Forum EDEN
0
  • 21 Août 2019 à 13:09:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: De l'utilité de participer à un open actuellement  (Lu 15891 fois)

Egrim

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : De l'utilité de participer à un open actuellement
« Réponse #75 le: 05 Février 2014 à 15:24:37 »

Excusez moi ignorance et mon HS  ???, mais du coup si on s'en tiens au corpus de règles normal comment sont géré les règles, type celle de Patriot avec la Foreuse plasma sur des décors qui prennent Destruction (1), Ashton avec Déblayer sur un Zone Dévastée, ou encore Jimmy avec la Routine d'exploration? Et surement d'autre.
Chaque table à des décors pré-fait? Avec leurs règles pré-établie?

Borzag

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chaka du Clan
Re : Re : De l'utilité de participer à un open actuellement
« Réponse #76 le: 05 Février 2014 à 15:55:18 »

Venez a l open de coubron si vous voulez jouer en equipe   ::)

En voila une bonne idée...  ;)
Avec la notion du binome, on cherchait a pousser les joueurs a sortir de leurs habitudes, à varier les plaisirs. Ca induit une autre stratégie...
Apres c'est sur que ca plait pas à tout le monde...

grogro

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 05 Février 2014 à 16:32:32 »

L'ambiance dans les tournois eden est excellente. Je ne comprends pas trop cette opposition "gentils non tournoyeurs qui sont derrière la team" contre "vils compétiteurs".
Tous les joueurs que j'ai pu rencontrer lors des tournois étaient des modèles de fair play et beaucoup s'investissent et soutiennent à fond dans le jeu.
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé je vous invite tous à venir à un tournoi eden vous ne le regretterez pas.
Des erratas sont nécessaires pour améliorer le jeu et devraient arriver rapidement mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause les principes même des tournois eden tels qu'ils existent depuis les débuts du jeu.

kataklysm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 05 Février 2014 à 16:50:31 »

d'accord avec Grogro et c'est un sage.....

le compteur

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 05 Février 2014 à 17:56:55 »

+1

Je soutiens la team à fond, c'est un boulot colossale pour eux et pour les béta testeurs que je félicite au passage. Je suis en tournoi des que possible et jamais je n'ai vu de sale ambiance, les joueurs viennent pour jouer, parler stratégie et passer un bon moment. Eventuellement jouer à d'autre jeux le soir pendant les open.
Membre du FUCK

K-Az

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 05 Février 2014 à 17:59:54 »

Je ne crois pas qu'il ait été dis le contraire  ;)

K-Az

bourrin

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Convoyeur
« Réponse #81 le: 05 Février 2014 à 18:38:39 »

Les tournois, des alliés autant que des perfides.
Au début  d'un jeu, les tournois sont l'un des meilleurs moyens de créer, de lier et de  faire se rencontrer une communauté; ils se révèlent au fur et à mesure du temps un facteur de clivage d'autant plus important que le système n'a pas forcément vocation à ça.
A titre personnel, je pense qu'Eden est un jeu dont l'équilibre, au fur et à mesure des sorties et des  évolutions du système, se maintient et ce grâce à un travail important de son équipe. Mais aussi par une écoute de sa communauté.
Là encore "Je" pense que c'est un jeu équilibré dans le cadre d'un jeu à optique fun. On est loin, dans l'esprit,  de l’équilibre visé à but "compétitif" (parfois atteint, parfois complétement raté), comme dans FoW ou Warmac'Horde, voire d'autres jeux type DOTA (pour le coté équilibrage par symétrie).
Et cette notion d’équilibre change à partir du moment où l'aspect "compétitif" prend de l'importance, on passe du [c'est équilibré, ça permet de faire des rencontres/tournois] à [ça doit être équilibré pour faire des tournois], de la possibilité à l'obligation, et c'est une toute autre orientation dans laquelle l’équipe devient en quelque sorte l'otage de sa communauté (ok je noircis un peu... :-\ ).
Attention, je ne dis pas qu'il faut interdire, décourager, bruler en place public tout document faisant allusion à un tournoi (déjà, j'aimerai bien en faire un prochainement ;) ), mais il faut bien peser le pour et le contre de ce qu'ils apportent.
Également, ces événements, principaux moments de retrouvailles, symboles du dynamisme d'une communauté et du succès d'un jeu devraient laisser une certaine latitude ou avoir assez de flexibilité dans leur conception pour prendre en compte le désir de chacun de participer ou non au coté "compétitif" de l'affaire, et donc de venir en toute connaissance de cause équipé (ou non) pour l'occasion.

K-Az

EDEN est justement un jeu fait pour les tournois  ::)

Je pense que toutes les personnes n'ayant jamais fait d'open ou de tournoi ne se rende pas compte de l'ambiance...
Je pense que pour ses personnes ils serait préférable de participé aux différents Open avant de vouloir en changé l'organisation  ;)
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse
Champion de France 2013 et 2015

grogro

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 05 Février 2014 à 18:43:31 »

K-Az c'est juste que je ne comprends pas trop ce que les tournois apportent de négatif. Tu seras vite convaincu si tu essaies.

Diab

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 05 Février 2014 à 18:47:28 »

je ne suis pas tout à fait d'accord, Éden n'est pas un jeu de tournoi obligatoirement, c'est un jeu rapide à mettre en place, à jouer, quasi un jeu apéro au contraire d'un jeu comme 40k où il faut préparer son armée le terrain et les parties durent longtemps.
Ça n'empêche pas que en tournoi ou ailleurs, c'est un jeu d'une grande richesse, d'une grande profondeur, entre le système de jeu basique, l'interaction entre les figurines, les cartes tactiques, les missions et ce qui est très peu joué, la météo, les CNJ, l'interaction avec le terrain (je n'ai pas parlé des Stigmates non plus ;-) )...
Il peut aussi exister des conventions, des campagnes sur un weekend, bref, les possibilités sont énormes!

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #84 le: 05 Février 2014 à 18:47:47 »

K-Az c'est juste que je ne comprends pas trop ce que les tournois apportent de négatif. Tu seras vite convaincu si tu essaies.
+1
surtout que je remarques que la plupart des détracteurs, ou personnes voulant tout modifier n'ont pas encore participer à plus de un ou deux evenements....
honnêtement, ayant participé à toutes les finales, pratiquement trois quarts des opens, les seuls cas de stress furent devant le buffet en se demandant si j'aurai du rab de fromage.
Je leur conseille donc vivement d'essayer avant d'en dire plus...
Membre de la breizh ricard!

kataklysm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 05 Février 2014 à 18:50:50 »

+1 avec Bourrin, Saemrath, Grogro etc.... ;D

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #86 le: 05 Février 2014 à 19:06:07 »

Je plussoie mes collègues du dessus. Perso je ne joue à Eden qu'en tournoi et le plus souvent des Opens. Si j'ai dix parties à la maison en quatre ans d'existence du jeu, c'est bien tout.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Diab

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #87 le: 05 Février 2014 à 19:15:30 »

Pour ma part, je rejoint TZa, je m'explique: qui dit tournoi (quelque soit le jeu, le sport ou autres), dit podium, pour certaines personnes, c'est important, voir très important, qui dit open dit qualification pour la finale, donc enjeu important d'où le message initial quand à une uniformisation des opens ou non afin qu'ils se valent pour la finale.
Après, s'il n'y a pas de podiums, ce sont des rencontres amicales, des conventions mais ça attire tout de suite beaucoup moins de monde.
Bien entendu, ce que j'écris ici est une généralité.
Il y aura toujours du chouinage, des gens pas content, des frustrés, des "ils ont une bande trop forte" (Bah sortez la même).
Il y a eu des propositions pour d'éventuels changement, et de tout façon, il y aura des changements, c'est obligatoire, le jeu évolue, la communauté aussi, c'est nécessaire sinon le jeu mourra!

Egrim

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 05 Février 2014 à 19:35:50 »

Pour ma part, je rejoint TZa [...]
Tu veux dire K-az?  ;)

En tout cas je te rejoins Diab sur ton point de vu. 8)

Pour les compères si-dessus, certe on est des nouveaux qui n'ont jamais fait de tournoi Eden, mais à titre personnel, j'ai fait mon lot de tournois sur pas mal d'autres jeux (dont le fameux Inter-Région cité dans un autre sujet) et en un peu plus de 15 ans de tournois y en a pas eu un seul ou je ne me suis pas amusé, rigolé... Je pense pas être le seul dans les novices donc, certe pas sur Eden, mais on sait un minimum de quoi on parle alors nous prenez pas trop pour des bleus non plus.  ;)  :D

En tout cas ça donne envie d'en faire.  ;D
« Modifié: 05 Février 2014 à 19:37:35 par Egrim »

Diab

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 05 Février 2014 à 19:44:25 »

Oui, KAz (en même temps, pourquoi choisir un pseudo aussi compliqué lol)

Oui, c'est un jeu, je me marre bien avec les copains, en club, à la maison, en tournoi (pour ce dernier, j'ai toujours privilégié l'ambiance au règlement de tournoi) et pour info, pour la première fois de ma vie, j'ai organisé un tournoi et ce fut un tournoi Éden ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk