Forum EDEN
0
  • 22 Septembre 2019 à 20:10:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: open (bar) de chartres! 3eme édition  (Lu 59025 fois)

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : open (bar) de chartres! 3eme édition
« Réponse #315 le: 24 Juin 2013 à 12:24:23 »

Bonjour,
encore un super week-end, un open comme je les aime, de bonnes parties, des joueurs très agréables et une très bonne ambiance, encore merci à toute l'équipe des vieux de la vieille  ;)
Pour le tournoi, je suis venu avec mon fils Aloïs (Kaiminus) et quelques nordistes  ;) Kaiminus, pour son 2e tournoi, termine 9e et se qualifie pour la finale après avoir rencontré Saren, Tza, Kraken, Didier59, Kromdur, Feydakhin et Alendil. Bravo fiston  ;D ;D Il jouait  Bamakas  (Ngwané, Tarar, Jendayi, Zafarani et Folayan).
Pour ma part, je termine 2e avec une seule défaite de 15 pts contre Bidule  ;)  j'ai rencontré Âme en peine, Pierrodactyl, Bidule, Kaiminus, Grog, Sleyo et Tza. Merci à vous  ;)
Je jouais ISC (Shogun, Konshu, Ubumé et Gaki).
Vivement Bourges
« Modifié: 24 Juin 2013 à 12:31:56 par didier59 »
Membre des D6D

Gregauryc

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grey Gauryc - Contrôleur - Drone
    • L'antre de Gregauryc
« Réponse #316 le: 24 Juin 2013 à 15:15:15 »

Mais quel Open de foliiiiiiiie !!!!

Je viens avec mes compatriotes DarkGundam, Mazda et Gitsnik
Arrivée Vendredi soir à la salle, on traine un peu avec les gens présents autour d'un Zombicide (et des super survivants de J2C !)
Patoche nous héberge pour la soirée, merci encore :p
On passe voir le Kaillass, il est minuit, il a pas encore imprimer les feuilles de ronde, son homme-fléau n'est pas peint, rien d'anormal une veille d'Open quoi ;)

Lendemain matin, on arrive avec les orgas, on aide à installer
J'enfile mon costume avant que d'autres personnes arrivent
"Mais tu va le porter toute la journée ?"
"C'est un cosplay ou pas ? Oui, je vais le porter toute la journée, et le tien il est où ?"
"Ben le concours, c'est que ce soir alors ..."

Les copains arrivent, l'ambiance commence à monter

Malgré mon costume de Savage Master, je viens avec une compo ISC : Shogun, Daimyo, Ashigaru

Première partie contre Ame en Peine
ISC 3 figs contre ISC 3 figs, ça promet !
Il joue le starter ISC
Je le force à jouer en premier, il choisit une survie, je joue Expédition Punitive
J'arrive à lui arracher la Kunoïchi au premier tour grâce à un Protocole de Combat Avancé sur le Shogun
Ca commence bien pour moi
Il me one-shot le Shogun (Vig 5 grâce au Soutien) avec son Ronin au 2e tour (6 réussites sur 8dés ...) doublant ainsi sa valeur
Il parvient même à me dégommer le Daimyo avec le sien, qui double aussi sa valeur
Au final, la Survie la plus rentable que j'avais jamais vue : 140pts avec 2 figs
Bravo !
45-140

Seconde Partie contre Azerkasar
Il joue le starter Askari
Je le force à jouer en premier, il choisit les Artefacts, je tente une Survie
Le Guerrier tente de venir se placer pour récupérer l'objectif le plus proche de moi (Aïcha et le Protecteur ont déjà pris les autres) au second tour, c'était sans compter sur le Shogun double Seigneur de Guerre  suivit d'un Daimyo Ecrasement/Honneur du Guerrier, ce qui me permet de doubler les points du Daimyo !
Au deuxième tour, je refais la même chose sur son Protecteur, pour le même résultat ;)
Je passe les 3 tours suivants à courser Aïcha, arrive à la coincer au dernier tour et, grâce à un Force Inhumaine et une Tactique supérieure, je l'engage avec le Daimyo, elle esquive et ne se prend (presque) rien. Sur la seconde attaque, au vu de mes résultats et parce qu'il lui faut quelques PA pour pouvoir échapper au Shogun bien énervé qui arrive, elle décide de rester passive, le Daimyo l'achève !
C'est ma première survie à plus de 100pts en ISC !!!
Et le Daimyo a été LE combattant du match, en achevant/tuant les 3 figs Askari
135-60

Troisième partie contre Alendil
Bamakas menés par N'Gwane
Il sort une mission secrète, je suppose que c'est un Exploration et décide donc de jouer les Fouilles
On est tendu de chaque côté, je crains son N'Gwane boosté à l'adrénaline, il a peur (à juste titre) de mon Shogun
Au deuxième tour, l'Analyse Tactique me confirme qu'il jouait bien l'explo
Je me gave sur les Fouilles, réussissant tous les jets (même ceux à 6 !) et en profite pour faire du ménage dans les rangs Bamakas
Le Shogun ne s'occupe pas de la missions et part poutrer, ce qu'il fait très bien. Il se débarrasse de N'Gozi et Folayan, empêche le reste d'avancer en exerçant une pression sur le centre de la table (30cm de portée avec 3 attaques !)
Au dernier tour, ne me rapportant pas de PV, je décide tenter le combat contre N'Gwane. Il parviendra à tuer mon Shogun, mais aura dû dépenser de précieux PA pour y arriver. Mon Daimyo profite du dernier tour pour fouiller encore et booste l'Ashigaru qui parvient à engager Jumamosi qui était très bien placer pour l'Explo
110-55

Quatrième partie contre Saren et ses ISC
Shinigami, Shenron, Gaki et Konchu
Une compo très intéressante que je compte bien tester un de ses quatre ^^
Il joue une mission cachée, je sors de la poutre (Combat des chefs)
Au vu de son déploiement, je lui annonce que je crois savoir quelle est sa mission (il n'avait joué presque que des missions cachées auparavant) : Exploration
Sa réaction me conforte dans mon idée, mais je ne suis pas encore sûr
Au premier tour, il joue le Shenron pour récupérer des pièces détachées et augmenter les carac, je passe, il me regarde bizarrement et passe aussi, je lui dit que je suis maintenant sûr qu'il joue une Explo, il me réponds d'un "Mais heu ...Nan c'est pas vrai"
Je ne sais plus ni comment ni pourquoi, il engage mon Shogun avec son Shinigami (+1CBT) et me fauche, il fait 5 réussite ... Me laissant donc avec un malheureux PC dans la tête ...
Je me débarrasse de son chef, remplissant un de mes objectifs
Malheureusement, la mort du chef fait gagner 2 pièces détachées au Shenron qui vient donc souffler sur le Shogun ...
Les 2 chefs sont morts à la fin du 2e tour ...
Voulant venger la mort de mon chef, le Daimyo se jette sur le dragon. Ce dernier gagne la riposte et le Daimyo subit EX-AC-TE-MENT le même sort que le Daimyo (5 réussite sur 6 dés, souffle du dragon grâce aux 2 pièces détachée dues à la mort du Shogun ...)
L'Ashigaru restant ne parvient pas à faire quoi que ce soit, laissant Saren placer correctement ses figurines pour marque son Explo à plein potentiel avec 3 figs
35-95

Et là ! C'est la soirée qui commence !!!
Après un barbecue d'enfer, les hostilités sont ouvertes !
Quelques jeux s'organisent, mais les Gipsy King discutent déjà de l'évènement de la soirée : Le Défi Open Douche !
Quelques Cul de Chouette, la pièce privée d'où rien ne sort (ce qui se passe dans la pièce privée reste dans la pièce privée) une partie de Borgia avortée et arrosée plus tard, l'EVENEMENT a lieu
Record battu : 10 personnes sont venues se frotter mutuellement le dos tandis que le staff technique envoyait des bassines d'eau plus ou moins chaudes (brulante parfois) sur le groupe de nudistes !
Quelques parties de Perudo de haut vol peuplées de sniper d'élite, de chaines piégées et de fast kill  (pauvre Freeknight qui viens innocemment s'asseoir entre Kaillass et moi  ;D) Les gens nous quittent peu à peu pour aller dormir ...
Mais le coeur de l'Open est encore debout !
On reprend le Cul de Chouette à une heure indécente avec les quelques survivants dont un Gorkil qui a bien compris les règles ! Bien joué
Le soleil se lève, il est temps d'aller "dormir"
Une fois dans la salle, après avoir réveillé les gens présents et avoir bien rigoler sur l'apocalypse de la crèche et les corps suçotés, Bourrin nous dit :
"Si on faisait un jeu pour nous aider à dormir ? "
Et on est partis sur un Chabadabadabada (jeu où on donne un mot et chaque équipe doit, à tour de rôle, ensuite chanter une chanson comprenant ce moment. L'équipe qui a épuisé son répertoire en premier a perdu)
Je suis avec Bourrin et Saren (mais il dormait en fait) face à Kaillas, Gorkil et Bidule (qui dormait aussi)
Et on a chanté jusqu'à 8h30 environ ! Score final : 5-4 pour nous !
Nous avons perdu le "tout mou le caillou" qui s'est endormi en chantant
Bourrin se met à ronfler quelques secondes après notre victoire, il ne reste que 2 survivants de la nuit : Gorkil et moi-même

Je me lève donc alors que les dormeurs de l'étage commencent à descendre, me rafraîchit et me change (en fait la cape en peau de bête c'est très lourd et très chaud), fais un peu de ménage (notamment dans la pièce privée qui avait subi de gros dégâts) et me prépare pour la terrible 5e ronde !

Cinquième partie contre Grogro
Mon second joueur Askari, sauf que celui-ci joue l'Almeh
Comme le précédent Askari, il décide de jouer les Artefacts, je joue le Traquenard
Il se place bien, je joue un Tempus Fugit pour l'obliger à jouer et se place comme je l'avais prévu, ce qui m'arrange bien
Je me jette sur son guerrier avec mon Shogun mais ne parvient à lui enlever que 2 PC à la tête malgré les 2 Seigneurs de guerre !
Début du tour 2, je suis premier joueur, j'active le Shogun, je tape sur le Guerrier (doté d'un Serum +1CBT), il riposte, gagne la riposte et me one-shot (6 réussites sur 7 dés ...)
Il a tous les Artefacts, il a plus en Rap que moi, je ne peux plus l'interrompre, autant dire que la partie est mal engagée ...
La surprise viendra de l'Ashigaru qui parviendra à finir le guerrier !
Mais je ne peux rien faire face aux deux autres
45-120

Sixième manche contre Narvalo
Enfin une compo populeuse !
Il joue une mission secrète (je pense que c'est le Territoire) et je décide de jouer la Capture
Je capture Mishka au premier tour, il me met à mal l'Ashigaru avec Bogdana et Yuri, mais rate l'explosif (3Vig) qui l'aurais mis hors combat
Je capture Grusha au second tour, tue le leprechaun sur son vélo
Au tour 3, je tue Yuri, il ne reste plus que Bogdana acculée près de sa zone de déploiement
Fin de la partie, il jouait en fait l'Exploration ...
160-0

Pour la dernière manche, je me retrouve contre Milokhovar et son Convoi
Il a Liesl, je vais donc galérer pour marquer des points ...
Il joue Tourelles (6 figs, normal, même contre 2 contrôleurs) et j'hésite longuement (à cause de Liesl) entre Guet-Apens et Reconnaissance
Je choisis (peut être à tort) Reconnaissance
La pression exercée par le Shogun à 4 PA l'empêche de marquer rapidement, je fais ma reco tranquille
Premier tour, il borne le Daimyo, je marque 30pts et lui 10
Second tour, Liesl est trop éloignée et ne borne personne, je marque 35 (en passant tout le temps, le tour se termine prématurément) et lui 20
Troisième tour, il tente de borner le Daimyo sans succès (!) je déclenche les hostilités, mais mes lancers de dés foireux mettent à mal ma tactique. Il active les 3 Tourelles et je ne marque rien ! Il a remonté son retard de PV et nous sommes à égalité
Tour 4, le Shogun ne parvient pas à tuer Gretchen !!!! C'est la désactivation de la tourelle, par le Daimyo, qui la finit après les 17 dés et 4 PS dépensés par le Shogun dessus.
Je ne parviens pas à l'empêcher d'activer les tourelles
Le tour 5 est du même acabit ...
95-135

Ce tournoi était vraiment grandiose ! En plus, j'ai gagné le prix du costume (merci pour l'ovation, ça fait chaud au cœur, et c'était très impressionnant de voir autant de gens gueuler en chœur !)
Je suis même reparti avec des figs Zombicide dans le sac ^^

Merci encore à tout le monde pour la bonne humeur et la détente, merci surtout aux Vieux de la Vieille pour l'organisation, pour leur accueil et pour faire de cet évènement une réussite !
Merci particulièrement à J2C pour s'occuper aussi bien de la bouffe et des lots !
Merci à Patoche pour nous avoir héberger
Merci évidemment à Kaillas pour tout ça (et encore plus)
Mais surtout, merci aux Gipsy King de l'Apocalypse pour cette nuit d'enfer !!!

Dommage qu'il faille jouer à Eden dans tout ça, on a manqué de temps pour le reste du coup ^^
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

Mon Antre
Figurines, jeux, décors, peintures, conversions ...

saren

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #317 le: 24 Juin 2013 à 17:44:32 »

Petite correction du compte rendu de Gregauryc, il a eu encore moins de chance que ce qu'il a écrit,

Avant la fin du deuxième tour, avec le dernier PA de mon shenron je copie la capacité du Konchu pour finir au contacte d'un combattant adverse avec un déplacement, je me place au contacte de son Daimyo, fin du tour.
Début du tour suivant, il active don Daymio, tente de se désengager, et c'est la que ça rate, il ne parvient pas à obtenir un 5 pour se désengager de mon shenron boosté à 5 de RAP je frappe et le laisse à 1PC et le finis avec le souffle, ensuite tout est comme dans le compte rendu, et cette chance au niveau des jets de combat m'a suivit pendant tout le tournoi :D.
« Modifié: 24 Juin 2013 à 17:51:09 par saren »

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #318 le: 24 Juin 2013 à 17:50:06 »

On peut avoir les résultats sur T3 avant mardi soir  ;D ;D ;D
merci
Membre des D6D

feydakhin

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • La tambouille de Feydakhin
« Réponse #319 le: 24 Juin 2013 à 18:34:17 »

Encore un grand merci à tout le monde pour ce merveilleux Open qui n'a pas failli à sa réputation ( Kaillass en Irina et Grégauryc en maître sauvage  :o ) .

Bravo aux orgas, Patoche pour sa sympathie habituelle et sa bonne humeur , J2C pour la logistique solide et liquide et Kaillass pour l'ambiance ( et le reste )

Merci à mes adversaires pour m'avoir supporté tout au long de cet Open  ( Grogro, Ilphrim, Bourrin, Leduendas, Gilles, Kaiminus et Fer ) . Je repars avec 2 satisfactions : 4 victoires et avoir battu Grogro  ;D

Vraiment merci et sûrement à l'année prochaine .

Au fait j'ai demandé mon adhésion au M.I.A à Oursinet  :D

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
« Réponse #320 le: 24 Juin 2013 à 18:54:39 »

saches je suis fier de t'accueillir au sein de notre belle confrérie  :D
et n'oublie pas qu'un vrai membre du MIA s'enferme toujours pour prendre sa douche, même seul  ;D
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #321 le: 24 Juin 2013 à 18:55:08 »

Super open comme d'habitude à Chartres. Une ambiance d'enfer, une logistique au carrée et un Kaillas toujours aussi fort (que tu es beau en Irina, j'en rêve la nuit ;) ).
Je fais 3 victoires, 1 nul et 3 défaites ce qui est bien vu que je suis venu en Horde que je n'avais jamais joué. Merci à mes adversaires ( Patoche, Kromdur, Saemarth  :-*, Darkgundam, Didier59, Alendil et Golden) un immense merci à J2c pour le barbec et l'hébergement (et puis tout le reste). Comment remercier Patoche et Kaillias? En revenant l'année prochaine bien sûr ;) :D :D :D.
Et enfin un énorme Big up à toute les joueurs présents. Ça fait du bien de passer des WE avec des gens comme ça.
Je suis pressé de vous revoir à Bourges ;)

PS: moi aussi je veux bien adhérer au MIA  :D
PPS: Cette année je suis arrivé à l'heure  :D :D :D :D :D (enfin presque ;) )
« Modifié: 24 Juin 2013 à 21:37:01 par grog »
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #322 le: 24 Juin 2013 à 20:10:05 »

Je n'étais pas là pour cause de Hellfest.
Mais moi aussi je veux adhérer au MIA.  ;)

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : open (bar) de chartres! 3eme édition
« Réponse #323 le: 24 Juin 2013 à 20:26:34 »

Mais moi aussi je veux adhérer au MIA.  ;)

+1  :D
Membre des D6D

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #324 le: 24 Juin 2013 à 21:43:58 »

C'était un Open tout simplement grandiose! Une ambiance de fou! Un très grand merci aux orgas et aux joueurs, on se serait vraiment cru à un grand week-end familial plus qu'à un tournoi. :D
J'enchaîne six défaites avec mon starter Askari avant de vaincre Kaillass et son Matriarcat sept figs (Contagion c'est immonde :-X).
A l'année prochaine pour Chartres et à bientôt à Bourges. ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
« Réponse #325 le: 24 Juin 2013 à 22:06:32 »

Uploaded with ImageShack.us
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Milokhovar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #326 le: 24 Juin 2013 à 22:23:03 »

Merci à tout le monde pour ce super Open ! On reviendra l'an prochain c'est sûr

Un grand merci à J2C pour toute l'orga externe a Eden, un grand merci à Kaillass et Patoche pour l'orga Eden.
Un grand merci aussi à tout mes adversaires pour les parties toutes super intéressant et aux deux angoumoisis qui ont conclu mes deux journées sur des parties ultra tendues ;)

Et c'était cool de tous vous revoir !
Sleyo Hunter : ***** *
La cinquième a eu lieu a Chartres !
La sixième me fait gagner l'open de Bourges :)

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
Re : Re : open (bar) de chartres! 3eme édition
« Réponse #327 le: 25 Juin 2013 à 10:31:38 »

On peut avoir les résultats sur T3 avant mardi soir  ;D ;D ;D
merci

+1  ;D
Le post-Apo, c'était mieux avant...

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #328 le: 25 Juin 2013 à 11:02:24 »

Super tournoi comme d'hab à Chartres !

Bien rentré hier soir, aucun souci majeur à noter malgré la galère.

Merci à mes 7 adversaires, je finis à 4 victoires 3 défaites, pas trop mal classé grâce à un GA assez soigné (50, 20 et 10 de GA sur mes défaites... et 2 victoires à plus de 100)
J'ai joué sitgmate changement avec Yorg, Ngwané, Gabriele, Gretchen et Louis.
Ca marche pas mal, mais bon... Les PS font toujours défaut et les missions sont vite assez limitées, et pas beaucoup de chance de s'en sortir contre certaines missions de faction.

Tout au top, on s'en fout, on a bien déliré, un million de merci aux orgas et à tous les participants, on a bien vidé la tête !

Bisous à tous !
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Gregauryc

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grey Gauryc - Contrôleur - Drone
    • L'antre de Gregauryc
« Réponse #329 le: 25 Juin 2013 à 11:56:36 »

Petite correction du compte rendu de Gregauryc, il a eu encore moins de chance que ce qu'il a écrit,

Avant la fin du deuxième tour, avec le dernier PA de mon shenron je copie la capacité du Konchu pour finir au contacte d'un combattant adverse avec un déplacement, je me place au contacte de son Daimyo, fin du tour.
Début du tour suivant, il active don Daymio, tente de se désengager, et c'est la que ça rate, il ne parvient pas à obtenir un 5 pour se désengager de mon shenron boosté à 5 de RAP je frappe et le laisse à 1PC et le finis avec le souffle, ensuite tout est comme dans le compte rendu, et cette chance au niveau des jets de combat m'a suivit pendant tout le tournoi

Arf c'est vrai ça ! J'avais zappé XD
Tu va le payer ça, tu sais ?

Sinon, on a pas des photos de tout ça ? :p
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

Mon Antre
Figurines, jeux, décors, peintures, conversions ...

SMF spam blocked by CleanTalk