Forum EDEN
0
  • 14 Décembre 2019 à 02:45:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: tournoi du convention day le 28 mai près de Lille  (Lu 9129 fois)

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : tournoi du convention day le 28 mai près de Lille
« Réponse #45 le: 29 Mai 2011 à 13:37:20 »

Sur le container, il n'est pas possible de placer une zone contaminée entre le container et le réservoir s'ils sont placés à 15 cm l'un de l'autre, il n'y a pas la place pour placer la zone à plus de 5 cm de ces 2 objectifs.
Membre des D6D

Igor

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 29 Mai 2011 à 15:35:09 »

deeper avait placé son container à 18 ou 19 cm du reservoir, donc dans le cadre du reservoir,  c'etait bon. Par contre je n'avais jamais envisager la zone centrale comme un objectif et si c'est le cas, je doute d’être le seul.

Decius

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 29 Mai 2011 à 18:45:28 »

Salut à tous!

Un super tournoi, plein de rebondissement (surtout sur la fin), et j'en remercie tous mes adversaires, ainsi que les orgas, pour un tournoi rondement mené :)

A Chartres  :D

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 29 Mai 2011 à 19:35:19 »

Voici le petit résumé de ma journée, pour ce tournoi je joue de nouveau Bamaka avec une liste basée sur la rapidité,
Ngwané, Dhambisao, Ngozi et Ngobo.

Première partie contre xtian59 et ses ISC (Samouraï, Kunochi, Rikishi et Gaki), je joue une chasse sacrée contre reconnaissance,
l'idée est de marquer le plus de points au premier tour (vu le déploiement je peux marquer 132 pts sans soucis) et ensuite
bloquer xtian au maximum. Le plan commence bien jusqu'au moment ou un CNJ refuse de mourir suite à 20 attaques. Il sera achevé par la kunochi, donc 77 pts seulement. La partie est pratiquement perdue au premier tour. Victoire de xtian 152 à 77.

Deuxième partie contre Zillith et ses Bamakas, nous avons la même liste. Tout va se jouer dans les mises pour être premier ou 2e joueur. Je mise beaucoup pour choisir ma mission (les tourelles DGIN) contre un traquenard. La partie se déroule bien, je l'oblige souvent à jouer en premier pour avoir la possibilité de réactiver les tourelles. Victoire 180 à 60. Zillith a une très jolie bande Bamaka, il gagne le prix de la plus belle armée.

Troisième partie contre Luctaesh et ses bamakas, il joue une liste que j'aime beaucoup, Ngwané, Dhambizao, Jumamosi, Gwala et Folayan. Je vais essayer de jouer une mission qui me permettra d'utiliser au maximum ma rapidité. Je joue les artefacts contre un traite Ngwané. Après de nombreux tours de passe-passe et de fuites. Je gagne 120 à 60. Pour son premier tournoi luc s'en sort très bien avec une liste pas évidente à jouer, car elle demande une bonne coordination pour bénéficier de tout son potentiel.

Quatrième partie contre Barbouille et ses bamakas (Ngwané, Dhambizao, Jendayi, Folayan et Ngobo), nous jouons pour la deuxième place pendant que Igor et Balik s'affrontent pour la première place. Barbouille joue les tourelles DGIN, j'hésite entre Repli ou protection du territoire, je choisi ce dernier en espérant tuer Folayan au premier tour. Donc premier tour, Ngwané lance sa sagaie sur folayan, je me retrouve avec 7 dés, localisés dans la tête, il me faut trois 3, loupé :-(. La partie se joue à ce moment là, Folayan qui a survécu va m'immobiler Ngwané pour le tour suivant. Je vais subir tout le reste de la partie. Belle victoire de Barbouille 100 à 0.

Je termine 5e du tournoi avec 2 victoires et 2 défaites. Je remercie tous mes adversaires avec qui j'ai passé un bon moment (sauf xtian  ;D ;D ;D)
A bientôt, à l'open de Chartres.
« Modifié: 29 Mai 2011 à 19:41:37 par didier59 »
Membre des D6D

Zillith

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 30 Mai 2011 à 09:58:15 »

Petit résumé pour mon premier tournoi...

J'étais venu en Bamaka avec Ngozy, Ngobo, Ngwane et Dhambizao.

Partie 1 : Luctaesh en Bamaka. Il choisit DGIN, je prends traître sur Ngobo. Je parviens les trois premiers tours à le maintenir à 1 seule tourelle mais rapidement je manque de PA pour désactiver et accomplir ma mission. C'était la seconde fois que je jouais contre les tourelles, je ne sais clairement pas encore la gérer.
Je perds 60-80.

Partie 2 : Didier 59 avec la même liste que moi. Il a plutôt bien résumé la partie, dès le premier tour il active toute les tourelles (merci Ngozy et son adrénaline que je n'avais pas anticipé...). Bref, Didier ne sait vraiment pas recevoir et à le culot de gagner lourdement à son propre tournoi, tsss tsss tsss !
Je perds 60-180.

C'est le midi, après discussions et analyse à froid, ma liste n'est clairement pas faite pour la poutre (oui oui je joue traître et traquenard le matin... héhé) et c'est remonté à bloc que j'entame mon après midi.

Partie 3 : Enghe en Convoi. Je choisis les tourelles, il répond par une mission secrète. Je réussi tous ce que j'entreprends, la partie se déroule parfaitement avec les tourelles activées constamment et ses effectifs qui diminuent à vue d'oeil.
Je gagne 160-0

Partie 4 : Xtian59. Première fois que je joue contre ISC, Christian est très patient et m'explique bien les capacités de sa bande. Je choisis les artefacts et il choisit une mission secrète. Lors de cette partie je ne serai pas particulièrement chanceux mais mon adversaire accuse un manque de bol flagrant avec des jets de dés largement hors stat... La Kuno tirera à tous les tours deux fois sans parvenir à retirer le moindre PC, le samurai se fera retourner au close par Ngozy,...
J'ai oublié le score mais je gagne avec un différentiel de +40 si j'ai bonne mémoire.

Merci à tous mes partenaires de jeu et aux organisateurs pour ce tournoi très sympathique. Je pense avoir attraper le virus, nous nous recroiserons sans aucun doute en tournoi !

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 30 Mai 2011 à 12:46:15 »

Voici une petite photo de groupe  ;)

Membre des D6D

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #51 le: 30 Mai 2011 à 13:29:32 »

Bonjour à tous,

Igor, tu n'avais pas ton appareil photo ?

Gilles
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 30 Mai 2011 à 13:49:55 »

Dites moi que vous avez pris des photos des figs...pleaaaase
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : tournoi du convention day le 28 mai près de Lille
« Réponse #53 le: 30 Mai 2011 à 18:29:08 »

déjà répondu à ta question. Personne n'a pris de photos.  Quand tu participes à un tournoi, en général tu n'as pas le temps de prendre des photos de la convention. Surtout que là nous étions dans une autre salle.

Par hasard, ce ne serait pas toi qui nous a planté sur le tournoi de Sartrouville ?

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 30 Mai 2011 à 19:39:02 »

Si.... :'( je me suis retrouvé à garder mes trois petites.. À chaque fois que je programme de venir à un tournoi c'est le chat noir...
Du coup maintenant je ne programme plus.
déjà répondu à ta question. Personne n'a pris de photos.

ah....
Voici une petite photo de groupe  ;)

C'est pour ça que je demande...
« Modifié: 30 Mai 2011 à 19:44:59 par NikoII »
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 30 Mai 2011 à 20:27:12 »

Ok, ben Igor et didier avaient des mobiles qui font aussi appareil photo, fer à repasser et machine à café. D'où cette photo prise à l'arrache à la fin du tournoi .
« Modifié: 31 Mai 2011 à 17:59:16 par barbouille »

Igor

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 31 Mai 2011 à 15:25:34 »

j'ai pas pris de photos...

SMF spam blocked by CleanTalk