Forum EDEN
0
  • 17 Octobre 2018 à 02:46:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Master and servant - les Musharef et Lahrima ?  (Lu 3144 fois)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Master and servant - les Musharef et Lahrima ?
« le: 11 Septembre 2014 à 12:03:56 »

'alut !

Ayant peint la totalité de mes Askaris, j'aimerais bien les jouer. Et je m'intéresse notamment aux duos Musharef/Lahrima, qui permettraient de jouer à plus de 3 figs histoire de changer, et dont j'aime beaucoup les figurines.
Alors, sans chercher la compo ultime mais plutôt un truc qui tourne un minimum sans être contre-productif, j'en appelle à vos expertises.

On a 2 couples Musharef/Lahrima à l'heure actuelle. A priori j'ai l'impression que le plus rigolo serait de jouer l'un des Musharef avec les 2 esclaves, pour combiner les effets, mais ça n'est pas possible à caser dans une compo à 100 points. Idem si on prend les 4.
Il semble donc qu'on soit pour le moment restreint à un seul duo à la fois. Mais quelle est la meilleure combinaison ? Les deux #1 ? Les deux #2 ? Ou alors les croiser ? Avec quelles améliorations ?

Quelle Janissaire leur adjoindre ? Et qui pour finir la compo ?

Bref, je nage, si certains les ont déjà joués je suis intéressé par les retours. Histoire d'avoir une base pour les tester à mon tour.
Barbouilleur amateur.

Bidule

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Master and servant - les Musharef et Lahrima ?
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2014 à 16:28:53 »

A l'Open de Lille, j'ai joué Ghazi, avec l'Almeh et Musharef/Larhima première version. Ca tournait vraiment pas mal. Le petit Larhima est pas mal pour faire un peu d'objo' et exploser au bon moment, mais c'est surtout la mobilité accrue du Musharef qui est pratique. A côté j'avais les deux tappeurs, donc ça allait  ;)
Tibilitouta

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2014 à 15:55:22 »

Je me permet une petite remonté du sujet (je me suis posé la même question que minus) mais je voulais rajouter un detail : les Musharef et les Lahrima ayant le même nom, il n'est pas possible de jouer deux lahrima et/ou deux musharef dans la même compo (comme il est impossible de jouer les deux Heinrich -jeune et vieux- en même temps ;) )
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Master and servant - les Musharef et Lahrima ?
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2014 à 11:41:48 »

Je me permet une petite remonté du sujet (je me suis posé la même question que minus) mais je voulais rajouter un detail : les Musharef et les Lahrima ayant le même nom, il n'est pas possible de jouer deux lahrima et/ou deux musharef dans la même compo (comme il est impossible de jouer les deux Heinrich -jeune et vieux- en même temps ;) )
Ah punaise, bien vu. Ils ont le même nom.
Mais alors, du coup... quel intérêt par exemple que le Musharef 2 puisse utiliser son sursis miraculeux deux fois par tour ?

Sinon, quid des améliorations sur ces figs ? Par exemple le Musharef 2 a PHY 1, de même que les 2 Lahrima. Le Musharef a du Tech 1 comme l'un des Lahrima. Du coup, ça se marche un peu sur les pieds et j'arrive pas à trouver de combinaison qui soit intéressante (enfin, après je suis un piètre joueur... c'est d'ailleurs pour ça que je demande conseils  :P ).
Barbouilleur amateur.

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2014 à 11:56:27 »

Rien ne t'empêche d'intervertir les paires (Lahrima 1 et Musharef 2 par exemple). Ca donne beaucoup de possibilités en plus, d'autant qu'il y a maintenant 2 améliorations de niveau 1 de chaque.

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2014 à 12:19:27 »

Sur le site Eden, dans la section téléchargement, cartes améliorations Askaris, il y a une nouvelle série de 4 améliorations niveau 1. (comme déjà dit par camthalion au dessus)

Ca permet déjà de ne pas te retrouver la tête dans l'eau à n'avoir que la moitié de tes améliorations associées.

Pour les associations, Comme l'a dit Gierulf, tu ne peux pas mettre 2 musharef ou 2 larhima dans ta compo.

Ca élimine direct Tarik pour l'instant (75 points pour les 3 figs, pas de figs à 25 pour compléter... )

Avec Aïcha, pour moi, c'est pas logique. Aïcha consomme à elle seule beaucoup de cartes tactiques en utilisant ses capas. Remplacer une figs à 35 par 2 figs plus faibles, ça multiplie aussi ta consommation. Pour être moins efficace au final :
3 cartes pour faire un engagement avec le guerrier, c'est une patate à 7 de CBT.

Est-il du coup intéressant de dépenser 6 cartes pour faire un engagement avec un musharef et larhima pour lancer 1D de plus ?

Idem pour les esquives, ça coute 1 carte tactique pour faire une esquive avec une RAP plus faible. Ca multiplie aussi les cibles potentiels dans ta compo... Donc plus de chance  d'avoir besoin de défausser des cartes.

Si on y adjoint la mère Almeh, ça ne me semble pas viable du tout sous peine de voir sa main tactique vide à la fin du tour 2...

Après, il reste le gros Ghazi, mais je ne trouve pas les capas des larhima/musharef soit faite pour fonctionner avec lui non plus :
La seule qui puisse être intéressant, c'est l'échange de carte améliorations, mais ils sont tellement limités qu'il n'y a pas un très gros intérêt à le faire. (interruption RAP = avec un 6, ça servira quasi jamais... +1 CBT, il a déjà ce qu'il faut)
Echanger un PA du larhima pour le donner au musharef, ca revient à donner un PA de Ghazi au musharef en copiant la capa... 1PA d'une fig à 35 points qui tapent très fort et bouge à 15 pour une fig à 20 points qui tape moyen, je te laisse voir si tu trouves intéressant de payer le coût. Aucune capa des larhima musharf pour des interactions avec les autres membres des compos, craquer 2 cartes tactiques pour en ajouter une au larhima / musharef, moui... Mais on peut le faire sur un guerrier ou un Alghul, et ça me semble faire largement plus peur.

Au final, j'ai du mal à comprendre la présence de ses figs chez les askaris, et plus encore dans une optique très compétitive. C'est sans doute rigolo à jouer, y'a surement quelques sales coups à faire, mais quand je me pose à tête froide derrière les cartes de profils et que je me dis qu'il faut que je remplace 35 points par une paire larhima/Musharef, franchement, je ne vois pas d'intérêt.

Sortir le janissaire, je pense que tout le monde comprend pourquoi c'est pas envisageable.

Remplacer le guerrier (ou même l'alghul) me semble pas logique non plus (perte de beaucoup de cartes amélios, surconsommation de tactiques pour les capas janissaires, imact au CaC moindre, etc)

Au final, il n'y a bien que pour faire des missions objectifs que j'y vois l'intéret d'avoir 4 activations, 12PAs, et une plus grande mobilité mais en perdant de la capacité de tanking

Sinon, il faut aller voir du côté des stigmates, avec des esclaves du matriarcat et peut-être le condottière pour en tirer quelques fourberies.
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2014 à 15:25:11 »

C’est marrant, j’ai fait le même genre d’analyse il n’y a même pas deux jours.
Je faisais le tour des profils Askaris et je suis fatalement tombé sur le duo MUsharef/Lahrima. Mêmes réflexions : j’ai trouve toujours plus intéressant de mettre 35 points dans une seule figurine que dans 2, chez les askaris.
Comme Sleyo, j’ai constaté qu’ils n’étaient pas jouables avec Tarik, très peu intéressants avec Aicha et assez moyens avec Ghazi.
Je pense que la liste proposée par Bidule (Ghazi, Almeh et le duo) est ce qu’on peut faire de mieux avec eux. Malgré tout, je trouve plein de listes plus intéressantes…

