Forum EDEN
0
  • 13 Décembre 2019 à 09:52:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: 1 [CDA-IF] Paps  (Lu 3700 fois)

Paps

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
1 [CDA-IF] Paps
« le: 17 Février 2012 à 10:57:57 »

Hop, ouverture de mon sujet consacré à une petite bande du Convoi à l'occasion du tout nouveau CDA. Je vais faire tout mon possible pour mettre à jour ce sujet le plus régulièrement possible !

Voici les autres candidats sélectionnés pour cette première :
- Aybarra
- Shagal
- En pire / Niamor
- shivagarland
- Anonymous ranger
- Pitittroll
- Le caillou
- Lord Thanatos / Gregauryx
- Orphée
- Ismassa
- Mohand
- Nehjin
- saemrath

Elle sera constituée de Mark, Luther, Friedrich, Jeremiah et Leo. Je ne suis pas très doué pour établir des plannings de peinture, mais je vais tenter de peindre Luther, Jeremiah et Leo le premier mois, pour n'avoir au second que Mark et Friedrich. Ainsi, ça me laissera un peu de temps pour la réalisation éventuelle d'un décor en fin de deuxième (et dernière puisque le CDA ne dure que deux mois) session.

Et histoire de ne pas créer un sujet sans rien d'autre que du texte, je remets au passage ma figurine-test, Angela, dont je prendrai des photos dignes de ce nom dimanche ou lundi, une fois que j'aurai terminé mon déménagement !

J'ai tenté de me souvenir des conseils acquis auprès de Mohand au sujet du traitement de la peau et de la répartition des lumières, pour avoir le haut de son corps plus éclairé que le ventre et encore plus que les jambes, ainsi que de lier beaucoup plus les teintes de la peau (si vous allez faire un tour dans mon sujet en Armées Multiples, accessible en signature, vous verrez que j'ai l'habitude de contraster beaucoup plus fortement la peau).
J'ai également piqué les teintes du Mantis Tank peint par Morbäck pour la guitare, et j'aime plutôt le résultat ^^

Allez, à très bientôt pour les premiers coups de pinceau sur Luther !

Paps

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 1 [CDA-IF] Paps
« Réponse #1 le: 27 Février 2012 à 10:29:25 »

Et on continue doucement (le rythme de peinture devrait s'accélérer dans quelques jours quand j'aurai fini mes obligations au taf) avec le début de la peinture sur Luther. Seules les couleurs de base sont posées.

Tout sera retravaillé, forcément, en donnant des teintes plus sombres et crasseuses à l'ensemble. Les parties en métalliques seront... en métal (comprendre qu'elles ne seront pas en MNM). Il n'y a guère que pour le t-shirt que je m'interroge. Je garde la couleur verte cassée (catachan green) parce que je l'aime bien, mais je ne sais pas encore comment je vais le traiter : un motif camouflage, un truc genre un "happy face" ou une inscription de type "I'm with stupid -> " (quoique je me le garderai bien pour Jeremiah celui-là).
Je voudrai bien faire ressortir son côté prêcheur mais je ne sais pas par quel moyen.
Des idées ?

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #2 le: 27 Février 2012 à 12:20:27 »

salut,

tu peux lui mettre l'inscription I'm stupid...jeremias est torse nu...
Membre de la breizh ricard!

Pitittroll

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 04 Mars 2012 à 22:27:04 »

Salut,

Je verrai plus un camouflage ( bien que se soit pas trop mon genre de truc ) , ou une inscription, " I'm with stupid " ou autre, car je vois pas trop un happy face sur du vert...
ou alors je ne vois pas la couleur du happy face pour qu'il rende bien sur du vert..

Paps

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Mars 2012 à 13:44:10 »

Désolé les gens, j'ai été pris par surprise par d'autres impératifs mais maintenant qu'ils sont passés, je peux reprendre à fond le CDA. Si mon planning de première session est dans les choux, je compte bien rattraper mon retard et terminer tout le monde à temps !

