Forum EDEN
0
  • 16 Octobre 2019 à 16:37:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Création de mon Clan Bamaka  (Lu 4145 fois)

Mr Pan

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Chez Mr Pan
Création de mon Clan Bamaka
« le: 24 Septembre 2013 à 17:55:29 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous, pour m’aider à monter une bande de Bamaka un temps soit peu jouable.
Je précise d’avance que je n’ai qu’une partie d’initiation dans les pates et que je ne connais pas encore tout les profils par cœur, malgré que j’ai passé pas mal de temps dessus déjà.

Donc déjà je vous explique comment je vais monter le cœur de ma bande, je vais tout simplement choisir les figurines qui me plaisent ! C’est pas compliqué ^^.

Après un premier tour de toutes les figurines Bamakas, j’ai de suite voulu posséder Ekevu et Ndulu … ça tombe bien ils sont complémentaire, d’ailleurs j’ai grave aimé le faites qu’ils doivent être de la fratrie des ferrailleurs tout les deux (lire le background c’est super important pour moi, j’aime concevoir des listes à thème).

J’ai donc essayé à partir de c’est 2 figs de monter une bande, en y ajoutant les figurines dans l’ordre de mes préférences … et c’est là que j’ai eu des problèmes.

L’autre figurine que j’adore est Sabaka … ouais j’adore quand sa fait dans la finesse, mais là le gaillard il fait 50 points, je peux certes le prendre avec Ekevu et Ndulu, mais là je joue à 3 …

J’ai donc besoin de vous pour essayer donc de monter une bande un temps soit peu jouable, voir polyvalente.

Soit à partir de
-Ekeveu, Ndulu
Ou
-Sabaka

Je me suis permis de reouvrir un sujet pour se constituer une bande avec ces profils, car les autres datant un peu, je ne sais pas si les profils sorties entre temps serait pas intéressant à mettre en lien avec mes coups de cœurs.

Par contre je pense que ceux ne sont pas des profils simple à jouer pour un novice comme moi, mais je m’arrête pas à ce genre de considération ^^.
Donc j’ai hâte de lire vos conseils.

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
Re : Création de mon Clan Bamaka
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2013 à 18:08:34 »

salut  à toi joueur de briskars....

Pour le cas sabaka, c'est assez particulier, je l'ai longtemps joué et il ne fonctionne vraiment bien qu'avec deux ou trois compos.Et de toutes facons, tu ne depassera pas 4 combattants.
Je t' en donnes deux une tres efficace , l'autre beaucoup plus je tape mais tres fun à jouer (juste en poutre pure) à svooir que je te laisse le plaisir de voir les missions et les cartes taciques à ajouter....
donc sabaka, gwala , dambizao et folayan....et sabaka , tukwila et n'gozi

Sinon, pour les deux ferrailleurs, il n'est pas evident de les placer..il faut savoir dans quelle optique de jeu tu te places et pour quel type de mission.
Kromdur les jouait avec sigujuana et N'gwane ce qui n'est pas mal....mais tu peux aussi viser autre chose.Les possibilités sont vastes mais pas toutes aussi efficaces...
Membre de la breizh ricard!

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2013 à 18:51:15 »

J'ai joué Sabaka avec Tarar et Gwala. C'est pas mal aussi.
Par contre en tournoi tu te bouffes des tourelles DGIN à contrer.

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Création de mon Clan Bamaka
« Réponse #3 le: 24 Septembre 2013 à 22:38:19 »

J'ai joué Sabaka avec Tarar et Gwala. C'est pas mal aussi.
Par contre en tournoi tu te bouffes des tourelles DGIN à contrer.

oui tu avais aussi l'option abama...mais ça te donne des compos peu reactives car lentes .....

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2013 à 14:55:51 »

Quelques suggestions de trucs qui peuvent être sympa, mais qui demandent pas mal de coups tordus pour être rentabilisés.
Je ne les ai pas joués, mais je les ai affrontés, donc je sais quand même vaguement de quoi je parle! ;)

Ekevu / Ndulu / Gwala / Jumamosi / Zaafarani: l'idée est d'envoyer Gwala au feu, histoire qu'il meure le plus vite possible. En gérant bien le placement, tu as directement 2 bidouilles chacun pour Ndulu et Ekevu (et donc tu commences à bien booster Ndulu) et 4 PS récupérés par Jumamosi. Sans parler du poison et/ou du ralentissement que tu n'auras pas manqué de coller avec le souffle.
Après, le reste est une histoire de choix de mission, de PV supplémentaires grâce à Ekevu et Zaafarani et autres subtilités. C'est compliqué, mais très synergique et salement original!

Pour Sabaka, j'ai 2 autres compos à te proposer:
Sabaka / Ngobo / Zaafarani / Folayan: on combine le poison de Ngobo (allié à sa grande RAP) avec la force brute de Sabaka. Un mort par tour à partir du tour 2. Les PV supplémentaires de Zaafarani peuvent vraiment faire la différence. De plus, son soin est indispensable avec Ngobo, mais parfois aussi avec Sabaka, en cas de coup dur. On peut envisager d'enrager Ngobo: c'est très risqué, mais ça peut être payant...

Sabaka / Jumamosi / Dhambizao / Folayan: là, on exploite à fond l'enragement pour compenser la faible RAP de Jumamosi. Une fois enragée, elle est capable de complètement perturber les stratégies adverses. De plus son très bon soin peut sauver la mise de Sabaka, qui est loin d'être aussi "intombable" que son profil le laisse croire. Là encore, Sabaka est en fer de lance, avec tout le soutien qu'on peut trouver de la part des trois autres. Ici, comme l'interaction principale vient de Sabaka et Jumamosi, on peut très bien envisager de jouer autre chose pour 30 points.

Dans tous les cas, si ton adversaire à de quoi gérer un minimum Sabaka (ralentissements à répétition, immobilisations en tout genre, et autres), c'est mort. Mais le reste du temps, c'est assez marrant... Le côté très dissuasif de Sabaka peut te faire gagner des parties sans lancer les dés.
Ah, surtout, n'oublie pas de mettre passage en force dans ta main tactique, ça évite de se retrouver bêtement coincé par un Tonbo ou autre pénible du genre placé entre 2 décors.

Bon courage en tout cas, tu ne pars pas sur la facilité. En même temps, j'ai tendance à faire un peu la même chose que toi: je trouve une fig qui me plait beaucoup, et j'essaye d'en tirer le meilleur, même si ce n'est pas la compo type. Et souvent, le fait de jouer un truc original te permet de surprendre plus facilement tes adversaires. Perso ça me réussit plutôt bien, en général! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Mr Pan

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Chez Mr Pan
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2013 à 17:30:24 »

Déjà premièrement merci pour vos réponses.

@Saemrath : Joueur de Briskars maintenant OUI ^^, j’ai subis mon initiation Briskars juste avant celle d’Eden (encore merci à Didier59) et l’air de rien les mécanismes se ressemble et j’ai bien percuté avec les PA d’Eden grâce à ceux de Briskars.

@Barbouille : Le duo Sabaka, Tarar me plait énormément mais en tant que novice je me vois déjà bien galérer à jouer avec si peu de figurines, pourquoi pas plus tard pour jouer de la grosse pièce.

@Nedzegob : J’avais pas fais attention que Gwala avait une arme Tech et donc donnait 2 bidouilles à sa mort … pour une compo Ndulu, Ekevu , il devient indispensable et comme la figurine me plait plutôt bien je la valide pour ma compo.

Après j’aime pas du tout Jumamosi comme fig, mais j’adore Zaafarani, je pense donc la prendre aussi dans la compo et voir avec quoi je peux compléter de façon intelligente.

Ndulu, Ekevu, Gwala, Zaafarani … reste 20 points.

Et comme j’aime Zaafarani et que tu proposes une compo qui me plait plutôt bien avec Sabaka, et Ngobo avec un profil que je trouve suffisamment meurtrier à mon gout ^^, je me retrouve avec celle-là aussi.

Sabaka, Ngobo, Zaafarani, Folayan

Grâce à vous je vois vers quoi orienter mes achats au pire je prends les figs des deux compos qui me plaisent m’en fait qu’une petite 10ene avec ça je devrais avoir de quoi faire.
Par contre j’aime pas du tout les Pigmés, donc j’ai pas vraiment prêté attention aux compos que vous m’avez proposé avec, et je n’orienterai pas mes points restants vers eux.

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2013 à 18:09:18 »

Salut  ;)

c'est un bon début de liste,

Ndulu, Ekevu, Gwala, Zaafarani, il te reste 20 pts, comme tu n'aimes pas trop la Jumamosi, il te reste 4 profils à 20 pts
Mbonga (aïe, c'est un pygmée), Abama (l'encaisseur idéal mais très lent avec une frappe légère), Kelisha (un bon profil, du tir et la possibilité de recruter un familier… tzar, lycal ou autre) et Dhambizao qui viendait bien compléter ta liste, il empoisonnera, affaiblira et effrayera tes ennemis et je suis pratiquement sûr que la fig te plaira.

à bientôt pour tester tout cela  ;)
Membre des D6D

Mr Pan

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Chez Mr Pan
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2013 à 09:45:40 »

Ouep vivement les tests ^^, actuellement je ronge mon frein pour pas acheter toutes les figs uhuhuh j'arrive à me raisonner niveau achat et c'est déjà un très bon point pour ce jeu.

J'ai donc potassé les profils à 20 points, même si j'aime pas toutes les figurines.
Donc j'aime beaucoup la fig de Dhambizao et d'Abama.

Mais je pense avoir trouvé mon bonheur avec Kelisha, la fig ne me plait pas plus que ça, je la trouve pour le coup trop "normale", lui manquerait bien un masque à elle pour s'intégrer mieux dans la faction, enfin niveau fluff c'est peut-être une amazone et elle ne porte peut-être pas de masque.
Mais ça ma permis de me pencher sur les profils de Familier libre d'être recruté avec elle.

Et là je pense avoir trouvé la dernière pièce à un Clan de Ferrailleurs, "Valor" de la Résistance, je pense avoir le droit de le prendre il est Robot & Familier et fait moins de 15 points.
Si j'ai bien compris la capacité "Récupération" de Ekevu et de Ndulu si Valor vient à mourir dans les 15cm je récupèrerai d'un coup 4 bidouilles ? Valor possédant une Batterie EDLC et des Renforts léger tout deux de type Tech, cela compte bien comme deux équipements ? Si c'est le cas, j'aurai moins de scrupule à me débarasser de Valor que de Gwala et me permettra d'être moins rigide sur mes placements avec la possibilité de récupérer plus facilement des Bidouilles.

Enfin voilà j'aime assez l'idée du Clan suivant:

-Ekevu, Ndulu, Gwala, Zaafarani, Kelisha, Valor

Donc 6 figs, 15 PS, et la possibilité de gagner des Bidouilles facilement, du Tir avec Kelisha, Gwala et Ekevu, de la puissance au Cac avec Ndulu boosté

Et pour le plaisir de peindre je me prendrai quand même Sabaka ^^ et je verrai plus tard pour le jouer.

PS: J'ai jamais passé autant de temps à potasser des profils pour un jeu ... c'est vraiment marrant le côté combo qu'on peu créer à la conception des listes, et j'ai même pas encore regardé niveau Scénario et Carte à PS.
« Modifié: 27 Septembre 2013 à 09:49:53 par Mr Pan »

Choll

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2013 à 10:13:23 »

Pour valor si je ne me trompe pas, il va te falloir un pilote (règle spéciale resistance)
Du coup pas possible pour toi.
Président de La Mandragore
Co-Fondateur du Clan de la Moustache
Expert en en défaite survitaminée

kataklysm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2013 à 10:37:05 »

Kelisha permet de prendre un familier mais les points de celui-ci comptent pour les 100 pts de la bande! (à vérifier quand même!)
pour valor, je ne pense pas que tu puisses le prendre car tout robot doit être assigné à un pilote (voir règles spéciales résistance)
« Modifié: 27 Septembre 2013 à 10:42:37 par kataklysm »

Mr Pan

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Chez Mr Pan
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2013 à 10:44:25 »

Faut que j'arrive à mettre la main sur une description des types présent sur les cartes, dans les règles en pdf il n'y en a pas mention détaillée.
On verra si je peux prendre Valor avec la confirmation d'un expert, mais j'ai du effectivement lire trop vite pour la présence d'un Familier dans la bande, on parle de recrutement et en aucun cas de recrutement gratuit ... ça aurait été trop bourrin en réfléchissant un peu partir à 115points au lieu de 100 est juste un énorme avantage pour un jeu d'escarmouche.

Enfin me revoilà finalement encore avec mon Clan à travailler  :P

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2013 à 11:39:22 »

Sur le site officiel tu as les règles spéciales des factions qui en ont (Askaris, Convoi, Résistance et Horde).
Et je te confirme, il faut payer le coût du familier en plus de celui de Kelisha, et sans pilote Valor ne te servira à rien du tout.

Pour les familiers utiles, tu as surtout Tsar des jokers et quelques profils de la horde, même si ces derniers perdent pas mal sans la présence d'un Dominant (règle spéciale horde) dans la compo. Donc à la limite, le lycal de base reste correct, mais ça ne va guère au delà.

Bon courage pour tes réflexions en tout cas! :)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Création de mon Clan Bamaka
« Réponse #12 le: 27 Septembre 2013 à 16:01:17 »

Pour les familiers utiles, tu as surtout Tsar des jokers et quelques profils de la horde, même si ces derniers perdent pas mal sans la présence d'un Dominant (règle spéciale horde) dans la compo. Donc à la limite, le lycal de base reste correct, mais ça ne va guère au delà.

T'as aussi Leo, le Fangeux, Fifi ou Louie qui peuvent être intéréssants ;)
Tibilitouta

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27 Septembre 2013 à 19:47:57 »

salut,
pour fifi et louie ce n'est pas possible, ils ont la regle compagnon..avec grusha et gretchen....

tu me decois yohann.... ;D ;D ;D

Mr Pan

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Chez Mr Pan
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2013 à 17:51:59 »

Alea jacta est !

N'arrivant pas a finaliser une compo avec Ekevu et Ndulu, je pars sur Sabaka, Ngobo, Zaafarani, Folayan , j'aime vraiment trop Sabaka et la compo telle quelle me titille bien (même si sa risque d'être coton à joueur)
Je viens de passer commande, je me suis quand même pris Ekevu et Ndulu en rab faut pas déconner je les aime beaucoup aussi.

Donc encore merci de vos conseils et à bientôt du côté modélisme ^^.

SMF spam blocked by CleanTalk