Forum EDEN
0
  • 19 Août 2019 à 19:09:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013  (Lu 10399 fois)

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
Re : [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013
« Réponse #45 le: 23 Mai 2013 à 16:20:11 »

oui, j'ai réglé ça avec lui en mp  ;)
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
« Réponse #46 le: 23 Mai 2013 à 16:23:26 »

D'ailleurs j'en profite pour remercier tous les gentils joueurs qui me prêtent de quoi jouer :)
Le post-Apo, c'était mieux avant...

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 26 Mai 2013 à 18:37:13 »

Et bien un bon petit tournoi ma foi. avec des participants bien sympa, à l'heure en plus...Ha, on me signale un absent qui ne s'est pas réveillé ce matin  :D
Du coup, on était 6 et Pierro a pu jouer.

En bref, je jouai stigmate changement: Alisha, Souffrance, Gretchen, Léo, Louis, Fifi, Elénia, Grusha, Tonbo;  9 fig., 40 points de borné.

1er ronde contre Requiem qui me passait son matriarcat: Alena, Solene, Yliss, Gracianne et Flash.
Il joue Artefact, je contre par expédition punitive.
Premier tour il récupère deux marqueurs dont le central avec Alisha: je l'entoure plus ou moins bien pour l’empêcher de fuir au tour suivant.
Il n'arrivera pas à se défaire de la nasse et je tuerai suffisamment de fig pour remporter la victoire (aidé par le drapeau de Solène).

2ème ronde contre PokPok et une compo stigmate sans borné.
Il joue secrète ( j'estime 50% explo - 50% traquenard) et j'opte pour une survie.
En résumé, mes esquives sont catastrophiques et je perds 50 à 115 ( finalement, il faisait un explo)

3ème ronde contre Pierrodactyl. Bon, on se connait bien et on savait ce qu'allait jouer l'autre.
Il me passe Sekongo, Sugujana, Folayan, Bak, Jumamozi.
Je mise et choisi en premier "la cérémonie", lui me fait une secrète ( Guet-Apens).
Premier tour, je prends pour 75 points de marqueur et je me regroupe pour encaisser l’assaut. Une erreur de placement avec Folayan, quelques jets d'esquive bien pourris ,et patatras, mon plan "infaillible s'écroule.
Je perds 65 à 125.

4ème ronde contre Stikachu.  Là, les règles reviennent à la normale et je joue ma compo contre : Leia, H-objet, H-chien, Kitsune, Chelsea.
Il joue une protection du territoire et moi, source pure ( première fois que je la joue).
La partie est à sens unique: mes bornés se font tuer faisant sauter les PA adverses et renforçant Fifi. Alisha termine quelques fig et Fifi ( enragé à 10 de cbt)  one-shotera le Kitsune en dernier.
Je gagne 83 - 0.

Résultats:  1- Pokpok
                    2- Pierrodactyl
                    3- Moi
                    4- Oursinet
                    5- Requiem
                    6- Stikachu

Au final, le concept de "compo de merde" permet de bien s'amuser sans trop se prendre la tête et ce fut un véritable plaisir d'affronter mes adversaires.

A renouveler un de ses quatres....

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 26 Mai 2013 à 18:45:12 »

ca y est, encore un petit tournoi de fait dans la bonne ville du néant ! !

Merci aux 6 joueurs d'être venu, et à Sered la feignasse, d'être resté dans son lit bien chaud !! Sagouin va ! J'espère au moins qu'elle était jolie et moins barbue que moi !
Merci aussi à Taban pour avoir fourni les lots !
Merci à la mairie pour la salle et aux copains pour l'orga !!

voici le classement :

1: "PokPok"   Stigmate-Ordre
2 "Pierrodactyl"    Clan Bamaka
3 "Fer"   Stigmate-Changement
4 "oursinet"    Stigmate-Changement
5 "Requ-iem"   Matriarcat
 6 "stikachu"    Stigmate-Ordre

Félicitations à Pokpok et sa compo vraiment moisi !

D'ailleurs voici les compo (pas celle de Pokpok, il ne veut pas le vilain !!)
2 "Pierrodactyl"    Clan Bamaka  :  Sekongo, Sigujana, jumamosi, Folayan et Bak (compo très moisi des que ca tape un peu en face; seul la compo de Pokpok était pire !)
3 "Fer"   Stigmate-Changement : 9 figs, dont 5 borné = Alisha + H-souffrance, Léo, Gretchen et Louie, Grusha et Fifi, Elenia et le green Tombo
4 "oursinet"    Stigmate-Changement : Mamushi, Green tombo, le gaki, Sigujana, Léo et Dumbar (compo hyper molle et sans bcp de psy, dur dur !)
5 "Requ-iem"   Matriarcat : Gracianne, Solène, Yliss, alena et flash
 6 "stikachu"    Stigmate-Ordre : Kitsune, chelsea, Homme chien, Homme objet et Leyla

Je vous rappelle à tous, que l'on échange sa compo avec son adversaire pdt les 3 premières rondes, puis on garde sa compo sur la dernière !

CR:
1ère ronde contre Pokpok: Il me sort cérémonie funéraire (évidemment avec 3 sorciers) je lui tue Sekongo à la fin du tour 1, et après ... il me rase en 3 tours, c'est dire la nullité de sa compo ! 20 à 215, ouch! prends ca dans les dents !

2eme ronde contre Stikachu: il me joue les tourelles et me poutre le kitsune au tour 2 grâce à une invocation de fangeux hors stat !!
C'est très mal parti ! Mais Leyla et Chelsea sont trop forte, et ravage ma compo de sorcier !
Victoire 115 à 70     PS : à noter le choix du chef, je prend le Kitsune, prend vachement de temps sur la main tactique, joue coups bas en première ronde ... et mon adversaire éclate de rire, je peux pas, j'ai mis un chef drone !!! argh !! quel con !

3eme parti contre Fer:
Il prend la main pour choisir sont scénar, je lui laisse car je vais l'exploser, sa compo est idéal contre moi, il prend évidement la cérémonie funéraire !
Je contre avec Guet-apens, au tour 2 il a 75pa, et ses 5 figs  au contact dans sa zone de déploiement, mes 9 figs sont autour, et je tape, tape, tape ... c'est ma façon d'aimer !
je délocalise dès qu'un borné s'approche trop de la mort advserse.
Au final je rase, mais j'aurais pu perdre si Fer n'avais pas mal placé folayan, réussi ses esquives avec Sekongo et pensé à mettre Meow dans sa main tactique !
Victoire 125 à 65pa

4eme partie contre Oursinet:
Cette fois ci je joue ma compo pourri, Oursinet fais le crotale de Sibérie, et me sort 9 psy sur la détermination du premier joueur, il choisit son scénar en premier et prend artefacts, je ne pourrais pas jouer cérémonie funéraire, quel Blaireau !!
Du coup je joue repli, et c'est bien mieux !
1 tour, coup bas, il ne peut pas annuler, puis Folayan tire dans les jambes du Mamushi, en 2 tours, Sigujana met 2 marqueurs peur sur Dumbar, et 1 sur son Sigujana, il met aussi du ralentissement ,bilan, au tour 4, il m'a tué Sigujana, j'ai 4 fig dans sa zone, et il n'a ramassé que 2 marqueurs.
Victoire 120 à 50

Ouf, je finis avec 9 pts, c'est un succès

Merci encore à tous les participants

et à vos commentaires !

« Modifié: 26 Mai 2013 à 18:47:18 par pierrodactyl »

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 26 Mai 2013 à 19:39:02 »

Bravo à pierro et FER pour ce tournoi très sympathique avec un concept qui a bien fonctionné; très bonne ambiance et l'occasion de rencontrer de nouveaux joueurs, je tacherai de poster un CR plus détaillé demain.
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
« Réponse #50 le: 27 Mai 2013 à 08:53:38 »

Super tournoi, très bonne orga (Pierro et Fer vous avez géré), merci à tous mes adversaires pour cette bonne rigolade, super concept ces compos de merde, même si ça fait mal à la tête de les jouer :)
Un grand merci à Requiem pour avoir jouer les chauffeurs à Stikachu pour l'avoir garder éveiller.
Merci Oursinet pour les figs.
Je pense que j'ai trouver la compo ultime, je veux la garder secrète pour la finale, je compte sur mes adversaires pour préserver le mystère ^^

:-*

PokPok

Ps : une pensée pour Sered porté disparu ^^
Le post-Apo, c'était mieux avant...

stikachu

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • le blog
« Réponse #51 le: 27 Mai 2013 à 12:31:47 »

Un tournois bien plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord, bien dommage que d'autre n'est pas voulu jouer le jeu^^.
Après comme d'hab je suis partie avec des fig entière et j'arrive avec des fig en morceau, et pire encore une fois rentré à la maison (bah oui j'insiste dans ma connerie j'oublie la colle pour le cas ou...).
Et comme d'hab ma légende reste inégalé avec un total de 4 défaite ( faut vraiment que je me trouve des dé pipé moi...).
Bref j'ai quand même eu le droit à deux kitsune en chef et deux coup bas T1, merci les gens ça ma bien fait rire^^.

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 27 Mai 2013 à 15:24:55 »

Mon petit compte rendu :
Je jouais une compo stigmate changement :
Mamushi, tonbo, léo, siguana, dunbar et le gaki, une force de frappe réduite, des combattants gourmands en psi pour être efficaces ( siguana et le mamushi), le gaki qui demande à être joué avec un peu de finesse et deux bornés qui ne pourront jouer le scénario ( léo et tonbo)
Dunbar reste le combattant que je redoute le plus avec un tir assez puissant, d’autant puissant que je n’ai pas réalisé qu’il était limité à 1 par tour, ce qui fait que j’essuierai quelques attaques indues pendant le tournoi…Ca m’apprendra à lire les cartes !
1ère ronde contre stikachu : sa compo est loin d’être aussi moisie que la mienne : avec le kitsune, chelsea, leyla et les deux esclaves, il y a de quoi de faire !
je suis premier joueur et j’opte pour une source pure, stikachu prend une secrète, les premiers combats sont laborieux, le choc de chelsea me permet heureusement d’infliger quelques dégâts. A la fin de la partie, il ne reste plus beaucoup de combattants à mon adversaire pour marquer les points de sa mission ( exploration) et je l’emporte d’une courte tête ( une vingtaine de points)
2 ème  ronde contre re-quiem qui était venu avec stikachu et pokpok ; requiem joue une compo faction et je ne me prive pas pour jouer une garde rapprochée sur gracianne.
Mon adversaire comprend vite l’intérêt du mamushi face à cette mission et je me démène pour le cerner dans un coin afin de l’empêcher de s’en prendre à ma protégée.
Requiem se voit obliger d’utiliser ses bornés pour achever mes combattants afin de libérer le mamushi, je tente une échappée avec gracianne mais mon adversaire me bloque la route avec le sorcier ; elle finit la partie en vie sans pouvoir marquer les 60 points  supplémentaires.
Victoire serrée encore une fois
3 ème contre pokpok et sa compo mystère :
il est premier joueur et opte pour les artefacts, je dispose mes combattants autour de l’artefact le plus proche afin d’empêcher le mamushi de s’en emparer ; un tir redoutable de dumbar me laisse un combattant avec un seul pc alors que ce dernier n’aurait pas du être trop inquiété par cette attaque.
Pokpok me met la pression et je commets l’erreur de jouer la poutre alors que je n’ai pas trop le potentiel pour ça. Il en profite pour récupérer le 3 ème artefact et m’achever un combattant ; je fais mon possible pour limiter la casse ; défaite 120 à 60 en gros…Partie très sympa et un adversaire extrêmement fair play
4 ème ronde contre pierrodactyl qui jubile à l’idée de jouer enfin sa compo (bamaka orientée sorciers), je devine sans grand mal qu’il va tenter de placer une cérémonie funéraire et je tente le tout pour le tout en misant tous mes psis…Pierro dévoile sa mise ( 5psis) avec un petit sourire qui s’efface vite en découvrant à ma main plein de jetons.
Je tente les artefacts et il me contre logiquement avec un repli. Sur le papier, j’avais une  chance mais le destin en décida autrement, mamushi paralysé par folayan, dunbar qui va rester apeuré toute la partie…C’est la déroute et pierro l’emporte largement, bravo à lui ! Une partie très amusante quoi qu’il en soit !

Au final, un concept qui a  très bien fonctionné même s’il rend les compos stigmates quasi incontournables. Ca a été un régal de concocter la pire bande possible et de voir la tête de mon adversaire quand il la découvre !

sered

• Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013
« Réponse #53 le: 27 Mai 2013 à 19:51:56 »

Merci aux 6 joueurs d'être venu, et à Sered la feignasse, d'être resté dans son lit bien chaud !! Sagouin va ! J'espère au moins qu'elle était jolie et moins barbue que moi !
Gnagnagna...

Ma compo quand même (vu que je ne suis pas cachottier, moi) :
Stigmate Chaos
- Kirril
- Yellow Geisha
- Benedict
- Bak
- Olya
Compo relativement rapide mais dont le CBT max est à 4.
Elle a deux boulets notoires : Benedict et Bak (qui sans son frère et en stigmate est une sombre bouse).
Le seul moyen de faire quelque chose avec cette compo c'est de bien utiliser ses PS (et encore...).

Ta compo Fer, est très forte je trouve.
Je l'avais jouée dans un vrai tournoi une fois (2 victoires, 2 défaites), et je pense que bien maîtrisée, c'est une plaie pour l'adversaire.
Les synergies sont évidentes pour certaines et plus subtiles pour d'autres, mais il y a moyen d'en faire quelque chose !

S.

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 27 Mai 2013 à 21:03:03 »

Ta compo Fer, est très forte je trouve.
Je l'avais jouée dans un vrai tournoi une fois (2 victoires, 2 défaites), et je pense que bien maîtrisée, c'est une plaie pour l'adversaire.
Les synergies sont évidentes pour certaines et plus subtiles pour d'autres, mais il y a moyen d'en faire quelque chose !

S.

Oui, mais je comptais sur l'effet surprise du tournoi ( peu de gens sont habitué à manier 9 fig sur la table ou 5 bornés pour le choix des missions) et
sur ma connaissance des forces et des faiblesses de ma compo.

Ça a fonctionné contre Requiem ( qui m'avait passé une compo avec un bon potentiel poutre mais lente).
Contre Pokpok, j'ai hésité à aller au cac: erreur fatale puisqu'il jouait une explo ( bon, vu les jets de dés minables que j'ai fait cela aurait été pareil au final).
Contre Pierre, il connaissait déjà la compo donc pas de surprise ( et moi, j'ai vraiment fait le con avec la sienne).

Au final, quand j'ai pris ma compo, mon adversaire ( Stikachu) n'a pu gérer la nuée d'attaque ( et le Fifi montée à 10 de cbt).
Donc oui, bien manié, elle avait du répondant.

En tout cas, ce tournoi m'a permis de jouer deux choses que je ne jouerai certainement plus jamais: du matriarcat et la Source Pure.

sered

• Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [ORLEANS] tournoi COMPO de MERDE 26 Mai 2013
« Réponse #55 le: 28 Mai 2013 à 21:41:33 »

En tout cas, ce tournoi m'a permis de jouer deux choses que je ne jouerai certainement plus jamais: du matriarcat et la Source Pure.
What ?
La source pure tu ne la joues jamais ?

Je ne pers quasi jamais avec cette mission !  :o

S.

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 28 Mai 2013 à 23:02:24 »

What ?
La source pure tu ne la joues jamais ?

Je ne pers quasi jamais avec cette mission !  :o

S.

Peut être, mais je te rappelle que je suis un joueur ISC à la base
donc sous-nombre et chaque perte diminuant les chances de contester le marqueur centrale
(en plus j'ai généralement d'autres missions plus intéressantes à jouer).

SMF spam blocked by CleanTalk