Forum EDEN
0
  • 30 Septembre 2020 à 21:28:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Open de Chartres!] 4ème Edition, Juin 2014. On remet ça !!!!  (Lu 40850 fois)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
Re : [Open de Chartres!] 4ème Edition, Juin 2014. On remet ça !!!!
« Réponse #210 le: 18 Juin 2014 à 15:30:01 »

En effet, j'ai dit que les Askaris c'était grave de la merde...

Pff...

Ha non, j'ai juste dit que l'errata de l'Almeh avait rendu ma compo très difficilement jouable et que du coup, Aicha, Almeh Arkabut c'était très difficilement compétitif sans un minimum de chance vu qu'on a pas du tout de marge de main tactique... Donc si on base sa stratégie sur les stats pures, si un jet de dés ne se passe pas comme c'est prévu (genre, comme contre bourrin) et bah la partie est déjà perdue.

Après, j'avoue que l'almeh ancienne version permettait de tout faire dans la compo, initiateur de combat, défense, finisseuse, tank, et mobilité, et à 30 points, elle méritait bien sa petite baisse.

Il faut que je la teste avec Ghazi et que je rejoue Tarik Almeh Arkabut, qui sur le coup, doit pouvoir encore tenir le pavé, je crains qu'il manque encore un vrai initiateur dans la partie.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

telrunya

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [Open de Chartres!] 4ème Edition, Juin 2014. On remet ça !!!!
« Réponse #211 le: 18 Juin 2014 à 17:09:52 »

J'aurais ma revanche

Quand tu veux, j'adore devoir jouer au mieux contre toi.
Pour ta question sur la suite du tournoi, je mets en partie ça sur une pause prolongée de mes dés en plus de quelques erreurs, notamment contre Tza.

Pour continuer sur l'almeh, elle passe très bien avec ghazi car la compo consomme moins pendant l'approche.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #212 le: 18 Juin 2014 à 17:25:27 »

Oui, je l'ai déjà expliqué dans le post de la compo, les 3 miss ensembles sont de vraies gourmandes... Et du coup, pour avoir l'impact suffisant pour faire mal, il faut défausser quasiment toute sa main tactique, et on n'a plus rien pour esquiver / fuir... Je pense que ma compo de la finale avec Tarik et les 2 miss devraient encore tenir, car Tarik est moins gourmand qu'Aicha, et il permet de mieux controler l'adversaire grace au greffon entre autre.

Avec Ghazi, elle marche bien aussi, car si tu joues Ghazi / Guerrier / Almeh, tu compenses clairement le gros défaut des 3 filles de ne pas avoir d'initiateur de combat, entre Ghazi et le guerrier tu as largement de quoi remplir ce rôle.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

le compteur

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #213 le: 18 Juin 2014 à 23:49:47 »

Mon petit compte rendu:

Je viens avec compo stigmate chaos (soyons fou!!!) avec pour objectif de bien me marrer et le défi de faire un milieu de tableau/ Je joue Gregoryi, Fredrich, Graciane, le supplice, le martyr et Dacke; soit 7ps et une compo lente.

1ere ronde contre Gregauryc: ISC (Daimio, Samourai et Neko
Je mise pour qu'il soit premier joueur, il choisit une mission cachée et répond avec les tourelles
Il se déploie en embuscade et place les Neko sur la tourelle centrale, il prend trois lapin d'entrée. Je ne l'attaquerai pas de la partie puisque je fais tomber le samourai très tard. En revanche le Daimio tombe très vite suite à un placement douteux et à une série de jet foireux de Gregauryc.
Victoire large pour cette première ronde

2eme ronde contre Kraken: Joker: (Yorg, Grusha, Fifi, Tsar, Mikail, Elenia, Stipan)
Deux missions cachée en embuscade, Guer-Apens pour moi, Traquenard pour lui.
Une bonne prise de tête sur les placements et beaucoup de réflexion sur chaque activation. Je tue Fifi, Gusha, Elenia, blesse le reste mais il me fait plus mal.
Une bonne défaite

3eme ronde contre Soeur Amélia: Matrarcat (Kandjara, Graciane, Berserk, Supplice, Colosse, Martyr
Je mise, elle est première et prend une cachée, Je prend artefacts.
Je tue deux fois Kandjara, fais tomber le Berserk. Mais croule très vite sous les coups.
Elle gagne son Guet apens 130/60

4eme ronde contre Grogro: Bamaka (Tarar, Ngwane, Zaafarani et Ngozi
Il a joué artefact et tourelles, moi aussi. Je sens venir chasse sacrée donc je mise et décide d'être premier joueur. Je choisis Source pure et il décide de contrer avec Repli. On sait tout les deux que si je tue deux fig je gagne. Je mets 5min à choisir mon bord de table en testant chaque place pour la Zone contaminée et mes lapins.
On se déploie et là c'est partie pour un triturage de cerveau en règle. Je bloque le moindre mouvement avec les lapin et mes fig à 5 de vig avec possibilité de soutient sur chaque engagement. Dacke reste en retrait pour le dernier tour.
Victoire 83/60. Merci Grogro pour cette partie mémorable, j'ai encore mal à la tête quand j'y repense. une de mes plus belle partie à Eden.

La suite demain.
Membre du FUCK

SMF spam blocked by CleanTalk