Forum EDEN
0
  • 24 Avril 2019 à 13:50:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Règles de tournoi et stigmates  (Lu 3061 fois)

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Règles de tournoi et stigmates
« le: 19 Juin 2014 à 11:14:25 »

Bonjour à tous,

Après l'open de Chartres, et après discussion avec quelques uns d'entre vous, je vous propose de faire un petit amendement aux règles de tournoi concernant les stigmates.
A l'heure actuelle, voici ce que l'on propose en tournoi :

- Les règles utilisées seront les règles V3 sans règles additionnelles.
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 7 cartes Mission différentes.

Ce que je propose, c'est d'autoriser le joueur stigmate à rejouer un scénario qu'il a perdu précédemment dans le tournoi.

voilà ce que donnerais la nouvelle règle :
Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi, sauf s'il a une compo stigmate et que la mission a été un échec précédemment dans le tournoi.
Il faut donc prévoir d'amener au moins 7 cartes Mission différentes

Par exemple, tu joues stigmates, tu as déjà joué les tourelles, tu as perdu le scénar, puis à la ronde suivant tu tombes contre ISC 3 figs sans contrôleurs, en tant que joueur stigmate, tu pourrais rejouer le scénario DGIN, par contre impossible de rejouer un scénario gagné !

Je viens d'envoyer un MP à Jugger qui n'est pas contre du tout :
Sinon, l'idée est en effet super sympa. D'ailleurs en l'état il n'y a aucune règle sur les restrictions de missions. La règles des missions différentes en tournoi est une règle de tournoi et pas une règle du bouquin de règles. Donc je pense que cette règle pour les stigmates peut être ajoutée tout de suite par les orga de tournois s'ils le souhaitent. On pourra voir ce que cela donne en plus  !
Donc n'hésite pas à en parler et en faire la pub!

voilà, à vous de me dire ce que vous en pensez !

a+

Pierro

didier59

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Règles de tournoi et stigmates
« Réponse #1 le: 19 Juin 2014 à 11:23:20 »

Je trouve que c'est une très bonne idée  ;) ;) ;) je valide et je le proposerai lors de mon prochain tournoi
Membre des D6D

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
« Réponse #2 le: 19 Juin 2014 à 11:42:54 »

Je valide si tu viens à l'open du sud cette année ^^

Tza

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 19 Juin 2014 à 11:55:12 »

Le top ça serait aussi d'errater le coup bas pour rajouter "Vous ne pouvez pas jouer cette carte tactique si votre chef est de type drone ou si votre adversaire joue une compo de type stigmate"... Le coup bas c'est un peu le truc qui fait que tu es obligé de jouer poutre avec pleins de compos stigmate vu qu'elles tournent souvent à 6/7ps, et c'est pénible de garder tous tes ps juste pour pouvoir jouer ta mission.
« Modifié: 19 Juin 2014 à 11:58:22 par Tza »

Diab

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 19 Juin 2014 à 12:35:22 »

Le coup bas peut se contrer, soit tu joues une mission où les points ne se comptent qu'à la fin, soit tu butes son chef et il ne peut plus jouer de cartes tactiques...

Tza

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 19 Juin 2014 à 12:53:33 »

Ouai, donc soit tu joues poutre, soit tu prends ton coup bas tour 1 qui t'empêche de ramasser / activer les marqueurs, soit tu joues sans PS, soit tu tues le chef adverse avant le premier tour... Faites votre choix.

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 19 Juin 2014 à 13:02:49 »

@pierrodactyl

Excellent idée!

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #7 le: 19 Juin 2014 à 13:37:28 »

Très bonne idée, ça donnera peut-être plus envie de jouer stigmate en tournois. Et comme l'a dit Jugger, ce genre de restriction n'est pas Officiel (=inscrite dans le livre de règle) mais imposé par les organisateurs de tournois. Donc rien n'empêche ce qui aime cette règle de la mettre dans les tournois qu'ils organisent, et ceux qui ne l'aime pas de ne pas la mettre.

Je valide si tu viens à l'open du sud cette année ^^

Golden, je salue ta réactivité filoute pour faire venir des gens, et je salue le chantage... mais je te propose de quand même la mettre dans le règlement, quoi qu'il arrive !

Concernant le coup bas, on s'écarte un tout petit peu du sujet, mais joueur ISC acharné, je ne résiste pas à dire un mot. Pour l'ISC c'est une plaie, mais principalement parce qu'on ne peut pas la jouer. Pour le stigmate, ça peut être un problème, suivant la mission. cependant, pour avoir joué une compo pas du tout tapeuse et orienté objo en changement, je ne sais pas si c'est le plus urgent à errater. Certes, ça oblige à ne pas jouer de PS, ou avoir un martyr (dans plein de compo puisqu'on peut aussi l'avoir avec alisha), ou taper fort une fois, ou forcer l'adversaire à être embêter par sa propre carte, ou s'en foutre et se dire "je prends un tour pour lui casser les dents au lieu de faire ma mission", avoir Alice/Alyla/condotiere pour payer moins cher... mais bon, ça commence à faire quelques choix. Et si on te le met au premier tour, annule sans réfléchir, au moins, tu es sûr de ne pas la subir quand il ne te restera plus assez de PS pour l'annuler.

Après, je suis pas contre un petite descente de "Annulation 6" à "Annulation 5", si des testeur peuvent noter ça dans un coins pour un errata futur....
(Et j'avais aussi idée de faire une pâle copie pour ISC dans le genre "Protocole de Boruillage G23 - annulation 4 - Vous ne pouvez jouer cette carte que si votre chef est de type drône. Les capacités spéciales de missions ne peuvent plus être utilisé jusqu'à la fin du tour." Bien moins puissant, plus facile à annuler, n'empêche pas de faire des PV, et pas possible à jouer les deux sauf si on a Mikhail en chef... mais bon... je sais pas si c'est vraiment utile.)
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #8 le: 19 Juin 2014 à 13:58:45 »

Il me semble avoir entendu l'explication suivante y'a quelques années :

Imagine si un joueur ISC avec un Kitsune pouvait jouer un coup bas...

Même problème avec ta carte mission Gierulf, un peu moins violente en effet, mais plutôt casse pied, surtout si tu la prends tour 1 et 3, ou 2 et 4 :p

Je suis tout à fait pour la règle de Pierro, pour avoir déjà donné de l'open en stigmate (en fait, pour avoir été le premier à le faire d'ailleurs) c'est plus que galère de finir les tournois avec le choix dispo en stigmate...

Presque impossible de jouer un objo parce qu'on va prendre du coup bas en boucle sans jamais pouvoir l'annuler sans foutre en l'air tous ses PS.
Pas assez de variété pour pouvoir contrer certaines missions (Bon bah demain, il faudra que j'arrive à tenir sans missions poutre en embuscade...)

Bref, je vote largement pour !
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Re : Règles de tournoi et stigmates
« Réponse #9 le: 19 Juin 2014 à 16:38:00 »

Tout a fait d'accord, et même si je râle de temps en temps, je suis partisan de garder l'interdiction pour les ISC.

... N'empêche que ça pourrais donner un intérêt au kitsune, c'est pas comme s'il était surjoué  :D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

BillyZeKid

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Règles de tournoi et stigmates
« Réponse #10 le: 19 Juin 2014 à 16:39:26 »

Tout a fait d'accord, et même si je râle de temps en temps, je suis partisan de garder l'interdiction pour les ISC.

... N'empêche que ça pourrais donner un intérêt au kitsune, c'est pas comme s'il était surjoué  :D
+1

SMF spam blocked by CleanTalk