Forum EDEN
0
  • 24 Mai 2019 à 07:44:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: petites questions  (Lu 1903 fois)

Kerchack

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
petites questions
« le: 29 Août 2014 à 14:34:42 »

salut les gars,

deja , je me demandais si vous aviez joué l'elkelb , ce que vous en pensez , et si il  est pour vous une bonne alternative par rapport a l'almeh ou l'arkabut...

je viens de coller mon arkabut, pfiouu , va pas falloir faire le mr bean , ca transpire lla fig a transporter avec le tube de colle ^^

et j'avais a son sujet deux petites questions, pour lesquelles j'ai mon idée de reponse mais je prefere avoir confirmartion avant de la tester  ;D

1. Son souffle, il fait bien de base 1 blessure automatique dans chaque membre , avec en plus le pion poison?  ( jusque la je sais pas pk dans ma tete c'etait juste un souffle pour coller des pions poisons, sans les blessures auto)

2. sa toile, c'est bien un element de decor , qui sauf destruction, reste jusqu'a la fin de la partie? ( et non retiré a la fin du tour du coup)

voila, c'est tout pour le moment, mais c'est pas dit que je revienne pas a la charge pour quelques questions de plus :)

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : petites questions
« Réponse #1 le: 29 Août 2014 à 14:54:53 »

C'est ça  ;)
Tibilitouta

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #2 le: 29 Août 2014 à 16:39:41 »

Non, en fait c'est pire :

Pour le souffle, tous les souffles font 1PC dans chaque membre des figs touchées. Si ce n'est pas le cas, c'est précisé dans la règle spéciale de l'arme (donc sur la carte de la fig comme le Komuso ou freedom par exemple).
En plus, tu peux avoir des suppléments genre poision, ralentissement etc, qui sont aussi sur la carte de la fig équipée. (Gwala, par ex, c'est 1 poison et 1 ralentissement).

Pour le décor, c'est encore plus forube :
La toile, c'est un élément de décor, qui reste donc sur la table tant qu'il n'est pas détruit.
S'il est détruit, le décor est remplacé par une zone dévastée, toujours avec obstruction(2) sauf que l'arkabut ne bénéficie plus de son bonus d'ignore dedans, vu que ce n'est plus sa toile.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

carcous

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2014 à 12:22:31 »

Pour en revenir à l'elkelb.. Je pense qu'il rentre parfaitement dans une compo tarik, qui lui met l'amélioration qui lui fait ignorer les effets des marqueurs rage quand il a besoin de sa big 6 et sinon, quand il est à cbt7, lui mettre un bon tir, ou d'autres petites surprises..

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2014 à 15:11:26 »

C'est en effet la meilleure façon de le jouer, après, même avec son 6 de VIG mais 3 RAP et CBT, il ne représente plus aucune menace... Si tu joues avec le défenseur, 4 / 4 / 3 en RAP, tu seras complètement à la masse et te retrouveras sans aucun doute à courir derrière la compo adverse toute la partie.

Couplé à l'almeh, bah tu as 2 figs qui ont aboslument besoin du +1 de CBT pour représenter une menace réelle. (depuis l'errata d'almeh).

reste l'arkabut, qui se débrouille bien toute seule.

Après, en toute sincérité, je ne trouve pas que l'elkelb vaille ses 30 Points.

Je m'explique :
Tour 1, il prend 1 rage, 4 CBT, 5VIG, 4RAP. C'est l'équivalent du musharef 2 ou d'hildegarde. Menace nulle offensivement, tank correct.
Tour 2, 2ème rage, 5CBT, 4VIG, 5 RAP. Une soeur à 20 point, en équivalent.
Tour 3, 6CBT, 3 VIG, 6 RAP, ça commence à faire un peu peur, mais 6 de CBT, ça fait 3 réussites sur un 4 de VIG, en moyenne. ça ne tuera pas. par contre, son 3 de VIG, il va prendre cher, donc loin d'être sur qu'il tienne le combat.
Tour 4, 7CBT, 2VIG, 7 RAP, on arrive quasi au full réussite lors d'une attaque, mais à 7 de CBT, pas encore certain de prendre l'initiative à l'attaque, et encore moins de one shot.
Tour 5 8 CBT, 1VIG, 8 RAP, La il va faire peur, mais une riposte qui passe et c'est fini. 8 de CBT est contrable, pas forcément facilement, mais un 6 de CBT +1 peut tenter sa chance. S'il tape en premier, c'est one shot.

Je trouve qu'il lui manque cruellement une Deuxième rage machine, pour arriver, comme le maitre sauvage ou mishka à des valeurs de CBT vraiment violente (10+)

Couplé avec Tarik, en effet, on peut le faire switcher de grosse poutre à Tank, mais du coup, il suffit d'envoyer un max de fig dessus. Le tour suivant, il en tuera 1, peut-être 2, mais si on a 3 figs dessus, la 3ème le découpera sans aucun problèmes;

Côté améliorations, voire si on peut faire un peu mieux...
Phy 2 :
à 1 : +1 ou interruption d'une fig RAP=... Potentiellement, T3 on est déjà à 6 de RAP, donc pour moi, y'a pas photo. C'est +1 CBT. Ca permet d'être à 6 de CBT au T2, et déjà on fait plus peur.
à 2 : 15 de mouvement : on ne fait pas assez peur pour lui mettre sans le +1 CBT. Trop vite on va se retrouver à poil et fragile, donc ça ne me semble pas intéressant de l'envoyer se promener tout seul.
Ignorer l'état blessé : Pareil, pas intéressant, surtout si tu le joues avec Tarik vu qu'on peut pas soigner.

AVA 2 : Le -1 PR sera intéressant contre peu de factions maxi, ISC, résistance un peu, matriarcat rouge. C'est tout. Membre supplémentaire, pour moi, reste une valeur sure et permet d'assurer un jet convenable. plutôt bien du coup, mais c'est bien sur tout le monde.
Métabolisme mutant, inintéressant aussi sur lui, vu qu'il prendra quasi des One Shot auto sur les 2 derniers tours de la parties. Si on avait quelque chose pour le faire rester jusqu'à la fin du tour pourquoi pas...
Lymphe nutritive, je la pensais bien, mais au final, si on la met d'entrée l'adversaire fait en sorte qu'elle ne serve à rien (tuer la fig qui la porte en 1er sans blesser le reste) ou dégomme toute la compo avant de tuer la fig avec lymphe. Du coup, ça sert 95% du temps à rien. Si on reste sur la paire Elkelb Tarik, il faudra activer Tarik pour l'ajouter avant qu'il se fasse shooter, et là, pareil, avec son 4 de RAP, il a de très forte chance de tuer avant. Au final, je ne la joue plus.

Meka 1: perturbateur cinétique, je le trouve pas intéressant sur lui. au début de la partie, lorsqu'il va se trimballer à 5 / 4 et 4 / 5, même s'il faut que je découvre un tireur, je n'hésiterai pas une seconde histoire de lui en mettre. Surtout si j'ai des armes à portées 20 / 25. Une fois qu'il est à 6 de RAP, je ne tire plus dessus de toute façon, ou je n'ai rien d'autre à faire que d'essayer ça. Pas super combo je trouve. Backup biométrique, bah... Ca sert à rien vu qu'au tour 2 avec les rages, il sera à 0PSI.

Bref, au final, à part le +1 de CBT, je ne vois pas trop quoi lui mettre sur la tête, soit je les trouve pas très utile ou trop facilement contrable, soit pas du tout indiqué pour lui... Ca n'aide pas non plus à le mettre sur la table du coup.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2014 à 16:25:56 »

J’arrive globalement à la même conclusion que Sleyo. Comme souvent, en même temps ! ;)

Généralement, on se retrouve avec un combattant sur lequel on va mettre +1 CBT, membre sup (ou exsudation acide si jamais on tombe sur de l’ISC ou une random compo avec de la Pr), et un truc useless en méca/1. Enfin, pas 100% useless, mais relativement inefficace (j’ai trouvé quelques truc très tordus et situationnels à faire avec le backup biométrique, mais faut s’accrocher).

En fait, la stratégie habituelle qui se base sur les marqueurs Rage (Miska et Fifi en Joker, Maitre Sauvage et Dégénéré v2 en Horde) tient la route parce qu’à côté il y a du nombre pour venir bloquer des accès pour les contre-charges, occuper les PA adverses avec des attaques et des engagements, faire de la dissuasion avec des combattants en seconde ligne… Bref, c’est du soutien, qui permet de garder en vie un machin très rapide, très fort, mais hyper fragile.

Le souci, c’est que là on a un truc à 30 points qui aura généralement 2 potes, dont Tarik que tu n’as pas spécialement envie d’envoyer au case-pipe. Alors certes on doit pouvoir bricoler des trucs avec les toiles de l’Arkabut pour bloquer des accès et temporiser de temps en temps en le repassant à 6 de VIG. Mais c’est quand même assez peu convaincant sur le papier. D’autant que contrairement aux autres compos basées sur la Rage, le potentiel maximum est largement inférieur.

Malgré tout, en grand amateur de Tarik, je testerai probablement la compo Tarik / Arkabut / Elkelb. Mais je n’utiliserai clairement pas cette liste pour un open sur lequel j’ai besoin de me qualifier ou pour la finale, si je veux espérer faire un résultat.
En partie amicale, par contre, je suis persuadé que j’arriverai à en tirer quelquechose !

Quelques pistes d’amélioration (pour rester dans le même esprit, sans forcément rendre le profil complètement fumé, c’est pas l’idée) :
Ce serait intéressant que la « sauvagerie inextinguible » précise « pendant la phase d’intendance ». Au moins ça permettrait de maintenir l’Elkelb dans un état en utilisant la carte tactique « Récupération ».
Comme le précise Sleyo, ce serait également intéressant d’avoir un second moteur à enragement, comme la Soif de sang (avec la condition d’avoir un Janissaire à 15 cm pour ignorer l’ajout d’un marqueur Rage). Ca permettrait d’atteindre des scores efficaces plus rapidement, histoire d’être en mesure de faire vraiment très mal quand tout se passe bien.

Après, plutôt que de le jouer avec Tarik, on peut envisager de le jouer avec Aicha, pour les esquives gratuites, qui sont d’autant plus importantes que la RAP de l’Elkelb devient très élevée à mesure que sa VIG diminue. Mais bon, avec l’Arkabut et l’Almeh, la compétition va être rude…
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2014 à 15:49:49 »

Et dans la compétition, tu oublies le défenseur améliorable avec lance dard qui pique bien aussi, avec un 5 de VIG plein de PC, c'est un peu lent, mais ca fonctionne plutot bien, j'ai rejoué le starter de base récemment, c'ést toujours performant aussi !
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2014 à 15:58:49 »

Je ne l'oublie pas, j'ai joué le starter juste après l'arrivée de l'amélioration lance-grenade, Ju avait détesté l'utilisation de cette horreur contre ses soeurs!
Et j'avais aussi fait un tournoi avec Tarik/Arkabut/Défenseur, ça va tout-à-fait avec mon style de jeu attentiste et défensif! ;)

Alors c'est sûr que le Défenseur est lent (c'est un de ses rares défauts, avec ses états blessés calamiteux), mais j'adore le jouer.
Le souci, c'est que quand tu as goûté à l'Almeh, tu as du mal à t'en passer... Or comme les deux ont besoin du +1 en CBT, tu ne mets pas les deux en même temps.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SMF spam blocked by CleanTalk