Forum EDEN
0
  • 20 Août 2019 à 05:32:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Deux questions basiques  (Lu 2725 fois)

Blangis

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Deux questions basiques
« le: 27 Janvier 2013 à 22:39:43 »

Bonsoir à tous,

Tout nouvel arrivant dans le monde d'Eden, je souhaiterais m'assurer de deux choses :

1) est-il bien interdit de "traverser" un combattant allié lors d'un déplacement?
2) peut-on tirer "à travers" un combattant allié pour atteindre un adversaire à portée légale?

Merci d'avance pour vos réactions,

Blangis
IP archivée

PokPok

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 289
  • Chef du Gang
    • Voir le profil
    • Eden Rapports à risques
Re : Deux questions basiques
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2013 à 22:49:41 »

Bonsoir à tous,

Tout nouvel arrivant dans le monde d'Eden, je souhaiterais m'assurer de deux choses :

1) est-il bien interdit de "traverser" un combattant allié lors d'un déplacement?
2) peut-on tirer "à travers" un combattant allié pour atteindre un adversaire à portée légale?

Merci d'avance pour vos réactions,

Blangis

Bonsoir Blangis,
A la 1), tu ne peux pas traverser un combattant sauf si c'est précisé sur sa carte de profil ou grâce à une carte tactique.
Pour la 2) on peut tirer "au travers" un combattant allié à condition de voir un bout du socle de la figurine adverse la plus proche.
IP archivée
Le post-Apo, c'était mieux avant...

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : Re : Deux questions basiques
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2013 à 09:41:31 »

A la 1), tu ne peux pas traverser un combattant sauf si c'est précisé sur sa carte de profil ou grâce à une carte tactique.
Pour la 2) on peut tirer "au travers" un combattant allié à condition de voir un bout du socle de la figurine adverse la plus proche.

Plus précisément :
1) Non, tu ne peux pas traverser le socle d'un combattant (allié ou adverse) hors règles spéciales spécifiques (carte tactique ou capacités spéciales)
2) Tu peux tirer à travers un combattant (allié ou adverse) si tu as une ligne de vue sur le socle de ta cible. Attention : Tu ne peux tirer que sur le combattant adverse le plus proche (tu peux ignorer les figurine adverses non libres), et chaque figurine (alliée ou adverse) sur la ligne de vue te donne un malus de 1D sur le jet de tir, idem pour les décors.
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Leduendas

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
    • Voir le profil
Re : Deux questions basiques
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2013 à 15:03:29 »

Note que ca permet de mettre une figurine en position de figurine la plus proche pour qu'elle soit la cible obligatoire d'un tir.

Mais ca permet aussi de mettre une figurine sur la ligne de vue vers la figurine la plus proche pour forcer le tir vers une cible plus lointaine.

Il faut pour ca parfaitement aligner les galaxies, mais c'est bien plus simple qu'il n'y parait.

IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk