Forum EDEN
0
  • 25 Mai 2019 à 22:54:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le point sur : Tarik  (Lu 1923 fois)

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 786
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Le point sur : Tarik
« le: 04 Février 2014 à 16:00:16 »

On continue avec notre 2ème Janissaire, et même s'il a des défauts, moi, je l'aime :D

Nom du profil : Tarik

Introduction : Tarik est le second Janissaire sorti, plus cher en point que sa concurrente direct, il offre des capacités et des améliorations qui permettent de changer un peu le gameplay Askari. De plus, il est accompagné de 4 nouvelles cartes améliorations qui apportent un peu d'air aux compos :)

Données techniques :

Tarik
Janissaire, Mutant
PSI : 11/13 ooooo
CBT 5/6 oooooo
VIG : 4/5 ooooooo
RAP : 4/5 oooooo

Aucun équipement

Phy : 2 Men : 2 Ava : 2 Meka : 2

Mutation éphémère (Perm) : Après la détermination du premier joueur, défaussez 2 cartes tactiques, associez n'importe quelle carte amélioration à un combattant allié à 15cm ou moins. Il peut s'en servir jusqu'à la fin du tour.
Enchainement (Perm, 2/tour) : Avant une attaque de corps à corps d'un combattant allié à 20 cm ou moins de Tarik. S'il met sa cible hors de combat lors de l'attaque, le combattant ciblé gagne un PA.
Transfert d'agonie (Actif, 2PS, 1/tour) : Le membre d'un combattant allié à 15cm ou moins de Tarik est entièrement soigné. Cochez autant de PC sur la carte de Tarik, réparti selon votre bon vouloir.

Améliorations classiques :
MEN :
Boucle neurospinale : Pour lui, c'est presque automatique. En général, on joue le 15 de mouvement, avec 4PA (et souvent une arme de tir) 11dés pour faire un 6, c'est juste trop bon, on peut même mettre 2PS pour faire un 5 si vraiment on a la main poisseuse. 
Optimisation Corticale : Les combattants alliés ignorent les effets du ralentissement à 15cm. Sympatoche aussi, surtout que Tarik joue plus fond de table, ça permet de contrer les compos qui en mettent beaucoup, éviter le malus du choc aussi. Ca permet aussi d'économiser les cartes tactiques. Mais bon, on peut la mettre sur quelqu'un d'autre, et le PA gratuit, c'est vraiment bon.

AVA :
Lymphe nutritive : Toujours en le jouant assez en retrait, ça évite que l'adversaire vienne tenter de le tuer après avoir entamer ses collègues. On peut aussi la mettre en cours de partie si l'adversaire se montre un peu trop agressif. Malheureusement, il ne faut pas avoir défausser le Protocole CX2. Mais comme les 2 autres dispo sont plus souvent plus intéressantes sur les autres combattant...
Exsudation Acide : Sympa contre l'ISC, l'ordre rouge et les esclaves, Pr-1 lors des attaques de corps à corps. Mais il va quand même rarement au CaC pour taper.

PHY :
Compliance Musculaire : Ici, on n'a pas trop le choix, mais ça va très, très bien ! 15cm de mouvement, ça transforme Tarik en une base de support, souvent inattrappable. Avec l'osmose charnelle, 45 de mouvement dans le tour + une action...
Les 2 autres disponibles... +1 en CBT c'est largement plus rentable sur un des alliés qui ira au combat, et ignorer les états blessés... C'est plus que pourri sur lui vu ses Caracs :)

MECHA :
Greffon lance Grenade : Celle-ci est excellente, mais on a un choix varié et intéressant pour cette amélioration... Pouvoir coller des ralentissements en zone, et saper les ligne de vue des tireurs adverses, surtout avec son 4RAP 4VIG de départ, c'est très utile. Et ça pourrit la vie de votre adversaire, entre la portée de 20cm et les 15 de mouvement, inchoppable, je vous dis !
Compresseur biocinétique : Une très bonne alternative. Moins orientée contrôle, elle transforme tarik en agresseur potentiel, c'est intéressant contre des compos relativement lentes et sensibles au tir. Et toujours aussi mobile !
Perturbateur cinétique : Celui là, je ne l'ai jamais sorti sur lui, vu les 2 petites pépites qu'il y a au dessus. Mais je n'ai jamais recontré de compo full tir, et là, ça peut être très intéressant pour le protéger, surtout vu son 4/4 de base !

Utilité dans le jeu :
En bon Janissaire, Tarik est destiné à être chef de votre bande. 11 tactiques, sachant qu'il faut en défausser pour utiliser ses capacités c'est indispensable. Personnellement, c'est toujours ma base de support mobile, qui vient foutre le bordel de loin et soigner ses coupaings qui vont aller faire au casse pipe. Pour l'instant, on n'a pas trop de compo à 100 points avec lui, ses 40 points lui font assez mal pour l'instant, et on n'a pas encore beaucoup de profil à 30, et rien à 25 pour le jouer avec un 35. Mais bon, il s'en sort très bien comme ça. Il est très mobile avec l'osmose charnelle et le 15 de mouv, capable de prendre des objectifs, gêner l'adversaire avec les ralentissements ou du tir. Une grande polyvalence ! Attention à bien utiliser toutes ses capacités par contre, une activation trop tôt pour faire un tir, et on se retrouve à ne pas pouvoir soigner, trop tard, la figurine est déjà morte... On peut l'appréhender de plein de manière... et ça, c'est cool !
Par contre, il souffre du défaut du jeu Askari, CaD a besoin de faire une frappe chirurgicale pour prendre le dessus, un tour qui coûte cher en carte, PS et autre !

Agressif : L'objectif c'est de mettre un maximum de pression sur l'adversaire, avancer très rapidement avec les combattants alliés et venir striker, très fort sur un tour. Il faut se placer intelligemment, couvrir ses arrières, et envoyer la purée sur une action. Le souci, c'est son 4 de RAP qui le désavantage largement pour ça. Ce sont donc les figs qui vont aller cartonner, lui se contente d'ajouter l'amélioration qui fera basculer le combat, et venir soigner les survivants derrière, caler quelques ralentissements pour préparer le tour suivant, finir ou entamer au tir pour la suite, gérer des objectifs etc.

Plusieurs façons d'y arriver, grace aux cartes améliorations. Ajouter un choc, +1 en CBT, ignorer l'état blessé, ou neurophéromone pour aller patater. Idem, ça peut couter vite cher : Neurophéromones sur un combattant, une adrénaline, 4PAs, J'engage, je défausse une tactique, je te tue, je gagne un PA, je défausse une tactiques, je rengage, je défausse, je te tue, je regagne un PA, je mets une patate avec neurophéromone... Bref, y'a de quoi faire !

Avantage : Si tout se passe bien, en général, tour 2 la partie est quasiment déjà finie. Ca permet aussi de contrer des missions objectifs de l'adversaire en l’empêchant au plus vite de scorer. C'est joueur, autant dire la victoire est souvent sans appel, en contrepartie, la branlée n'est jamais loin non plus.
Inconvénient : Les dés. S'ils ne sont pas un minimum clément lors de la frappe chirurgicale, autant du côté Askaris (pas assez de réussites) que du côté de l'adversaire (trop de réussite) ça va mal se passer les tours suivants.

Agressif à distance : Deuxième approche, en général, il faut lui associer le lance-Dard de base. et défaussez dès les premiers tours 2 cartes pour associer un 2nd lance dard sur un combattant. et Paf, paf à 20cm, j'avance, Tour 2, 2tirs, je recule, etc etc. La technique est moins dangeureuse, peut faire très mal à l'adversaire (notemment avec la contagion, possibilité de scorer dès le tour 1).

Avantage : Un peu plus long à mettre en place, c'est excellent pour préparer le terrain. Surtout avec Almeh, qui arrivera souvent au CaC avec beaucoup de relances après les phases de tir. Plus sur aussi que l'agressif pur, on calme très rapidement les envies d'avance rapide de l'adversaire, ou de venir vous chercher dans votre moitié de terrain sous peine de prendre cher.
Inconvénient : Les dés. S'ils ne sont pas un minimum clément lors de la frappe chirurgicale, autant du côté Askaris (pas assez de réussites) ça peut mal se passer les tours suivants.

Défensif : Attendre l'adversaire et perturber son avance au maximum. Le must étant de jouer avec l'Arkabut pour rentabiliser cette technique. La toile est une vraie plaie, les grenades pour ralentir encore, et, normalement une zone contaminée pour en rajouter une couche. Le souci, c'est qu'on a pas beaucoup de missions qui permettent d'assurer cette techniques, mais quand on le peut, c'est vraiment, vraiment la galère pour votre adversaire. Ajouter une Eshalations neurotoxiques sur un des combattants alliés pour compléter la panoplie, ignorer les états blessés aussi, surtout si on peut le coupler avec la tolérance génomique pour soigner quand même !

Avantage : Défense très dissuasive, en général les 2 autres figurines qui vont l'accompagner passe l'envie de venir les chercher. Surtout qu'après on va prendre des grosses patates.
Inconvénients : Y'a peu de missions qui permettent de prendre l'avantage sur l'adversaire, on peut rarement attendre...

Tarik, est une boite à outil magique. Il est souvent très mobile, capable de venir apporter un soutien autant en attaque qu'en gênant l'adversaire, il peut se transformer en base de tir mobile, gestion d'objectifs... Mais attention, Tarik est loin d'être immortel ! 4 de VIG de base, 4 de RAP aussi, on est souvent interrompu... Bref, il pousse souvent l'adversaire à jouer, soit avec son gabarit de ralentissement, soit avec le tir voir encore avec son soin. Et son soin, il faut arriver à s'en servir, c'est indispensable. On boostera quasiment toujours sa VIG, puis sa RAP, pour arriver à tenir un peu plus, mais avec le lance Dard en jouant de loin on peut aussi préféré le CBT, attention alors à rester hors de portée d'attaque !

Interactions avec les autres profils de la faction :
Sur Tarik, pour l'instant... Y'a pas grand chose. Comme on n'a pas de figs à 25, on peut difficilement le jouer avec les profils à 35, ou avec le Musharef, mais sans Larima, c'est pas le top...
Du coup, on se rabat sur les profils à 30. Le défenseur, et bien... 4 de RAP aussi, et c'est LENT, très LENT ! Très difficile d'attraper l'adversaire, mais sur quelques missions, on a une compo très solide ! On lui préfèrera quand même le combo Arkabut et Almeh, qui apporte de la RAP, elles sont capables de survivre à quelques attaques et profiter du soin, tapent très fort, la toile est une vraie plaie couplée au lance grenade, on peut faire lance Dard sur Almeh et Tarik et ça, je vous promets que ça pique.

Interactions en stigmates :
Par contre, en stigmate, c'est pas la joie... On perd sa capacité à défausser 2 tactiques pour mettre une amélioration si on a pas d'autre Askari dans la compo, et là, c'est le drame ! Du coup, la stigmate, pour lui, c'est presque interdit :)

Les cartes tactiques qui vont bien :
Y'a beaucoup de cartes tactiques dans la main qui passeront à la trape... Mais certaines sont souvent plus utiles jouées que défaussées, il m'arrive souvent tour 1 de ne pas savoir quoi virer alors que j'en ai 11...
- Adrénaline, même si ça ne sera pas souvent sur lui qu'on la joueura, avec l'osmose, ça peut faire quand même 5PA dans le tour.
- Protocole CX2, comme l'adrénaline, il faut la prendre
- Passation de pouvoir : C'est très fort, soit pour 'sauver' son chef, soit pour jouer un combat des chefs...
- Un bruit étrange, en lui mettant l'amélioration qui permet d'ignorer les ralentissements sur les combattants alliés. On peut jouer Meow de manière très gênante pour l'adversaire, juste devant les alliés Askaris, eux s'en foutent... On peut aussi le mettre sur un des combattants alliés.
- Synergie, à jouer sur Arkabut et Almeh par contre...

Le mot de la fin :
Tarik, c'est beaucoup de bonheur. Plein de ressources, il peut faire la misère à son adversaire... Bien accompagné ! Capable des plus grands exploits (Comment ça, il peut désactiver les Tourelles à 45cm ???), si on réfléchit bien à sa stratégie, qu'on associe les bonnes améliorations au bon moment, l'adversaire peut faire des bons :D .Il a par contre 2 gros défauts... Ses 40 points, déjà, car il ne peut pas être accompagné du Guerrier ou de l'Alghul, Et ses caractéristiques de base... 4 de VIG de base, 4 de RAP, 5 CBT, sans Pr, sans résistance au poison, brulure, (peur, mais bon, 11PSI, quand même...), et sans être un défaut, il a aussi une concurrente de choix, moins chère et très performante... Ce qui me fait dire, pour l'instant, qu'il lui manque un petit quelque chose pour justifier ses 40 points...
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

mohand

  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 366
    • Voir le profil
Re : Le point sur : Tarik
« Réponse #1 le: 04 Février 2014 à 16:51:37 »

C est vraiment excellent ce principe de fiche descriptif ^^

Chouette chouette ;)
IP archivée

quazard

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 805
  • Exécuteur du temple
    • Voir le profil
Re : Le point sur : Tarik
« Réponse #2 le: 05 Février 2014 à 13:09:58 »

Moi j'adore. En ce moment je joue toujours Tarik, Almh et Arkabut. Ca fait le café avec chantilly et caramel
IP archivée

gierulf

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 287
  • Totem de l'IA
    • Voir le profil
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Le point sur : Tarik
« Réponse #3 le: 05 Février 2014 à 13:16:25 »

Oui, Sleyo la jouait à la finale, et j'avoue que je n'était pas tranquille face à lui.

Bon, il c'est trouvé que c'était en seconde ronde, donc j'ai sortit une mission abusé contre lui (la reco) et que, comme c'est un véritable ami, il a eut le bon gout de faire des jet bien mauvais toute la partie pour me laisser gagner. T'es vraiment un pote. ;D

Ce qu'on a souvent dit, c'est Tarik avait du mal à faire ses 40pts... mais finalement, l'ayant vu joué par Sleyo et Nedzegob, il peut quand même faire beaucoup de choses.
IP archivée
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

COCO

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 644
    • Voir le profil
Re : Le point sur : Tarik
« Réponse #4 le: 06 Mai 2014 à 14:26:13 »

sleyo , un petit point sur ghazi ?  ;)
IP archivée
Minimiseur de méga branlée professionnel
Spécialiste dans les tournois de la technique dite du " sous marin ...qui remonte plus .... ou presque "
Membre des sérials-flooder avec billy , quazard et psylo

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 786
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : Le point sur : Tarik
« Réponse #5 le: 06 Mai 2014 à 16:14:43 »

Il faut que je le joue, avant de pouvoir m'en occuper !
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

COCO

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 644
    • Voir le profil
Re : Re : Le point sur : Tarik
« Réponse #6 le: 06 Mai 2014 à 16:19:53 »

Il faut que je le joue, avant de pouvoir m'en occuper !

ok merci  :)
IP archivée
Minimiseur de méga branlée professionnel
Spécialiste dans les tournois de la technique dite du " sous marin ...qui remonte plus .... ou presque "
Membre des sérials-flooder avec billy , quazard et psylo
 

SMF spam blocked by CleanTalk