Forum EDEN
0
  • 20 Mai 2019 à 11:34:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Sekongo et ses capas  (Lu 7980 fois)

saemrath

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 222
  • je suis la face cachée de jack...
    • Voir le profil
Sekongo et ses capas
« le: 17 Novembre 2011 à 18:04:52 »

salut,

une petite question concernant la capacité de sebonko à invoquer un CNJ.Il est indiqué qu'il doit être placé à moins de 15 CM de sebonko, en revanche rien n'empeche de le deployer au contact d'une figurine adverse? voir plus le cas echeant?

une petite clarification please....
« Modifié: 21 Novembre 2011 à 17:21:03 par sered »
IP archivée
Membre de la breizh ricard!

djoff

  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #1 le: 18 Novembre 2011 à 18:48:29 »

Ben vu que la seule façon d'etre au contact , c'est l'engagement ( a part pour le mamushi ) , perso je pense que tu peux pas le deployer au contact...Apres a voir avec la team pour plus de précision.
Bon apres c'est sur que c'est pas indiqué sur la carte que le cnj ne peut pas etre déployé au contact d'un perso. Du coup ca mets le doute. Du coup je t'ai pas vraiment aidé  ;D
IP archivée

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 786
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2011 à 23:06:27 »

(Y'a le Konshu qui peut terminer un déplacement au contact d'une fig adverse sans engagement aussi ;) )

Pour le déploiement des CNJ, la seule règle semble être à plus de 15cm d'un autre CNJ, je n'ai rien trouvé d'autre. A confirmer par le grand Manitou, mais je pense que c'est possible donc.
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

saemrath

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 222
  • je suis la face cachée de jack...
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2011 à 08:22:14 »

merci pour cette confirmation sleyo..
IP archivée
Membre de la breizh ricard!

NikoII

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 440
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2011 à 19:05:16 »

Si c'est ça yabon!
IP archivée
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

Kaillass

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
  • Tueur de légendes intérimaire
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2011 à 13:57:50 »

Si c'est ça yabon!

 Pourquoi Yabon ?

 J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de la chose !

 Tu veux bien m'éclairer Nikoll ?
IP archivée
Une partie, une initiation en Eure et Loir : envoyez-moi un MP !

Gipsy king de l'apocalypse et cofondateur du défi open douche

Copa cabana dancer

oursinet

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 755
    • Voir le profil
    • Collège de l'escargot rouge
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2011 à 14:27:28 »

pouvoir déployer un CNJ au contact d'un adversaire me parait une capacité valable, surtout si ton adversaire à une faible rapidité : il risque de se prendre une claque par le cnj si il échoue à son jet de désengagement.
De plus, si il redoute l'attaque du cnj, il devra positionner son combattant hors de portée de ce dernier en dépensant ses précieux pas.
Et si le combattant ne rompt pas le contact, il sera assuré de subir l'attaque de la bébête lors de la phase d'activation des cnj...
IP archivée
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 786
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2011 à 15:48:50 »

En effet... De plus, s'il est a 10cm de Sebongo, hormis quelques exceptions, il ne pourra pas engager directement, il devra depenser 1PA pour se desengager, puis engager. Donc une seule attaque possible. Donc plus de chance de survie pour ton sorcier.
Ca peut aussi servir a contrer un ISC qui joue une reconnaissance, il pense se placer hors de portée d'engagement pour etre libre et recuperer ses marqueurs, et paf, il a un CNJ sur le dos et ne marque pas ses point ce tour.
Ou plein d'autres petites mesquineries dans le genre pour toutes les missions ou ton adversaires a besoin d'etre libre pour faire ses actions.
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

quazard

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 805
  • Exécuteur du temple
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2011 à 15:58:48 »

Déployer au contact why not mais je pense pas que le CNJ soit engagé avec la figurine en question. Elle le sera lors de la phase CNJ avec une charge.
IP archivée

oursinet

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 755
    • Voir le profil
    • Collège de l'escargot rouge
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2011 à 16:23:09 »

il me semble que les règles sont claires :

"Un combattant est en contact lorsque son socle et celui d’un combattant adverse se touchent."

Attaquer : Cette action est obligatoire si au moins un combattant est en contact avec le CNJ. Le CNJ effectue une attaque de corps à corps contre un combattant en contact avec lui (au choix du joueur) en suivant les règles normales de l’attaque de corps à corps.

si on autorise à déployer le CNJ invoqué au contact avec un combattant, le CNJ attaquera le combattant lors de la phase d'activation des cnjs...

Enfin, c'est ce qui me semble...Invoquons Jugger...
IP archivée
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 786
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2011 à 16:24:12 »

Bah... Y'a pas d'etat engage dans Eden. Un engagement permet de se placer au contact, donc annule l'etat "libre" de la figurine qui subit l'engagement. Il exite 2 figurines qui peuvent finir un deplacement au contact d'une figurine adverse (Mamushi et Konshu) sans faire d'engagement.

De plus, il est precise dans la regle infiltrateur que les figurines ne peuvent pas etre deployees au contact d'un combattant adverse. Ce qui sous entend qu'on peut legalement se deployer au contact d'une figurine adverse.

Exemple : les 2 joueurs ont choisi une mission avec un deploiement embuscade. Il souhaite jouer tres offensif, il se deploie sur la ligne centrale. A mon tour de me deployer, je peux me mettre sur la ligne centrale au contact de sa figurine.
Au pire des cas, imaginons un joueur matriarcat qui joue Melyne, il la place en infiltration dans ma moitie de terrain. Si je joue une mission en deploiement embuscade, je peux deployer une figurine au contact de Melyne.

A moins que les regles aient été dementies par le grand manitou.
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

oursinet

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 755
    • Voir le profil
    • Collège de l'escargot rouge
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2011 à 16:33:13 »

je rejoins sleyo sur les deux exemples qu'il donne  ;)
IP archivée
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

quazard

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 805
  • Exécuteur du temple
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2011 à 16:34:45 »

Remarque c'est loin d'être faux en effet.  ;)
IP archivée

didier59

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 223
    • Voir le profil
Re : sebonko et ses capas
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2011 à 17:09:11 »

Les bamakas peuvent être déployés au contact des cnj lors d'une chasse sacrée, ça fonctionne également dans l'autre sens, notre petit sorcier Sékongo peut invoquer un cnj et le placer au contact d'une figurine.  ;)
« Modifié: 21 Novembre 2011 à 17:15:12 par didier59 »
IP archivée
Membre des D6D

sered

  • Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 704
    • Voir le profil
Re : Re : sebonko et ses capas
« Réponse #14 le: 21 Novembre 2011 à 17:20:44 »

Les bamakas peuvent être déployés au contact des cnj lors d'une chasse sacrée, ça fonctionne également dans l'autre sens, notre petit sorcier Sékongo peut invoquer un cnj et le placer au contact d'une figurine.  ;)
Je confirme *parole sacrée*

S.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk