Forum EDEN
0
  • 20 Avril 2019 à 04:53:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Mikail, Pilote et Robots.  (Lu 1798 fois)

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Mikail, Pilote et Robots.
« le: 12 Juin 2013 à 14:24:53 »

Oui, on parle encore de "swiss knife" Mikail dans le stigmate ;D

Suite à la sortit (prochaine) de Abby, je me suis ré intéressé à du stigmate, et donc à mikail. Je n'ai pas de question précise dans ce sujet, juste un aspect amusant de différentes règles : Mime et Asservissement.

Commençons tout de suite par une mise au point :
Asservissement explique clairement que "Lors de la constitution de la bande, vous ne pouvez pas recruter plus de combattant de type Robot que de combattant de type Pilote". Comme c'est "lors de la constitution de la bande" la règle de Mime ne peut pas être utilisé (puisqu'on est pas encore en jeu) donc pas de tricherie à ce moment là !

L'amusement viens au début du premier tour.
Mime indique que "au début du tour, choisissez un type blablablabla"
Asservissement, indique : "au début du premier tour, juste avant l'étape de détermination du Premier Jouer, vous devez assignez blabla."
(si, si, je vous assure, les "blabla" sont bien inscrit sur les cartes :D )
Là, on a possibilité de mettre Mikail Robot, par exemple, et de l'asservir à un pilote... Ce qui l'immunisera à la peur, et l'empêchera de s'activer, mais qui permettra de l'activer avec une figurine qui à plus de vitesse, par exemple. Il pourra aussi bénéficier du gain de PA de Abby s'il lui ai asservit. Bref, on torture les règles, et on fait n'importe quoi :D
A mon sens, si a un tour, on lui choisit un autre type ("mutant", ou "étoile de mer" par exemple) il perds toutes les règles d'asservissement, bonne ou mauvaise et le pilote est considéré comme n'ayant plus de Robot. A voir si, en reprenant le type Robot il re-créé le lien (puisqu'il est robot, pas hors de combat et toujours le même combattant...) ou s'il n'a plus d'asservissement (parce que bon, on asservit pas au milieu de partie) je laisse aux personnes compétentes le soins de juger.

Le mime peut aussi faire le pilote ! il peut donc recevoir un Robot asservit... Et l'empêcher de jouer dès qu'il prend un autre type que Pilote. Ouais, y'a pas d’intérêt, c'est naze... a moins que vous ne vouliez que Jason récupère un  second robot dès le second tour, sans perdre de figurine. Je sais pas s'il y a un avantage à ça, mais bon... Sinon, devenir Pilote peut aussi être combo avec Valor (pour être Insignifiant et lui donner +1CBT).

Voilà, voilà, c'est mon délire du matin :D

Pardon aux testeurs et à la Team si vous aviez pas vu ça, mais je pense que l'un de vos cerveau tordu à dut y penser depuis longtemps !
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
Re : Mikail, Pilote et Robots.
« Réponse #1 le: 12 Juin 2013 à 14:31:15 »

C'est vrai que la perspective de Mikail en robot lié à Abby, c'est sympa!

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Mikail, Pilote et Robots.
« Réponse #2 le: 12 Juin 2013 à 14:34:16 »

Ouais, hein ? :D

en fait j'attendais désespérément un pilote Changement pour complêter ma stigmate "Familier" (et oui, regardez la carte, Valor est "Robot, Familier" ;D)

Du coup : Grusha, Fifi, Gretchen, Louie, léo, Mikail, Abby, Valor. Ouais, que 95pts, j'ai pas trouvé mieux, à moins d'enlever Louis pour quelqu'un à 10pts...

Tu comprends pourquoi j'utilise plus "Mime" que "copie conforme" chez Mikhail ? ;D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

SMF spam blocked by CleanTalk