Forum EDEN
0
  • 10 Décembre 2019 à 16:58:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Décharge électrique tétanisante du Green konshu  (Lu 4343 fois)

Nyck

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« le: 29 Mars 2011 à 22:29:37 »

Suite a 2 attaques réussite du Green Konshu la cible subit-elle les effets des deux décharges cumulé ou elle ne peut être tétanisé qu'une seule fois.

Exemple : -4 CBT ou -VIT ou encore -2CBT/-2VIT

On va me dire que c'est pas marqué que ça se cumule pas, mais en même temps c'est pas marqué que ça se cumule^^

J'opterai pour le fait que ça se cumule.
IP archivée

Murdoc

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #1 le: 29 Mars 2011 à 22:45:25 »

C'est écrit "lors d'une attaque", donc pour moi l'effet se produit bien à chaque fois qu'une attaque a lieu, pour peu qu'une réussite soit obtenue bien sur.

Je dirais : oui c'est cumulable.
IP archivée
"Si l'abscence de stratégie était un art, il en serait le Picasso"

http://murdoc-figurines.blogspot.com/ *Viendez voir que c'est sympa*

Arga64

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #2 le: 29 Mars 2011 à 23:03:00 »

Moi aussi je pense que c'est cumulable... ce qui est très fort^^
IP archivée
Pour une démo dans la région paloise c'est ici

Berf

  • Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 052
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #3 le: 29 Mars 2011 à 23:13:16 »

C'est bel et bien cumulable.
J'ajouterai en guise de précision qu'il est seulement requis d'obtenir une touche pour tétaniser, et pas d'infliger une blessure.
Et j'anticipe la question : oui, on peut donc obtenir une touche et baisser la RAP adverse avant l'éventuelle Esquive.
IP archivée
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Nyck

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #4 le: 29 Mars 2011 à 23:19:50 »

trop fort le berf...  ;D

et merci
IP archivée

gierulf

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 332
  • Totem de l'IA
    • Voir le profil
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #5 le: 30 Mars 2011 à 10:37:57 »

Encore une chose à remarquer (je l'ai testé ce week end, et même s'il a pas fait un seul mort sur 4 tour au CàC, il a parfaitement tanké ) : il peux y avoir plus de deux malus par tour.

Lors d'une attaque le malus est effectif jusqu'à "la fin de sa prochaine activation" ce qui fait que si lors d'un tour, on a mis un -2CBT et un -2RAP, le tour suivant, on s'active avant l'adversaire, on lui remet une couche, on peut arriver à un -4CBT / -4RAP... un Ngobo avec 2 en RAP et 1 en CBT, c'est amusant  ;D

Bref, seule, le bestiaux sert pas à grand chose, parce qu'avec 3 en CBT, contre un vrai combattant, c'est pas top, mais en défense, c'est vraiment bon...
IP archivée
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Nyck

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #6 le: 30 Mars 2011 à 10:47:29 »

Ha oui j'y avait même pas pensé !
C'est donc encore plus sale de faire perdre de la vitesse  à la première attaque, moins de chance d'esquiver la seconde et au prochain tour, c'est reparti...

Bah seul il te neutralise quand même un vrai combattant pendant un ptit bout de temps, un Sabaka qui bouge pas pour un tour... un sabaka a 4/6 de CBT c'est déjà plus gérable.
« Modifié: 30 Mars 2011 à 10:51:41 par Nyck »
IP archivée

Leduendas

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #7 le: 30 Mars 2011 à 11:06:34 »

Encore faut-il toucher un sabaka a 5 de vigueur avec 3 dés.

Rien d'impossible :) mais rien d'automatique non plus.
IP archivée

Murdoc

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #8 le: 03 Avril 2011 à 12:30:11 »

Question sur la décharge.
La règle dit qu'il faut obtenir une réussite avant esquive, ok.
Mais la "réussite" prend elle en compte les protections ? Par exemple contre une complète +2,  j'effectue une réussite. Annulée par la protection avant ou après application de l'effet ?
IP archivée
"Si l'abscence de stratégie était un art, il en serait le Picasso"

http://murdoc-figurines.blogspot.com/ *Viendez voir que c'est sympa*

Nyck

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #9 le: 03 Avril 2011 à 13:00:24 »

Je pense que non car la protection se résout après l'esquive ce qui implique que la décharge a déjà prit effet
IP archivée

Berf

  • Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 052
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #10 le: 03 Avril 2011 à 13:38:04 »

En fait c'est comme le poison de Bogdana.
Tu obtiens une touche, ça marche, la Protection n'intervient qu'après.
IP archivée
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Murdoc

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #11 le: 03 Avril 2011 à 18:25:04 »

Ok cool :)
Je me disais que si on tombe sur de l'ISC en tournoi avec lui, ça faisait 25 points dans le vent...
IP archivée
"Si l'abscence de stratégie était un art, il en serait le Picasso"

http://murdoc-figurines.blogspot.com/ *Viendez voir que c'est sympa*

Nyck

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #12 le: 31 Mai 2011 à 23:33:22 »

En relisant les règles j'ai remarqué sur la close suivante :

Gagner des PA après les avoir dépensés hors-activation
Q : Un combattant qui utilise tous ses PA sans avoir été activé dans le tour et qui gagne ensuite 1 PA, peut-il
s’activer ?
R : Non car au moment ou il perd son dernier PA il est considéré comme ayant été activé. Il ne pourra donc pas
s’activer même s’il gagne des PA par la suite.

Donc si je fais comme gierulf
Encore une chose à remarquer (je l'ai testé ce week end, et même s'il a pas fait un seul mort sur 4 tour au CàC, il a parfaitement tanké ) : il peux y avoir plus de deux malus par tour.

Lors d'une attaque le malus est effectif jusqu'à "la fin de sa prochaine activation" ce qui fait que si lors d'un tour, on a mis un -2CBT et un -2RAP, le tour suivant, on s'active avant l'adversaire, on lui remet une couche, on peut arriver à un -4CBT / -4RAP... un Ngobo avec 2 en RAP et 1 en CBT, c'est amusant  ;D

En étant plus vil que lui... Si je fais dépensais ses 3 PAs à la cible du Konchu avec les esquives, ralentissements...
il tombe à 0 PA et donc il est considéré comme activé.
Alors voilà, est-ce que le fait d'avoir été activé compte comme une activation ?
En gros est-ce que le fait de faire perdre tout les PAs de la victime la met en pseudo-"activation" qui lui permet de perde ses malus ?

Je pense que non car par la magie des règles
Phase d'intendance, étape 7 : Les PA non utilisés de chaque combattant sont perdu.

C'est à dire que : tout combattant possédant encore des PA perd ses Pa, il tombe à 0 et donc est considéré comme activé.

Seulement un combattant dans une zone contaminée qui reste plusieurs tours sans s'activer ne perd pas de PC.
Or si le fait d'arriver à 0 PA la fait passer en "activation" elle devrait perdre 1 PC dans chaque membre par tour (durant l'étape 7 de la phase d'intendance) dans cette zone.

On en déduit que faire perdre les PA d'un combattant tétanisé ne le fait pas perdre son malus.

Vous avez eu le courage de tout lire ? ;D
Tout suivi ? :P
C'est bon  ???
« Modifié: 01 Juin 2011 à 00:15:41 par Nyck »
IP archivée

Narvalo

  • Invité
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #13 le: 01 Juin 2011 à 00:56:29 »

Pour moi non, c'est pas bon, dsl  :P.

Alors voilà, est-ce que le fait d'avoir été activé compte comme une activation ?

Ben... oui !

Si la cible du Konchu perd tous ses PAs, elle est bien considérée comme activée, et les malus du Konchu prennent fin. Si la cible a déjà été activé au moment où le Konchu la touche (et lui inflige ses malus), elle les subit à sa prochaine activation.

C'est mon interprétation  :).
IP archivée

Berf

  • Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 052
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante du Green konshu
« Réponse #14 le: 01 Juin 2011 à 01:13:48 »

Si la cible du Konchu perd tous ses PAs, elle est bien considérée comme activée, et les malus du Konchu prennent fin. Si la cible a déjà été activé au moment où le Konchu la touche (et lui inflige ses malus), elle les subit à sa prochaine activation.

Bonne interprétation de Narvalo :)

J'ai suivi ton raisonnement ceci dit, Nyck, et je pense qu'il est erronné (Jugger confirmera). 'S'activer' et 'être activé' sont deux choses distinctes. La première est 'active', le joueur prend l'initiative, la seconde est 'passive', elle peut être engendrée par autre chose que l'initiative du joueur. Cela import notamment dans le cas de la Zone contaminée.
De plus, l'étape 7 de la Phase d'intendance n'implique pas que les combattants sont considérés comme 'ayant été activés', ceci ne s'appliquant que lors de la Phase d'activation.
Voilà, j'espère que c'est clair et en attendant la validation du grand chef :)
IP archivée
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.
 

SMF spam blocked by CleanTalk