Forum EDEN
0
  • 27 Mai 2019 à 09:36:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Ma compo Askari (avec améliorations)  (Lu 2612 fois)

Yas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Ma compo Askari (avec améliorations)
« le: 21 Mai 2013 à 21:47:04 »

Bonjour,

Je suis débutant à Eden sur Liège (Belgique). Avec 2 autres potes nous venons de commencer le jeu. Nous sommes toujours en plein élaboration de nos bandes (choix des figurines, peintures, ...) et n'avons que très peu de parties à notre actif. Ma première partie était une initiation faite grâce à Xiomb, notre baroudeur local (merci à lui). J'avais joué (très mal) ma bande résistance (le starter). J'ai ensuite fais deux parties avec mes Askaris (également le starter) qui me plaisent beaucoup.

Pour mes prochaines parties je pense tester ceci comme compo :

- Aïcha avec neurophéromones et exsudation acide (chef).
- Alghûl Askari avec musculature renforcée, exhalaisons neurotoxiques et compresseur biocinétique.
- Défenseur Askari avec compliance musculaire et stimulateur cerebro-cardiaque.

14 PS et 10 cartes tactiques.

Je pense que l'Alghûl sera plus efficace que le guerrier vu qu'il est plus résistant et je préfère privilégier la solidité vu le peu de figurine. En ce qui concerne les missions, dur de contrôler les déplacements adverses ou de ne pas se faire bloquer sois-même quand on n'a que trois figurines, aussi je pense privilégier les scénarii de poutre.

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 21 Mai 2013 à 21:49:52 par Yas »

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
Re : Ma compo Askari (avec améliorations)
« Réponse #1 le: 21 Mai 2013 à 22:21:50 »

salut,
tu privilegies la poutre et tu ne sors pas le guerrier?
le defenseur est bien mais l'almeh se marie tres bien à l'alghul.
Essaie mais j'avoue ne pas etre convaincu du tout.
Membre de la breizh ricard!

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ma compo Askari (avec améliorations)
« Réponse #2 le: 21 Mai 2013 à 23:08:14 »

mais l'almeh se marie tres bien à l'alghul.

Tu peux développer? Tu fais quoi avec ses deux la de particulier.

Je suis d'accord avec saemrath en tout cas, même si j'ai beaucoup de mal avec le guerrier, il est fais pour la poutre et ne pas le sortir c'est se priver d'un bon cogneur.

Yas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 Mai 2013 à 23:14:25 »

mais l'almeh se marie tres bien à l'alghul.

Tu peux développer? Tu fais quoi avec ses deux la de particulier.

Oui, ça m'intéresse aussi.

Pour ce qui est de mon point de vue :

La différence en attaque entre le guerrier est l'alghûl n'est pas si énorme que ça (1 point de différence sur les valeurs blanches, 0 pour les valeurs rouges). Par contre, en terme de résistance, l'alghûl est bien plus résistant grâce à sa compétence "cannibale" selon moi. Grâce aux "neurophéromones" d'Aïcha et la carte tactique "adrénaline", je peux faire attaquer potentiellement 4 fois avec l'alghûl et donc le soigner de 4 PC en un seul tour.  

"Tunnelier" me permet d'arriver près de l'ennemi sans avoir subi trop de dégâts et si l'adversaire m'agresse à la sortie du tunnel avant que je ne puisse charger, la solidité du défenseur et de l'alghûl fera qu'ils auront plus de chances de rester debout que le guerrier. Le guerrier a accès à l'amélioration Physique de niveau 3 contrairement au défenseur et à l'alghûl mais je ne suis vraiment pas fan de cette amélioration donc ...

Quant à l'almeh, je suis un peu mitigé. Certes elle a un chouette profile mais peu importe ce que je veux lui faire faire, un autre membre de la bande fera mieux. Le guerrier cogne + fort qu'elle, le défenseur et l'alghûl sont plus résistants. Quant au fait d'être le chef, bah y'a pas photo, Aïcha est juste incontournable. J'ai donc beaucoup de mal à caser cette figurine pour l'instant (que je n'ai même pas acheté du coup).
« Modifié: 21 Mai 2013 à 23:15:58 par Yas »

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #4 le: 01 Juin 2013 à 10:47:21 »

Le seul truc qui me chagrine avec l'alghul, c'est qu'il ne permet pas de jouer le choc. Et ça c'est quand même un très gros défaut à mon sens quand on joue la poutre en Askaris (et je ne parle même pas de la mission Contagion).
Après, vu les profils et les choix dans les missions, j'aurais tendance à dire que tout se joue en Askaris avec finalement les mêmes chances de gagner, après ça dépend plus de ton style de jeu.

Dans tous les cas, jouer les Askaris est délicat pour un joueur débutant... Bon courage et bienvenue dans la communauté! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 01 Juin 2013 à 13:11:52 »

salut,

l'alghul permet de jouer la poutre...
Mais il ne permet la polyvalence qu'apporte le guerrier dans le cadre d'un open par exemple.
La connection avec l'almeh est assez evidente, l'alguhl entame, met la peur et comme l'almeh est une finisseuse tout devient formalité et sans trop de risques...
Cependant, l'alghul a ma preference contre les factions à mauvaise psi...jok, resistant, certains convoyeurs et je parle meme pas de la horde
En revanche des que ça frotte du bamaka ou de l'isc.....c'est là qu'il faut jouer plus fin...

Je plussoie mon camarade toulousain, ce n'est pas la faction pour debuter, elle necessite une connaissance profonde de toutes les missions ainsi que de la gamme...
à la fois pour etre performant et surtout pour eviter les surprise, car n'oublions pas que malgré leur stats alléchantes, cela reste mortellement fragile

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 01 Juin 2013 à 14:05:21 »

Sinon, pour yas

alors aicha n'est pas incontournable , mais seulement obligatoire.....
et ne pas voir le potentiel de l'almeh est à mon avis une grosse erreur...cette fig est juste enorme!

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
Re : Re : Ma compo Askari (avec améliorations)
« Réponse #7 le: 01 Juin 2013 à 23:02:06 »

Sinon, pour yas

alors aicha n'est pas incontournable , mais seulement obligatoire.....

Aicha n'est pas obligatoire on peut ne pas la jouer dans une compo Askaris (c'est nul mais possible ^^).

SMF spam blocked by CleanTalk