
« Modifié: 30 Avril 2011 à 02:22:01 par Schreck »

McKB

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rigolor Mortis
Re : Re : Abama grand ventre p2
« Réponse #34 le: 01 Mai 2011 à 08:14:45 »

Bon sinon vous avez le droit de me dire "Jinn tes photos d'Abama sont toutes pourries!"  ;D:o, Je viens de revoir celles que j'avais prises, elles sont surexposées à souhait, granuleuses et tout! Du coup j'ai repris de clichés corrects.
Hello,
Personnellement, ça ne m'avait pas plus choqué que ça sur les anciennes mais la taille d'affichage sur le forum y est peut-être pour quelquechose.
En ce qui me concerne, c'est plutôt le fond de ta photo que je n'aime pas. Il est trop dans les tons de ta figurine et, du coup, il l'écrase au lieu de la mettre en valeur. J'aurais visé un bleu / violet pour le fond plutôt : en gros le Cold color au lieu du Warm color de Massive Voodoo.
Sinon, j'ai vu que sur ton site, tu mets Abama en Eden /Tabletop... perso du tabletop comme ça c'est plus du vitrine pour moi :)
Ah, et pour finir, Gwala a l'air très bien parti mais j'ai comme l'impression qu'il reste une ligne de moulage sur le tonneau (visible des deux côtés)

Jinn

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le bazar de Jinn
« Réponse #35 le: 01 Mai 2011 à 13:32:17 »

@McKB: Tout à fait d'accord pour le fond photo. Faut que je retrouve mes impressions dans d'autres couleurs.

Concernant les pièces que je mets en tabletop sur mon site, elles ne sont pas à considérer comme ce qu'on appelle communément du tabletop. En gros sur mon site les pièces dans la galerie tabletop ont demandé 10 heures de boulot ou moins (de 2h à 10h). Celles dans la galerie vitrine plus que 10 heures. Abama est en tabletop car il m'a pris 7/8 heures et qu'il est perfectible par rapport à une fig comme sabaka ou je n'ai négligé aucune zone.
Par exemple pour abama, les bandelettes pourraient être bien mieux traitées (ex sabaka), il pourrait y avoir des freehands sur le pagne, les pieds n'ont pas été faits puisqu'ils allaient être recouverts de pigments pour symboliser la poussière, les cornes sont plus vite faites, je n'ai pas forcément mis de la couleurs chair entre les plaques de la carapace etc...c'est la différence avec mes pièces en vitrine (ex Sabaka: ongles texturés, collier d'yeux, peau de panthère etc...). Mais comme la frontière entre mon tabletop et ma vitrine peut effectivement être mince, je ne réfléchis pas trop et fais maintenant une segmentation simple "plus de 10 heures / moins de heures". De toute manière mon tabletop n'est pas non plus à 20 euros ;)

Pour Gwala, il y a effectivement une ligne de moulage qui ne devrait plus trop se voir après peinture.

@ Schreck: Alors pour la peau, ça va avoir l'air compliqué mais c'est une méthode qui une fois appropriée est plutôt agréable. En tout cas pour moi qui aime bien travailler avec plein de nuances de couleurs (bcp plus visibles en vrai d'ailleurs).

La base de la peau s'est travaillée dans le frais:

zones 1: sur les parties hautes des bras, du torse et des épaules un mélange de marron clair (vallejo) + Uniforme russe (PA, vert),
zones 2: sur les parties intermédiaires une mélange de Marron clair + Fenris grey (Fd), et
zones 3: dans les zones d'ombres profondes (les abdos latéraux par exemple, un mélange de marron clair + hormagaunt purple. La peinture dans le frais fait que les transitions entre les trois types de zones sont de suite assez bien fondues.

Assombrissements:Ensuite je passe des lavis bien dilués sur une zone avec les couleurs d'une autre zone:

zone 1: lavis de marron clair + fenris grey (qui est la base de la zone 2)
zone 2: lavis de marron clair + hormagaunt purple (qui est la base de la zone 3)
zone3: lavis de noir pur.

Eclaircissements avec une peinture relativement diluée mais pas trop:

zone 1: marron clair + dwarf flesh
zone 2 et 3: marron clair avec un chouia de fenris grey

Nuances et transparences:
Glacis par endroits, en gros des endroits les plus exposés à la lumière au moins exposés, de marron cuir PA(un rouge), d'Uniforme russe PA , de Liche purple (GW).
Lavis de noir pur pour affiner les ombres à la fin.

J'ai passer environ la moitié du temps sur la peau.

Pour Gwala par ex c'est bcp plus simple: une base de marron clair + fenris grey avec nuances dans le frais via un rajout de fenris vers les ombres. un lavis de hormagaunt + liche purple + noir dans les ombres, un lavis de noir sur le bas des muscles. un passage léger de marron clair + dwark flesh sur le haut des muscles de la partie haute. Là y'a aucune nuances de couleurs.  Ca marche aussi mais ça m'amuse moins. Mais étant donnée que la sculpture est moins propre qu'Abama, je pense que trop de nuances de couleurs auraient été difficiles à poser vraiment proprement.

Bon voilà pour les recettes plus au moins simples ::)
 ;)+
« Modifié: 01 Mai 2011 à 13:34:05 par Jinn »

Jinn

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le bazar de Jinn
« Réponse #36 le: 06 Mai 2011 à 00:29:19 »

Hello à tous,
J'ai fini Gwala. Je vais faire un doux euphémisme en vous disant que c'est pas la fig qui m'a le plus fait kiffer. J'ai fait des raccourcis mais tout de même pris plaisir sur certains détails:

Pour plus de vues, c'est par ici

:-*+

« Modifié: 06 Mai 2011 à 11:01:47 par Jinn »

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Gwala et amagudu p3
« Réponse #37 le: 06 Mai 2011 à 09:56:49 »

Superbe. Comme d'hab. :)

Narvalo

• Invité
« Réponse #38 le: 06 Mai 2011 à 16:50:33 »

Ben ouais, qu'est-ce que tu veux qu'on t'dise ?! >:(

"Ah nan, là, quand même, la technique est un peu limite ! C'est un peu ni fait ni à faire !"
"La verrue sur le bras gauche est mal éclaircie !"
"Toxique, ça s'écrit T-O-X-I-Q-U-E, et pas toxic !!!! Nan mais !" ::)

Bah nan cé tré bô, com d'hab...  :o voire même blasant. J'ai l'impression d'avoir deux mains gauches quand je vois des trucs comme ça...  :P

Narvalo, l' type qui pleure au fond... là-bas... tout au fond...                                                                                                                                                                                     --->  :'(

P.S. : vous noterez mes efforts pour introduire de la variété dans les smileys utilisés  8) ;D :-* merciiii...
« Modifié: 06 Mai 2011 à 16:53:49 par Narvalo »

Leduendas

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 06 Mai 2011 à 17:07:01 »

Question de j'en ais marre de pas trouver comment m'y prendre...

Comment tu gère les bandelettes?

Hormis le fait que tu dois manier le pinceau avec énormément plus de précision que moi c'est certain :=)

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 06 Mai 2011 à 18:38:49 »

Ce que je trouve personnelement magnifique c'est Amagadu qui regarde Gwala et qui donne vie à la figurine. On dirait que t'as peint deux figurines. Chapeau.
Tibilitouta

le caillou

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 09 Mai 2011 à 11:04:15 »

Comme toujours, c'est nickel !
Comme dit par mon petit camarade, la direction du regard donne vraiment vie à la pièce.

Jinn

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le bazar de Jinn
« Réponse #42 le: 09 Mai 2011 à 16:57:38 »

Merci à tous,

L'idée avec Amagudu était effectivement de donner l'impression que c'était lui le cerveau, genre:" j'en peux plus de ce gros benet qui me sert de jambes".

@narvalo:   :D Je m'appliquerai sur les verrues la prochaine fois  ;D ;D

@Leduendas: tout d'abord les bandelettes c'est chiant à souhiat et j'aime pas çà. C'est d'ailleurs peut être le truc qui me saoûle le plus en peinture, donc t'inquiètes tu n'es pas seul dans la tourmente:P

- La version courte (méthose gwala): base de splinter camouflage (vallejo), lavis de noir pas trop dilué entre les bandelettes pour faire un lining, puis reprise de splinter, spécialement sur les zones plus exposées (même si on est bien loin de faire un travail de lumière).

-La version longue (méthode Sabaka): base de splinter camouflage (vallejo),  suivi d'un lavis posé de manière global d'adeptus battlegrey (foundation), pui du lavis moins dilué de noir passé entre les bandelettes pour le lining. Ensuite reprise de battlegrey puis de splinter en fondant les couleurs,puis de blanc pour les éclaircissements. Ce qui est pénible c'est de faire des micro fondus sur plein de toutes petites bandelettes.

Ce qui permet de gagner de temps c'est de travailler avec un gros pinceau bien effilé, sinon tu mets des plombes pour poser ta peinture. Je peins 80% des mes figs avec une taille 5.

;)+

Leduendas

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 09 Mai 2011 à 17:05:30 »

Merci beaucoup pour ces explications j'espère que ca me fera sortir des bandelettes moins horribles la prochaine fournée :)

Jinn

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le bazar de Jinn
« Réponse #44 le: 07 Juin 2011 à 00:10:53 »

Coucou :)

Voici une petite folayan pour donner suite à la commande bamaka. La peau a été à dessein faite plus claire que ces messieurs. En tout cas ça fait du bien d'avoir une fig à taille humaine comparé aux autres bourrins de la bande :P:

Et une petite tof de groupe, parce que les tofs de groupe c'est bien!

;)+

SMF spam blocked by CleanTalk