Je me permets juste de rajouter un élément à l’excellent argumentaire de Sleyo : les missions réservées des Askaris favorisent le sous-nombre !
Pour l’évadé, même si techniquement le fait d’avoir 3 ou 4 combattants ne change pas grand-chose, le simple fait de donner des cibles relativement faciles à l’adversaire peut lui permettre de reprendre l’avantage en termes d’appâts (coin coin).
Pour la récolte génomique (nouvelle version), c’est un peu la même chose : plus de cibles pour perdre potentiellement plus de marqueurs génome… C’est un peu contre-productif, sans parler de la perte de force de frappe dont parlait Sleyo.
Contagion est l’exception, là le sous-nombre n’apporte pas un avantage particulier.

Après il est certain qu’il vaut mieux avoir 4 figurines pour jouer les 4 vents, que ça permet de faire 10 point de plus sur Traquenard, qu’on a plus de monde pour ramasser sur Artefacts, plus de monde pour désactiver les tourelles…
Tout ça se défend.

Mais au final, j’ai quand même un sentiment de moindre efficacité (je parle sans les avoir ni testés, ni affrontés, donc mon discours reste purement théorique).

Donc pour répondre à la question initiale : je n’ai pas vraiment trouvé de liste qui me plaise avec un de ces duos dedans. Mais si je devais en jouer une, ce serait celle que donne Bidule.

Et ma préférence irait pour le premier Musharef, parce que c’est le plus agressif des deux et que jouer agressif est quand même assez important pour les Askaris.

Ensuite je jouerais plutôt le second Lahrima, parce qu’il soigne un peu le Musharef (qu’on aura envoyé taper), que ce faisant il s’enrage et qu’une fois bien enragé et bien piégé, il peut aller se suicider (sans malus de blessures) sur un truc plus gros que lui qui aura bien du mal à décider s’il doit riposter (pour se débarrasser rapidement du malotru, au risque de perdre l’initiative), ou d’esquiver pour ne pas se prendre l’explosion incapacitante.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2014 à 17:10:20 »

Vous me rassurez.  :D
Je joue plus pour le fun qu'autre chose, donc la compo ultime m'intéresse assez peu. Du coup, remplacer le guerrier par exemple par les 2, ça me gène pas.

Sauf que... ben sauf qu'avec le guerrier dans la bande, je trouve facilement quelles améliorations mettre à qui, alors que là non, j'ai toujours l'impression que la moitié ne servira à rien. Et puis comme dit par Sleyo et Nedzegob, ça diminue aussi indirectement l’intérêt des autres combattants, et ça pénalise sur pas mal de missions.
Du coup, je vois pas comment en tirer quelque chose non pas d'ultime, mais au moins d'utile et d'intéressant à jouer. Et ça m'embête parce que j'adore les figs.

C'est pas pour chouiner hein, mais là je vois pas trop bien.
Barbouilleur amateur.

Borzag

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chaka du Clan
« Réponse #8 le: 30 Octobre 2014 à 20:10:24 »

J'en avais discuté avec mohand. Ces figurines servent avant tout à pouvoir jouer à 75 points avec plus que deux figurines. Pour jouerà quatre joueurs par exemple.

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2014 à 22:29:27 »

C'est clair que c'est surement moins compétitif, mais je les trouve très plaisant à jouer (bien que la deuxième paire ne soit pas faramineuse, je lui préfère la première ou les deux mix.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Master and servant - les Musharef et Lahrima ?
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2014 à 09:58:49 »

J'en avais discuté avec mohand. Ces figurines servent avant tout à pouvoir jouer à 75 points avec plus que deux figurines. Pour jouerà quatre joueurs par exemple.

Ah ok, là forcément ça explique tout...
Navré, mais non.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2015 à 16:03:59 »

Yopla, je remonte le sujet pour faire suite aux discussions qu'on a eues en "nouveautés" avec la sortie de Fahim.
Le nouveau Janissaire booste les esclaves et les bêtes féroces. Du coup, spontanément on songe à une compo Fahim, Alghul, Musharef et Lahrima. Voire une compo Fahima, Musharef, Lahrima et autre chose.