@ saemrath : arf, ça m'était sorti de la tête ; surtout que j'avais dans l'idée de profiter du fait qu'il soit torse nu pour le peindre en roux avec une peau claire et des taches de rousseur... Aucune excuse ;D

@ Pitittroll : finalement je pars sur un motif uni, et je réserve l'inscription ou le dessin pour Mark ou Friedrich.

Deux petites photos pour montrer l'avancée récente sur Luther (et son encensoir qui pète à chaque fois que j'y touche X-/ ). Je n'en montre pas plus parce qu'il faut absolument que je me bricole un truc pour prendre des photos : depuis mon déménagement je n'ai pas été capable d'en prendre une seule correcte... Ici, la lumière trop vive me bouffe complètement les contrastes sur la peau, on ne discerne ce que j'ai voulu faire que sur les bras. Idem pour son T-shirt qui est surexposé.

Allez, j'y retourne et j'essaye d'en prendre de meilleures pour la prochaine fois.

Paps

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 Mars 2012 à 11:56:56 »

Plop,

Et la suite et fin de Luther arrive ! J'ai changé d'éclairage pour les photos mais chose amusante, ce sont maintenant les ombrages qui sont prononcés  :o Faudra que je trouve autre chose. Mais bon, en attendant, le résultat est assez proche de la réalité. J'ai donc fini le futal, le socle, traité les métaux et posé les pigments.

Et le petit zoom traditionnel :

Il n'y a qu'une chose dont je suis déçu sur ma peinture (j'ai dit déçu, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas perfectible, hein ?), c'est la teinte finale du pantalon. J'ai l'impression d'avoir trop poussé l'éclairci (sans toutefois retomber dans mes travers d'éclaircissement à outrance que Mohand m'avait pointé du doigt) et je n'ai pas réussi à retrouver la teinte un peu crade que j'avais obtenu sur les dernières photos, malgré les jus de gris. Peut-être faudrait-il que j'en pose encore un plus sombre. Qu'en pensez-vous ?

D'autres conseils au sujet de la figurine ?

Petit bonus, deux photos reprises d'Angela où l'on distingue un peu mieux les couleurs :

Allez, on se retrouve bientôt avec Friedrich qui est déjà sous-couché ;)

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 29 Mars 2012 à 01:22:10 »

Coucou paps !

Tes premiers jets de photo était mieux agha car même si elle dénaturé un peu les couleurs , elles permettaient de mettre en lumière les points à améliorer ...
Je pense entre autre aux jean qui mériterai d'ajouter un peu de gris à la couleur de base pour réajuster tout ça ;)

Paps

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 Mars 2012 à 14:09:16 »

Merci Mohand,

Je suis d'accord  avec toi pour retravailler le jean, je ne suis pas satisfait de sa teinte. Je le reprendrai dès que je serai de retour à Orléans (où Luther est resté).

Sinon, je suis donc passé à Friedrich ; je vous mets des photos que j'ai prise il y a quelques jours où la peinture de la peau était commencée. Elle est actuellement finie, mais je compte peindre au moins son t-shirt aujourd'hui avant de vous montrer ça.
J'ai eu une idée (qui me semble bonne) pour contraster entre le t-shirt et son côté punk psychopathe. Reste à voir si j'y arrive, je vous tiens au courant !

Paps

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 31 Mars 2012 à 22:50:03 »

Et voila les avancées du jour. La peau est terminée, la crête également (spécial dédicace à Minus), ainsi que le fond du t-shirt. Comme je l'ai dit précédemment, je compte y rajouter un motif, il faut voir comment ça va passer avec la bandoulière, je suis moins sûr de mon coup...
Je suis moins content de l'arrière que de l'avant, mais il se voit moins à cause de la batte. Quant au masque, je me demande si je ne rajouterai pas un motif dessus (comme une ou deux bandes de couleur) ou si je me contente de reprendre les trous au niveau de la bouche qu'on ne distingue pas trop.

En ce qui concerne le short, la batte, les pompes et les bandes de cuir, seules les couleurs de base sont posées.

SMF spam blocked by CleanTalk