Forum EDEN
0
  • 17 Septembre 2019 à 04:21:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le Pretre , Le Sumo et Le Seigneur  (Lu 1708 fois)

Oriklas

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Le Pretre , Le Sumo et Le Seigneur
« le: 20 Septembre 2013 à 09:19:24 »

Bonjour les Metalleux (nan je parle pas de musique la !)

Je débute et je voulais avoir votre avis sur cette compo

Grey Daimyo
Blue Henro
Blue Rikishi

C'est une compo très défensif mais qui  pourra conserver longtemps sa force inhumaine. Elle a le gros avantage de se basé sur des attaque qui ignore la vigueur (écrasement, choc).

Les combo:
- Le Daimyo donne des PA au Rikishi pour qu'il puisse utilisé plus facilement son choc après combat.
- le Blue Henro donne des dés pour la localisation et les duels de RAP pour l’écrasement du Daymio. Les Sanctuaires aux dernier tour. Le commandement éventuellement sur le rikishi avec son PA en plus. Et bien sur, la défense  Ki sur le Daimyo.
- Le Grey Daimyo pour les PS et aussi *attention c'est a confirmé* le fait de pouvoir esquiver pour conserver la défense ki sur une autre attaque.

Voila, j'aimerais surtout que vous puissiez évaluer ses chances en tournoi.

Merci ! ;)
MST ISC: Pensez a vous protéger avant chaque rapport textuel

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Le Pretre , Le Sumo et Le Seigneur
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2013 à 10:12:56 »

J'avais pensé à cette compo (j'aime beaucoup ;D), elle peut largement tenir la route sur 4 rondes dans un tournoi, mais ce serait probablement compliqué sur les 7 rondes d'un open.
Les interactions de cette compo sont nombreuses, la principale à mon sens étant le fait qu'avec 3 figs très solides, tu augmente tes chances de faire 30 PV à la fin de la partie (merci les sanctuaires).

Par contre, attention: les dés du Henro ne permettent pas de remplacer les oppositions de RAP de l'écrasement, ils ne permettent de remplacer que des dés de localisation ou de jet de caractéristiques, or l'écrasement fait partie de la troisième catégorie, celle des jets en opposition. Donc pas d'écrasement facilité, donc une efficacité en "poutre pure" inférieure à ce que tu penses.

Ça signifie surtout qu'il ne faut pas compter jouer la castagne avec cette liste, mais plutôt les missions à objectifs, la survie, etc. Donc avec un mauvais choix de mission, tu perds avant même d'avoir commencé! ;)
Et ça vaut quand tu fais n'importe quelle combo: pose-toi la question de quelles missions tu peux jouer facilement si tu es premier joueur, et si tu ne l'es pas, en fonction de tes adversaires. Ça t'aidera à savoir s'il faut miser beaucoup ou pas au début de la partie.

Pour compenser ça il y a les sanctuaires, mais n'oublie pas qu'aussi solides que soient tes ISC, il y a toujours des listes avec des ouvre-boites très efficaces.

Bref, une compo très solide, mais très subtile à jouer pour en tirer le meilleur. Bon courage, je pense que tu vas en avoir besoin dans un premier temps!
Ah, et un petit trick pour la route: sérum de longue vie et caprice du destin sont des cartes qui prennent tout leur intérêt avec le Henro.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Oriklas

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2013 à 11:35:43 »

Ok donc pour l’écrasement c'est pas grave, les dés seront utilisé pour le combat direct et les localisations çà permettra d'avoir une poutre plus fiable même si moins impressionnante. Du coup, le kitsune peut aussi être sympa avec  la possession sur le rikiri.

Petite question pour le rikiri et les bonus: s'il a force inhumaine et qu'il engage est ce que son combat passe a 6 ou reste a 5 ? Je suis plutôt du deuxième avis mais on sait jamais.

Merci  ;D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2013 à 11:59:54 »

Il reste à 5, je pense.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Oriklas

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2013 à 12:27:11 »

Prochaine compo ISC que je vais essayer maintenant que j'ai les gurines

SMF spam blocked by CleanTalk