Forum EDEN
0
  • 20 Mai 2019 à 01:33:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Questions sur le Starter ISC  (Lu 14025 fois)

sered

  • Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 704
    • Voir le profil
Questions sur le Starter ISC
« le: 17 Décembre 2009 à 11:45:56 »

Je remet ici les réponses à des questions déjà faites dans la section générale et qui concernent l'ISC.
N'hésitez pas à poser d'autres questions à la suite, j'essaierai de les compiler avec leurs réponses dans ce premier post.

Cartes de Profil
Un controleur drone est il un drone ?
Oui.
Le protocole de combat avancé marche t'il sur le Grey Daimyo ?
Non, sur la carte il est indiqué qu'il choisir un drone allié.


Cartes Tactiques
La carte tactique force surhumaine fonctionne sur les combattants déjà blessés ?
Oui, la Force surhumaine fonctionne si on déjà perdu des PC. Elle cesse de fonctionner dès qu'on en perd au moins un.
Plusieurs questions se sont posés à nous après plusieurs missions capture.
- si le chef d'un gang est capturé, est il considéré comme éliminé (pour ce qui concerne l'utilisation de cartes tactique etc...) ?
- peut on frapper une figurine capturée (que ce soit le joueur ISC ou son adversaire), et si c'est le cas le prisonnier est il touché automatiquement, a-t-il une réaction passive ou peut il esquiver ?
La mission capture soulève un certain nombre de questions et c'est bien normal étant donné qu'elle rajoute une règle spécifique. Je vais me pencher sérieusement sur la question et répondre le rapidement possible, car il y a d'autres points un peu obscurs dans cette mission.
La Tactique Attaque multiple (ISC) est-elle considérée comme une attaque ?
Non, c'est marqué "un test de CBT". Si c'était une attaque ça serait marqué "est considéré comme une attaque" ou "est une attaque".
[Attaque multiple]les blessures ainsi faites sont-elles sensible à la protection ?
Oui, la protection entre en ligne de compte.

Cartes Missions
Plusieurs questions se sont posés à nous après plusieurs missions capture.
- si le chef d'un gang est capturé, est il considéré comme éliminé (pour ce qui concerne l'utilisation de cartes tactique etc...) ?
- peut on frapper une figurine capturée (que ce soit le joueur ISC ou son adversaire), et si c'est le cas le prisonnier est il touché automatiquement, a-t-il une réaction passive ou peut il esquiver ?
La mission capture soulève un certain nombre de question et c'est bien normal étant donné qu'elle rajoute une règle spécifique. Je vais me pencher sérieusement sur la question et répondre le rapidement possible, car il y a d'autres points un peu obscur dans cette mission.
Dans le cadre de la mission Capture, la Black Kunoichi peut-elle utiliser sa capacité Egorger en effectuant l'action Capture ?
La capacité spéciale d'action Egorger ne peut être activée en même temps que la capacité spéciale d'action Capturer puisque ce sont toutes les deux des capacités d'action. Et donc il faut résoudre entièrement la première avant de pouvoir effectuer la seconde.
Bref Égorger ne fonctionne pas en même temps que Capturer...


S.
« Modifié: 11 Mai 2010 à 11:10:00 par Berf »
IP archivée

Raistlin

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2009 à 17:05:03 »

La carte tactique force surhumaine fonctionne sur les combattants déjà blessés ?
IP archivée
Never Compromise. No. Not even in the face of Armageddon.Si vous souhaitez une démo d'Eden sur Rennes, envoyez moi un MP.

Raistlin

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2009 à 17:12:35 »

Oui mais si ils sont blessés avant que la carte soit jouée ? Parce qu'une fois la carte jouée, le bonus est perdu dès la première blessure, ça c'est ok. ;)
IP archivée
Never Compromise. No. Not even in the face of Armageddon.Si vous souhaitez une démo d'Eden sur Rennes, envoyez moi un MP.

Memnoch

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2009 à 17:16:53 »

j'ai enlevé mon premier post

je ne vois pas de restriction, donc pour moi oui tu peux la jouer même si tu es blessé.
« Modifié: 17 Décembre 2009 à 17:19:44 par Memnoch »
IP archivée
ARRRRGGGHHH!!!! Il n'y a que 24H dans une journée

Berf

  • Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 052
    • Voir le profil
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2009 à 17:19:19 »

Oui, la Force surhumaine fonctionne si on déjà perdu des PC. Elle cesse de fonctionner dès qu'on en perd au moins un.
IP archivée
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Raistlin

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2009 à 17:24:55 »

Merci beaucoup.
IP archivée
Never Compromise. No. Not even in the face of Armageddon.Si vous souhaitez une démo d'Eden sur Rennes, envoyez moi un MP.

sered

  • Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 704
    • Voir le profil
Re : Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2010 à 17:15:58 »

Mise à jour de la dernière réponse.

S.
IP archivée

sered

  • Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 704
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2010 à 15:36:37 »

Mise à jour des dernières questions-réponses.

S.
IP archivée

Allastor

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #8 le: 08 Février 2010 à 19:22:19 »

Petite question a propos de l'infiltration de la Black Kunoichi.

A quelle moment de la phase de préparation doit on la déployer. Est en meme temps que ses camarades (comme je le pense) ou se déploie t'elle après toutes les figurines des 2 camps?
IP archivée
Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam

sered

  • Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 704
    • Voir le profil
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #9 le: 08 Février 2010 à 21:19:17 »

Elle se déploie en même temps que tout le monde. Rien n'indique le contraire.

S.
IP archivée

Murdoc

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #10 le: 09 Février 2010 à 19:32:28 »

Petite question sur le carmin.
Je sais on va me dire "si c'est pas écrit le contraire c'est que ça le fait" mais bon...

Quand le carmin utilise son fumigène puis qu'il bouge, est-ce que le fumigène le suit ou reste-t-il sur place ?
IP archivée
"Si l'abscence de stratégie était un art, il en serait le Picasso"

http://murdoc-figurines.blogspot.com/ *Viendez voir que c'est sympa*

Le Gurhal

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 495
    • Voir le profil
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #11 le: 09 Février 2010 à 19:42:44 »

on place pas un jeton on dis : la zone qui est à 5cm autour du Ronin...
IP archivée

Murdoc

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #12 le: 09 Février 2010 à 22:01:43 »

jai bien compris que ce n'était pas un jeton.
La zone s'étend à 5cm autour du ronin ok. Mais c'est à l'endroit où on le déclare ou suit-il le ronin dans ses mouvements ?
IP archivée
"Si l'abscence de stratégie était un art, il en serait le Picasso"

http://murdoc-figurines.blogspot.com/ *Viendez voir que c'est sympa*

perno

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Chez perno !
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #13 le: 09 Février 2010 à 22:31:01 »

Si la zone restait sans suivre le ronin, on aurait bien du mal à savoir où se trouve la zone enfumée sans y mettre un jeton.
D'où la remarque du monsieur.

Réponse claire : le fumigène suit le ronin.
IP archivée

Le Gurhal

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 495
    • Voir le profil
Re : Questions sur le Starter ISC
« Réponse #14 le: 09 Février 2010 à 22:58:12 »

en faite c'etais surtout le verbe Placer..
là on définit une condition.... pas une modalité.
je trouve le wording de Eden pas forcement intuitif ni super pro.... mais il a le mérite d'être cohérent à la longue.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk