Forum EDEN
0
  • 07 Décembre 2019 à 02:54:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: 6 [CDA-IF ] Anonymous ranger  (Lu 14062 fois)

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
6 [CDA-IF ] Anonymous ranger
« le: 17 Février 2012 à 13:08:31 »

Bonjour à tous.
Je suis très impatient de commencer mon premier CDA !!
Voilà mes compagnons d'aventure: (j'ajouterai les liens de leurs topic au fur et à mesure qu'ils sortent de terre)
Aybarra
Shagal
En pire / Niamor
shivagarland
Ptittroll
Le caillou
Lord Thanatos / Gregauryx
Orphée
Lsmassa
Mohand
Nehjin
Saemrath / Sphax

Pour ma part, il s'agira d'une bande de semi hommes, avec les figs de pygmées Bamaka. Le thème sera asiatique, ce pourquoi j'ai renommé les personnages.
Ma fig test, M'bonga coeur discret (lui est renommé Anh Tuan), dont je vais peindre un autre exemplaire pour la compo. Celui là fera partie de ma collection de semi-hommes:

Fig test terminée:

Le socle représente une rizière...
Le détail des 100 points:
M'bonga coeur discret (Tuan): 20 points
Bak (Binh): 15 points
Dacké (Minh): 10 points
Ngozi souffre court (Luong): 25 points
Sekongo oeil jaune (Kim): 30 points
J'ai renommé ces personnages, leur nouveau nom est entre parenthèses.

Background (premier essai de ce type pour moi...):
Tuan se leva. Il n'en pouvait plus d'être rabaissé, méprisé et laissé à l'écart par ses maîtres. Il en avait marre de travailler 14h par jour dans ces rizières qui s'étendaient à perte de vue. Surtout qu'il subissait chaque jour des sévices de la part des "grands hommes". Lui, sous prétexte qu'il était petit et qu'il avait un grand périmètre crânien, il devait se laisser faire ?
Non... Dans le jour naissant, il alla réveiller ses congénères, pour les rallier à sa cause. Luong et Kim furent vite convaincus, puis ce fut au tour de Minh et Binh. Les frères jumeaux s'en allèrent pour chercher des armes et vivres, pendant que Luong volait un buffle qui les accompagnait pendant les travaux dans les rizières, et que Tuan trouvait une sarbacane, qu'il prit avec lui. Kim, de son côté, décida de diriger le groupe, et supervisa le plan d'évasion. Ils marchaient vers leur nouvelle vie.

Je vais essayer de convertir les figs de la première session (mbonga, bak et dacké) aujourd'hui, car après je serai inactif pendant une semaine, car parti en vacances...
D'autre part, pendant ces vacances, et au travers de ce CDA, j'espère franchir un pallier au niveau de la peinture. Exit les brossages et lavis utilisés pour la fig test, j'emploierai le travail dans le frais et les ombrages/éclaircissements au pinceau.
Voilà...
Enfin, pour adapter la fig de ngozi au thème asiatique et rizière, je pense remplacer sa panthère par un buffle d'eau comme celui ci:
http://www.cavalcadewargames.com/cavalcade/Animals_files/IMG_1026.jpg

D'autre part, l'idée d'un plateau de présentation de la bande (un petit truc, hein...) me trotte sérieusement dans la tête. Enfin bon, avant, faut déjà peindre les figs !!
Bonne chance à tous !

EDIT: résumé de l'état d'avancement du CDA: photos des figs finies et tableaux d'avancement mis à jour:

Tuan (M'bonga)

Minh (Dacké)

Binh (Bak)

Kim (Sekongo)

Luong (Ngozi)

Et les photos de groupe de ce qui est terminé, sur le plateau de présentation:

« Modifié: 16 Avril 2012 à 17:38:11 par Anonymous ranger »

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 6 [CDA-IF ] Anonymous ranger
« Réponse #1 le: 26 Février 2012 à 18:06:02 »

Ouuffff ! Je suis de retour.
Ce soir, je m'attelle à l'ébarbage/nettoyage des figs de la premère session, c'est à dire Tuan (M'bonga), Binh (Bak) et Minh (Dacké). Après viendra l'étape de la conversion, mais j'ai un dilemme: que faire pour transformer les boucliers de bak et dacké en quelque chose de cohérent avec le thème des rizières ??? J'avais pensé à des plaques de métal avec des inscriptions en vietnamien, ou alors de mettre les chapeaux coniques comme boucliers, et leur laisser la tête nue...

Pour récapituler, voici le tableau d'avancement de cette première session, qui m'occupera pendant un mois.

je m'en vais de ce pas commenter vos sujets, et sachez que je vais peindre jimmy cette semaine pour expérimenter le travail dans le frais que j'utiliserai pour les figs du CDA...
« Modifié: 03 Mars 2012 à 10:53:56 par Anonymous ranger »

Pitittroll

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Février 2012 à 20:53:13 »

Bonsoir,

pour tes boucliers en thème des rizières, tu peux soit les transformer en chapeaux coniques, ou alors utiliser des plaques de métal superposées afin de rappeler la formes des rizières ( tu peux également leur donner une forme conique lors de la superposition...).

voilà, en espérant avoir apporté quelques idées pour ton dilemme...

lsmassa

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Lord of the Miniatures
« Réponse #3 le: 26 Février 2012 à 23:03:46 »

Bonjour,

J'ai aimé beaucoup ton idée.
Par contre, ta figurine de test me semble plus un champignon que un chapeu de paille.
Essai de faire les chapeux plus fins. Si tu as les figurines de ISC, tu peux utiliser les chapeux comme moule, et après estamper la texture de paille avec un papier pour le mur.

Pour les boucliers, tu peux t'inspirer aussi sur les boucliers des guerriers Mahud (Seigneur des Anneux). Ils ont un air rustique que je crois que passe bien pour ton thème.

J'ai aimé aussi l'idée d'utiliser le beuf au lieu de la panthère.
Lucas MASSA
Terror Brasileiro

http://lordoftheminiatures.blogspot.com/

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Février 2012 à 08:03:05 »

Merci à vous deux pour vos avis !!!
Concernant les boucliers, j'ai choisi, ce seront les chapeaux coniques. Ainsi, ma bande ne sera pas entièrement chapeautée de la même façon !
Pour la réalisation de ceux ci, je vais suivre ton conseil lucas, et mouler à partir d'un cône, en le texturant après.
Avec le travail d'aujourd'hui, les figs de la première session seront bonnes pur la sous couche d'ici ce soir !
Je prévoie de peindre mbonga cette semaine, pour avoir le temps de m'habituer au travail dans le frais, puis je ferai bak et dacké la semaine prochaine.
Anonymous ranger, charcuteur de boucliers bamaka !

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 Février 2012 à 13:44:26 »

Enfin du nouveau !!!!
J'ai presque fini la conversion des figs de la première session:
La GS sèche, puis je collerai les bras avec boucliers au reste des figs.
Je vais commencer Tuan (Mbonga) cet aprèm' à uchronies !!!
J'ai sculpté un bandana à bak (celui à gauche), pour mettre du bleu sur la fig, vu que le pagne est de la fourrure qui sera marron...

Sinon, en dehors du CDA, j'ai peint le Jimmy (que j'ai renommé Anton) pour m'habituer aux techniques que je vais utiliser sur les figs de ma bande, et ça donne ça:

Je trouve avoir vraiment progressé sur cette fig, grâce au figostage avec mohand, et aussi un peu mon nouveau pinceau raphaël...
« Modifié: 03 Mars 2012 à 10:55:52 par Anonymous ranger »

lsmassa

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Lord of the Miniatures
« Réponse #6 le: 29 Février 2012 à 17:42:56 »

Agora sim!

Bravo!
Lucas MASSA
Terror Brasileiro

http://lordoftheminiatures.blogspot.com/

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 29 Février 2012 à 22:22:15 »

Merci lucas !
Mais "agora sim" ça veut dire quoi ??

Voilà le résultat de la séance de peinture à uchronies. Le seul truc fini est le pagne (bleu), la peau doit être retouchée et n'est pas encore traitée sur la tête et les bras...

J'ai vachement galéré, donc j'ai besoin de vos avis et d'aide: comment rendre la peau plus "jaune" ??
Je vais déjà un peu atténuer les éclaircissements de la jambe (photo 2), puis peut être passer du gryphonne sépia dilué sur l'ensemble de la peau...
J'ai profité de cette sortie pour acheter sekongo oeil jaune. Il ne me manque plus que Ngozi et son buffle...

Nehjin

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 01 Mars 2012 à 07:40:57 »

Agora sim = maintenant oui (trouvé sur Google, donc à moitié fiable...)

En tout cas t'es nouveaux chapeaux sont super, et mettent vraiment les figurines dans l'ambiance... Pour la peau jaune, je n'ai pas trop d'idée... Un ocre me semblait bon, mais au vu de la deuxième photo, il semble effectivement que ce ne soit pas la méthode la plus adaptée...

En tout cas, les nouvelles conversions sont vraiment efficaces !
Fanboy officiel de la Joshua's Raging Team ! :D

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 03 Mars 2012 à 10:23:10 »

De la news, enfin !!!
Pas de pas à pas montrant l'avancée de la fig, car j'ai tout fait d'une traite hier soir, en finissant à 3h du mat' :whistling:  :innocent: . J'ai repris confiance en moi concernant la peau en apprenant que j'avais commencé exactement comme ce que fait le caillou !!
Le résultat est moins bien, évidemment, mais je suis content d'avoir réussi à travailler les ombres comme ça...
En tout cas, il est bien mieux que la fig test !!!

Ne faites pas attention au socle, le blanc est de la PVA qui, une fois sèche, pour sera brillante et représentera l'eau des rizières.
Il est donc totalement fini, mais n'hésitez pas à me faire des suggestions de retouches, ou pour les prochains...
Je vais poster de nouvelles photos une fois que le socle sera totalement sec !!
La semaine prochaine, je fais bak et dacké car du 13 au 16 mars, je suis en voyage scolaire à Rome... Pas possib' d'emmener les pinceaux !
Voilà le tableau d'avancement de la session 1:

Allez, à vous de commenter !!
« Modifié: 03 Mars 2012 à 10:57:38 par Anonymous ranger »

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 Mars 2012 à 20:27:18 »

Et voilà les photos avec le socle fini !!!!

J'en profite pour vous annoncer que j'ai commandé Ngozi sur internet. Manque plus que don buffle !!!!!

Pitittroll

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 04 Mars 2012 à 22:45:55 »

Salut,

Je sais pas si c'est le rendu photo, mais en ce qui concerne ton socle, je trouve qu'il a plus un rendu rizière que sur ta fig test.

Pour le reste, j'aime bien ton travail, un p'tit coup de vernis brillant sur la bouteille renforcerait l'effet verre.

Et juste par curiosité, et aussi parce que je peins avec des pinceaux raphaël, quel type de pinceaux ( de la même gamme ) utilises-tu ? ( je travail avec du 8413 et 8404 ). Merci.

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 04 Mars 2012 à 22:54:10 »

Ok ça marche, je passe du vernis brillant sur la bouteille !
Sinon, j'ai un raphaël 8404 taille 1. J'ai tout fait avec, il est passe partout !!
Pour le socle, j'ai mis moins d'herbe statique qu'avant, et je l'ai complètement noyée dans la colle PVA diluée (tu peux le voir sur mon post pré-précédent).
Merci pour ton com', et je passe sur ton sujet !

Gregauryc

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grey Gauryc - Contrôleur - Drone
    • L'antre de Gregauryc
« Réponse #13 le: 05 Mars 2012 à 00:32:47 »

Ton socle est très couette et rend très bien le côté rizière, tu devrais peut être refaire le premier, ou au moins remettre une couche de colle du coup ^^

Pour la peau, je la trouve très bien

Pour les Raphael, j'utilise le 8413 en taille 0 et 2/0
Du coup, je vais tester le 8404 en taille 1, il a l'air très répandu parmi les peintres ;)
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

Mon Antre
Figurines, jeux, décors, peintures, conversions ...

Anonymous ranger

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 05 Mars 2012 à 18:52:11 »

Petite avancée, mais avancée quand même, j'ai sous couché Binh (Bak) et Minh (Dacké).
Je vous laisse regarder le rendu de la conversion...
@ Gregauryc: merci ! Par contre, je ne pense pas retoucher la fig test vu qu'elle ne fera pas partie de la bande et ça me permet de garder sous les yeux les erreurs à ne pas reproduire sur les figs de la bande... Et puis je l'aime bien comme ça !!!!

Et au passage, bravo à tous, car les sujets sont super actifs en ce moment !!!!

SMF spam blocked by CleanTalk