Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 06:18:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le choix des armes inter-forum  (Lu 19481 fois)

didier59

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 223
    • Voir le profil
Le choix des armes inter-forum
« le: 02 Janvier 2012 à 14:25:47 »

Le Choix des Armes Inter-forum
 (idée originale de M. Paps, grand modérateur du Warfo et M. Mohand)



 Au fur et à mesure que la section s'est montée, a évolué et s'est faite un nom sur le Warfo, de plus en plus de personnes issues d'autres forums de modélisme sont venus voir comment marchaient nos Choix des Armes et certains en ont même rapporté le système sur leur forum. D'autres sont venus nous voir et ont proposé de créer un Choix des Armes ayant pour sujet le jeu pratiqué sur leur forum et qui pourrait également intéresser les Warforumeurs. Et c'est sur cette base que naquit une idée originale de Paps : l'idée de créer un slot spécial pour les Choix des Armes en coopération avec d'autres forums.


Un souffle nouveau parcourt le Choix des Armes... Mais il y a comme une odeur d'uranium dans l'air.


En effet, dans le but de vous apporter quelque chose de nouveau à vous mettre sous la dent, nous avons décidé de créer les CDA Inter-Forums. Le Warfo http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179548 est historiquement et par nature axé sur les jeux estampillés Games Workshop, mais comme il existe un paquet d'autres jeux de figurines, nous avons souhaité ouvrir les portes de la section Modélisme à ces autres horizons.
Pourquoi ? Pas dans le but de leur faire de la pub, ni de vous imposer nos préférences ludiques, mais tout simplement par Amour (avec un A majuscule) pour la 'gurine. Il y a certainement plein de jeux que vous connaissez au moins de nom mais auxquels vous ne jouez pas parce que vous n'osez pas sauter le pas, ou même parce que vous ne savez pas qu'il existe un forum leur étant dédiés. Ces CDA IF sont l'occasion de vous montrer quelque chose de neuf et, je l'espère, de rafraîchissant, pour se changer les idées des bolters et autres lances de cavalerie Clin d'oeil

Aussi, pour inaugurer ce nouveau créneau, nous faisons appel au forum Eden !
Ce sujet n'est pas le règlement définitif de ce tout premier CDA IF mais une base de discussion. Il ne sera donc pas lancé tout de suite, mais plutôt vers fin février - début avril. Pourquoi ? Premièrement car comme c'est un coup d'essai à la fois pour des gens qui ne connaissent pas le concept des CDA et pour d'autres qui ne connaissent pas Eden, je souhaite lancer ce sujet sur les deux forums pour qu'il y ait un maximum d'échanges que nous centraliserons entre le modo Modélisme de là-bas (didier59) et moi-même, et que nous arrivions à un consensus au moment du lancement. Deuxièmement, parce que nous avons un CDA Necfromunda en cours et que comme me l'a fait remarqué un de mes collègues (Phenix, pour ne pas le citer ^^) les joueurs de Necro peuvent rechercher des proxys pour leurs figurines et qu'Eden offre justement l'occasion d'en fournir quelques-uns pleins de caractères (certains Jokers feraient de superbes Goliath ou Esher, tandis que des membres de la Résistance ont un look que ne renieraient pas Van Saar et Spyriens pour ne citer qu'eux). Ce CDA pourrait donc fortement en intéresser certains d'entre eux.

Pourquoi Eden ? Bah, je ne vais pas vous mentir, c'est un jeu qui, bien que n'en connaissant absolument pas le système de jeu, propose des figurines qui m'ont toujours tapées dans l'oeil : originales et très typées, proposant des looks vraiment différents d'une faction à une autre tout en baignant dans une ambiance post-apocalyptique mâtinée de clins d'oeils à divers films et cultures.
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'un des principaux moteurs du jeu et peintre reconnu : Mohand. Au cours de la discussion, nous avons évoqué la possibilité de créer une collaboration entre le Warfo et Eden. Présenter aux membres du Warfo un jeu qu'ils ne connaissent pas forcément mais qui attisent leur curiosité, et proposer aux membres du forum Eden la plate-forme de diffusion imposante qu'est le Warfo pour communiquer leur passion à propos de ce jeu, mais aussi leur montrer ce que nous proposons sur le forum pour Battle, 40k, les Autres Jeux, la section Récit, Modélisme, etc. Du coup, j'ai honteusement profité de ma position de Grand Modérateur pour "convaincre" mes collègues de lancer des CDA Inter-Forums pour favoriser l'échange entre notre beau forum et d'autres forums de figurines et de commencer avec Eden comme coup d'essai puisque Mohand était bien emballé par le projet.

La section CDA prônant l'émulation et la collaboration entre les membres du forum depuis sa création, nous nous sommes dit qu'elle était la candidate idéale pour passer au niveau supérieur et introduire des collaborations entre les forums de figurines.

Enfin bref, venons-en au coeur du sujet : en quoi consisterait ce CDA IF Eden ?
Pour ceux qui connaissent déjà les bases des CDA Warfo, pas de grands changements. Il s'agirait d'un CDA court, sur 2 mois, auquel on demande aux participants de peindre 100 points d'une faction, et pour les peintres plus prolifiques quelques marqueurs objectifs ou décors s’adaptant à la faction choisie.

Nombre des participants

Comme d'habitude pour de vils aspects de gestion, 15 participants sont choisis au total pour participer au CDA, mais si possible ces 15 participants devraient idéalement provenir des deux forums : une place est réservée au Maître d'Armes pour qu'il s'occupe de la gestion interne de son CDA, quel que soit son forum de provenance, il reste donc 7 places à pourvoir pour le Warfo pour nos membres souhaitant se lancer dans l'aventure Eden et 7 places pour le forum Eden pour leurs membres qui souhaiteraient venir nous communiquer le virus. Vous pouvez bien sûr présenter votre candidature même si vous êtes déjà inscrit sur les deux forums, nous ne sommes pas extrémistes.
Dans le cadre des CDA IF, les participants seraient évidemment inscrits sur les deux forums pour faire vivre leur sujet des deux côtés de la barrière. Ça ne prend pas beaucoup plus de temps qu'un simple copier-coller entre vos deux sujets. Je le rappelle : ceci est fait dans le but de promouvoir la collaboration entre nos forums. Ceux du Warfo qui découvriront ce CDA pourront être intéressés par Eden et iront chercher plus d'infos sur le forum spécialisé, tandis que les membres d'Eden pourront parcourir le Warfo, voire découvrir Battle et 40k pour certains, nous faire partager leurs oeuvres et participer à l'émulation du fofo.

100 points en 2 mois
Si vous êtes débutant, 100 points, c'est le coût d'un starter prêt à jouer, ce qui est plutôt pratique pour ceux qui veulent se lancer dans Eden ou dans une nouvelle faction. Si vous êtes un vétéran du jeu, ça représente des renforts : quelques piétons parmi les derniers sortis, un gros balaise ou encore quelques CNJ errants pour ajouter un peu de piment à vos parties.
Pour les starters, cela peut représenter 3 (starter ISC : des robots au look samouraï), 4 (starter Bamaka, des Africains ayant subi de plein fouet les radiations et ayant muté), 5 (starters Convoi, très "Mad Max", Résistance, assez high-tech, ou Joker, qui pourraient être sortis de Batman) ou 6 figurines (starter Matriarcat ; si vous pensiez que les Soeurs de Bataille étaient démentes, attendez de voir celles-là).
Si vous souhaitez modifier la composition de votre starter pour mettre d'autres figurines, allez-y ! Le tout est que vous ayez à peu près une cinquantaine de points à peindre chaque mois du CDA.

Niveau de modélisme souhaité
Pour l'instant, nous n'avons pas défini de niveau de modélisme particulier ; tout le monde est accepté, quel que soit son niveau de peinture. Toutefois, le nombre de figurines étant assez réduit, c'est l'occasion de se lâcher sur la peinture et de faire des efforts.

Atouts des forums
Le Warfo met à la disposition des participants une espèce de "vitrine numérique" en la personne de la section CDA dont peut bénéficier la visibilité du jeu grâce à notre grand nombre de membres et nous avons déjà une bonne expérience dans le domaine des CDA, mais le forum Eden n'est pas non plus dénué d'atouts. Outre le contact direct avec des passionnés ET les développeurs du jeu (vous avez déjà essayé de parler à Matt Ward pour lui dire tout le mal que vous pensez du codex Chevaliers Gris ? ), le forum dispose d'un système de campagne en ligne pour ceux qui veulent pousser l'expérience plus loin ! De plus, il se pourrait que grâce à Mohand, nous réservions une surprise aux participants du CDA, mais cela reste encore top secret.

Et maintenant ?
Maintenant, j'attends de vous que vous posiez toutes les questions qui vous passent par la tête quant à ce projet, les suggestions et conseils qui vous viennent et qui peuvent motiver "ceux de l'autre forum" ou vous-même à vous lancer dans l'aventure. Vous hésitez ? Dites-nous pourquoi et nous nous faisons fort de vous convaincre.
Comment présenter Eden de manière concise et ses avantages en termes de jeu aux gens qui ne connaissent pas afin de leur donner envie de s'y mettre sans que vous ayez à tout expliquer au point par point et comment présenter l'ambiance assez unique qui se dégage au cours d'un CDA entre ses participants ?
A vos claviers !
Paps


Petite liste rapide des peintres intéressés

1 - Mohand
2 - Lien
3 - Saemrath
4 - Fouch
5 - Marga
6 - Albatros75015
7 - Gregauryc
8 - Nehjin
9 - Aybarra
10 - Ismassa
11 - Didier59
« Modifié: 10 Janvier 2012 à 12:44:32 par didier59 »
IP archivée
Membre des D6D

mohand

  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 370
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2012 à 14:40:49 »

Parce que l'idée m'as de suite plût et que je cherche un prétexte pour me peindre une faction correctement ça fais 2 ans , je saute sur cette occasion de faire un pont entre les deux forums ;) !!
IP archivée

barbouille

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 671
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2012 à 14:54:55 »

L'idée est intéressante mais pourquoi réserver ce CDA seulement à un petit groupe ?

mohand

  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 370
    • Voir le profil
Re : Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2012 à 15:30:20 »

L'idée est intéressante mais pourquoi réserver ce CDA seulement à un petit groupe ?

L'intêret est de ne pas 'perdre' des participants en chemin et de créer une émulation positive ...une sélection est donc faites en amont et 15 participants sont retenus ...

Je vous invite à vous inscire sur le warhammer forum pour lire les explications sur le Choix des Armes car , même si d'un premier abords ça peu paraître complexe comme règlements , ça apporte un peu de rigueur et de motivation ....;)
« Modifié: 02 Janvier 2012 à 16:02:46 par didier59 »
IP archivée

didier59

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 223
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2012 à 16:16:19 »

Je mets en attente mon starter Résistance (figurines montées et sous-couchées, Aaaaarg ! ça va être dur d'attendre  :) ) pour participer à ce CDA, selon les places restantes et disponibles  ;)
IP archivée
Membre des D6D

mohand

  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 370
    • Voir le profil
Re : Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2012 à 16:38:29 »

Je mets en attente mon starter Résistance (figurines montées et sous-couchées, Aaaaarg ! ça va être dur d'attendre  :) ) pour participer à ce CDA, selon les places restantes et disponibles  ;)

rien ne t'empêche de l'attaquer ;) d'ici là il y aura une ou deux sorties pour compléter tes 100 points ;)
IP archivée

bourrin

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 201
  • Grand Convoyeur
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2012 à 17:43:15 »

Je pense que les matriarcats démentiel de Lien vont marqué les esprits  ;D
Je viens de finir toute la résistance hier et j'ai donc l'intégralité de la gamme peinte (objectifs, marqueur, CNJ...)  ;)
IP archivée
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse
Champion de France 2013 et 2015

didier59

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 223
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2012 à 17:45:54 »

L'idée est de commencer un CDA avec des figurines non peintes  ;D ;D ;D ;D  Il était bien arrosé ton réveillon M. Bourrin  ::)  Encore une bonne année et une belle 2e place pour 2012  ;)
IP archivée
Membre des D6D

saemrath

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 222
  • je suis la face cachée de jack...
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #8 le: 02 Janvier 2012 à 18:02:52 »

salut,
Il me dit la semaine apres laquelle je peins toute ma resistance !!!
Si il y a une place pour moi, je ferai bien un starter pour l'occasion..ISC ou convoi...
on s'inscrit ou?
IP archivée
Membre de la breizh ricard!

mohand

  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 370
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2012 à 18:20:02 »

Dans un premier temps , il faut s'inscrire sur ce fofo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179548

Ensuite il faut se faire connaitre comme potentiel participant dans le sujet de présentation , puis si le sujet est validé le CDA aura lieu ( évidemment un sujet sera aussi mis en place sur le forum  pour montrer les avancées de chacun  ;) ....°
IP archivée

saemrath

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 222
  • je suis la face cachée de jack...
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #10 le: 02 Janvier 2012 à 18:27:43 »

salut,
mon bon mohand, e suis inscrit sur le warfo depuis des années...
bon j'y vais plus tres souvent, faute de jouer .....
IP archivée
Membre de la breizh ricard!

fouch

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #11 le: 02 Janvier 2012 à 19:00:41 »

Je me laisserais bien tenté moi aussi, j'ai une galerie sur les deux fofo mais ca fait un moment que je n'ai pas pris mes figs en photos.
Ce serais soit des renforts pour mon ISC soit enfin peindre mon convoi :)

-Fouch-
IP archivée

Paps

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Re : Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #12 le: 02 Janvier 2012 à 22:14:52 »

L'idée est intéressante mais pourquoi réserver ce CDA seulement à un petit groupe ?
J'apporte quelques compléments à la réponse de Mohand : ça fait plusieurs années qu'on pratique des CDA sur le Warfo. Les premiers étaient ouverts à qui voulait, il n'y avait ni de limite en temps, ni en nombre. Du coup, il s'est avéré que ça ne changeait pas grand-chose par rapport à des sujets individuels : il n'y avait pas vraiment d'interactions entre les participants et il devenait difficile de suivre les avancées de tout le monde.
Par la suite, nous avons réduit le nombre de participants à un CDA à 15, car nous avons vu que c'est un bon chiffre pour débuter un sujet, qu'il y a un maximum d'interactions entre les membres qui se font parfois des clins d'oeil via figurines et que, comme l'a dit Mohand, s'il y a des abandons en route, les "rescapés" sont en général encore assez motivés pour se soutenir par rapport à un sujet avec 3 fois plus de monde où tous n'ont pas cet esprit d'entraide.
Enfin, 15 personnes par CDA, c'est plus facile à gérer pour celui qui est chargé d'animer le CDA et de veiller à ce que tout le monde fasse ses mises à jour à temps (en passant par des rappels par MP) ainsi que pour le modo CDA du Warfo qui doit superviser les autres CDA en cours.

En général, si vous avez des questions sur la section CDA du Warfo, n'hésitez pas à poser vos questions ici ou dans le sujet du CDA Eden sur le Warfo. Comme je passe régulièrement sur les deux forums, moi ou l'un de mes collègues pourrons vous répondre rapidement ;)
IP archivée

marga

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
    • Voir le profil
Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #13 le: 02 Janvier 2012 à 23:47:01 »

Un CDA ... why not, l'idée d'inter forum est sympa, même si je suis pas encore inscrit sur le warfo ...

Par contre, je ne suis pas bien sur de saisir la substantielle moelle d'un tel projet ...
Si j'ai bien compris, on peint nos figs et on montre l'avancement au fur et à mesure en fonction d'une liste définie (et Il faut que les figs ne soient pas déjà peintes).

Est ce qu'il faut aborder un quelconque thème, une histoire? par ce que dans Eden, le fluff des persos est quand déjà bien étoffé (en général) et les proxi n'existent pour ainsi dire pas (contrairement à 40K par exemple où on peu écrire l'histoire de son armée)?
Si j'ai prévu de peindre mon starter aux couleurs du studio, est ce que ça va être mal vu? faut 'il privilégier des schémas différents?

Bon, dans tout les cas, l'idée me branche, parce que j'ai la fâcheuse tendance de m’éparpiller niveau peinture (et que je dois attaquer la résistance et le convoi)!!!

J'en suis (si on m'accepte ;D)
IP archivée

Nat

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Re : Le choix des armes inter-forum
« Réponse #14 le: 03 Janvier 2012 à 11:42:46 »

Est ce qu'il faut aborder un quelconque thème, une histoire? par ce que dans Eden, le fluff des persos est quand déjà bien étoffé (en général) et les proxi n'existent pour ainsi dire pas (contrairement à 40K par exemple où on peu écrire l'histoire de son armée)?
Cela n'empêche pas d'écrire du fluff avec ces personnages, même s'ils sont déjà connus.
Et d'ailleurs, ayant lu rapidement les discussions sur le Warfo, où les possibles participants se demandaient comment écrire du fluff quand on ne connaît rien du jeu, je me dis que les joueurs du Warfo pourraient écrire quelque chose en partant des simples idées que les figurines leur inspirent ... Ça pourrait donner des trucs intéressants et marrants ...

A+

Nat
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk