Forum EDEN
0
  • 04 Décembre 2020 à 08:13:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Valor - Chien de garde - Insignifiant  (Lu 5095 fois)

adiadon

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Valor - Chien de garde - Insignifiant
« le: 08 Août 2013 à 08:29:52 »

Bonjour à tous,

je me permets de poser une question sur Valor et La capacité Chien de Garde.

Chien de Garde (1UB, 1/tour) : les combattants alliés de type pilote situé à 5cm ou moins de Valor gagnent la capacité spéciale suivante :
                                                      Insignifiant : Tant qu'il est situé à 5cm ou moins d'un combattant allié de type robot, ce combattant ne peut pas être la cible d'une attaque.

Bon ma question est simple, les pilotes gagnant Insignifiant gardent la capacité jusqu'à la fin du tour ou la fin de la partie. Rien n'est précisé sur la carte, laissant donc penser que comme pour une capacité d'une carte mission c'est jusqu'à la fin de la partie.

Je pose la question car elle a fait débat dans un tournois. 

J'ai cherché sur le forum s'il y avait un Errata sans succès. Navré de poser la question si elle a déjà eu une réponse officielle.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

stikachu

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • le blog
Re : Valor - Chien de garde - Insignifiant
« Réponse #1 le: 08 Août 2013 à 09:39:01 »

Généralement quand il n'y a rien d'explicite sur la durée d'effet de la capacité, on considère que celle ci fait effet pour le tour.

Leduendas

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08 Août 2013 à 15:17:07 »

Comme il n'y a pas de limite de temps de précisé c'est sans limite de temps.

Comme les figurines commencent une partie avec leurs caracs de départ, factuellement c'est jusqu'a la fin de la partie... En attendant l'errata qui doit évidement arriver...

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 08 Août 2013 à 15:40:37 »

Oui, mais non  ;D ;D

La capacité Chien de garde s'arrête à la fin du tour.
Membre des D6D

mazdamundi

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09 Août 2013 à 20:27:20 »

en fait, vu qu'il n'y a rien d'ecrit sur la durée, c'est bien la fin de la partie mais y a des gens qui ont fait remarqué que ça n'allait pas donc la capa est bien jusqu'à la fin du tour sinon, ça serait beaucoup trop fort :)
membre des gipsy-kings de l'apocalypse

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 11 Août 2013 à 15:55:55 »

Le problème a été soulevé à Chartres et la réponse de Jugger fut :"jusqu'à la fin du tour". Voilà donc la réponse officielle.
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Leduendas

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 Août 2013 à 10:12:46 »

En même temps c'est pas pour faire chier mais jugger il était pas la a chartres. Et les mecs qui jouaient les profils mal imprimés genre valor abusaient des imprécisions de règles.

adiadon

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 Août 2013 à 10:40:02 »

Bonjour à tous,

bon et bien, je ne sais pas si j'ai bien fait de poser cette question...

Si je résume il faut attendre la réponse de Jugger sur ce point de règle?

Par contre il est quand même dommage d'avoir un jeu avec autant d'imprécisions dans les règles. Je ne joues pas depuis longtemps et je trouve dommage de constater des erreurs sur les cartes alors que c'est les dernières sorties (Valor et Abby). Perso je préfère moins de sortie, mais avec des cartes sans erreurs que trop de sorties même tous les deux mois.

Par contre je ne suis pas d'accord de dire que les gens qui jouent les profils mal imprimés abusent. Ils n'y sont au final pour rien si le jeu souffre de déséquilibre dans les profils ou les missions.

Leduendas

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Valor - Chien de garde - Insignifiant
« Réponse #8 le: 12 Août 2013 à 11:30:54 »

Bonjour à tous,

bon et bien, je ne sais pas si j'ai bien fait de poser cette question...

Il y a débat parce que des choses sont a dire. Pour autant la question était bonne et fait remonter des choses, il n'y a pas non plus de "dispute" sur le sujet.

Si je résume il faut attendre la réponse de Jugger sur ce point de règle?

Non la réponse de Didier est suffisante. Ma réponse est globalement la même. Maintenant je dois avoué être un peu a la ramasse en ce moment, mais il m'avait semblé que cette correction n'était pas valable en tournoi puisque la carte ne précise pas fin du tour.

Par contre il est quand même dommage d'avoir un jeu avec autant d'imprécisions dans les règles. Je ne joues pas depuis longtemps et je trouve dommage de constater des erreurs sur les cartes alors que c'est les dernières sorties (Valor et Abby). Perso je préfère moins de sortie, mais avec des cartes sans erreurs que trop de sorties même tous les deux mois.

Globalement on aura quand meme du mal a trouver des jeux, de figurine, de plateau, ou de cartes avec aussi peu d'imprecisions dans les règles et les formulations. Ceci dis sans aucune volonté de nuire ou de rabaisser: il suffit de lire les règles et les cartes. Des points d'erreurs il s'en trouve qui doivent se compter sur les doigts d'une main.

Pour ce qui est de la fréquence des sorties. Pense aussi a ceux qui adorent le jeu, ont toute la gamme et attendent du neuf toutes les 6 semaines.

Par contre je ne suis pas d'accord de dire que les gens qui jouent les profils mal imprimés abusent. Ils n'y sont au final pour rien si le jeu souffre de déséquilibre dans les profils ou les missions.

Pour moi exploiter une faille pour essayer d'en tirer des victoire, quand cette faille est une erreur manifeste, c'est un abus. Qu'il soit légitime n'entre pas en ligne de compte. Qu'on ait laissé faire ces joueurs est un choix délibéré de l'orga et de la team eden que je déplore. Maintenant chacun est quand meme capable de décider si il tire partie des erreurs ou non.

Pour faire un parallele un peu extreme certes, dans les jeux en ligne abuser d'un bug est passible de ban.

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 12 Août 2013 à 14:24:10 »

Certe Jugger n'était pas à Chartres mais on l'a appellé rien que pour ça  ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

kataklysm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 12 Août 2013 à 14:54:11 »

donc Jugger a tranché ;D

adiadon

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 12 Août 2013 à 14:57:18 »

Bonjour à tous,

Je comprends qu'un jeu de plateau avec un grand nombre de cartes puissent avoir des coquilles. Mais là il n'y a qu'une carte par profil, alors autant Valor c'est des problèmes d’interprétation de la carte, en ce qui me concerne je pensais bien que l'effet ne durais que jusqu'à la fin du tour (comme l'indique le nom du pouvoir Chien de garde). Autant pour Abby c'est un pictogramme qui semble être mauvais et donc du coup le profil se retrouve avec une compétence active alors qu'elle devait être passive. Là tant que la carte n'est pas changée cela posera des problèmes pendant les parties, si on applique au la carte comme elle est. Mais ce n'est pas le débat.

Concernant les sorties, j'ai déjà 3 factions pour ce jeu, je l'apprécie et c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a remis aux jeux de figurines. Le système est plaisant, le fait d'avoir des missions différentes aussi.
Cela n'empêche que même pour un joueur qui a toutes les figurines, s'il n'y a que 4 figurines par vagues, sans coquilles c'est pas plus mal, le joueurs qui a tout pourra acheter les 4 nouvelles figurines et celui qui n'a pas tout pourra avoir un profil sans devoir attendre un errata alors que la figurine vient de sortir.

Je sais que l'erreur est humaine, mais là les quelques coquilles me semble tout de même évitable lorsqu'il n'y a qu'une carte par figurine, à vérifier ça ne semble pas énorme.

Pour la réponse concernant Valor, Didier est béta-testeur, donc en effet il a certainement autorité pour trancher. Je vais donc continuer à jouer la figurine comme je l'avais comprise.
Par contre ce qui me dérange c'est qu'en tournoi elle ne se jouera pas comme ça tant qu'il n'y aura pas d'errata, voilà, c'est ce que je demande là. Un fil avec les erratas pour les cartes 2013, comme ça tout le monde joue avec les mêmes règles. Je ne demande pas une nouvelle carte, je pense qu'il y en aura comme cette année d'ici un an ou deux. Mais en attendant une FAQ, un errata officiel, une compilation pour que notamment en tournoi tout le monde puisse jouer avec les mêmes règles.

Pour ce qui est d'exploiter les failles pour en tirer des victoires... je ne sais pas si c'est franchement le cas des joueurs. Enfin c'est un autre débat encore une fois. Je pense qu'il doit y avoir des combinaisons bien abusée aussi en interprétant le texte pour d'autres factions. Quand à l'orga, si on lui pose le cas pendant le tournoi, il ne va pas exclure les joueurs ou leur demander de changer la composition de leur groupe, ça semble difficile. Pour la team Eden, c'est peut être quelque chose qui aurait pu sortir des tests des profils, mais je n'ai pas les informations sur comment cela se fait, et encore une fois l'erreur est humaine. Sur cette carte c'est une interprétation du texte qui pose problème.

Bonne journée.
Bon jeu.

Borz

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 30 Août 2014 à 10:01:27 »

J'ai une petite question toujours au sujet de cette meme regle.

J'ai Bruce en contact d'une figurine adverse et Valor a 5 cm libre je déclanche donc "chien de garde" Bruce ne peut alors plus etre la cible d'attaque mais je décide d'attaquer la fig en contact .

La fig adverse peut-elle riposter ?
Qu'elle solution lui reste-t-il dans ce combat ?

Dans le cas ou Bruce et valor sont libre avec le chien de garde déclanché Bruce peut-il se faire engager ?

le compteur

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 30 Août 2014 à 11:42:55 »

L'adversaire ne pourra ni riposter ni engager
Membre du FUCK

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2014 à 09:38:18 »

Rho j'avais pas vu cette combo. ;) Puppet master+valor !!! lol !

SMF spam blocked by CleanTalk