Forum EDEN
0
  • 01 Juin 2020 à 21:20:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Orléans] premier tournoi du club Orléans wargames !  (Lu 12462 fois)

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne

Bonjour à tous,

Le club "Orléans Wargames" par mon intermédiaire souhaiterais organiser un petit tournoi EDEN. Ce serait un tournoi en 4 rondes, tout à fait classique.

...

Voilà c'est fait, la date est choisie, ce sera le dimanche 3 Juin, dans la salle de la Pomme de pin

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/eu/t3_tournament.php?uri=orly-ans-le-ny-ant-de-l-eden&type=t

Où ? : Parc de la pomme de pin, rue Louis-Gallouëdec,  45800 St jean de Braye
Quand ? : le dimanche 03 juin de 10h à environ 17h30
Combien ? : 2 partie le matin et 2 l'après-midi
Qui ? : 12-20 joueurs
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées
PAF ? : 5€, lots pour tous

Et en plus développé :
- Le tournoi se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV)
- Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour
- A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average
- Il y aura un lot pour chaque participant

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livret fournit dans les starters, sans règles additionnelles
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règle
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters

restauration :
Possibilité de se restaurer sur place (sandwich, boissons, ect ... autour de 5€)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Pierrodactyl
« Modifié: 16 Mai 2012 à 17:16:10 par pierrodactyl »

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge

Je suis bien évidement partant pour participer à un tournoi orléanais, auquel cas je peux fournir une demi douzaine de tables. Seul soucis, les dates en question risquent de me poser soucis : pas dispo le week end du 09/10 et je risque de ne pas l'être non plus le week end précédent...
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne

argh c'est bien dommage car ta présence aurais un plus mon Oursinet !

Mais au niveau des dates, on est aussi un peu bloqué !

David28

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • les vieux de la vieille

faut voir si pour les chartrains il ya des interéssés, je me renseigne.

david
http://www.lesvieuxdelavieille.org/forum/index.php
Patoche est un fantoche !!!
Kaillass est une vieille carcasse !!!
Alain est un Bourrin !!!!

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Finalement, je devrais être dispo le premier week end de juin, vous pouvez compter sur moi et mes tables si vous retenez cette date; et bien sûr, je ferai mon possible pour venir avec une petite délégation berrichonne  ;)
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sklcolor

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Sklcolor

C'est pas mal ça comme nouvelle, moi qui pensait qu'il n'y avait pas de joueurs d'Eden sur Orléans. C'est bien tentant, en tous cas et je vais suivre avec attention ce thread.

Sardouille

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne

je serais venu avec plaisir, mais le 10 juin je suis sur le bateau de retour d'Irlande... ;)
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

"Vraiment, cette fois, une dernière partie et je vais me coucher..."

Kaillass

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tueur de légendes intérimaire

Je ne peux malheureusement pas me débloquer le samedi car je bosse et ne suis pas dispo le dimanche 10  :-\

Ceci n'engage aucunement les autres gars (et filles) de chez nous et il n'est pas dit qu'un ou deux puissent faire le voyage.

David fait le point avec les autres Chartrains et vous tiendra au courant  ;)

Quoiqu'il en soit, je trouve que c'est une excellente initiative et j'espère que vous organiserez d'autres tournois : c'est tout près de chez nous et on commence à avoir du joueur sur Chartres.

Une partie, une initiation en Eure et Loir : envoyez-moi un MP !

Gipsy king de l'apocalypse et cofondateur du défi open douche

Copa cabana dancer

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne

et  kaillass, le dimanche 3 ? tu es peut être libre ?  :-*

bon, j'attends jusqu'à samedi, et je vous proposes une date et le lien T3 si vous êtes vraiment interessé !

a+

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne

vincent

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Miracle!!! Enfin des dates qui tombent bien :)
Donc si c'est le 3 ou le 4 et que c'est confirmé en gros sous 10j, je viens!!!
Ce sera en train par contre, donc faudrait que ce soit proche de la gare TER ou qu'il y ait un gentil conducteur qui accepte de faire le taxi :-*

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne

euh le 2 ou le 3 juin tu veux dire, parce que le 4 moi je bosse !! :-\

Pas de souci pour la gare, en fonction de ton horaire je peux venir te chercher (il faut que tu choisisses la gare Orleans et pas les aubrais!

Je fais le lien T3 demain ou mardi !

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne

bonjour à tous, bon ca y'est on se lance, mais il me faut votre avis !

vous préférez le samedi 2juin ou le dimanche 3juin !

Quoiqu'il arrive, je réserve la salle jeudi ou vendredi !

merci d'ava,ce

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Ok sur les deux jours avec une préférence pour le dimanche...Dés que la date sera arrêtée, je contacte les joueurs locaux pour former une petite délégation  ;)

vincent

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne

euh le 2 ou le 3 juin tu veux dire, parce que le 4 moi je bosse !! :-\

Pas de souci pour la gare, en fonction de ton horaire je peux venir te chercher (il faut que tu choisisses la gare Orleans et pas les aubrais!

Je fais le lien T3 demain ou mardi !

Oui, 2 ou 3 juin ;) Petite préférence pour le samedi en ce qui me concerne. Mais les deux me vont.

Super pour la gare!

SMF spam blocked by CleanTalk