Forum EDEN
0
  • 21 Mai 2019 à 13:30:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Les filles d'à côté !  (Lu 2060 fois)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
Les filles d'à côté !
« le: 13 Mai 2014 à 11:12:25 »

Hello les amis, on en a déjà parlé avec certains d'entre vous, il ne me semble pas l'avoir posté ici, et, comme je suis quelqu'un de sympa je vais vous donner mon avis...

Sur la compo Askari full fille : Aïcha, Almeh, Arkabut.

Alors vous me direz, oui, mais Sleyo, ça fait que 95 points. Alors je vais vous répondre, oui, d'accord, ça fait pas 100 points, mais c'est aussi bon voir même mieux !

Comment ça ? Et bah pour la simple et bonne raison que mon dieu, en remplaçant Tarik (que j'adore avec les 2 hein) et bah... On donne au 2 garces un potentiel juste infect. On se retrouve avec 15PS, 10 tactiques, et surtout, avec Aïcha, on gagne cette magnifique capacité spéciale : défaussez une carte tactique, un combattant allié esquive gratuitement. Et là, c'est juste horrible :
On peut avancer comme un gros sale, Almeh est juste horrible avec cette capa : J'avance, j'ai plus de PA. Bon, je t'engage Almeh. Je défausse 1 carte, j'esquive, tu as combien en combat ? 6 ? je suis agile, 5, c'est du 4 pour blesser. *roll roll* Tiens, rien. Maintenant, t'es à poil au contact de mon almeh. et Paf.
L'effet est preque aussi bon sur l'Arkabut, avec 5 de RAP Pr(1), jusqu'à 5 de CBT, on s'en sort quasiment toujours sans blessures en esquivant.

Du coup, on peut vraiment être très agressif, mettre un maximum de pression sur l'adversaire...
S'il reste trop groupé, l'Arkabut se fera un plaisir de coller un énorme souffle dans le paquet. Et l'Almeh viendra terminer le boulot. Et si on veut optimiser à fond, on peut lacher la défausse sur l'Almeh le tour du souffle. 4PA avec l'osmose charnelle, engagement, attaque, et derrière on peut encore rajouter 4 tactiques pour faire un nouvel engagement... Bref, sur 1 tour, elle peut trancher 3 figurines.
S'il veut te faire courir ? bah on a toujours la possibilité de faire 30cm avec Almeh, et faire un engagement gratuit avec Aicha derriere.
Et l'arkabut n'est pas en reste, avec le faucher, elle peut aussi se prendre un petit coup violent pour découper quelqu'un...
S'il vous attend pour se replacer fin de tour ? on a la toile pour lui couper sa retraite, diviser la compo adverse, gérer le terrain.

Avec 6 6 et 5 de RAP, on a aussi une capacité juste dégueulasse d'interruption, la synergie qui va passer quasiment à 100%.

Bref, moi je dis, les minettes Askaris, mangez-en, c'est excellent  ;D
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

l enchanteur

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les filles d'à côté !
« Réponse #1 le: 13 Mai 2014 à 12:31:31 »

Mais beaucoup de tournois demande de jouer en pile 100pts, non?

Golden

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • I have a cunning plan
« Réponse #2 le: 13 Mai 2014 à 12:33:00 »

Non c'est un maximum de 100 pts qui est demandé ... Une compo en 95 pts est possible donc

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #3 le: 13 Mai 2014 à 13:04:31 »

extrait des règles Eden :

Citation de: La bible
La somme des valeurs des combattants ainsi sélectionnés ne doit pas dépasser 100 points (même de 1 point).

section composer sa bande, page 16 du livret de règle :)
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #4 le: 13 Mai 2014 à 14:59:27 »

C'est un peu ce qui m'agace chez Tarik (que j'adore aussi, au passage): il est sympa, mais malgré tout Aicha reste bien au dessus, par le simple fait qu'elle est beaucoup plus facile à jouer et permet donc plus d'erreurs de placement...

Et cette (magnifique) compo vient rajouter encore de l'eau à mon moulin! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #5 le: 13 Mai 2014 à 15:36:44 »

Tarik est quand même une super boite a outil avec sa capacité qui permet d'associer n'importe quelle amélioration à un combattant allié... Et son full 2 en amélio est vraiment utile aussi... Mais je pense qu'il a un gros soucis, son 4 de RAP de base... Qui limite vraiment l'utilisation du soin, qui pour moi est sensé compenser les esquives gratuites d'Aïcha. Sauf que contre un joueur qui aura des bon tapeurs à 5+ de RAP, il pourra focuser suffisament pour que nos figs à 30 soient HS avant qu'on ait pu soigner avec Tarik.
Du coup, entre les 2, j'avoue que mon coeur balance, j'avais déjà poncé Aïcha Guerrier Almeh l'année passée que j'avais trouvé très performante, mais avec le meta actuel qui pousse à réduire le nombre de figs par compos, le guerrier perd quand même de sa splendeur...
Entre les ISC, Askari, Nephilims ou il ne profitera pas du tout de bonus, et maintenant la plupart des autres factions jouent à maximum 5, j'avoue que l'Arkabut même en tapant moins fort encaisse un peu mieux, et la toile apporte un contrôle qui fait souvent du bien. Et pour l'avoir beaucoup utiliser, le choc de base sur le guerrier reste costaud, mais concrètement, il est rare de s'en servir plus de 2 fois, et en tournoi contre des joueurs relativement confirmés, c'est pour 1, maxi 2 figurines... Du coup, je trouve plus intéressant de prendre Tarik qui peut l'ajouter en plein milieu de partie, l'adversaire peut soit complètement l'oublier et on va s'en servir, soit il prendra en compte le fait de pouvoir l'ajouter, et à ce moment, on devrait avoir une brèche dans ses lignes pour aller frapper avec une autre amélioration.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #6 le: 14 Mai 2014 à 08:54:32 »

Sleyo, pour avoir joué Tarik, et déjà discuté avec toi sur ce sujet, tu sais que je suis parfaitement d'accord avec le fait de passer Tarik à 5 de RAP, pour qu'il vaille sans discussion possible ses 40 points.

Après, dans un équilibre global du jeu, je pense sincèrement que réduire globalement les RAP de bon nombre de combattants permettrait indirectement de régler tout un tas de petits soucis d'équilibrage, de Tarik aux profils Nephilims en passant par le tir...

Mais ça, c'est un autre débat! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #7 le: 16 Juin 2014 à 12:21:58 »

Allez, zou, un petit retrour suite à l'open de Chartres ou j'ai joué les 3 gonzesses ensemble avec l'errata de l'Almeh... (Il faut dire que le défi : "gagner des parties avec une bande de moins de 100 points a été une bonne motivation, surtout que je n'étais pas inspiré du tout pour ma compo)

Et je vous annonce que, malheureusement, cette compo devient largement moins compétitive... Explications :

Avec les 3 gonzesses, la meilleure chose à faire, c'était d'aller mettre un coup de souffle pour ensuite venir terminer le boulot avec l'Almeh... Sauf que voilà, avec son errata, la demoiselle a quand même bien souffert... Et que ces 3 petites coquines, elles ont déjà besoin de pas mal de cartes tactiques pour tenir la route, en passant Almeh à 5 de CBT et la possibilté de défausser une carte tactique pour avoir +1CBT pour la prochaine attaque, et bien, il faut l'avouer, ça consomme la main tactique... Sauf que :

Aïcha :
Engagement gratuit : 3
Esquive gratuite : 1
Ignorer le nb max d'actions /tour : 1

Almeh :
+1 CBT : 1

Arkabut :
Toile : 1
Défaussez une tactique ralentissement à 5 : 1

Jouer une carte tactique : 1

Et on est déjà à 9 tactiques sur 10 dans la main... Sauf que :
Clairement, pour envisager de garder ses figs en vie assez longtemps pour éliminer suffisament de fig adverses avant de se permettre de perdre une pièce demande souvent 2 toiles et 3 ou 4 esquives gratuites de l'Aïcha. On a déjà joué la moitié de sa main, et Almeh n'a pas encore pris un 6 de CBT, et on a rien joué d'autre.

Au final : Pour pouvoir ouvrir la boite adverse, ce qui se retrouve souvent être le cas en open, il faut quasiment lacher la moitié de ses PS et toutes ses cartes tactiques... Et après, on est défensivement à poil. Du coup, sur une compo à 5 ou 6 figs, les petites lopettes qui restent en vie et qui engagent sur des figs sans PA, même avec agile, 4 attaques sans pouvoir esquiver, même avec agile, ça finit par faire très mal. Même problème en prenant la compo de l'autre côté, en allant d'abord avec l'Arkabut, même avec la Pr(1), sans esquive, à force, ça pique.

Du coup, la compo reste jouable, mais contrairement à avant, on sent bien qu'on ne joue qu'à 95 points. Et je remets en doute la capacité de jouer almeh et Arkabut dans la même compo... parce qu'elles demandent toutes les 2 pas mal de tactiques pour être suffisament efficaces, et même avec Tarik, je pense qu'on va se retrouver vite à court de tactiques...

la bonne chose, c'est qu'almeh redevient une finisseuse, et qu'on ne peut plus l'envoyer en ouvreuse comme je le faisais largement avant, avec simplement un souffle sur 2 ou 3 figs adverses et Almeh qui va faire une frappe violente sur les figs soufflées pour nettoyer. Maintenant, avec 5 de CBT, (parce que pas forcément assez de tactiques pour monter à 6).

Du coup, sur plein de partie, je me suis retrouvé frustré de pas pouvoir tenir parce qu'un seul jet de dés un poil raté (Almeh 6 de CBT sur le berserk qui vient de prendre un souffle) 6D, 2réussites, je relance 4D avec perversion, 2 réussites, je relance 1D avec membre supplémentaire, rien, au final, 4 réussites sur 11D lancés, il m'en fallait 5 (pour une stat à 5,5) pour tuer le berserk et aller faire engagement / Patate sur Kandjara. Et au final, ce seul jet de dés raté dans la partie me fait perdre la partie : Je tue quand même le berserk, mais si derrière j'engage Kandjara elle aura ses 3PS pour transférer sur un esclave et je me retrouve avec l'almeh à poit au milieu des 2 soeurs et des petits esclaves. Donc je n'y vais pas, mais la multitude de petites attaques que je suis obligé d'esquiver pour rester efficace font que je perds toute capacité de force de frappe.

Bref, je conseille toujours de la jouer, mais attention, c'est largement moins fort (et pourtant, il n'y a eu qu'un errata de l'Almeh).
Et n'oubliez pas, jouer 95 points en tournoi, c'est se coller un gros panneau sur le front : "Faites moi mal avec votre protection du territoire !" J'en ai pris 2, 2 défaites...
Copa Cabana Dancer !

SMF spam blocked by CleanTalk