Forum EDEN
0
  • 21 Février 2020 à 07:06:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Sondage

Voulez-vous adhérer au club pour 20 € afin de bénéficier d'avantages et d'une figurine exclusive ?

OUI !
Non, pas intéressé
Non, trop cher

Auteur Sujet: Adhésion au Konglomerat avec figurine exclusive !  (Lu 8256 fois)

Kraken

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Un monde en marche
Adhésion au Konglomerat avec figurine exclusive !
« le: 14 Novembre 2012 à 10:21:57 »

Pour développer le Konglomerat, nous souhaitons mettre en place une adhésion qui donnera accès à la réalisation de miniatures exclusives pour les membres du club, des cartes de profils collector's et un maximum de goodies !

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à avancer dans le projet : La fabrication d'une miniature exclusive coûte cher et ne peut être réalisée que si nous sommes nombreux à adhérer au club !

En fonction du nombre d'intéressés à devenir membre, nous allons lancer un projet d'adhésion à l'année : Pour 20 Euros par an, les membres du club recevrons 2 courriers par an + une newsletter par mail tous les 2 à 3 mois.

Voici le programme 2013 :
Dans le premier courrier, la miniature exclusive du Konglomerat : Une figurine et sa carte de profil validée par la Team Eden et jouable y compris en tournoi. Cette miniature ne pourra être acquise qu'en devenant membre du Konglomerat. Avec la miniature, une carte officielle de membre Konglomerat qui donnera accès à des avantages exclusifs… Plus nous sommes d'inscrits, plus nous aurons de poids pour négocier des avantages !
Dans le second courrier de l'année, des goodies type cartes collector's, poster... Nous avons déjà quelques projets que vous ne pourrez avoir qu'en étant membre du Konglomerat.
Tous les 2 à 3 mois : une newsletter qui retracera les grands évènements de la communauté Eden, avec des reportages sur les tournois passés et à venir, des infos exclusives avant tout le monde, des conseils tactiques, des conseils de peintures…

Pour l'adhésion 2013, nous avons fixé le prix à 20 Euros :
Le prix comprend l'adhésion au club + la figurine exclusive + un second envoi par courrier de goodies type cartes collector's ou poster + l'inscription à la newsletter.

Avant de lancer la fabrication de la miniature exclusive, dites-nous si vous êtes intéressé par cette adhésion à l'année : Il nous faut un minimum de préinscrits pour pouvoir passer les premières commandes pour la réalisation de la figurine exclusive !

Si vous êtes intéressé, cochez OUI ! et envoyez vos coordonnées complètes (Nom, prénom, pseudo, adresse postale, mail et numéro de téléphone) à Kraken qui est le secrétaire de l'association Konglomerat : valot.frederic@wanadoo.fr
Dès que nous aurons assez de préinscrits, nous lançons la production !!!
Vous recevrez un mail de confirmation dès la finalisation du projet.

bourrin

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Convoyeur
Re : Adhésion au Konglomerat avec figurine exclusive !
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2012 à 10:44:03 »

N'hésitez pas à mettre un commentaire, toute remarque sera lu  ;)
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse
Champion de France 2013 et 2015

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2012 à 10:54:07 »

A voté,
juste comme ça une idée du nombre de pré-inscrit nécessaire ?
Le post-Apo, c'était mieux avant...

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2012 à 11:04:10 »

Euh... Personnellement, ça ne colle pas du tout à la vision du Konglomerat que j'ai et pour laquelle j'ai signé :

Attention, je ne critique pas l'idée hein, mais voilà mon avis :

A la base, le Konglomérat a été créé pour promouvoir le jeu Eden. On fait ça de manière bénévole, on fournit tout le matos de nos petites poches, on fait des démos sur notre temps libre, on organise des tournois pour faire bouger la communauté.

Personnellement, je n'ai pas signé au Konglomérat pour avoir des avantages (conséquents ou non) mais pour faire vivre la communauté Eden.

Et c'est pour ça, il me semble, que tous les baroudeurs ont signé.

Maintenant, si on me demande de payer une adhésion au Konglomérat, ça ne me gêne pas outre mesure.

Mais je ne trouve pas logique qu'on ait une figurine exclusive en jeu, plus des avantages, etc etc, dans cette optique.

Ou alors, ça veut dire qu'on va avoir des demandes d'adhésion pour avoir les avantages, mais les gens ne feront rien de plus, pas d'orga de démo, tournoi, etc.

Bref, pour moi, ce n'est pas dans la logique des choses et ça ne colle pas avec l'idée du Konglomérat.

Par contre, essayer de partir sur la même idée que les dés de factions, et conserver l'idée du Konglomérat pour promouvoir le jeu Eden et faire des bonus à côté pour générer un peu de sous pour avoir faire des petites actions de comm' (genre, combien de personnes réclament encore des dés de faction qui ont déjà été éditées, et combien voudraient avoir les dés résistance ou Horde ? ) pour pousser la communauté vers le haut...
Ca c'est l'idée que je me fait du Konglomérat.

Après c'es mon avis, Bourrin, si tu veux qu'on en discute, t'as mon num, tu peux m'appeler tout ca tout ca quoi :D
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2012 à 11:11:33 »

a voté aussi ! bravo pour l'initiative, j'espère qu'on sera nombreux à souscrire !
[Edit] : concernant le point soulevé par sleyo, j'imagine que les figurines exclusives ne seraient pas dotées d'un profil surpuissant, un peu comme la paladine qui a un profil intéressant sans être incontournable, on peut imaginer aussi des re-sculpture de profils existants ou des CNJ comme santa ou le bot...
« Modifié: 14 Novembre 2012 à 11:18:32 par oursinet »
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

BooMbo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2012 à 11:15:19 »

Je rejoins quelque peu Sleyo.

Pour autant, proposer des goodies qui permettront de  financer des actions spécifiques, c'est une bonne idée.

Par contre sur les goodies,
- les dés me paraissent beaucoup plus intéressants qu'une figurine lambda. On est déjà bien servi vu le nombre conséquent de sorties que nous propose la team Eden. Et en plus, il y a une vrai demande pour les dés.
- un poster, bof bof, je crois que dans notre grande majorité, on a passé l'âge de mettre des posters chez nous, ou du moins notre vie de couple nous l'interdit ;D
- des cartes de profils alternatives, du type celles qu'on peux avoir en tournoi avec les concepts plutôt que les photos des figs, ça c'est carrément top. Et je dirais même un pack de cartes "avec concepts", ça serait carrément cool et facilement réalisable.

Dans tous les cas, je soutiendrai, c'est une bonne initiative.

Sardouille

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2012 à 12:58:40 »

Mon soutien est acquis a 100% sans problème...

ceci dit, je serais plus pour une nouvelle sculpture de figurines existantes que pour un profil tout nouveau réservé a quelques" élites". Alors qu'à mon avis, les gens se damneraient pour une nouvelle fig d'un N'Gwané, Kunoichi ou kandjara.
De nouvelle cartes toute belles , c'est vraiment une bonne idée aussi !
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

"Vraiment, cette fois, une dernière partie et je vais me coucher..."

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2012 à 13:26:10 »

J'ai voté Oui, parce qu’adhérer pour avoir un peu de matos pour les démos (flyer, présentation des bandes, etc.) ça peut être une bonne chose. Pouvoir proposer des goodies (dés, cartes, etc.) est très demandé et permettrait aussi de faire de la trésorerie.

