Forum EDEN
0
  • 23 Février 2019 à 10:22:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Compo Convoi (Avec un vrai morceau de Georg dedans)  (Lu 2274 fois)

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Compo Convoi (Avec un vrai morceau de Georg dedans)
« le: 22 Avril 2011 à 02:17:23 »

Salut à tous,

Je planche en ce moment sur ma compo pour la mensuelle de l'asso. Les restrictions sont : 4 missions par joueur (chacune jouée une seule fois), pas plus de 2 missions secrètes, 8 cartes tactiques par joueur, des compos pas trop puissantes car beaucoup de débutants.

J'ai donc pensé à aligner :

- Georg (15pts)
- Jeremias (15pts)
- Heinrich (20pts)
- Erhard (25pts)
- Mark (25pts)
=> 100 pts et 15PS (+1 par tour si l'autre en face est pas trop nombre ou si j'ai du PA qui reste avec Erhard)

A priori, Mark sera le Chef (ou Erhard, dépendra des compos en face), pour 4 cartes tactiques donc.
Je projette de jouer les missions : Survie en territoire hostile, Infiltration, Protection du territoire et la Source Pure.
Pas trop de missions de poutre donc (encore que Survie et la Source soient des missions un peu poutre déguisées ^^), d'une part parce que j'aime pas ça, d'autre part parce que ça demandera un peu plus de doigté.
A priori, je disposerai les pièges pour gêner la mission adverse et en fonction de la mission j'adopterai une tactique agressive ou plutôt défensive. Voire d'évitement total dans le cas d'Infiltration (en laissant Georg en appât, éventuellement accompagné d'Heinrich).

Côté Cartes tactiques, je pense composer ma main à base de : Passage en force (pour Infiltration ou la Source), Enragement (sur Mark, un classique), Serum de longue vie (parce que j'adore), Herbes médicinales (pour la Protection du territoire), Coup violent (si l'autre joue la poutre, sur Heinrich ou Georg), Leurre (parce que fourber l'autre au déploiement, ça n'a pas de prix), Garde du corps (parce que Georg n'est pas qu'un tas de muscle), Provocation (parce qu'engluer un thon adverse, ça n'a pas de prix non plus).

Vos avis sont plus que bienvenus ;)

Le Gurhal

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Compo Convoi (Avec un vrai morceau de Georg dedans)
« Réponse #1 le: 22 Avril 2011 à 08:37:34 »

juste que l'enragement sur mark est vraiment pas une bonne idée... tout le monde fait ça mais bon ...
1/4 de chance en plus de faire 1PC ... je trouve pas ça génial.... même pas d'esquive en plus... une baisse de résistance total sauf que le petit ne tuera pas...
autant le mettre sur heinrich et rajouter aprés le coup violent... là on fait du one shoot au corps à corps.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #2 le: 22 Avril 2011 à 08:44:23 »

des compos pas trop puissantes car beaucoup de débutants.

- Georg (15pts)
- Jeremias (15pts)
- Heinrich (20pts)
- Erhard (25pts)
- Mark (25pts)

Je voudrai la voir tourner... Parce que j'ai un doute sur le pas trop puissante :D
Surtout avec source pure, tu as un bon avantage avec les 5 figurines.

J'ai aussi peur de la mission le container avec celle-ci, mais tu ne l'as pas prévu.

Cartes tactique, c'est plutôt une sélection sure et polyvalente. Passage en force... J'emets quand même un doute, tu risque d'être coincé avec tes valeurs de combats assez moyenne.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Compo Convoi (Avec un vrai morceau de Georg dedans)
« Réponse #3 le: 22 Avril 2011 à 12:36:38 »

Je voudrai la voir tourner... Parce que j'ai un doute sur le pas trop puissante :D
Surtout avec source pure, tu as un bon avantage avec les 5 figurines.
Ah ben  justement, comment tu ferais pour la faire moins puissante ? C'est le genre d'avis que je cherche, parce que j'ai encore du mal à situer les échelles de puissance des compos et qu'au dernier tournoi j'ai roulé sur tous mes adversaires à cause de ça :s

J'ai aussi peur de la mission le container avec celle-ci, mais tu ne l'as pas prévu.
Elle fait partie des missions que je n'aime pas du tout... Par contre je m'interroge sur le fait de jouer le Boeuf, par exemple à la place de la Protection du territoire ou de Survie en milieu hostile.

Cartes tactique, c'est plutôt une sélection sure et polyvalente. Passage en force... J'emets quand même un doute, tu risque d'être coincé avec tes valeurs de combats assez moyenne.
C'est pas faux. Cela dit, c'est une carte qui risque de me sauver la mise. Tu la remplacerais par quoi ?

juste que l'enragement sur mark est vraiment pas une bonne idée...
Sur que la combo Enragement/Coup violent sur Heinrich... Ca fait pas du bien ^^
« Modifié: 22 Avril 2011 à 12:38:49 par Wolion »

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
Re : Re : Re : Compo Convoi (Avec un vrai morceau de Georg dedans)
« Réponse #4 le: 22 Avril 2011 à 13:27:36 »

Ah ben  justement, comment tu ferais pour la faire moins puissante ? C'est le genre d'avis que je cherche, parce que j'ai encore du mal à situer les échelles de puissance des compos et qu'au dernier tournoi j'ai roulé sur tous mes adversaires à cause de ça :s

Pour le moment, je ne vois pas de compo Convoi à 100 Pt avec Georg qui fasse dans la grande finesse quoi qu'il arrive. L'avantage (et du coup aussi un peu le défaut) du convoi, c'est sa grande polyvalence. Tu as de quoi bien encaisser, soigner, taper honorablement, et le tout avec une vitesse raisonnable. Tout ce qu'il faut pour à peu près toutes les situations.
En tant qu'adversaire du convoi régulièrement, j'ai aucun moment ou je me sens tranquille, contrairement à l'ISC par exemple. Si je veux être fourbe, Mark regarde ma main tactique et voit ce que je peux lui faire, il peut même me casser un combo avec Jeremias. Si je reste à distance, je vais morfler à l'arc de chasse, avec éventuellement un peu de boomerang pour chatouiller en plus. Au CaC, Otto, Heinrich et Friedrich sont pas des poêtes, Angela pique un peu aussi.

Bref, le convoi, c'est compact... Dur à aller chercher en poutre, difficile à garder à distance, et pas facile à contrôler (capa de Mark pour éviter les premiers poisons par exemple).

Elle fait partie des missions que je n'aime pas du tout... Par contre je m'interroge sur le fait de jouer le Boeuf, par exemple à la place de la Protection du territoire ou de Survie en milieu hostile.

A moins de tomber contre un très bon, c'est quasi 160PV avec le boeuf. Tes 5 figurines peuvent le faire avancer, Heinrich et Georg font le ménage pour empêcher ton adversaire de déplacer le marqueur, Mark et Jeremias qui shoote de derrière, en attendant le CaC, et Erhard qui soigne tout ça. ouch :D Si les dés ne sont pas contre toi... (et pas les dieux des dés ont béni ton poignet et que tu sors 6 réussites à 5+ avec 6 dés hein ;) ) ça risque d'être une boucherie.

C'est pas faux. Cela dit, c'est une carte qui risque de me sauver la mise. Tu la remplacerais par quoi ?

A partir de 5 figs, j'aime assez jouer soutien, que je trouve très efficace et polyvalente. Ca fait une bonne fig de tape, capable d'encaisser, voir transformer un tank en mur, et taper correctement (Abama, par exemple, Rikishi..., dans le convoi, Typiquement, Georg ou Heinrich, c'est du tout bon :)
Sinon, tu as informateur, qui peut toujours être utile.

Sur que la combo Enragement/Coup violent sur Heinrich... Ca fait pas du bien ^^

J'oserai même le mettre sur Jeremias plutôt... Le boomerang ne fait pas trop mal de base, du coup, un mark enragé, il risque de devenir la tête de turc de ton adversaire... Jeremias, il est tout faiblichon, Mais avec +1 CBT, +1 RAP il se rapproche de Mark (sans l'égaler) du coup... il faut aller taper lequel, vu qu'il peuvent, potentiellement, faire mal tous les 2. Et ça t'évite de baisser la VIG tes figurines de CaC, tu n'as pas au dessus de 4, il ne faut quand même pas l'oublier.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

nicolaï

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27 Juin 2011 à 15:06:41 »

Je joue la même compo parce que j'adore Georg et que c'est pas encore facile de faire une compo qui tienne la route avec lui (a cause de son cout en point pas pratique :-\).
Dans ta compo je remplacerais heinrich par friedrich que je trouve tout au si bourrin mais plus polyvalant, j'entends par la qu'il n'est pas utile que contre de l'ISC comme heinrich, et que sa ruée ou son engagement gratuit mon était a plusieurs reprise d'un grand secours!! ;D
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.
  Paulo Coelho

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Compo Convoi (Avec un vrai morceau de Georg dedans)
« Réponse #6 le: 27 Juin 2011 à 15:34:24 »

Dans ta compo je remplacerais heinrich par friedrich que je trouve tout au si bourrin mais plus polyvalant, j'entends par la qu'il n'est pas utile que contre de l'ISC comme heinrich, et que sa ruée ou son engagement gratuit mon était a plusieurs reprise d'un grand secours!! ;D
Le soucis c'est qu'Heinrich vaut 5pts de moins que Friedrich et que je suis déjà à 100pts ^^
De plus je ne suis pas tout à fait d'accord, Heinrich n'est pas utile que contre l'ISC. Il ne faut pas oublier que la bête a un 5CBT plus que respectable et potentiellement 5RAP. Soit autant que Friedrich pour 5pts de moins.
Alors certes, Friedrich a des capacités offensives sympatoches, mais Heinrich peut embêter des figurines comme Abama, l'Ordre Rouge et autres Jendayi qui seront moins méfiantes contre un Friedrich (surtout ceux qui n'ont pas 5+ en CBT ^_^).

(et puis j'aime pas la figurine de Friedrich, même si je trouve son profil très cool ^^)

nicolaï

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 27 Juin 2011 à 16:02:35 »

Effectivement petite erreur de calcul de ma part, et donc c'est effectivement une bonne compo!  :D
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.
  Paulo Coelho

SMF spam blocked by CleanTalk