Forum EDEN
0
  • 17 Septembre 2019 à 04:34:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Carmin onryo et capa singularité de phase  (Lu 1937 fois)

romrom3

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Carmin onryo et capa singularité de phase
« le: 02 Février 2014 à 22:27:04 »

Bonjour,

Question sur la singularité de phase.

Je ne suis pas obligé de la placée au contact d'un combattant adverse puisqu'il est écrit "elle PEUT être placée au contact d'un combattant adverse".

Question: puis-je remplir des objectifs de mission ainsi " type tourelle": je déphase près d'une tourelle, je l'active, je me replace à mon point de départ.

Je suis pas sur que c'était prévu comme cela car ç'a me parais bien violant pour une figurine à 25Pa, carmin de surcroit, mais on va voir ce que dit la team car le texte laisse du vide dans ce cas et j'ai bien envie de la jouer comme cela et pas envie d'arnaquer mes adversaires :D.

Bonne chance sur ce coup là les gars ;D.
IP archivée

saemrath

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 222
  • je suis la face cachée de jack...
    • Voir le profil
Re : Carmin onryo et capa singularité de phase
« Réponse #1 le: 02 Février 2014 à 23:35:42 »

alors, je tee dirais NON, car il est precisé qu'elle peut effectuer une action d'attaque, pas autre chose...
IP archivée
Membre de la breizh ricard!

romrom3

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Carmin onryo et capa singularité de phase
« Réponse #2 le: 03 Février 2014 à 11:44:28 »

Ba justement, je remet le texte entier (j'aurai certainement dû le faire dans mon premier poste):

Retirez la carmin onryo du terrain et placez à sa place un marqueur position (taille 30mm).Bon, moi bête et méchant je paye la capacité et m'exécute
Puis placez la carmin onryo à 20cm ou moins du marqueur position. Là encore je fais ce que dit le texte et à ce moment là il est pas question de mettre la figurine au contact d'une autre car ce n'est pas un engagement
Elle peut être placée au contact d'un combattant adverse. Là l'option de se mettre au contact est rendu possible par le texte mais c'est tout, et rien n'est obligé
Elle peut immédiatement effectuer une action d'attaque si elle en a la possibilité. il est possible de faire une action d'attaque si elle dispose des Pa suffisants pour le faire et ne fera qu'une seule attaque d'après le texte.

En gros, la manière dont je comprend le texte c'est qu'il donne des précisions sur ce que l'on peut faire avec la capacité qui n'est pas possible sinon (se mettre au contact d'un adversaire et annoncer une action d'attaque en gros). Mais le texte ne précise pas que les autres actions ne sont pas possibles.

Dans le texte il est obligatoire de placer la carmin à 20 cm ou moins du marqueur mais il est optionnel de la placé au contact d'un combattant adverse. (à moins que je comprenne mal le texte ce qui n'est pas impossible)

saemrath:
"alors, je tee dirais NON, car il est précisé qu'elle peut effectuer une action d'attaque, pas autre chose..."

Je serai d'accord avec toi si je ne comprenais pas le texte comme dit plus haut.
IP archivée

gierulf

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 317
  • Totem de l'IA
    • Voir le profil
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Carmin onryo et capa singularité de phase
« Réponse #3 le: 03 Février 2014 à 13:55:54 »

Alors, tu comprends parfaitement le texte, et Saemrath a raison aussi, mais sa réponse était un peu lapidaire, je vais développer un peu.

En effet, en substance, la capa te permet seulement de faire un allez-retour à 20cm max de ta position actuelle (deux première ligne de ton explication) et le reste réglemente la manière de faire une attaque dans ce laps de temps, comme tu le dis.

Tu as parfaitement raison.

Pourquoi on ne peux pas faire autre chose alors ? et bien tout simplement parce que la singularité de phase est une Action, et que les autres choses que tu aimerais faire (activer une tourelle, tourner une éolienne, etc.) sont également des Actions, elle ne peuvent donc pas être déclenchées à n'importe quel moment, et pas pendant une autre action. C'est pour cela qu'il est précisé que tu as le droit de déclencher une action d'attaque avant de revenir, parce que ça n'est normalement pas autorisé. Par contre, il serait parfaitement possible de déclencher une capa Permanente avant de revenir à ta place (un fatalitas du Shinigami, par exemple), mais comme la Onryo n'en possède pas, et qu'aucune carte tactique ou mission n'en donne à l'heure actuelle, le déphasage reste uniquement pour faire une attaque.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus précis. N'hésite pas à poser d'autre question si tu pense que je n'ai pas répondu totalement.



P.S.: petit hors sujet par rapport à la discussion, mais ça parle de déphasage et d'objecif, donc je le met quand même. Imaginons que la Onryo ai pris un Artefact Ancien au tour 2 (en se déplaçant avec des actions de mouvement et en prenant l'artefact avec 1PA, normalement). Si au tour 3, vous utilisez une Singularité de Phase, la Onryo lâchera l'artefact : Il est précisé sur la missions qu'un atefact tombe au sol quand la figurine qui la porte est "retiré du terrain" et la première ligne de la capa Singularité de phase est "retirez la carmin Onryo du terrain". C'est le même cas qu'avec le Mamushi, aussi. Donc n'oubliez pas que vous devrez re-ramasser l'artefact si vous déphasez la danseuse...
IP archivée
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

telrunya

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 384
    • Voir le profil
Re : Carmin onryo et capa singularité de phase
« Réponse #4 le: 03 Février 2014 à 13:57:44 »

Est ce que tout le texte de la carte est là ?

Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'on ne peut pas coupler une capacité spéciale d'action (le symbole main) avec une autre action ce qu'il t'enlèverai donc le droit de faire ton super déplacement tout en activant une tourelle par exemple.
Je sais bien que "ce qui n'est pas interdit est autorisé" mais tu tords pas mal la capacité, je ne pense pas que dans l'esprit de la règle cela soit possible. Les carmins sont les combattants et son déphasage lui permet d'attaquer de loin.

Moi quand je lis la carte je vois qu'elle peut faire un "bond" de 20cm et revenir à sa position initiale. Pendant ce bond elle peut mandaler quelqu’un mais c'est sa seule possibilité. Après je n'ai pas la science infuse mais cette interprétation est celle de tous ceux qui me l'ont joué jusqu'ici.


Bon bah battu de vitesse par l'âme de l'ISC
IP archivée

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 955
    • Voir le profil
Re : Carmin onryo et capa singularité de phase
« Réponse #5 le: 03 Février 2014 à 14:00:27 »

Gierulf à très bien expliqué. Je n'en rajouterai donc pas  ;)

Merci Gierulf
IP archivée

romrom3

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Carmin onryo et capa singularité de phase
« Réponse #6 le: 03 Février 2014 à 15:35:30 »

Merci gierulf :-[
Non je blague, merci pour cette explication clair. Le fait qu'une action ne peut pas être interrompu m'avais échapper et donne toute l'explication et la logique nécessaire au texte.

Encore merci :D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk