Forum EDEN
0
  • 21 Octobre 2019 à 21:47:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Ecrasement  (Lu 4828 fois)

Borz

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Ecrasement
« le: 20 Octobre 2013 à 19:10:42 »

Suite a une partie certaines questions nous sont venu  (ISC / Jokers) :

Est-il possible de faire un ecrasement avec le Grey Daimyo  si il est en contact d'un adversaire et sans faire de desangagement ?

Si un lapin de Grigoriy explose et qu'un autre  lapin se trouve sous le gabarit d'explosion que lui arrive-t-il ?

Si le gabarit d'explosion touche un combatant adverse en contact d'un combatant allié qui est touché ?

Voila c'est peut etre évident mais j'avoue qu'on s'est quand meme posé la question  ;D

Tza

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ecrasement
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2013 à 20:59:06 »

Est-il possible de faire un ecrasement avec le Grey Daimyo  si il est en contact d'un adversaire et sans faire de desangagement ?
Non, pour faire l'ecrasement il faut que tu bouges et donc que tu sois plus en contact (vu que l'écrasement permet pas de finir en contact avec une fig).
Si un lapin de Grigoriy explose et qu'un autre  lapin se trouve sous le gabarit d'explosion que lui arrive-t-il ?
Rien ;).
Si le gabarit d'explosion touche un combatant adverse en contact d'un combatant allié qui est touché ?
Il n'y a pas de répartition dans les corps à corps pour les gabarits, donc quand tu souffles / exploses tu touches ce que tu touches avec le gabarit.

Borz

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2013 à 21:04:43 »

Pour l'ecrasement je ne pensais pas finir en contact mais surtout me desengager a l'aide d'une action d'ecrasement suite a ca etre donc libre de tout combatants adverse.

Pour les lapin , ben arf ... ca fait mal ^^

Merci pour ta reponse  ;)

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2013 à 22:32:44 »

Hop, petit topo sur l'écrasement du Daimyo et de l'Hadakauma. Ces réponses sont déjà quelques part sur le forum, mais je sais plus où, donc je re-explique ! :D

Rappelons qu'il n'existe pas à Eden "d'action de désengagement". Pour partir d'un combat, on fait une "action de mouvement", ni plus, ni moins. Seulement, faire un mouvement en n'étant pas libre déclenche la possibilité pour l'adversaire d'essayer de vous taper.

L'Ecrasement ne précise pas qu'il faut être libre pour effectuer cette action, par défaut, on peut donc la faire en étant au contact. Notons au passage que même si on fait 10cm directement à l'opposé du combattant adverse (sans passer par dessus son socle, donc), ce dernier fera quand même un jet puisque son socle à été en contact avec celui du Daimyo/hadakauma à un moment de son mouvement (au tout début)

Cependant, le combattant ISC a fait un mouvement alors qu'il était non-libre, l'adversaire a le droit d'essayer de le frapper, il faut donc quand même faire un test en opposition ou prendre une attaque (si c'est possible).

Voilà, pour les détails du pourquoi-comment, tu peux farfouiller le forum, mais la marche à suivre et la logique, c'est celle-là.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Awiya

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2013 à 17:30:49 »

Punaise merci pour l'explication, je me suis rendu compte que je ne le jouais pas très bien :/.

Diab

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2013 à 18:13:25 »

je savais que tu trichais Awiya, pas la première fois que j'ai raison sur un point de règles :p

Awiya

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2013 à 22:42:27 »

rhoo arrête hein, celui qui voulait me faire rester au close en essayant de me faire croire que tes marqueurs te donnaient des bonus pour toute la partie! Qui c'est qui triche le plus ? hum hum ^^"

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2013 à 23:06:52 »

Heuuu.... une petite précision, parce que c'est peut-être pas clair dans mon explication du dessus :

Le jet d'oppo ne se fait que si on COMMENCE au contact, et seulement avec la/les fig(s) au contact. Quand on passe par dessus un combattant avec l'écrasement, on ne fait pas de jet de désengagement.

Je précise avant qu'il n'y ai des drames ! :D

Awiya

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2013 à 23:19:54 »

Ouais j'avais bien compris :).

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2013 à 23:41:06 »

C'était pas forcement pour toi, mais j'ai eut ce flash en lisant mon post et les suivants... j'ai préféré précisé avant qu'on me pose la question ! ;)

Berf

• Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 22 Octobre 2013 à 08:57:49 »

Petites précisions sur les réponses concernant l'Ecrasementde Gierulf :)
a) pas besoin d'être libre, ok
b) il faut traverser - pas seulement être au contact de - l'adversaire pour que la capa fasse quelque chose, donc il faut passer, ne serait-ce que de 1mm, sur le socle adverse.
c) l'Ecrasement n'est pas une action de mouvement, donc pas de désengagement, pas de jet, pas de possibilité d'attaque adverse.
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Tza

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 22 Octobre 2013 à 09:08:48 »

Ah je me disais aussi... Ça avait toujours été joué comme ça mais les gens avaient de gros doutes au dernier open pour je sais plus quelle raison :o.

Awiya

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2013 à 09:09:59 »

Ha ok. Donc en fait je ne le jouais pas si mal que ca :). Y a des fois c'est quand même un peu ambiguë ^^...

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2013 à 09:32:11 »

Désolé, grosseo modo, j'ai dit tout faux :D

La voix de Berf fais loi, mais il me semble par contre avoir lu quelque part sur le forum un truc sur le jet de désengagement... si je retrouve, je met un liens ici...

EDIT : hahaaa ! j'ai trouvé ! Jugger demandais un test de d'oppo en avril 2011. Il est cependant possible qu'avec les nouvelles règles et le système de wording précis qui s'installe, on en ai plus besoin...
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=729.msg16023#msg16023
Cependant, ça serais dangereux, le wording étant le même que pour l'Esquive (de Yuri ou du Kitsune) ça voudrais dire qu'il n'y a plus besoins non plus de jet pour faire cette action.... moi ça me plairais bien, et mes ami ISC aussi :D
« Modifié: 22 Octobre 2013 à 09:39:55 par gierulf »

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Ecrasement
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2013 à 14:30:19 »

Désolé, grosseo modo, j'ai dit tout faux :D

La voix de Berf fais loi, mais il me semble par contre avoir lu quelque part sur le forum un truc sur le jet de désengagement... si je retrouve, je met un liens ici...

EDIT : hahaaa ! j'ai trouvé ! Jugger demandais un test de d'oppo en avril 2011. Il est cependant possible qu'avec les nouvelles règles et le système de wording précis qui s'installe, on en ai plus besoin...
http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=729.msg16023#msg16023
Cependant, ça serais dangereux, le wording étant le même que pour l'Esquive (de Yuri ou du Kitsune) ça voudrais dire qu'il n'y a plus besoins non plus de jet pour faire cette action.... moi ça me plairais bien, et mes ami ISC aussi :D

Personne ne pense jamais à Angela, mais elle aussi esquive! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SMF spam blocked by CleanTalk