Forum EDEN
0
  • 17 Juin 2019 à 01:24:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le point sur : Guerrier Askari  (Lu 1376 fois)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
Le point sur : Guerrier Askari
« le: 16 Mai 2014 à 15:32:25 »

Nom du profil : Guerrier Askari

Introduction : Le guerrier Askari est la brute de base chez les Askaris. Il est disponible dans le starter, et n'a pas encore de véritable concurrence à 35 points, l'Alghul reste à mon goût un poil en retrait, et les paires Larhima / musharef n'ont pas le même impact sur la poutre.

Données techniques :

Guerrier Askari
mutant
PSI : 2 ooooo
CBT 6 oooooo
VIG : 4 ooooooo
RAP : 5 oooooo

Aucun équipement

Phy : 3 Men : 0 Ava : 3 Meka : 1

Prédateur acculé (Perm) : A tout moment de la partie, calculer X = Nombre de combattants adverses (hors CNJ) présent sur la table - Nombre de combattants alliés sur la table.
Si X=2 le guerrier bénéficie de +1CBT
Si X=3 le guerrier bénéficie de +1RAP
Si X=4 lors de la phase d'intendance, le guerrier gagne 1PA supplémentaire.
l'effet est cumulatif.

Améliorations classiques :
PHY :
Spasme tétanique : Un choc, ça pique. et plus y'a de monde autour, plus c'est vrai ! Outre son effet non négligeable, c'est aussi très dissuasif... Combien de fois j'ai vu mon adversaire se prendre la tête sur ses placements pour ne pas prendre de choc, et au final, faire une grossière erreur à côté. Attention au ralentissement par contre, ça peut vous faire mal. Y'a de quoi le gérer, mais attention à votre placement.
Compliance musculaire : Une alternative non négligeable, surtout en cas de mission objectif / survie. Faire courir son adversaire, rester hors de porter de 2 attaques mais en pressant l'adversaire car il en a la possibilité...
Sécrétion d'endomorphine : C'est une alternative pas vilaine qui permet de taper et tanker un peu mieux.
Je ne trouve pas le +1 CBT très intéressant, on est de base à 6 + l'éventuel bonus de prédateur acculé donc déjà fort pour taper, et dur pour l'adversaire d'esquiver. On a je pense largement plus à gagner à prendre les autres...

MEN :

AVA :
Exhalaisons neurotoxiques : La base. ça permet de gérer l'adversaire, limiter son avancer vers notre janissaire qui doit autant que faire se peut rester en vie...
Exsudation acide : Contre de l'ISC ou de l'ordre rouge, pourquoi pas... Ca va calmer encore un peu l'adversaire. surtout avec le choc.
Lymphe nutritive : Pas intéressant sur le guerrier à mon goût. C'est souvent la cible privilégiée de votre adversaire (s'il tue vos autre figs, il s'expose au bonus du guerrier...) Si on l'associe d'entrée, on lui met encore plus la cible sur la tête... A associer avec la carte tactique qui va bien avant qu'il se fasse exploser la tête...
Mutation homéotique : Jamais joué sur lui, y'a mieux pour lui, et souvent elle est prise par quelqu'un dautre.

Utilité dans le jeu :
Le guerrier Askari, c'est le fer de lance. Il n'a pas de défaut particulier, il est rapide, tape fort, tank correctement, assez mobile... Il n'aime pas trop les tirs (surtout s'ils sont nombreux) mais à part ça... Pas de gros défauts. Mais du coup, vous aurez du mal à surprendre un adversaire chevroné avec ce profil. (attention, même s'il n'est pas surpris, il ne saura pas forcément vous contrer pour autant ;D )

Agressif : C'est son dada. Il est taillé pour mettre la pression. Avec le choc, l'adversaire risque d'hésiter avant d'avancer vers lui, avec 15cm de mouvement, il pourra aussi peser. Il ne faut pas hésiter à venir le placer pour mettre un maximum de ralentissement sur les figs adverses. Joué en version starter, on peut même l'avancer de 30cm, et profiter de l'engagement gratuit d'Aïcha pour engager le combat en fin de tour sur une fig trop gourmande.

Défensif : Clairement, défensivement, ça va être un magnifique épouvantail. Il ne faut donc pas le jouer trop tôt, histoire qu'il pèse le plus longtemps possible sur les choix de votre adversaire. Ca ne sera pas forcément possible tout le temps, mais dans la plupart des cas, c'est l'idée. On peut aussi relacher la pression en le jouant tot et en venant faire un engagement bien plus tard avec Aïcha.

Interactions avec les autres profils de la faction :
Pour les Janissaires, Aïcha et Ghazi. Aïcha va pouvoir lui apporter énormément d'impact. entre l'equive gratuite pour tanker et pouvoir taper sans compter les PAs, l'engagement gratuit (avant ou après l'activation) c'est je pense la meilleure association. en duo avec Ghazi, ça fait 2 gros tapeur, Ghazi pourra copier le choc (c'est sale) ou aligner 2 figs à 15cm de mouvement et 6 de CBT.
Par contre, il est difficilement associable à Tarik, car on n'a pas de profils à 25, et un Musharef ou Larhima sans son compère... ça me semble plus que bancal.

Interactions en stigmates :
Tout en finesse, en stigmate destruction, il apportera souvent un choc à des compos qui contiennent déjà des poètes (Ashton, Kandjara, Berserk, Georg, Folayan), y'a pas vraiment d'interactions flagrantes à mon gout, mais ca reste un gros tapeur polyvalent.

Les cartes tactiques qui vont bien :
- Soutien / Serum de longue vie : Souvent joué en bonus VIG pour prolongé sa vie, c'est la carte de base pour entamer un combat par le bon bout.
- Synergie : En général, y'a un 6 de RAP jamais loin, s'il a son bonus de prédateur à 3, c'est très intéressant
- Adrénaline : un petit PA de plus, c'est toujours une bonne chose, surtout si Aïcha n'est pas loin.
- Force inhumaine : +1CBT pour tous les combattants, c'est pas vilain ;)
- Mise à mort : histoire de s'assurer de finir rapidement un gros qui vous embête
- Protocole CX2 : je la prends, je la joue pas forcément, ça peut servir à ajouter l'ignorer l'état blessé, par exemple.
- Provocation : Ca évitera qu'un gros bourrin aille engager notre janissaire, ou qu'un petit bien gênant arrive à s'échaper.

Le mot de la fin :
Le guerrier, c'est le profil de base à 35 points chez les Askaris. Il n'a pas particulièrement de défaut et est capable de se rendre utile dans toutes les situations. Et à ce prix là, si on part sur une compo Askaris classique 1 Janissaire et ses copains... C'est le meilleur pour 35 points. Alghul n'est pas vilain, mais n'est pas aussi polyvalent (ou du moins, a une capa qui sera inutile contre pas mal de compo), et les Musharef larhima ne sont pas aussi dissuasifs côté poutre. Bref, si vous cherchez un profil à 35 points très compétitif, pour l'instant, c'est lui !
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

mazdamundi

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le point sur : Guerrier Askari
« Réponse #1 le: 21 Mai 2014 à 13:46:04 »

je pense que, dans les cartes tactiques, tu as oublié le coup violent ;)

très bon point :)
membre des gipsy-kings de l'apocalypse

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
Re : Le point sur : Guerrier Askari
« Réponse #2 le: 21 Mai 2014 à 14:24:44 »

En effet, le coup violent est une possibilité alternative. Pas toujours simple de toutes les lister, surtout sur les figurines qui focalisent beaucoup de tactiques...
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

SMF spam blocked by CleanTalk