Forum EDEN
0
  • 01 Juin 2020 à 22:12:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013  (Lu 11810 fois)

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
[ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013
« le: 18 Février 2013 à 13:13:11 »

Bonjour à tous,

Le club "Orléans Wargames"  par mon intermédiaire souhaiterais organiser un petit tournoi EDEN. Ce serait un tournoi en 4 rondes,

ATTENTION :
Il s'agit d'un tournoi "compo de merde", c'est à dire que vous devez venir avec la compo qui vous semble la moins efficace !
Pour la 1ere, 2eme et 3eme ronde, vous échangerez votre compo contre celle de votre adversaire, en lui expliquant toute les subtilités !
Mais pour la 4eme ronde, vous garderez votre compo de merde.

100 pts de compo obligatoire, tout peuples et stigmates autorisés

(si vraiment ce format ne motivait personne, nous changerions pour un format classique)

Ce tournoi au lieu au cours de la fête du jeux de St jean de braye, il  y aura des démos d'autres jeux dans les autres salles (et du monde pour vous regarder).

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10471

Où ? : salle renée Cassin   45800 St Jean de Braye
Quand ? : le dimanche 26 Mai  2013 de 9h à environ 17h
Combien ? : 2 partie le matin et 2 l'après-midi
Qui ? : 12-20 joueurs
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées
PAF ? : 6€, lots pour tous

Et en plus développé :
- Le tournoi se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV)
- Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour
- A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average
- Il y aura un lot pour chaque participant

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livret fournit dans les starters, sans règles additionnelles
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règle
- Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters

restauration :
Possibilité de se restaurer (avec vos sandwichs) sur place (il  y aura qd mm des boissons et du café)
Sinon, pizza hut juste à coté!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Pierrodactyl

PS: nous disposerons à cette date de 5 tables et 3 sets de  décors, si nous sommes plus de 10, nous demanderons alors de l'aide aux participants pour nous aider à fournir les tables et décors manquants !
« Modifié: 09 Avril 2013 à 21:49:50 par pierrodactyl »

telrunya

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 25 Mai 2013
« Réponse #1 le: 18 Février 2013 à 13:15:33 »

Je sens que je vais réserver mon weekend moi. J'adore l'idée en tous cas  ;D

Berf

• Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 Février 2013 à 13:41:58 »

Bon, on va essayer de venir, c'est pas comme si on avait cogiter sur les compos les plus pourries ce w-e :D
Par contre je dirai qu'il faut venir avec ses missions de faction le cas échéant, histoire de les passer à son adversaire pour qu'il puisse choisir normalement s'il ne joue pas ladite faction :)
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #3 le: 18 Février 2013 à 14:02:33 »

ça, ça me plairais bien, j'ai plein d'idée de compo pourris ! :D

Mais Orléan et loin, je suis pas sûr de venir. Je garde ça en tête, je verrais bien.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Berf

• Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Février 2013 à 14:05:24 »

Une chose de sûr, il risque de pas y avoir d'Askaris et probablement pas d'ISC :D
Parce qu'une compo pourrie peut ne pas être pourrie lors d'un tournoi compo pourrie, logique non ?

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #5 le: 18 Février 2013 à 14:06:38 »

En effet c'est tentant!!

Autant il y a certaines factions ou c'est aisé de faire une compo de merde (Jokers, Bamaka), autant, pour certaines, c'est plus difficile (ISC) voir impossible en l'état (Askaris).

Berf

• Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Février 2013 à 14:19:16 »

Une compo de merde en ISC, c'est 'possible', mais je pense que ça restera vachement au dessus du lot (Askaris n'en parlons pas, les cartes améliorations excluent presque le concept de compo mourrie :D)
La seule envisageable à mon sens c'est Ashigaru, Ubume, Geisha, Konshu. 4 de CBT max certes, mais je pense que ça peut tacher suffisamment contre des vraies compos moisies.

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #7 le: 18 Février 2013 à 14:21:38 »

salut,
je suis carrement tenté....apres faudra voir si la logistique suit...
Enfin bon, avec gierulf, on risque de ne pas etre à la hauteur....
Membre de la breizh ricard!

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
Re : Re : [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 25 Mai 2013
« Réponse #8 le: 18 Février 2013 à 14:25:14 »

Une compo de merde en ISC, c'est 'possible', mais je pense que ça restera vachement au dessus du lot (Askaris n'en parlons pas, les cartes améliorations excluent presque le concept de compo mourrie :D)
La seule envisageable à mon sens c'est Ashigaru, Ubume, Geisha, Konshu. 4 de CBT max certes, mais je pense que ça peut tacher suffisamment contre des vraies compos moisies.

Je pensais plus à : Rikishi, Geisha, Gaki, Tonbo, Konshu. Mais ça reste quand même au dessus du lot comme tu dis.

Leduendas

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 18 Février 2013 à 14:50:34 »

l'ubume face a des figs de merde ca va tacher :D

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #10 le: 18 Février 2013 à 14:52:53 »

Vous êtes tous des petits joueurs ! Compo ISC pourrie ? Voyons....

gaki, tonbo, flash, geisha, dunbar, kuno

Faut penser au mercenaires, les mecs ! :D

deux bornés, un de plus pour les mission ISC, et que du fragil. Bon, je reconnais que y'a beaucoup de PS et que c'est suffisamment déstabilisant d'avoir ça en face. J'avoue, l'ISC on trouve toujours des avantages même sur les compo pourris.

Sinon, y'a la compo dont j'ai SERIEUSEMENT pensé à prendre pour la finale : Shinobi, hologramme, alisha, homme chien, flash, gaki, tonbo.

Si on met le souffrance érraté à la place du chien, on passe à 4 bornés sur 7, et 5 bornés pour les missions ISC. Avouez que ça vous fait rêver tant de pourritude ! ;D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
Re : [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013
« Réponse #11 le: 19 Février 2013 à 13:17:53 »

Très bonne idée ce format ! je ferai tout mon possible pour être présent au rendez vous avec une délégation du berry !
deux petites questions concernant ce tournoi :
- mercenaires autorisés ?
- si une carte mission propre à la factiuon de ma compo a été jouée par un adversaire avec celle ci, puis je jouer cette mission quand je reprendrai le  controle de ma comp à la dernière ronde ?
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

telrunya

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 19 Février 2013 à 14:11:15 »

Je dirais oui, les missions sont comptées par joueurs et pas par bande (mais bon j'admet que personne n'a fait de tournoi ou l'on échange les compos).

sered

• Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013
« Réponse #13 le: 19 Février 2013 à 14:38:50 »

Je dirais oui, les missions sont comptées par joueurs et pas par bande (mais bon j'admet que personne n'a fait de tournoi ou l'on échange les compos).
Je pense aussi.
Et du coup, évitez une compo du type Sigujana, Sekungo, Jumamosi, Bak, Daké qui a l'air séduisante mais risque surtout de vous valoir d'affronter 3 Cérémonies funéraires.

Sinon, en tant que grand amateurs de ce genre de joyeusetés à confrontation, je viendrais bien évidemment (sous réserve qu'on n'ai pas une réunion de famille ce week-end là).

S.

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 19 Février 2013 à 15:23:13 »

deux petites questions concernant ce tournoi :
- mercenaires autorisés ?
- si une carte mission propre à la faction de ma compo a été jouée par un adversaire avec celle ci, puis je jouer cette mission quand je reprendrai le  contrôle de ma comp à la dernière ronde
?

1) Mercenaires OK !

2) oui, les missions sont comptées par joueurs et pas par bande, du coup il faut bien faire attention, car avec votre compo contre vous, vous risquez d'avoir tjrs le même scénar contre vous (mais comme dans un tournoi classique en fait (à la finale je me suis bien pris 4 traquenard dans la gueule )

SMF spam blocked by CleanTalk