Forum EDEN
0
  • 21 Août 2019 à 22:30:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Une place pour chelsea....  (Lu 3284 fois)

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
Une place pour chelsea....
« le: 12 Février 2012 à 09:49:22 »

salut,

Comme beaucoup je pense, je me suis posé la question: quoi enleer pour intégrer Chelsea? le starter etant parfaitement synergique...
j'ai trouvé trois formules:
On enlève Courtney , mais on se prive d'un tir dévastateur et tactique à la fois.

On retire la doublette Jimmy Freedom, on se retrouve à quatre avec une petite baisse de rap moyenne et surtout une faculté de deplacement et de prise d'objo.

La dernière, retirer Ashton! on perd certes en combat et en résistance ainsi que 5 points, mais finalement avec son choc et ses relances Chelsea est bien plus agressive et son champ d'action plus grand....

J'ai finalement opté hier pour les premiers tests pour la troisième solution. Et les résultats se sont avérés concluants!
Amha la synergie entre Courtney, Jimmy Freedom est trop importante pour s'en passer alors qu'Ashton est plutôt un électron libre...
De même que freedom booste un peu la rap de chelsea ...
Cela donne une compo viable et particulièrement amusante à jouer...
« Modifié: 12 Février 2012 à 13:24:06 par saemrath »
Membre de la breizh ricard!

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Une place pour chelsea....
« Réponse #1 le: 12 Février 2012 à 11:34:29 »

J'ai tester en enlevant le couple Jimmy/Freedom. Evidemment, on perd beaucoup en prise d'objos, mais sur une mission de poutre, c'est plutôt efficace.

On se retrouve avec un peu moins de vitesse, certes, avec deux 5, un 4 et un 4 qui peut passer à 6, mais on gagne en force brute. Le starter est principalement rapide et prise d'objectif, Chelsea rajoute en force brute, bonjours missions cachés !  :D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Mutant jaune

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 Février 2012 à 13:17:06 »

Je n'ai pas encore la fig mais je sais déjà que je la mettrai a la place de Jimmy et freedom car je vais faire plusieurs missions poutre pour voir l'impact que peux avoir ce style de jeu avec la résistance.

Maintenant c'est sur avec peu de profils le choix et cornélien pour remplacer ceux qui font beaucoup de choses dans les missions objo ,mais Jimmy et si vite mis a terre et freedom ne sert plus a rien (excepté avec la carte protocole pirate) mais en mission poutre je préfère prendre l'indispensable carte "énergie de secours" après je choisi entre les plus adapté a mes fig qui font la différences Ashton a souvent "coup violent " pour monter a 9 de combat ;D ou un "soutien" et "cible principale" ou un "enragement" sur Courtney ma déjà pas mal servi.

Bref je m'égare, mais juste pour dire que pour le moment nous résistant n'avons pas beaucoup le choix (ce qui est normal pour l'instant) donc tes trois propositions de compo sont a essayer.

En espérant avoir des remonter de vos parties pour débattre de certaine tactique ;)

aussi connu sous le pseudo "ICE"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 14 Février 2012 à 15:34:02 »

Pour ma part, je préfère me passer de Courtney que d’Ashton… J’aime son côté très dissuasif ! Tant qu’il a des PA (et des UB), il est à la fois plus solide et plus dangereux… Qui aurait envie d’aller le taper ? En plus je suis très fan de son immunité au ralentissement, très utile dans beaucoup de circonstances.

Je trouve que Chelsea est une bonne remplaçante pour Courtney dans la mesure où elle a un très bon rayon d’action (pas comparable au tir, mais pas loin) et sa surtension permet beaucoup de coups tordus (déplacer des figs sur le champ de batailles, c’est hyper fort !). A côté de ça elle est assez solide avec son bouclier…
Bien sûr sa RAP non modifiable est un souci, mais qui peut être compensé par Freedom.

Non, pour moi, elle n’a qu’un seul défaut : elle n’est pas cyber et ne profite donc pas de la carte tactique surcharge cybernétique… C’est vraiment dommage et c’est pour moi le seul bémol de ce profil.
 Je vais quand même la tester (probablement demain ou après demain), dès que j’aurai fini de la peindre (merci à Vigoli de me l’avoir ramenée de Paris ! ;)).
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Cedwfox

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 Février 2012 à 20:45:00 »

Debutant au jeu (2 parties dans les pattes) et ayant du mal, pour l'instant, à gerer un double activation, Chelsea a clairement pris la place de Jimmy et Freedom chez moi.
Elle est plus simple a manipuler que les deux et est plus costaude. De fait on aune compo plus physique que aura une force de frappe assez consequente... Mais relativement fragile.

Et puis la fig est trop jolie pour ne pas la sortir :P

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 16 Février 2012 à 09:41:03 »

J’ai pu tester Chelsea hier soir (et grapiller quelques précieux % de domination sur le vieux silo ;D).
Je la jouais en lieu et place de Courtney.

Et bien ce que je peux dire, c’est qu’elle envoie du bois !
Grand rayon d’action (j’ai surpris mon adversaire en venant l’engager à 30cm), ses relances permettent de faire mal même aux plus solides (Friedrich en a fait les frais, mais Mark aussi) et la surtension m’a permis de bien balancer mes adversaires contre les décors (et même dans une zone contaminée, tant qu’à y être).
Elle toute seule a géré et défoncé Mark et Friedrich… Avant de succomber à une attaque dévastatrice de Georg.

Par contre, elle dépense les UB à vitesse grand V… J’ai du utiliser les batteries de secours sur elle et si elle avait survécu à l’attaque de Georg, j’aurais encore rechargé ses batteries avec Alice. En fait, comme j’ai trouvé le même défaut chez Courtney (ces filles sont décidément très dépensières ;D), je n’ai pas tellement envie de jouer les deux dans la même compo, j’ai peur d’avoir deux profils moyens, si les UB viennent à manquer…

En fait, mon analyse est la suivante : de la même manière que chez l’ISC il vaut mieux éviter d’avoir dans la même compo deux combattants qui utilisent un max de PS pour être vraiment efficaces (Mamushi et Komuso, par exemple), il vaut mieux éviter d’avoir trop de figurines qui dépensent des tonnes d’UB (j’en dépense très peu avec Jimmy et Freedom, par exemple, et pour Alice c’est même l’inverse, elle ne fait que recharger les réserves des autres).

Bref, agréablement surpris ! Et même si (en bon joueur Joker) le tir de Courtney m’a salement manqué, au final je ne suis pas sûr que cette dernière aurait été aussi efficace lors de mes parties hier…
Navré, mais non.

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #6 le: 16 Février 2012 à 12:43:54 »

salut,

J'ai testé chelsea à la place d'aschton, histoire de 'avoir que des nanas...on se motive comme on peut!
C'est franchement terrible, la gestion des UB est comme le souligne sleyo assez delicate, mais on s'en sort assez bien.
La surtension apporte un plus extra, et je trouve que couplée à courtney cela fonctionne vraiment bien, bon on ne joue qu'avec 95 points, mais je n'ai sincerement pas senti de difference.
Bref une formule validée!
Membre de la breizh ricard!

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #7 le: 16 Février 2012 à 17:12:36 »

Je suis pas alle verifie dans le fute de Jimmy, mais pas sur que ca te fasse une compo full fille :p

Sinon, j'avoue qu'a la place de Jimmy et freedom elle doit appoprter pour la poutre.
Par contre on perd en prise d'objo.
Je trouve pas trop genant son 4 de Rap. Déjà, l'engagement en 1PA lui donne une plus grande portee d'action, et si l'adversaire ne prend pas en compte la coquine lorsqu'il va jouer ses figs a 5 de RAP, il va avoir des surprises lorsqu'elle va s'activer. Bref, pour moi ca semble tout bon!
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Une place pour chelsea....
« Réponse #8 le: 16 Février 2012 à 17:24:37 »

Je trouve pas trop genant son 4 de Rap. Déjà, l'engagement en 1PA lui donne une plus grande portee d'action, et si l'adversaire ne prend pas en compte la coquine lorsqu'il va jouer ses figs a 5 de RAP, il va avoir des surprises lorsqu'elle va s'activer. Bref, pour moi ca semble tout bon!

Je confirme!
Mark va s'en souvenir encore un moment!  ;D
Navré, mais non.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #9 le: 17 Février 2012 à 09:20:08 »

J'ai affronte la miss en lieu et place de Jimmy et Freedom. Et bien... Heureusement que mon adversaire etait relativement debutant, car la compo fait relativement peur. Elle encaisse bien mine de rien avec son bouclier (bon, j'ai pas fait des lancers monstrueux non plus, et le Ced encore pire...) Et sa relance est plus que violente. Bref un tres bon point pour la poutre en rez' !
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
« Réponse #10 le: 12 Avril 2012 à 14:58:40 »

Idem en virant Jimmy et Freedom ! Bon on se retrouve à 4 figs mais une puissance destructrice non négligeable. En effet le profils de Chelsea est juste une merveille. engagement à 1 PA. Relance des échec et si ça survie un choc bien placé et paf ça fait des chocapic's avec coulis de choco en prime !

SMF spam blocked by CleanTalk