Forum EDEN
0
  • 20 Avril 2019 à 08:45:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: compo convoi , besoin de conseils ...  (Lu 4368 fois)

Mr esclave

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
compo convoi , besoin de conseils ...
« le: 04 Mars 2011 à 18:41:10 »

Hello !

Que pensez vous de ces deux compos , d'aprés vous quel est la plus performante , jouable etc ...

Otto
Mark
Angela
Friedrich

100 pts , 14 ps , quatre figurines cela me parait peu mais elles sont toutes coriaces ...

ou

Otto
Mark
Angela
Jeremiah
Leo

100 pts , 15 ps , cinq figurines , ça me fait mal de me passer de Friedrich , mais le nombre la rend plus maniable a mon avis meme si Leo est borné .

Qu' en pensez vous ? quel est le type de mission qui s'adapte le mieux a ces compos ?

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : compo convoi , besoin de conseils ...
« Réponse #1 le: 04 Mars 2011 à 18:53:55 »

Tu révises pour demain ? ;)

Mr esclave

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04 Mars 2011 à 19:05:15 »

;D J'ai essayé de faire ça discretement mais a priori je suis grillé  :D !! Nan mais comme je suis indécis sur ma compo , j'aurai aimé l'avis de quelques pro vu mes piètres performances au dernier tournoi :D

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 04 Mars 2011 à 19:15:22 »

Je trouve que ta compo avec 5 figurines est plus polyvalente.

BooMbo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 Mars 2011 à 19:25:32 »

Je sort régulièrement la compo suivante :

- otto
-fredrich
-jeremiah
-mark

95 pts,

après quelques victoires, je trouve que ça tourne plutôt bien. Cette compo permet d'accentuer le coté TIR tout en ayant deux gros boeuf au corps à corps... (et il ne faut pas se passer de friedrich, non jamais 8))

si ça peut t'inspirer...

Mr esclave

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 Mars 2011 à 19:37:36 »

Ah ouais pas mal !! Je conserve mes trois préféré a savoir Otto , Mark et Friedrich , parcequ'avec la compo a cinq si je perd Otto je deviens trés mou ... Par contre elle n'a que 12 ps c'est pas trop juste ??

Arga64

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 Mars 2011 à 19:55:17 »

Sinon, pour l'avoir pris dans les dents, je trouve Erhard très fort.
Grâce a lui mon adversaire a joué 24ps dans la Partie!!!!! (un grand bravo a Blaad d'ailleurs ;) ).
Si tu ne l'as pas je pense que leo est assez polyvalent mais très peu endurant et jeremiah je l'aime pas trop...
4 figurines en convoi ca peut passer.
Si tu as erhard, remplace friedrich par erhard et la compo envoie bien^^.
Pour une démo dans la région paloise c'est ici

Mr esclave

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 04 Mars 2011 à 20:18:34 »

Arf je savais que je devais l'acheter celui la :D ... ben nan ça va pas etre possible pour Erhard ... :'(

Kaillass

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tueur de légendes intérimaire
« Réponse #8 le: 05 Mars 2011 à 09:57:07 »

J'ai joué contre Blaad hier soir, il jouait Mark, Angela, Otto et Erhard et le moins que l'on puisse dire ................  c'est qu'elle tourne bien  ;D

Chaque personnage individuellement est très intéressant et les interactions entre elles sont justes énormes  :o :o

Déjà, il gagne 2 P.S. par tour (1 coup de tronçonneuse ou 1 tactique à gratuit) grâce aux bonus de faction cumulé au pouvoir de l'infirmier. Mark (outre qu'il soit une baliste sur pattes) peut mater tes cartes et fais chier la vie avec ses pièges et se révèle des plus délicats à zigouiller. Angela est une savonette qui peut aussi taper, Erhard avec sa capacité de faire relancer les esquives est un danger permanent avec son combat de 5  et Otto, ben il meule de chez meule.

Bien sûr tout ça s'agrémente de la capacité de soigner pour deux persos (le bucheron et l'infirmier). Bref une très bonne compo assez polyvalente mais toutefois à réserver je pense à des joueurs un peu confirmés (4 figs seulement et la nécessité de ne pas commettre de grosses bourdes).
Une partie, une initiation en Eure et Loir : envoyez-moi un MP !

Gipsy king de l'apocalypse et cofondateur du défi open douche

Copa cabana dancer

Vigoli

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 05 Mars 2011 à 10:45:14 »

Je donnerai également un conseil : joue enragement sur Otto, ça pallie à tous ses défauts je trouve. Avec 6 en CBT il devient presque inesquivable, et avec 5 en rapidité il peut aller taper la figurine qu'il désire avant qu'elle fuit. Ok, Otto n'a plus que 3 en VIG mais quand tu tappes, tu tappes tellement fort qu'en général il n'y a pas de riposte en face.
Et puis, il faut bien que le soin du convoi serve à qqc non? ;)

Otto bien joué peut annihiler toute la compo adverse à lui seul. Mal joué, il peut très bien ne rien faire de la partie.