Mais on bloque sur les améliorations. On se retrouve avec tout le monde qui a une amélioration Phy1 par exemple. Et du coup, la moitié des figs ne peut pas être équipée.  :-\

Du coup, je me pose (et vous pose) deux questions :
- est-ce que quelqu'un a déjà testé Fahim avec ces figs, et si oui comment vous les avez équipés et qu'est-ce que ça donne ?

- est-ce qu'il est prévu d'autres améliorations prochainement ? (plus pour la team celle là)

Ca me déprime un peu de pas pouvoir jouer ces figs alors que je les adore. Enfin si je peux, mais sans mutations j'ai l'impression de gâcher mes points.
Barbouilleur amateur.

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #12 le: 17 Juillet 2015 à 16:28:50 »

J ai joué Fahim Alghul Guerrier au dernier tournoi á Paris, plus les lahrima et musharef en tests et amicale. Ca tourne même si ça reste pas evident à jouer.

Pour les améliorations, d'autres sont prevues si on en croit les articles dans Ravage  ;).

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #13 le: 17 Juillet 2015 à 16:31:03 »

Après discussion avec certains beta-testeurs, il apparait que justement, l'idée est de pousser à ne pas jouer Fahim avec à la fois l'Alghul et le duo Musharef/Lahrima.
D'où les améliorations PHYS/1 qui ne sont pas assez nombreuses à l'heure actuelle.

Ceci-dit, ça ne laisse pas beaucoup de choix, dans la mesure où du coup à 35 points il ne reste que le guerrier, qui sera forcément joué avec Fahim, plus les 35 points que tu auras envie de caler.

Après, perso, une compo Fahim / Alghul / Guerrier, ça me semble très sympa dans l'absolu. Plus que de jouer Fahim / Guerrier / Musharef / Lahrima, vu que malheureusement le guerrier n'est efficace que lorsque les adversaires sont en lagre surnombre... Dommage, hein?

J'imagine que le profil se bonifiera avec la sortie d'un prochain Askari à 35 points?

Sinon, quitte à jouer Fahim, le combo avec le Condottiere et 40 points d'esclaves me semble encore beaucoup plus efficace que ce dont on vient de parler à l'instant, hein! ;)

EDIT: ah bah voilà, le temps de l'écrire Camthalion était passé par là! ;D
Content de savoir que des améliorations sont prévues, mais j'avais plus entendu parler d'améliorations N3, ce qui ne nous aiderait pas des masses... On m'aurait menti? ???

EDIT 2: les mercenaires semblent à la fête avec Fahim, on peut aussi envisager de jouer Fahim / Alghul / Alisha + un esclave à 10 points genre l'homme-chien, ça doit bien marcher aussi!
« Modifié: 17 Juillet 2015 à 16:33:22 par Nedzegob »
Navré, mais non.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #14 le: 17 Juillet 2015 à 16:44:37 »

Oui, la compo Fahim/alghul/guerrier semble plus facilement sortable. Faut que je regarde d'ailleurs ce que ça peut donner.
Mais même sans l'alghul, juste Fahim et M&L, vous mettez quoi comme améliorations ? Je ne parle pas d'avoir la compo ultime, mais juste d'arriver à équiper tout le monde.

Pour les nouvelles améliorations, je vais lire (relire) le(s) dernier(s) Ravage, pour voir. Mais comme le dit Nedzegob, c'est pas forcément des améliorations 3 qui manquent. Un mec qui a 3, on peut toujours lui trouver un truc utile à 1 ou à 2 (cf le +1 CBT à Almeh par exemple). Le mec qui a 1, c'est 1 ou rien. Et quand on a 3 figs avec 1... ben y en a d'office une à oilpé.  ;D
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk