Forum EDEN
0
  • 23 Avril 2019 à 10:52:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Les pitous de Minus  (Lu 65195 fois)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
Re : Re : Les pitous de Minus
« Réponse #405 le: 01 Mars 2019 à 08:07:52 »

Et pour le socle, tu n'aurais pas la possibilité de faire un tuto ? J'ai lu les explications pour le marécage, mais qqchose de + détaillé aurait été très apprécié !  :)
EDIT : J'avais pas vu la question posée dans les commentaires ^^ Bah vivement ce tuto !

Ouais, Minus, un tuto, hein? ;D
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Les pitous de Minus
« Réponse #406 le: 01 Mars 2019 à 20:05:53 »

Eh j'avais pas vu ton message Doliprane.
Ben merci, ça fait plaisir. C'est clair que pour les bonshommes de neige j'ai fait classique, je suis un peu jaloux de la version glauque de Ngou mais bon...  ;D En tout cas j'avais jamais peint une bande Eden aussi vite.  :D
C'est pas super compliqué à faire, mais si ça te plait c'est cool. Je suis bien content de mon idée pour traiter les lames, de mon côté.

Pour le Krampus, j'ai effectivement choisi de mettre le rouge sur la peau pour avoir un petit côté démoniaque. Pas tellement Balrog (qui est luisant, avec le chaud à l'intérieur) mais plus Hellboy ou comme tu me le rappelles Arawn comme Urmacht. Pour la doublure du manteau, c'est du pointillisme. Je ne sais plus bien à force si c'est bien ou pas de peindre comme ça, sans doute que parfois j'abuse un peu, mais c'est la façon dont a évolué ma peinture, quand je peins ça finit toujours par des traits ou des points à un moment ou à un autre.
En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui parcourent mon sujet. Tu as lu tout le blog aussi ?  ;D De tout ce que t'as vu, qu'est-ce que tu as préféré tiens ?

Je ferai un tuto pour les socles un jour. Faut juste que j'y pense, les socles je les fais à la fin du coup en général j'ai tendance à faire ça rapidement histoire de boucler ma fig.  :D

@ Garion : j'ai une liste d'articles à écrire longue comme le bras.  :P
Barbouilleur amateur.

socara

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #407 le: 02 Mars 2019 à 07:15:56 »

Bon je commence le tour de tout les sujets et là il faut dire que je suis servi : plus c'est long plus c'est bon ( non pas de blague salasse ... ) . Ton blog m'a fait découvrir l'univers d'Eden mais quel travail !!! Je ne vais pas re-commenter toutes les photos etc .... mais je suis franchement admiratif . Une seule question me taraude ???? pourquoi ce choix du TMP ou le NMM a la part belle ( comme ce fut le cas à l'époque de rackham ... )

@+

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #408 le: 02 Mars 2019 à 11:06:40 »

Merci Socara.

Ton blog m'a fait découvrir l'univers d'Eden
Ca ça fait bien plaisir à lire !

Alors pourquoi le TéèMPé plutôt que le MeuNeuMeu ? Pour plusieurs raisons :
1) je n'aime pas le MNM. En photo ça rend bien, mais en vrai c'est pas pareil, et à part quelques rares peintres (Vargounet par exemple) en général je ne suis pas fan.
2) y a un effet de mode, du coup pour le principe je fais différemment. Je trouve que sur les métaux y a un côté "je suis fort alors je fais des MNM" or je suis convaincu que du TMP bien traité permet des rendus dingues. Martin Grandbarbe en est un bon exemple.
3) les métaux étaient un truc que je traitais assez mal quand j'ai commencé Eden, du coup l'escarmouche était une bonne occasion de les bosser plus, de varier les teintes etc. Avec le temps ça a évolué, maintenant je fais souvent des métaux colorés, des métaux corrodés, j'utilise des contrastes forts empruntés au MNM parfois.
5) Je trouve que c'est plus rigolo à peindre.

Voilà. Pis une fois lancé, ben je garde la technique pour une question de cohérence. Je fais d'ailleurs du MNM sur mes Jokers, parce que j'ai acheté le début de ma bande à un copain peintre, et lui avait tout traité en MNM. Comme quoi je suis pas totalement sectaire (en fait, y a que sur les bords de socles que je suis inflexible : noir ou rien  ;D ).
Le principal c'est que chacun peigne comme ça lui plait.

J'ai presque fini Zetta sinon. Un régal à peindre cette fig.
« Modifié: 02 Mars 2019 à 14:13:16 par Minus »
Barbouilleur amateur.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
« Réponse #409 le: 02 Mars 2019 à 15:25:58 »

Au passage...
Ta façon de peindre est unique. Tes figurines sortent de je ne sais quel animé, je les trouve moins réalistes que beaucoup d'autres peintres, mais y'a un truc en plus. Je suis fan.
Le blog: je le parcours souvent et c'est un plaisir. Le dernier compte rendu des HFD est un régal. Tu nous partages une tranche de vie, de ton départ, jusqu'aux anecdotes. Tu fais participer  le lecteur et fait intervenir tes potes de partouze ;D. D'ailleurs, l'anecdote de Aldhyr lorsqu'il se rend compte qu'il doit affronter le second fils de Pierre (Angel, je crois), c'est flippant. Je vois bien Aldhyr se décomposer devant le regard implacable du jeune loup. Continue comme ça, Minus,  c'est du plaisir.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #410 le: 03 Mars 2019 à 20:30:25 »

Merci Garion.
J'investis pas mal de temps dans mon blog, même si mes publications sont irrégulières. Ca me fait donc très plaisir de lire ce genre de retours.

Allez, après la fin de mon compte rendu je posterai Zetta que j'ai fini hier. Petit aperçu.

Barbouilleur amateur.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #411 le: 11 Mars 2019 à 19:37:39 »

Voici Zetta et Cruel, sa hyène.
Toutes les explications et plus de photos là : http://code660066.blogspot.com/2019/03/peinture-eden-zetta-et-cruel.html

Barbouilleur amateur.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #412 le: 13 Avril 2019 à 17:26:13 »

Je continue mes Mercenaires pour Eden, avec cette fois le Serial Kyubi légèrement converti et rebaptisé pour l'occasion Serial M1Nu5.
Tous les détails ici : http://code660066.blogspot.com/2019/04/peinture-eden-serial-m1nu5.html

Barbouilleur amateur.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #413 le: 13 Avril 2019 à 21:33:17 »

Franchement, c'est la tête qui fait tout (surtout les yeux, mais les lèvres sont super bien réussies aussi et le teint glauque est génial)!

Attention hein, je ne suis pas en train de dire que le reste est quelconque, loin de là: le métal est traité de façon inquiétante et le violet renforce le malaise général créé par ton effigie...
Mais le visage est un cran au-dessus de tout ça.

Chapeau, l'artiste!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #414 le: 14 Avril 2019 à 09:35:10 »

Merci Doliprane !
Je suis assez content de la tronche en effet, d'autant plus que pour une fois, j'ai pas tant galéré que ça.
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk