Forum EDEN
0
  • 19 Novembre 2019 à 20:56:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: konshu, écrasement et tombo  (Lu 1517 fois)

Tza

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
    • Voir le profil
konshu, écrasement et tombo
« le: 25 Juin 2013 à 11:41:35 »

Alors deux questions :

- le konshu fait son zap sur l'hadakauma, est-ce qu'il peut faire un écrasement pour bouger ? Pour moi oui vu que l'écrasement n'est ni une action de déplacement ni un engagement.

- le tombo est à côté du shogun, est-ce qu'une fig adverse peut engager le tombo et le shogun en ciblant le shogun ? J'étais sur que non pour en avoir discuté à droite à gauche, mais Le Compteur m'a mis un gros doute là après relecture des différentes règles.
IP archivée

didier59

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 223
    • Voir le profil
Re : konshu, écrasement et tombo
« Réponse #1 le: 25 Juin 2013 à 12:09:43 »

Alors deux questions :

- le konshu fait son zap sur l'hadakauma, est-ce qu'il peut faire un écrasement pour bouger ? Pour moi oui vu que l'écrasement n'est ni une action de déplacement ni un engagement.

- le tombo est à côté du shogun, est-ce qu'une fig adverse peut engager le tombo et le shogun en ciblant le shogun ? J'étais sur que non pour en avoir discuté à droite à gauche, mais Le Compteur m'a mis un gros doute là après relecture des différentes règles.

Bonjour Antoine  ;) pour moi,
pour la première question, la réponse est oui, nous l'avons bien joué, mon Konshu ne t'empêche pas de faire ton écrasement, de la même manière tu peux ignorer la persécution de l'homme souffrance.
pour la deuxième question, la réponse est oui, ton Tombo peut se faire contacter si l'adversaire engage en simultané une de tes figurines à proximité  mais il ne pourra pas être la cible de l'attaque.
IP archivée
Membre des D6D

FER

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 225
    • Voir le profil
Re : konshu, écrasement et tombo
« Réponse #2 le: 25 Juin 2013 à 12:12:37 »


- l'écrasement n'est pas une action de déplacement mais un déplacement donc le Daymio et l'Hadakauma peuvent l'utiliser.

- lors d'un engagement, on a parfaitement le droit de finir en même temps au contact d'une autre fig (ceci n'est pas interdit par le "vol" du Tombo) donc, dans ta situation, le shogun peut être ciblé par un engagement (2pa: déplacement , frappe)  et l'adversaire peut amener sa fig au contact du Tombo: s'il lui reste des PA et une action d'attaque, il peut frapper le Tombo (puisqu'il n'est plus libre) et toutes les autres fig adverses peuvent faire de même.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk