Forum EDEN
0
  • 31 Mars 2020 à 21:35:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le jour du grand Boom!  (Lu 1811 fois)

Choll

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Le jour du grand Boom!
« le: 05 Septembre 2013 à 09:08:11 »

J'ai retrouvé un texte que je m'étais amusé à faire il y a quelques temps. Je découvrais tout juste le monde d'Eden à l'époque.
Ce petit bout d'histoire, doit normalement servir pour un futur jeu de rôles grandeur nature dans un univers post apo.

Je me permet de le partager avec vous:

"Tu parles d'une blague! Les Mayas nous avez soit disant prédit la fin du monde en décembre 2012. Je me souviens à cette époque j'avais à peine 10 ans. Je suis ce que l'on nomme un enfant de l'an 2000. Cette histoire nous avait presque fait peur à l'époque. En tout cas dans les cours d'école on flippé bien. Du coup le 22 décembre, lendemain de l'extinction annoncé, on s'est bien marré. On a surtout bien rigolé de ceux qui avait prévu le nécessaire de survie pour affronter l’apocalypse !!
A cette époque on osait encore croire que l'homme avait besoin d'un évènement extérieur pour détruire le monde. Non je rigole pas l'homme croyait vraiment que seul une catastrophe naturelle aurait raison de la terre. Le futur nous a prouvé le contraire !

Je me souviens très bien quand tout à commencé a se barrer en couille. J'étais entrain de surfer tranquillement sur mon Facebook. C'était le meilleur site météo de l'époque, grâce aux «statuts» terriblement intéressants tu pouvais apprendre en temps réel qu'il neigeait dans telle ou telle ville. Mais son intérêt était encore plus grand concernant les activités de tes amis. Grâce à un astucieux système d'affichage tu apprenais avec délectation que ton pote nico était entrain de cuisiner de la dinde, que Cindy était celib' et qu'elle souffrait de la séparation de son histoire d'amour de trois jours et surtout que Léo aimait une photo terriblement engagé contre la sous nutrition des bébés chiens en Alaska. L'Alaska c'est quoi?? Un bout de terre qui est sous l'eau maintenant. Bref! Je surfais sur l'endroit où il fallait être à cette époque, quand tout à coup un flash info coupa le meilleur moment de la «Star Diner Academy Presque Parfaite». Émission télévisuel hautement philosophique formant des futurs chanteurs cuisiniers. Putain y pas à dire, avec le recul je me dit qu'à l'époque on avait vraiment des loisirs de merde! La technologie avait pris le pas sur nos vies. Ce qui est drôle c'est qu'on s'en rendait même pas compte! Je reprend pardon. Donc un beau mâle dans la force de l'âge coupa notre émission pour nous annoncer que suite à un léger accident suite à un test militaire, les citoyens étaient invités à rester chez eux jusqu'à nouvel ordre. Sans déconner coupé le moment important de l'émission pour nous demander de ne pas sortir..... ça faisait quasiment 10 ans que les gens ne sortaient déjà presque plus. On avait tout ce qu'il nous fallait à la maison. Besoin de manger? Hop commande internet, besoin d'un conseil ? hop internet, Besoin de parler a des amis? hop réseau sociaux! Et oui nous étions devenu des larves. Et encore en tant qu'enfant de l'an 2000 j'ai connu une époque où les gens sortaient de chez eux pour autre chose que le boulot. Il m'est même arriver de faire une cabane dans les bois avec des copains! si si sans déconner! Bon évidemment aujourd'hui ça n'a plus trop de sens, mais dans ma jeunesse on pouvait s'aventurer en forêt ou jouer dans les arbres sans risquer de se faire bouffer par un truc dégueulasse qui ne pense qu'a vous sucer le cerveau. Ce qui est drôle finalement, c'est que mes grands parents vivaient un peu comme maintenant. Sans télé et en bricolant pour survivre. Oui ça va je m'éloigne, mais c'est important de bien comprendre dans quelle merde nous étions quand le grand «Boom» est arrivé. On à déconné sévère pour en arrivé là. On avait tout pour nous avant l’avènement de ce fichu monde virtuel. On a tous vue ça comme une nouvelle technologie complètement géniale qui allait rapproché les gens... tu parles! On était même plus capable de parler à nos voisins ou même à nos amis à cotés de nous, il fallait passer par des téléphones portables ou par internet. Vivre sans télé ou autre moyen multimédia était devenu impossible. L'homme, cette merveille qui avait été capable de repousser les limites de beaucoup de domaine devenait asservi par une chose qu'il avait lui même mis au point. Putain on à rien vue venir. On était tellement occupé à regardé nos conneries et à avoir le dernier I-pad à la mode, qu'on a pas vue les premiers signe de la fin.

Suite à ce message télévisé nous avons repris le cours de nos vies sans vraiment en tenir compte, après tout ça ne changeait pas grand chose. Les chaînes infos relayer les images les plus saignantes possibles sur les dernières guerres déclarés dans les pays loin de chez nous. Nos états n'hésitez pas à déclarer des guerres afin de sauver le peuple de régime douteux et installer la démocratie. Démocratie? C'était un système de l'époque mais c'était aussi un mot qui permettait de déclarer la guerre pour la moindre raison. L'idée était bonne mais l'utilisation beaucoup moins.
Bref nous regardions comme tout les soirs en mangeant, les diverses atrocités commis de par le monde. Pas besoin de sauce tomate dans mes frittes à cette époque, les images suffisaient a me donner le goût du produit rouge dans la bouche. Le message télévisé de sécurité se faisait de plus en plus présent. On parlait même de menace terroriste. D'un coup dehors il y eu un bruit hallucinant. Nous avons eu l'impression qu'une voiture venait d’explosé dans la maison. Ce n'était pas tout à fait le cas, mais en nous précipitant dehors, nous avons vue un magnifique champignon couleur feu s’élèver au loin dans le ciel, puis un autre et encore un autre. Tout alla très vite. Je me souviens encore de ma première réaction j'ai couru sur le net afin d'avoir un réponse scientifique à ce qu'il se passait. Le temps de me logger sur mon compte Facebook et j'apprenais avec stupeur qu'à divers endroit dans le monde il ne neigeait pas, non! Pire, il pleuvait des bombes donnant de gros champignons couleurs feu! J'ai même pas eu le temps de poser mon com' genre « Lol ctro dingue <3 » ni même de poser mes « Likes » sur la page de Jordan qui m'avait identifier sur une photo de bombe tombant du ciel, que l’électricité fût coupée! S'ensuivit une longue nuit, peut être même la plus longue nuit que j'ai vécu. Une nuit faite de bombardement et de sang, de cri et de pleurs. C'était la merde, la guerre n'était plus à la télé, mais elle était chez nous!
Personne ne sait vraiment qui à tiré le premier, mais le résultat était là. La fin du monde ou l'apocalypse ou encore le début de la grosse merde suivant votre sensibilité était belle et bien arrivé. Pas à cause d'une fichue comète ou d'un raz de marée géant, non non! Juste à cause de l’exceptionnel capacité de l'homme à détruire toutes les bonnes choses qu'il possède. Nous avons été les seuls responsable de notre chute et c'est dans les cendres de notre ancien monde que nous avons commencé à reconstruire notre avenir. Car malgré les erreurs que l'homme a pu faire, malgré le mal que l'homme s'est fait. Il garde cette capacité à toujours rebondir et à s'adapter. Nous avons réappris dans la douleur les choses essentielles de la vie.

Hélas l'homme à la mémoire courte et la relative paix qui suivi le grand «Boom» ne dura que peu de temps. La course aux dernières ressources venait de sonner la fin du monde civilisé. Les semblants d'états restants revendiquèrent les divers endroit où la vie pouvait encore voir le jour. Les routes n'étaient plus sûre, les pillards hantés les campagnes. Le chaos et la destruction venaient de refaire leurs entrés dans la grande danse de la vie."

Ludiquement,
Choll
« Modifié: 05 Septembre 2013 à 19:54:26 par Choll »
Président de La Mandragore
Co-Fondateur du Clan de la Moustache
Expert en en défaite survitaminée

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Le jour du grand Boom!
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2013 à 10:09:44 »

Si tu fais un GN EDEN, j'en suis !

(et si tu fais un gn post-apo non-EDEN, y'a moyen que j'en suis aussi ! ;) )
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Choll

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2013 à 11:22:21 »

La Mandragore à effectivement dans ses cartons un projet GN post apo.
Le faire avec le monde d'Eden est une des possibilités, mais évidemment cela demande un certain nombre d'autorisation de la part des créateurs. Histoire de ne pas faire n'importe quoi.

En tout cas cela (me) ferait bien plaisir un GN Eden :)
Président de La Mandragore
Co-Fondateur du Clan de la Moustache
Expert en en défaite survitaminée

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2013 à 19:15:07 »

je m'inscris aussi !  ;)
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

bourrin

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Convoyeur
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2013 à 21:14:23 »

Si un GN Eden organiser j'en suis également  ::)
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse
Champion de France 2013 et 2015

SMF spam blocked by CleanTalk