Forum EDEN
0
  • 25 Août 2019 à 06:42:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Protocole de combat avancé du grey daimyo  (Lu 2895 fois)

fouch

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Protocole de combat avancé du grey daimyo
« le: 15 Mars 2010 à 13:24:45 »

Bonjour.

Je voulais savoir si le protocole de combat avancé du grey daimyo pouvais le cibler lui même. Donc si il pouvait se donner un PA ou s'enlever un marqueur.

Voila.

Merci.
IP archivée

YIU

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #1 le: 15 Mars 2010 à 13:35:29 »

En relisant bien la carte je ne pense pas car il cible un allié.
IP archivée

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 955
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #2 le: 15 Mars 2010 à 13:49:34 »

Non en effet, son protocole de combat avancé ne fonctionne pas sur lui-même.
IP archivée

fouch

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #3 le: 15 Mars 2010 à 15:24:59 »

Merci.

En espérant que mon adversaire d'hier ne lise pas ce sujet :)
Car je l'ai mal joué!
IP archivée

korath

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #4 le: 03 Avril 2010 à 21:19:48 »

Une question s'est posée lors de ma dernière partie:

-Carmin ronin n'a pas été activé. Il effectue 2 esquives et 1 riposte. Dépensant ainsi ses 3 PA. Le Grey Daimyo, lors de son activation, utilise le "protocole de combat avancé" afin de faire bénéficier le Carmin ronin d'1 PA. Ce dernier peut-il donc s'activer (sachant qu'il ne l'a pas encore été) afin d'utiliser ce PA gagné?

Merci :)

YERSINA

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Back to Eden
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #5 le: 04 Avril 2010 à 00:50:27 »

Selon moi oui, à condition de ne pas dépasser le nombre maximum d'attaques effectuées ce tour. Dans le cas que tu donnes, il peut toujours attaquer si son adversaire est toujours au corps à corps car les esquives ne comptent pas dans le maximum d'attaques par tour.

enfin je crois... j'ai bon  ???
IP archivée

Le Gurhal

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 495
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #6 le: 04 Avril 2010 à 08:53:48 »

il n'a jamais été interdit d'activer un personnage sans PA dans les règles.... je dirais même que c'est une option qui peu se la jouer très fine et permettrait de faire des trucs annexes. reprises de divers tempo ( avoir la main, ne pas passer son tour), ou simplement de jouer des pouvoirs qui ne coutent pas de PAs !

Si il y a bien une distinction entre PA et activation... et bien il faut l'utiliser non?  ;D
IP archivée

perno

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Chez perno !
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #7 le: 04 Avril 2010 à 09:06:40 »

p15 :
Un combattant qui n'a pas été activé mais qui ne possède plus de PA suite à différents effets de jeu est considéré comme ayant été activé ce tour-ci. Il ne peut donc être désigné durant cette phase pour être activé ce tour-ci.

La question est donc : le fait d'avoir regagné un PA annule-t-il donc le fait de s'être retouvé, à un moment donné, sans PA ?
A la lecture stricte des règles, je dirais que non.
IP archivée

Le Gurhal

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 495
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #8 le: 04 Avril 2010 à 10:43:44 »

bin tu sais quoi? je l'avais pas vu parcequ'elle était dans le cadre!!! lol :o
mais franchement là sur 2 ou 3 paragraphes sur les activations il n'est jamais question de conditions d'activation... je vais voir si jai pas loupé des trucs dans des cadres...

et alors là vu comment c'est formulé....... vraiment aucune idée : c'est super flou.... ya pas un moment où on reparle de cette condition?
IP archivée

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 955
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #9 le: 04 Avril 2010 à 21:23:35 »

Perno a raison ;) on ne pas s'activer si on a plus de PA, et comme au moment ou tu n'as plus de PA tu es considéré comme ayant été activé, même si tu gagnes des PA ensuite c'est fini pour toi ;)
IP archivée

korath

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #10 le: 04 Avril 2010 à 23:20:15 »

ok, merci :)

Le Gurhal

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 495
    • Voir le profil
Re : Protocole de combat avancé du grey daimyo
« Réponse #11 le: 05 Avril 2010 à 09:43:04 »

c'est trés méchant. le contrôle dans ce jeu...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk