Forum EDEN
0
  • 23 Juillet 2019 à 04:46:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: L'Abri Souterrain  (Lu 2591 fois)

Meijin

• Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Agha
L'Abri Souterrain
« le: 18 Mars 2014 à 14:49:37 »

Salut à tous,

J'aimerais savoir comment vous jouez la mission l'abri souterrain, j'entends par là quelle est votre stratégie pour jouer cette mission ?

Personnellement, je ne l'ai jamais réussi, car je ne trouve jamais le bon décor, et si je le trouve c'est déjà trop tard j'ai déjà eu trop de pertes ou je n'arrive pas à faire sortir assez de personnage. Peu-être ai-je mal compris comment réaliser la mission, ou peut être qu'il y a un moyen simple de la réaliser, mais perso je me fais botter les fesses à chaque fois...

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : L'Abri Souterrain
« Réponse #1 le: 18 Mars 2014 à 15:16:57 »

Je pense que tu n'a pas l'habitude de la jouer, parce qu'elle est très très forte, et plutôt facile quand on a quelques trucs.

Déjà, l'idée est de la jouer en  réaction, face à un scénar de ramassage, pour limiter ses PV en limitant le nombre de tour (la partie fini souvent en 3 tours max, parce que tu as sortit toutes les figurines qu'on ne t'as pas tué). Ensuite, rappelons qu'un décors est considéré dans la moitié adverse si au moins un petit morceau est dedans. Lors du placement des décors,  mets-en plein vers le milieu. Comme c'est toi qui choisira les trois "potentiels" tu en trouvera facilement trois a cheval sur la ligne médiane donc facilement accessible. Et si tu as Jimmy, tu pourra royalement en mettre deux dans une situation parfaite.

Au premier tour, utilise tout ce que tu as pour te rapprocher d'au moins 1mm des objetifs, pour te trouver dans les 20cm et pouvoir "toquer" dessus (faire une attaque pour savoir si c'est le bon ou pas). Pour cela, plusieurs solutions : l’écrasement de Patriote, le Choc de Chelsea, Freedom et son mouvement amélioré, la carte Surcharge Cybernétique ou sprint... n'importe quoi qui te donne un petit peu de mouvement. Si tu te débrouille bien (et/ou que tu as les figurines pour) à la fin du premier tour, tu as "toqué" sur deux décors, et tu est proche du troisième. Quoi qu'il arrive, tu sera capable  de sortir quelques figurines  dès le tour 2. Ton adversaire va alors avoir un choix critique à faire :  te foncer dessus pour te tuer le plus de figurines possible, mais il ne fera alors pas sa mission (qu'il a à peine commencé tour 1, donc pas beaucoup de PV) soit faire sa mission pour faire le plus de PV au tours 2, avec le risque que la partie se termine à la fin de ce tour.

Quoi qu'il arrive, au tour trois, tu sort tes deux derniers clampins, qui restent et la partie se finit.

Voilà, je l'ai pas joué souvent, mais je l'ai presque toujours gagné. Je l'ai subit quelques fois, et face à ça, une seule devise : "minimiser la défaite" ! :D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Meijin

• Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Agha
Re : Re : L'Abri Souterrain
« Réponse #2 le: 18 Mars 2014 à 15:24:04 »

Déjà, l'idée est de la jouer en  réaction, face à un scénar de ramassage, pour limiter ses PV en limitant le nombre de tour (la partie fini souvent en 3 tours max, parce que tu as sortit toutes les figurines qu'on ne t'as pas tué). Ensuite, rappelons qu'un décors est considéré dans la moitié adverse si au moins un petit morceau est dedans. Lors du placement des décors,  mets-en plein vers le milieu. Comme c'est toi qui choisira les trois "potentiels" tu en trouvera facilement trois a cheval sur la ligne médiane donc facilement accessible. Et si tu as Jimmy, tu pourra royalement en mettre deux dans une situation parfaite.

Okay voilà pourquoi je la perdais à chaque fois... je suis un abruti et je ne sais pas lire mes cartes de missions... (un peu comme la contagion ou je ne faisais que perdre 1 PA aux figs adverses pour enlever le pion contagion  ::) )
Je faisais choisir les décors à mon adversaire... forcément quand on doit aller à l'autre bout de la table pour "toquer" c'est un peu chaud du slip.

Merci pour les conseils, faudra que j'essaie de la re-jouer alors :)

mazdamundi

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 Mars 2014 à 14:04:01 »

je ne suis pas du ma avis de gierulf!! :)

perso, je ne la joue jamais (ou presque) en tournoi; comme les autres missions résistance d'ailleurs!!

là, ou je suis rejoins notre cher amis, c'est sur la stratégie pour l'utiliser. tu choisis 3 décors sur la ligne médiane (avec Jimmy, c'est facile :p) et ensuite, premier tour, leurre, 2e surcharge. tu peux jouer cette mission contre toute les missions objectifs et ramassage lent (pas contre came, par exemple, il fait plus de points en moins de temps). et l'objectif est de se focaliser sur les décors pour trouver l'abri au tour 1 et sortir au tour 2, grand max 3.

mais vu la fragilité de la majeur partie des profils résistances, elle peut souvent être très tendu à jouer. il faut au moins sortir 3 figurines pour tenter une mini victoire au tour 3.

bon courage à toi :)
membre des gipsy-kings de l'apocalypse

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #4 le: 24 Mars 2014 à 12:48:28 »

Personnellement, je ne la trouve pas spécialement dur à contrer avec les compo que je joue régulièrement. Une zone conta pour limiter l'accès à un des décors, un déploiement embuscaude obligatoire ou presque en fonction du placement des décors sur la table. et du bon camping proche du décor en question. Le joueur résistance n'aura pas trop la motivation de venir s'approcher du décor. Sinon, bim. Après, il faut être sur de sa défense, si on met tout sur le bon décor et qu'il arrive à passer, ça peut aller très vite.

Plusieurs solutions, en fonction de sa motivation, mettre beaucoup sur un leurre pour obliger l'adversaire à aller toquer dessus et se rendre compte qu'il va devoir traverser toute la table pour aller sur le bon objectif. A double tranchant par contre, s'il ne tombe pas dans le piège.

En effet, c'est plus une mission pour contrer une mission à objo qui score en tour / tour, comme artefact, protection du territoire, tourelle aussi... A éviter en premier joueur, sinon l'adversaire va choisir une poutre, pourra se placer comme il veut pour contrer ta mission... Attention aussi à la contrainte de mission, les décors doivent être situés à 20 cm de tous tes combattants, et tu peux te retrouver avec un décor qui remplit ces critères à l'autre bout de la table. Et ton adversaire peut te faire un coup de trafalgar en se débrouillant pour que tu sois obligé de choisir celui ci dans le lot...
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2014 à 19:56:28 »

question : sur la carte mission l'abri souterrain il est dit que les figurines entrantes dans l'abri ne sont pas retirées du jeu...
si un pilote est entré dans l'abri le tour précédent et que son robot associé reste en jeu, est-il possible de l'activer normalement (en respectant la vitesse du pilote qui se trouve dans l'abri) ?
de meme peut on utiliser les capa des pilotes ou des figurines se trouvant dans l'abri ?

Borz

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 02 Septembre 2014 à 07:25:56 »

Les figurines sont retirées du terrain , enfin sur ma carte ^^

Donc je pense que les figurines dans l'abri ne peuvent plus interagir sur le terrain avec celle encore présente.

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2014 à 09:16:43 »

oui mais comme elles ne sont pas considerees comme etant eliminés mais comme retirées du terrain ( mais en fait c'est comme dans la mission capture) j'avais un doute. Merci. donc en gros retiré du terrain veut dire figurine non hors jeu mais pas d'interaction sur la partie. figurine eliminée : figurine hors jeu

Borz

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2014 à 10:45:46 »

Oui pour moi c'est comme ca qu'il faut le jouer et que je le joue mais je suis peut etre dans l'erreur.

Donc pour le robot je pense qu'il est preferable de ne pas l'oublier ou prevoir un protocole pirate.

Par contre une capacité comme Deus EX Machina de bruce  fait encore effet meme si il est dans l'abri puisque le robot en question acquiert cette capacité.

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
Re : Re : L'Abri Souterrain
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2014 à 11:02:16 »

Par contre une capacité comme Deus EX Machina de bruce  fait encore effet meme si il est dans l'abri puisque le robot en question acquiert cette capacité.
bah du coup seulement s'il a été lancé avant l'entrée de bruce dans l'abri.

SMF spam blocked by CleanTalk