Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 16:00:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: 10 [CDA-IF] Orphée - La chasse Bamaka  (Lu 11364 fois)

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
10 [CDA-IF] Orphée - La chasse Bamaka
« le: 17 Février 2012 à 23:56:04 »

"Quinze jours que la tribu n’avait plus rencontrée âmes qui vivent, qu’elles soient humaines, animales ou autres. Il faut dire que la région traversée par la caravane avait été plutôt désertique jusqu’ici, toutefois les ruines visibles à l’horizon laissaient présager un meilleur avenir.
 La caravane fit halte à la périphérie de ce qui fut certainement, autrefois, une ville des plus florissante afin d’y dresser les huttes. La zone était abritée et il était facile de sécuriser les accès au campement, c’est pour cela qu’elle avait été choisi bien des jours plus tôt par l’avant-garde.

Maintenant, le plus urgent était de trouver de quoi nourrir tout le monde. A cette fin, plusieurs groupes de chasse furent formés. Pas plus de quatre chasseurs par groupe pour ne pas attirer l’attention, et toujours un esprit clair et rusé pour le diriger. C’est ainsi que Sigujana Esprit-Clair se retrouva à la tête d’une fine équipe composée de Ngwane Griffe-Éclair, Ngobo Bras-Vif et Abama Grand-Ventre. Ce n’était certes pas les guerriers les plus futés de la tribu, mais leurs forces et leurs courages compenseraient sans aucuns doutes possibles cette faiblesse.

Ainsi la chasse pouvait commencer..."

Et bien me voilà reparti pour un CdA, au format court ce coup-ci, avec les figurines du starter Bamaka.

Pour commencer les coupaings de CdA
- L'Ordre Rouge de Lord Thanatos/Gregauryc : Ici et sur le warfo
- La résistance sort de l'abri de En pire/niamor : Ici et sur le warfo
- L'expédition punitive du caillou : Ici et sur le warfo
- Les fourmis des rizières: Semi hommes vietnamiens de Anonymous ranger : Ici et sur le warfo
- Les camions Convoi passer de Aybarra : Ici et sur le warfo
- Les pisteurs d'eau de Paps : Ici et sur le warfo
- Le temps des cerisiers de Shagal : Ici et sur le warfo
- Amazonenses de lsmassa : Ici et sur le warfo
- Hybrid SL-27 de Pitittroll : Ici et sur le warfo
- La roulotte à Kirril de Mohand : Ici et sur le warfo
- Le Phénix rouge de Nehjin : Ici et sur le warfo
- Supression humaine de Sphax/saemrath : Ici et sur le warfo
- le shogunat Mifumé de shivagarland : Ici et sur le warfo

Mon sujet sur le Warfo

Et le sujet central sur le Warfo

La liste (starter Bamaka)

Ngwane Griffe-Éclair (30 pts)
Ngobo Bras-Vif (25 pts)
Sigujana Esprit-Clair (25 pts)
Abama Grand-Ventre (20 pts)

La figurine test (Dacké) :

Les travaux en cours :

Abama en cours de montage (reste à finir le socle et refaire la jointure du bras droit)

Et Bak, mon premier bonus, en cours de peinture. Pour le moment il n'y a que les couche de base dur le socle et la peau, ainsi qu'un premier lavis pour délimiter les zones.

Et pour finir les tableaux d'avancement mis à jour (merci Targol)

La session 1

La session 2

Les bonus (liste prévisionnelle mais non garantie)

Bon CdA à tous.
Orphée
« Modifié: 01 Mars 2012 à 10:38:29 par Orphée »

Nehjin

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 10 [CDA-IF] Orphée
« Réponse #1 le: 27 Février 2012 à 18:07:34 »

Salut,

J'aime beaucoup ton schéma de couleur. Dacké a un air assez féroce ainsi, ce qui lui correspond bien... Bak a l'air bien parti également...
J'attend avec impatience la peinture d'Abama qui va être sympa, je pense...
Fanboy officiel de la Joshua's Raging Team ! :D

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 10 [CDA-IF] Orphée
« Réponse #2 le: 01 Mars 2012 à 01:01:29 »

Yop,

Toute petite news de retour de grippe. Y'a pas c'est une vacherie, pas pu peindre pendant 8 jours complets.

@Nehjin : merci.
La sculture de ces deux pygmés étant franchement agressive, l'effet pa content est assez simple à obtenir.
Abama est vraiment sympa à peindre (et énorme), mais pour le moment je trouve Ngobo beaucoup plus plaisant.

Voici donc des petites photos des avancées de la soirée. Le socle du pygmé est terminé, je verais à la fin si j'éclairci un peu plus les partie grise ou non...
Pour les deux autres j'ai juste fait la couche de base de la peau. Je voulais faire une peau un peu plus claire, mais avec une tinte qui ressorte bien aussi. Du coup je suis parti sur une base de Tanned Flesh sur laquelle j'ai passé une couche d'encre noisette :wub: pour voir... et ben c'est pile poil ce que voulais comme teinte.
Mes excuses pour ces photos pouurries, l'appareil photos est parti en vacances jusqu'au 12 mars. Du coup j'ai fait avec les moyens du bord : une 3ds, et c'est vraiment pas top (pour rester poli).

Et le petit tableau qui va bien :

Sinon je suis preneur de toute sugestion pour la peinture de bouclier, je sèche un peu sur la couleur à y mettre.

Orphée

Pitittroll

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : 10 [CDA-IF] Orphée - La chasse Bamaka
« Réponse #3 le: 04 Mars 2012 à 22:06:15 »

Salut,

Jusque là, pas grand chose à dire sur ta peinture, je vais rester sur l'opinion de mes camarades : J'aime...

Sinon pour ton bouclier : vu que ton personnage à une coloration rougeâtre, je suggérerai de rester sur la couleur de bouclier de Dacké, ou bien d'utiliser un marron tirant sur le jaune..., par contre peut-être éviter le marron tirant sur le rouge, afin de bien distinguer l'effet bois, et la peau.

En espérant t'avoir aidé.

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 16 Mars 2012 à 00:03:23 »

Le temps passe à une de ces vitesses.

@Pitittroll : merci.
Pour le bouclier j'ai choisi une teinte tirant plus sur le jaune (graveyard earth) comme tu l'as suggéré. L'idée était bonne :)

Voici donc la suite de mes bamaka, avec la fin de Bak et la suite d'Abama et de Ngobo.
Pour ces deux derniers rien n'est terminé mais cela devrait arriver assez vite.

Et le tableau qui va bien (pas d'évolution de celui de la session 1 malheureusement).

Orphée

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 25 Mars 2012 à 22:58:15 »

Petite avancée de la semaine.

J'ai complètement refait les peaux des fig, n'arrivant pas à avoir quelque chose de bien avec cette teinte de base. Ce que je regrette vraiment vu qu'elle me plaisait bien cette base.

Ngobo est terminé. Il reste juste un coup de verni à passer.
Pour Abama seul les métaux et le pagne sont terminé.

En traitant les photos je me suis rendu compte qu'elle n'était pas top (pour unee fois où je les faits de jour c'est ballot). Elles bouffent surtout une bonne partie des contrastes de la peau. J'en prendrais d'autre dans la semaine.

Ngobo

Abama

Deux petites photos de famille

Pas de tableaux ce soir, le disque dur du PC (j'écris d'un notebook) a rendu l'âme avant hier.

Objectif pour la semaine à venir : terminer Abama si je veux être dans les temps.

Orphée

Paps

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 31 Mars 2012 à 14:30:49 »

C'est dommage, j'aimais bien cette couleur de base moi aussi, mais je conçois que ça doit être dur à travailler pour ne pas donner un aspect comique ou irréel, si je puis dire.
Pourquoi ne pas utiliser cette teinte pour ombrer la peau telle que tu la peins actuellement ? Au lieu de travailler directement dessus, tu rajouteras cette couleur pour les zones les plus sombres, donc la base sera là d'une certaine manière. Qu'en penses-tu ?

J'aime beaucoup les boucliers, ils sont très "expressifs" ;)

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 31 Mars 2012 à 23:57:23 »

Sans plus attendre voici la suite.

@Paps : hum pas sur que ça marche pour ombrer ma base actuelle. La première teinte n'était pas si foncée que ça. Mais de toute façon je l'ai mis de côté pour refaire un test après le CdA. J'ai vraiment envi de faire quelque chose avec.
Merci pour les boucliers, je les aime bien (surout celui de Dacké qui m'en a fait voir) :)

J'ai commencé la peau de Abama avec passage de la couleur de base (catlan brown) et les deux premiers éclaircissements 2/1 puis 1/1 de catlan brown et tanned flesh. Plus que 4 ou 5 et ce sera bon X-/

Et le tableau d'avancement :

Orphée, demain je termine Abama... enfin j'aimerais bien :whistling:

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 03 Avril 2012 à 13:07:40 »

Suite et fin de la session 1 hier soir. Abama est enfin terminé, je n'y suis pas allé trop fort sur les tatouages (en fait j'ai plutôt fait le minimum syndical), je n'avais pas envie de foirer le boulot de la peau.

Bien entendu ce qui devait arriver, arriva. A force de tordre le manche de l'arme il a fini par céder.

Un trombone et quelques couches de peintures plus tard c'était mieux.

Il reste un bon coup de vernis mat à passer et ça ira mieux. Et reprendre les canines aussi en couleur plus claire.

Une petite photo de Ngobo (et oui encore) avec sa couche de vernis.

Et le tableau d'avancement qui fait enfin plaisir à voir :)

Demain ou mercredi je ferais une grosse scéance de photos afin d'essayer de vous présenter de bonnes photos d'Abama.

Orphée, go to ze session 2 en sprint X-/

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 03 Avril 2012 à 13:34:27 »

jolie rendu sur tes peaux y'as pas à dire ;)
Les jumeaux paraisse plus sombre que les autres par contre mais cela rends bien aussi ....

Hésite pas à reprendre les teintes utilisé sur les ecailles d'abama pour les tissus car la teinte fonctionne très bien avec leurs couleurs de peau ....

asura

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03 Avril 2012 à 20:29:00 »

Ces Bamakas sont vraiment sympas! Vivement la suite  :)

La peau est bien rendue, mais il me semble que les ombres sont plus intenses sur Abama que sur N'Gobo (qui a une musculature plus seche et donc avec des muscles bien dessines aussi).

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Avril 2012 à 10:45:07 »

Merci à vous deux.

@Mohand : Les jumeaux sont bien plus foncé de peau, la base (dark flesh pour les pygmées, catlan brown pour les autres) et le traitement ne sont pas du tout les mêmes. J’ai voulu différencier les pygmées du reste des Bamakas. Pour la couleur des écailles je la reprendrais peut-être sur Sigujana vu la quantité de tissus. Et sinon le peintre d’armée que je suis ne te remercie pas, la sculture de Ngobo et Abama est vraiment superbe, mais niveau finesse ça fait mal quand t’as la tranblote :P

@asura : Oui et non, les couleurs de bases et finales sont les mêmes sur les deux figurines. Seulement, comme tu le souligne, la musculature d’Abama est beaucoup plus dessinée, du coup il y a aussi plus de zones d’ombres, là où Ngobo est tout en finesse et à donc un rendu plus lisse. Mais je me suis quand même plus laché sur Abama.

Allez on continu sans perdre le rythme.

Maintenant une vrai belle photo d'Abama qui montre bien le travail sur la peau. La photo est vraiment très fidèle au rendu réel. Je crois que c'est la première fois que je contraste autant, et j'aime bien même si c'est pas trop ma  came à la base. C'était en tout cas un bon exercice, que je vais pouvoir continuer sur le frère jumeau (en terme de fig, pas de jeu).

Je trouve la photo de dos un peu moins réussi (surtout pour les écailles), mais elle est quand même bien fidèle pour le reste.

On continu avec le début de la session 2 (dite session Speed), avec une lance à détordre et un cable qui m'a fait suer, du coup je l'ai monté en version cassé.

Et pour finir le tableau d'avancement qui va bien.

Orphée, motivé, motivé, motivé :D

niamor

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 05 Avril 2012 à 14:04:04 »

C'est du bon ton Abama.

Avec un peinture pareil dommage de devoir faire du speed painting sur les deux derniers.

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : 10 [CDA-IF] Orphée - La chasse Bamaka
« Réponse #13 le: 05 Avril 2012 à 14:12:27 »

C'est du bon ton Abama.
Merci :)

Avec un peinture pareil dommage de devoir faire du speed painting sur les deux derniers.
C'est la session qui va être speed (il reste 12 jours), pas la peinture :)

Orphée

Orphée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 07 Avril 2012 à 00:49:44 »

J-10, ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire :-\

La suite avec le début de peinture des deux derniers membres de la bande. J'en ai profité pour essayer les nouvelles peintures Citadel. Le métal et les bandages sont fait avec deux des nouvelles bases et franchement... ben je vois pas de différence avec avant. C'est pas les même teinte mais c'est tout. A voir ce que cela donnera avec les autres types de peintures à l'occasion. Le plus dur va être de s'adapter aux nouveaux noms (20 de blanc crâne et compagnie ça laisse des traces)  :'( .

Et le tableau d'avancement qui avance doucement.

Orphée

SMF spam blocked by CleanTalk