Pour les autres, je ne dirais rien sur la façon de les jouer, je n'ai soit pas assez d'expérience avec eux, soit pas réussi à les utiliser correctement encore (en particulier Angela).

Blaad

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 05 Mars 2011 à 11:37:29 »

Je plussoie Kaillass, le convoi est une machine bien huilée, tant qu'on arrive à garder l'intégralité de sa bande en vie on est très puissant (très bonne synergie entre les figurines, une rapidité qui nous fait interrompre quasiment tout les ennemis) mais dès qu'on commence à avoir des pertes cela devient beaucoup plus compliqué (compo à 4 figurines au maximum pouvant faire la mission pour l'instant) et les points de victoire nous échappent très vite. Je privilégie les missions du starter de base, qui sont vraiment taillés pour pour eux, (le boeuf, le container et combat des chefs) ou bien le traitre sur OTTO (LÀ C'EST VRAIMENT VICIEUX ! si l'adversaire ne fait rien je découpe sa bande, si il me le tue je marque 60PV :))
Erhard pour moi est un incontournable de la bande, sa capacité de soins est tout simplement indispensable et ultra chiante pour l'adversaire, et la possibilité de regagner des PS évitent de tomber à court de Fuel pour la tronçonneuse (c'est qu'elle consomme grave la bécane !)
Mark on ne le présente même plus, et Angela est une véritable anguille, j'adore cette compo ;)
De plus avec cette compo tu as 16 PS au début de la partie et potentiellement 2PS de plus par tour, ce qui te fait un potentiel de 26 PS dans la partie (déjà fait :p)
- Enjoy And Good Game -

Sardouille

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Mars 2011 à 16:40:54 »

je suis d'accord ! j'ai joué Otto, erhard, angela avec Mark en chef,

on enrage Mark au premier tour, et ça envoie du lourd...
Entre la rapidité moyenne et le soin de erhard, la compo est quasiment insensible au tir.

La simple présence de Mark avec 6 de CBT impose le respect et verrouille une zone, otto et erhard tiennent très bien le CaC (surtout en contre attaque) et leur 2 soins peuvent les faire tenir longtemps

Angela reste la moins utile ou groupe (puisque si elle enrage, c'est qu'il y à une perte, ce qui met la team en difficulté) mais elle peut rester chiante avec son esquive et son agilité et apporter un coup de pouce au CaC, mais faut quand même pas trop lui en demander... c'est clairement elle qui dégagera a la prochaine sortie à 20 pts, mais en attendant, elle reste acceptable !

C'est rigolo a jouer (en même temps, donner des coups de tronçonneuse, c'est toujours marrant) et en tournoi ça peut gérer pas mal de scénar (boeuf, container, traître sur Otto, combat des chefs...)
« Modifié: 05 Mars 2011 à 16:43:31 par Sardouille »
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

"Vraiment, cette fois, une dernière partie et je vais me coucher..."

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
« Réponse #12 le: 12 Mars 2011 à 08:34:46 »

Otto est très bon c'est inévitable. Mark est très bon aussi dans son genre. entre ses capas spé et son arc c'st un atout pour votre bande. Angela pouvoir enrager ses troupes peut être bien ainsi que sa capa d'esquive pour le scénar contenair qui te permet de te déplacer gratos ! Jerémia j'aime bien surtout quand on a des décors pas loin, léo bouffeur d'action toujours utile. Erhald intéressant, Fredich je l'adore surtout quand il y a une mêlée et qu'on arrive au contact de plusieur fig .

Après 3 parties je dois encore étudier mes stratégies et l'interaction entre les figurines.
« Modifié: 13 Mars 2011 à 01:06:50 par quazard »

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : compo convoi , besoin de conseils ...
« Réponse #13 le: 12 Mars 2011 à 14:50:03 »

Angela a voir enrager ses troupe peut être bien ainsi que sa capa d'esquive pour le scénar contenair qui te permet de te déplacer gratos !
L'esquive n'est pas un déplacement gratuit! Cela coute 1 PA.
« Modifié: 12 Mars 2011 à 18:40:03 par barbouille »

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
Re : Re : Re : compo convoi , besoin de conseils ...
« Réponse #14 le: 12 Mars 2011 à 17:58:49 »

salut
Angela a voir enrager ses troupe peut être bien ainsi que sa capa d'esquive pour le scénar contenair qui te permet de te déplacer gratos !
L'esquive n'est pas un déplacement gratuit? Cela coute 1 PA.

+1!
cela la rend juste un peu plus difficile à attraper.
Membre de la breizh ricard!

SMF spam blocked by CleanTalk