Forum EDEN
0
  • 18 Juillet 2019 à 16:05:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Askaris, que faire avec?  (Lu 5427 fois)

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris, que faire avec?
« le: 19 Juin 2013 à 23:27:46 »

Salut à tous, voilà cela dois faire 3 bonne années que je fais du Eden, pas régulièrement mais j'ai tout de même un certain nombre de parties a mon actif mais malgré cela j’enchaine défaite après défaite avec mes Askaris pour un total de 8 défaites consécutives!!! ;D

Si quelqu'un a compris comment gérer une bande Askaris et en tirer quelque chose d’intéressant je suis preneur parce que la je sèche. Pour info je suis avec la boite de base, mais sans me prendre de branlées, je n'arrive a rien avec cette nouvelle faction ::)

Donc si vous avez de conseil c'est avec plaisir^^

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
Re : Askaris, que faire avec?
« Réponse #1 le: 19 Juin 2013 à 23:41:46 »

Joue les missions de la faction ^^

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #2 le: 20 Juin 2013 à 12:57:52 »

j’enchaine défaite après défaite avec mes Askaris pour un total de 8 défaites consécutives!!! ;D

Petit joueur ^^. J'ai perud plus de vingt fois d'affilé contre le starter Résistance avec mon ISC!

Blague à part, c'est juste que malgré les profils, tu ne peux pas jouer les Askaris comme tu jouerais de l'ISC, il faut, je trouve, jouer plus défensivement qu'offensivement, rester grouperet bien choisir sa mission surtout! S"il t a des compos assez crades, ce n'est pas une armée facile à maitriser (quand tu sors du format starter notamment).

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #3 le: 20 Juin 2013 à 13:27:35 »

salut,

perso, je les joues tres agressivement...mais en choisissant le bon tempo..c'est là tout le souci...et il faut coordonner.
apres les améliorations sont pas compliquées à choisir...

Donc comme tu le vois, camthalion les jouerai défensivement,  je prefere largement agressivement...en gros , le askaris malgré le peu de reference qu'on a encore, peuvent se jouer de mille façons, donc il n'est pas possible de te conseiller vraiment...
Membre de la breizh ricard!

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 20 Juin 2013 à 13:31:43 »

Ok merci quand même, je vais essayer de refaire quelques parties avec en essayant agressif puis défensif voir si un style marche mieux avec moi.

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 20 Juin 2013 à 18:26:43 »

c'est surtout en fonction de te façon de jouer et aussi de ton choix de mission...
ainsi que ton adversaire et si tu es premier ou deuxieme joueur...
Bref, les askaris sont super, mais complexes à jouer....à ne pas mettre dans toutes les mains car on ne peut pas s'en sortir sans une bonne connaissance des autres factions...
Ceci les missions dediées sont vraiment bien...

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #6 le: 21 Juin 2013 à 17:31:12 »

Mission contagion avec le choc, c'est terrible contre une compo populeuse qui joue en tas ! Sinon, comme l'ISC a 3 figs, il faut avoir un timing impeccable ! Evite d'utiliser trop vite tes capa de defausses de tactiques, même si c'est parfois tentant...
Il ne faut pas hesiter a passer parfois, et activer les figs dans un ordre reflechi !
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
« Réponse #7 le: 21 Juin 2013 à 17:48:26 »

La hotline Sleyo est disponible à partir de maintenant jusqu'à tard ce soir, occupez le car il s’embête dans son hotel de Saran ^^

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 21 Juin 2013 à 17:51:53 »

Ok merci les gars, je vais tester ça au plus vite. C'est moi ou les joueurs askaris se font rares?

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 21 Juin 2013 à 18:58:21 »

Ok merci les gars, je vais tester ça au plus vite. C'est moi ou les joueurs askaris se font rares?

Pas forcément. Demain, à Chartres, 5 joueurs viennent en Askaris. C'est une faction récente que les joueurs apprennent doucement à manipuler et comme il y a peu de profil et bien le tour est vite fait.
Au dernier tournoi de Bourges, il y avait deux joueurs askaris et ils ont fini 1er et 3eme (sur 12 joueurs) donc oui elle est jouable.
Le pb reste tjs le même: quelles missions jouer? Face à qui? Comment se placer?....
Comme la dit Sleyo, Contagion est un must contre une compo populeuse ou jouant "groupir".
L'évadé est très bien également: elle assure des points, oblige l'adversaire à venir te chercher ( à se découvrir, jouer en premier) et empêche l'adversaire de jouer des missions à objo central si tu la sors en 1er.
Récolte est pour moi une mission poutre déguisée.

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Askaris, que faire avec?
« Réponse #10 le: 22 Juin 2013 à 00:24:38 »

Récolte est pour moi une mission poutre déguisée.

Pourquoi déguisée ?   ;D ;D
Membre des D6D

Alendil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 22 Juin 2013 à 09:18:14 »

Oui FER le dernier tournoi a bourges a été gagné par un askari mais l'askari en question était l'orga du tournoi.
Moi je dis il y a baleine sous coton tige....
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant on va mieux ......

Chuppa

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 Juin 2013 à 15:16:37 »

Perso a chaque nouveau profil je ne vois pas les associations à d'autres comme pour les jokers par exemple, comme si chaque askaris est autonome et ne retire pas forcément d'avantage de jouer grouper, même si aicha permet de coordonner le tout, c'est bien la seule.

Et sinon que pensez vous des deux nouveau profils et de quoi faire avec? Perso je les trouve un peux cher pour l'usage, et avec des caracs pas forcément adaptées. L'esclave qui au final est la pour taper se retrouve une fois amélioré avec un combat de 4... C'est pas glorieux en comparaison du matriarcat, et au final la capa du chef qui permet de ne pas tenir compte d'être blessé me semble très anecdotique pour des caracs très faibles.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #13 le: 25 Juin 2013 à 10:56:05 »

Pour avoir affronter 2 joueurs Askaris à Chartres ce WE,

Saemrath m'a annoncé d'entrée : à la fin du tour 1, je saurai qui a gagné ou pas.
Il jouait le Aicha, Guerrier et Almeh. Tour 1, j'ai pris : synchronisation entre Almeh et guerrier.
Il avance le guerrier à moins de 5, choc. Je t'interromps avec Almeh, tout le monde gagne 1PA. Je charge les 2 qui sont bien collés au socle, je tape, je tape (et je relance comme un cochon...)
Je t'interromps avec Aicha, j'avance, je défausse 3 cartes tactique, le guerrier t'engage, tape.
En gros, j'ai pas encore jouer, j'ai perdu Ngwané. Et il savait qu'il gagnait si ses dés ne l'avait pas abandonné il sortait Ngwané et Gabriele avant que j'ai pu activer une figurine...

C'est infect.

Je n'ai pas eu la chance d'affronter de contagion ni d'évadé pendant le tournoi. Quoi qu'il arrive, mon autre adversaire (Dark Gundam de mémoire) m'a bien mis la pression aussi, même si je m'en sors mieux en exploitant à fond ses quelques petites erreurs. Contrairement aux autres factions, tu peux très aisément te dire : "Bon tant pis, j'avance et reste sans PA, pour 1 tactique, j'esquive quand même."

Bref, y'a de quoi faire.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 25 Juin 2013 à 13:30:34 »

mon petit poulet,

tu n'as justement pas perdu N'gwane....c'est tout mon malheur!! en tout cas c'était bien fun en partie de reveil, j'adore...en plus on a joué et pas biaisé comme des chieurs.
j'en veux d'autres comme ça..

SMF spam blocked by CleanTalk