Pour moi raconter l'apocalypse c'est soit montrer la vie qui s'est arrêtée, soit montrer celle qui renaît.
J'ai pas mal hésité entre les deux (en faisant une partie du village d'Antonov, avec la carlingue, p.ex.), mais finalement je vais illustrer la vie qui s'est arrêtée.
Avant l'apocalypse la vie c'est surtout la vie en ville. Et de tous temps la vie ce sont les enfants.
Du coup mon projet est un jardin d'enfants post-apo. Ca devrait être glauque à souhait

J'ai beaucoup réfléchi à comment rendre le côté urbain. C'est difficile à Eden je trouve. La table de 60x60 peut recevoir des objectifs à de très nombreux endroits, et si on veut que l table soit à la fois jouable et que les objectifs s'y intègrent naturellement ça oblige en gros à faire dans le 100% modulaire et le petit côté décors. Très difficile de poser une route ou un bâtiment sans avoir une source pure, un réservoir, des tourelles ou des éoliennes dessus à un moment, ce que je voulais éviter pour conserver une bonne cohérence visuelle.
Du coup, la table en 60x60 sera toute entière un parc d'enfant avec juste un sol un peu travaillé mais plan et sans décors intégré. Ce sont les décors modulaires qui montreront le thème (toboggan rouillé, fontaine brisée, arbres morts, etc.), et des éléments de décors modulaires. Ainsi aucun problème avec les objectifs. Et pour avoir le côté urbain tout de même, je vais ajouter un module de 60x20cm sur un côté, hors de zone de jeu, où je pourrais faire du décors urbain pour le plaisir des yeux, genre bâtiments en ruine voitures abandonnées, magasin pillé, etc

A bientôt pour la suite!