Forum EDEN
0
  • 14 Décembre 2019 à 02:45:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Ca va trancher chérie….  (Lu 4633 fois)

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
Ca va trancher chérie….
« le: 01 Avril 2011 à 07:50:37 »

Sous ce titre se cache ma compo que j’ai testé hier à savoir :

-   Heinrich(20)
-   Otto
-   Erhald
-   Mark
La bande tourne très bien ensemble. Erhald est un soutient formidable et tape quand même très bien. Otto n’est plus à présenter de plus avec le sérum de longue vie il tranche vraiment dans le vif ! Heinrich 20 Pa est un très bon profil. Contre de l’ISC il devient même indispensable. Mon préféré de la bande reste quand même Mark. C’est une pièce de choix pour la composition de votre bande !

Le Gurhal

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca va trancher chérie….
« Réponse #1 le: 01 Avril 2011 à 08:47:52 »

heinrich 20 point? je le trouve pas terrible..
quand on voit la version à 30.... plus de psy, des pouvoirs énormes et 5 en vigueur !

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #2 le: 01 Avril 2011 à 09:00:48 »

salut,

perso, heinrich version 20 et 30 sont tous les deux interressants. ensuite jouer le trente impose de reduire les effectifs
Et je considère que le convoi est quand même plus efficace ( pour ses scenarios specifiques) en bande de 5 pour l'instant.

En revanche je suis surpris de ne pas voir jeremia dans les compos convoi...
Membre de la breizh ricard!

Reverend Wolf

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01 Avril 2011 à 09:42:55 »

salut,

perso, heinrich version 20 et 30 sont tous les deux interressants. ensuite jouer le trente impose de reduire les effectifs
Et je considère que le convoi est quand même plus efficace ( pour ses scenarios specifiques) en bande de 5 pour l'instant.

En revanche je suis surpris de ne pas voir jeremia dans les compos convoi...
+1 c'est un casse-bouboules de première (Malice, Cachette, Boomerang...).
De plus, je ne suis pas persuadé qu'Otto soit incontournable, je lui préfère Heinrich pour le même tarif, voir Fried ou Erhard pour moins cher...
Ma compo Convoi s'oriente actuellement autour de Léo et Jérémias,  Friedrich, Erhard en soutien et Mark un peu plus loin. Pas d'arme qui divise la protec mais ça tourne pas mal; pas de capacités surpuissante (marqueurs, aires d'effets...) mais une bonne réactivité (RAP de 5+).

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #4 le: 01 Avril 2011 à 10:56:50 »

Pour l'avoir affronté hier soir, je trouve cette compo très solide, même si j'ai réussi à la battre... Heinrich à 20 s'est quand même farci le mamushi et l'adakahuma. Combiné à Otto, j'ai été obligé de jouer plus finement pour pouvoir envisager de gagner. son OS sur l'adakahuma... Tout est dit je pense, même s'il a eu le temps de faire un peu de ménage avant (Otto + Mark).
En tant que joueur ISC, j'ai beaucoup plus peur de Heinrich 20 que de Jeremias + Leo.
La compo est solide, Erhard soigne bien, même si c'est tout à 4 de VIG, elle encaisse assez bien. Vitesse correcte, même si c'est pas énorme, mais les 2 5 sont difficilement interrompables.
J'étais parti dans l'optique de descendre un peu ses figs avant de rentrer au CaC, mais avec seulement la Kunoichi au tir, les soins d'Erhard compensent pas entièrement, mais limite grandement. Otto + Heinrich en force de frappe face à mes boites de conserve, c'est plus apeurant que Jeremias, qui est mesquin, mais pas assez puissant pour faire peur. Combinés à l'arc de Mark pour pousser à aller avancer sous peine d'empallage en boucle, je la trouve très, très intéressante.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ca va trancher chérie….
« Réponse #5 le: 01 Avril 2011 à 11:41:07 »

salut
Pour l'avoir affronté hier soir, je trouve cette compo très solide, même si j'ai réussi à la battre... Heinrich à 20 s'est quand même farci le mamushi et l'adakahuma. Combiné à Otto, j'ai été obligé de jouer plus finement pour pouvoir envisager de gagner. son OS sur l'adakahuma... Tout est dit je pense, même s'il a eu le temps de faire un peu de ménage avant (Otto + Mark).
En tant que joueur ISC, j'ai beaucoup plus peur de Heinrich 20 que de Jeremias + Leo.
La compo est solide, Erhard soigne bien, même si c'est tout à 4 de VIG, elle encaisse assez bien. Vitesse correcte, même si c'est pas énorme, mais les 2 5 sont difficilement interrompables.
J'étais parti dans l'optique de descendre un peu ses figs avant de rentrer au CaC, mais avec seulement la Kunoichi au tir, les soins d'Erhard compensent pas entièrement, mais limite grandement. Otto + Heinrich en force de frappe face à mes boites de conserve, c'est plus apeurant que Jeremias, qui est mesquin, mais pas assez puissant pour faire peur. Combinés à l'arc de Mark pour pousser à aller avancer sous peine d'empallage en boucle, je la trouve très, très intéressante.

Entièrement d'accord avec toi sur le potentiel violent de cette compo!
Mais dans le cadre de scenar convoi, ou même dans le cadre d'un tournoi je ne la trouve pas equilibrée.Contre un ISC , la difference numerique ne se fait pas sentir au contraire. Mais face à une compo matriarcat ou joker à cinq ou six, et face à du bamaka, je la vois beaucoup plus en difficulté.
à plus

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #6 le: 01 Avril 2011 à 11:58:17 »

Sans doute, oui.
Contre le matriarcat, on se retrouve avec 50% de la compo qui sont sensibles aux technotueuses. Et les 2 grosses forces de frappe.
Contre du joker, c'est possible, mais je pense qu'elle sera moins en difficulté, avec une moyenne RAP / VIG assez forte qui permet d'encaisser correctement les tirs.
Bamaka c'est peut-être la faction que je connais le moins, mais je pense qu'elle aura du mal avec l'accumulation des poisons.

Pour le container, la compo est quand même solide, et donc bien encaisser, avec possibilité d'ouvrir une brèche si l'adversaire bétonne l'accès au centre ou au marqueur objectif.
Le boeuf, qui qu'il arrive, il n'y a que 4 figs qui peuvent faire avancer le marqueur quelle que soit la compo il me semble. Leo pouvant faire office d'électron libre pour gêner.

Je pense que de toute façon, Quazard aura la possibilité de la tester contre du Bamaka et du matriarcat. 
Copa Cabana Dancer !

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 01 Avril 2011 à 14:16:57 »

Re,

salut sleyo..
ben justement, tu cites léo et il n'est pas dans la compo!
Et c'est justement ce qui pêche àmha dans cette compo, c'est la petite fig pas chère et qui gène.

C'est sur que pour un ISC cette compo est viable (et encore si en face tu joues de l'ISC harcelement c'est pas top)

Cela merite quand même d'être approfondi sur d'autres scénari

à plus

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #8 le: 01 Avril 2011 à 14:43:37 »

Oui, je cite Leo en pensant que justement, il ne peut pas faire avancer le boeuf avec obstiné, ni ramassé de marqueur pour le container. Du coup, pour l'une comme pour l'autre, il sera utilisé en electron libre pour gêner l'adversaire, mais ne remplira pas la mission. Or, Toujours dans une optique d'affrontement, donc pour le moment, en tant que joueur ISC, je préfèrerai qu'il joue Leo + Jeremias qui me font largement moins peur que Heinrich.
Mais j'avoue que c'est une question de point de vue. Et de façon de jouer aussi.
Copa Cabana Dancer !

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #9 le: 02 Avril 2011 à 13:06:41 »

J'ai testé hier Heinrich (30), Otto, Friedrich et Jerémiah.... Ca tourne plutôt pas mal, très gourmand en PS, même si les règles spé du convoi permettent d'en regargner un par tour, mais c'est le némésis de l'ISC (même si Jérémiah est plutôt la pour boucher les trou).

Mission pouttre genre le combat des chef, cible prio et autre marche bien. Par contre c'est assez faiblard sur les scénars ou ils doivent se disperser (Tourelles et autres).

Murdoc s'en souvient  ;).

Reverend Wolf

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 Avril 2011 à 12:21:05 »

J'ai testé hier Heinrich (30), Otto, Friedrich et Jerémiah.... Ca tourne plutôt pas mal, très gourmand en PS, même si les règles spé du convoi permettent d'en regargner un par tour, mais c'est le némésis de l'ISC (même si Jérémiah est plutôt la pour boucher les trou).

Mission pouttre genre le combat des chef, cible prio et autre marche bien. Par contre c'est assez faiblard sur les scénars ou ils doivent se disperser (Tourelles et autres).

Murdoc s'en souvient  ;).

+1 et c'est tout le problème de cette discussion. S'agit-il de:
- trancher à tout va ? (titre du sujet, donc Otto et Heinrich de rigueur)
- faire une compo orientée poutre et anti-ISC ? (Otto et/ou Heinrich)
- définir une compo Convoi polyvalente ?

Parceque là ça part dans tous les sens...

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
Re : Re : Ca va trancher chérie….
« Réponse #11 le: 03 Avril 2011 à 12:39:05 »

+1 et c'est tout le problème de cette discussion. S'agit-il de:
- trancher à tout va ? (titre du sujet, donc Otto et Heinrich de rigueur)
- faire une compo orientée poutre et anti-ISC ? (Otto et/ou Heinrich)
- définir une compo Convoi polyvalente ?

Parceque là ça part dans tous les sens...

Si tu veux une compo poutre, je pense que cette compo est plus que correcte (et elle allie aussi l'anti ISC). Avec Jeremiah et sa capacité à utiliser le décor, elle me semble un peu passe partout mais sera toujours moins polyvalente qu'une compo à 5 figs (en rajoutant Angela et Leo) sur des scénarios comme le Boeuf ou le Container.
Après à toi de voir ce que tu préfère jouer.

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 03 Avril 2011 à 19:48:35 »

J'ai testé cette compo ce week-end au cours de trois parties.
Je n'ai joué que des missions poutre, contre le starter ISC (carnage unilatéral), un Bamaka qui a triché (carnage également) et contre la compo Ordre de Hun de Troie (un gros coup de bol me permet d'arracher la victoire).

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est... efficace dans son genre. Je ne pense pas qu'elle puisse vraiment s'en sortir sur le Container ou le Boeuf, par contre pour des missions comme Protection du Territoire ou Infiltration, je pense qu'elle est assez terrible.
Les figurines sont individuellement très résistantes, mais si on commence à rajouter les capacités d'Otto et Erhard, plus Herbes médicinales... Ca va être très difficile de se débarrasser des figurines.

SMF spam blocked by CleanTalk