Par contre, je rejoint l'idée de Sleyo : les Baroudeurs sont sensé êtres des personnes motivés pour organiser des tournois/démos, bien qu'aucun quota ne soit demandé. J'ai peur que le fait d'ouvrir au grand nombre donne envie à certain de s'inscrire juste pour les goodies. Là, on a deux fonctionnements possible : soit on continue le principe de candidature (avec pas forcement tout le monde d'accepté) mais il faut avoir des critères précis. Soit tout le monde est accepté pour faire de la trésorerie, mais le Konglomerat met en place deux niveau d'adhésion distincte : ceux qui soutiennent financièrement en échange de goodies, et ceux qui veulent organiser des trucs (et qui payent aussi, hein, pas de problème). Bien sûr l'un ou l'autre n'auraient pas d'avantage particulier, mais il faut savoir qui peut faire quoi.

Bref, je vous fait confiance, je vous soutient, mais je préfère soulever des problème que vous connaissez déjà plutôt que de ne rien dire...
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2012 à 14:08:06 »

hey les gars!!

vous n'avez pas bien lu....etre membre du konglomerat ne veut pas dire etre baroudeur....rien à voir meme.
Perso je n'ai le temps, ni l'envie d'etre baroudeur...surtout dans le coin....
Par contre adherer au konglomerat m'interresse!
Membre de la breizh ricard!

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2012 à 14:19:46 »

C'est bien ce que je dit ;) pour l'instant, être membre du konglomerat veut dire être baroudeur. Si ce système se fait, il faudra bien savoir qui fait quoi ;)

Pas de mal, hein ! juste des clarification pour savoir qui appeler pour une démo.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #10 le: 14 Novembre 2012 à 14:22:46 »

Personnellement, le seul document disponible du Konglomérat, c'est la fiche de candidature en tant que Baroudeur...

Du coup, pour moi et pour l'instant, les seuls membres du Konglomérat sont les baroudeurs... J'avoue que je n'ai pas cherché spécialement à connaitre les statuts (association loi 1901 d'ailleurs ?) pour en connaitre tous les tenants et aboutissants...

Je n'ai pas spécialement d'objection majeure à avoir un statut différent Baroudeur / survivants / sous-fifre.

Pour la fig exclu, on marche un peu sur les plates-bandes de la team / Taban à mon avis. Si c'est une seule, à voir si ça leur convient.

Par contre, déjà réussir à relancer les goodies annexes (dés, qui sont partis au kilos)...
Des cartes exclusives, c'est sympa aussi.
Pourquoi pas essayer de trouver d'autres Goodies ?
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2012 à 14:27:35 »

J'ai voté oui. Pour les mêmes raisons que Sardouille.

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2012 à 14:31:40 »

Au vu de toutes les réactions et n'étant qu'un petit nouveau dans Eden, je peu dire que je n'ai pas spécialement envie d'une figurine exclusive, déjà parce que je ne la jouerai probablement pas (faudrait que ça soit une faction que je joue et si c'est un mercenaire elle ne m’intéresserait pas outre mesure).
Par contre des dés, des sets de cartes, un t-shirt, des décors, des tapis de jeu papier etc... je suis plus que preneur.
Après je trouve que l'idée d'élargir le Konglomérat très bonne, si on peu par exemple mettre en place une mailling liste, pour s'organiser des parties plus régulièrement avec des joueurs qu'on n'a pas svt l'occasion de rencontrer, mettre en place des doodles pour l'organisation d’évènements et tout...

Bref tout ça pour dire que j'en suis mais qu'il n'est pas besoin de promettre une fig pour appâter le chaland
Le post-Apo, c'était mieux avant...

Ace Of Spades

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2012 à 18:04:43 »

Je rejoins Pokpok et sleyo, une fig exclusive, bien, mais les dés, mieux ! Une partie des gens restants baroudeurs, et l’autre voulant faire avancer la communauté financièrement à grand coup de goodies & Co sans pour autant dépenser trop de temps.

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #14 le: 14 Novembre 2012 à 18:06:29 »

oui enfin, il faut aussi remarqué que les dés certaines personnes dont moi, ont tous les sets et que cela suffit....
Membre de la breizh ricard!

SMF spam blocked by CleanTalk