Forum EDEN
0
  • 04 Décembre 2020 à 09:42:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Profil V2  (Lu 2239 fois)

adiadon

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Profil V2
« le: 20 Avril 2013 à 08:39:11 »

Bonjour à tous,

voilà voilà, je voulais avoir votre point de vue sur la modification du profil d'Alice et de Chelsea.

Rien ne change sur les PC, mais elles perdent une compétence chacune. Alice perd Instinct maternel et Chelsea perd vindicative.

Nouveau joueur à Eden je n'ai pas essayé Chelsea, mais en effet je trouvais la compétence Vindicative assez forte.
Pour Alice l'Instinct maternel c'était sympa, par contre plus dur à placer car il fallait l'activer pour bénéficier du +1 en Cbt.

Selon moi ces changements font que l'on risque de voir plus de drones dans les compositions résistance. J'ai peur qu'Alice ne perde se place de chef (même si payer en PS moins cher c'est pas mal), au profit de Bruce par exemple.

Je ne souhaite pas lancer une polémique, mais simplement avoir l'avis des joueurs expérimentés.

eorl

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Profil V2
« Réponse #1 le: 20 Avril 2013 à 08:56:17 »

pour l'avoir testé un moment, alice devient une fig de soutient pur, effectivement elle va plus mettre la tête au carré a ceux qui viennent lui chercher des crosses mais entre ses capa sur les ps et sa batterie de secours pour les potes elle reste largement dans ma compo (sans compter que coté figurine je la préfère largement a bruce ^^)
Chelsea perd vraiment quelque chose avec vindicatif mais reste très intéressante avec son bump et sa relance. d'un autre coté la perte de vindicatif la rend légèrement moins fragile puisqu'on a plus la tentation de l'envoyer a la cogne loin de tout support ^^
a mon sens les errata n'ont pas fait très mal, plus des ajustement que des nerfs :p

adiadon

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 Avril 2013 à 08:47:16 »

Bonjour,

pour l'instant je n'ai que deux parties à mon actif avec le starter.
Et en effet sur les deux parties je n'ai utilisé le pouvoir instinct maternel qu'une fois. Donc perso ça ne change pas grand chose pour moi, Alice étant un perso de soutien c'est clair, pas de baston pour elle, soutien et objectifs.

Pour Chelsea sur le papier vindicatif semblait pas mal, mais je n'ai jamais joué le profil, c'est pour ça que je demandais l'avis des joueurs.

En fait c'est surtout que ces profils ont perdus une compétence, du coup je me demandais si c'était déséquilibré avant avec les précédents profils. Je n'avais pas eu cette impression avec Alice encore une fois sur deux parties. Par contre Chelsea la l'engagement à 1Pa ça semblait un poil abusé, du moins fort.

Merci en tout cas pour votre réponse.
Bonne journée

Tza

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 Avril 2013 à 12:47:31 »

On va dire que Chelsea qui chargeait à 30cm, mettait un coup à 5 de CBT relançable et faisait un choc c'était un poil abusif pour une fig à 25pts... Ça permettait de potentiellement one shot n'importe quoi à 30cm avec un peu de chance, et c'était un peu pénible à affronter. Pré errata c'était sans doute une des figs les plus fortes du jeu, maintenant elle est "juste" bien.

Alice comme tu dis c'était sensé être une fig de soutien, sauf qu'une fig de soutien qui tape à 5 en mettant du ralentissement à chaque fois y'en a pas des masses dans le jeu. C'était un peu pénible d'avoir une fig aussi forte en soutien (le -1ps pour les cartes est très bien et le transfert d'UB permet énormément de choses sur certaines figs) qui en plus peut aller taper.

Bref les erratas resistance sont pas mal à mon avis, même si chelsea est un peu passé à travers ;D.

SMF spam blocked by CleanTalk