Forum EDEN
0
  • 21 Avril 2019 à 22:27:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Campagne Bavaria : discussion sur son animation  (Lu 2638 fois)

vladboukarin

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Campagne Bavaria : discussion sur son animation
« le: 03 Octobre 2014 à 11:53:49 »

J'ai participé à la précédente campagne en tant que chef du Matriarcat de Sybille.
J'ai trouvé ça un peu brouillon
Peu de joueurs se sont présentés (du moins dans ma faction)
Encore moins annonçaient leurs résultats sur le forum
Ma visibilité en tant que chef pour savoir quel objectif se donner était quasi nulle
D'un autre côté ça intriguait sec en MP, à coup d'intox et de résultats rentrés en rafale

J'ai quelques suggestions :

- Il serait bien que chaque participant à la campagne se présente succinctement, annonce quelle faction il compte jouer et n'entre ses résultats qu'avec cette faction
ainsi on aurai un décompte clair des participants de chaque camp

- Il serait souhaitable aussi que les participants s'astreignent au moins à annoncer leurs résultats (adversaire, composition des bandes, missions jouées…) et qu'ils essaient au maximum de poster des photos, des rapports de bataille ou des bouts de fluff

- Pour l'animation de la campagne, ce serait bien que les faction dont les membres participent activement sur le forum en postant des photos, des bouts de fluff ou des rapports de bataille, soient récompensées par des points de victoire…

- Ce qui m'a dérangé aussi c'est cette impression que certains joueurs/factions rentraient des séries de victoires à des moments clés sur des territoires clés, ce n'est qu'une impression, mais si c'est avéré, je ne trouvepas  ça très fair-play
Si tout le monde jouait le jeu d'entrer ses résultats juste après la partie en l'accompagnant toujours d'un mini rapport de bataille (qui deviendra une sorte de "preuve" que la partie n'a pas été jouée il y a deux semaines) on pourrait se rendre compte de l'avancée réelle des résultats et avoir une meilleur visibilité en tant que chef de faction

qu'en pensez-vous ?

Vlad
« Modifié: 09 Avril 2017 à 14:50:20 par Dafalg Han »

PokPok

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Chef du Gang
    • Eden Rapports à risques
Re : Campagne Bavaria : discussion sur son animation
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2014 à 12:16:38 »

Salut Vladboukarin une petite réponse à ton post :)

J'ai participé à la précédente campagne en tant que chef du Matriarcat de Sybille.
J'ai trouvé ça un peu brouillon
Peu de joueurs se sont présentés (du moins dans ma faction)
Encore moins annonçaient leurs résultats sur le forum
Ma visibilité en tant que chef pour savoir quel objectif se donner était quasi nulle
D'un autre côté ça intriguait sec en MP, à coup d'intox et de résultats rentrés en rafale

Tu mets le doigt sur un point important, bcp de joueur qui participent à la campagne ne s'exprime pas sur le forum ou alors en MP, c'est encore plus vrais pour le matriarcat qui est surement l'une des factions les moins représentées. Cependant si la campagne a pour but d'inciter les joueurs à jouer, elle atteint plutôt bien son but du moins dans mon entourage.
Après j'aime l'idée d'une campagne RP mais je doute qu'il soit réaliste de voir bcp de joueur y adhérer.

J'ai quelques suggestions :

- Il serait bien que chaque participant à la campagne se présente succinctement, annonce quelle faction il compte jouer et n'entre ses résultats qu'avec cette faction
ainsi on aurai un décompte clair des participants de chaque camp

Un point sur lequel j'ai du mal a me positionner, je ne suis pas vraiment pour restreindre les joueurs sur les factions qu'ils doivent jouer sur la campagne (j'ai fait l'acquisition d'un bel ordre noir je veux le jouer !) même si ça serait beacoup plus RP, mais par contre je pense qu'une fois qu'on affiche son allégeance sur le forum a une des factions il serait bon de reserver la primeur de ses parties à celle ci, j'entends par là, entrer une majorité de partie avec cette faction.

- Il serait souhaitable aussi que les participants s'astreignent au moins à annoncer leurs résultats (adversaire, composition des bandes, missions jouées…) et qu'ils essaient au maximum de poster des photos, des rapports de bataille ou des bouts de fluff

Souhaitable je ne sais pas perso, je n'ai pas le courage de faire des rapports de mes parties (flemme powaa) et pour les bandes et les missions toutes les infos sont sur le site faut juste ce faire chier à aller les chercher.
Un onglet qui résumerait les parties du mois par territoire autrement qu'un simple pourcentage peut être pour aller dans ton sens.

- Pour l'animation de la campagne, ce serait bien que les faction dont les membres participent activement sur le forum en postant des photos, des bouts de fluff ou des rapports de bataille, soient récompensées par des points de victoire…

Oui là je suis carrément pour, autant je suis un paresseux autant j'admire ceux qui font des rapports détaillés et tout et tout ! reste à voir la récompense, point de victoire je ne sais pas mais d'xp ou des titres spéciaux pk pas.

- Ce qui m'a dérangé aussi c'est cette impression que certains joueurs/factions rentraient des séries de victoires à des moments clés sur des territoires clés, ce n'est qu'une impression, mais si c'est avéré, je ne trouvepas  ça très fair-play
Si tout le monde jouait le jeu d'entrer ses résultats juste après la partie en l'accompagnant toujours d'un mini rapport de bataille (qui deviendra une sorte de "preuve" que la partie n'a pas été jouée il y a deux semaines) on pourrait se rendre compte de l'avancée réelle des résultats et avoir une meilleur visibilité en tant que chef de faction

Ce n'est pas qu'une impression, perso je m'oblige a rentrer les parties les jours où je les ai joué, mais je sais que certain rentre leur partie à la derniere minute, le seule moyen pour pallier à ça c'est de jouer un max le dernier jour, du coup généralement les fins de mois j'harcèle mes potes et on joue jusqu'à 11h30 pour tout rentrer.
Je ne pense pas par contre qu'il faille chercher à demander des preuves de quoique ce soit, j'aime a croire que la grande majorité des joueurs participent à la campagne de la manière la plus fairplay qui soit. Si certains abusent et bien tant pis.
Le post-Apo, c'était mieux avant...

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2014 à 12:40:18 »

Moi je l'aime bien le Vlad.  ;)

Sans aller jusqu'à faire des rapports complets et détaillés, poster quelques photos de parties c'est toujours super chouette. Moi j'adore ça (pour ça que j'en poste dans mon sujet modélisme de temps en temps).
Barbouilleur amateur.

BillyZeKid

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2014 à 14:10:01 »

Totalement D'accord,
après surtout si derrière il y a un peu de fluff derrière, cela pourrait aider expliquer vite faite ce qu'il c'est passé...

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2014 à 08:54:16 »

Ça roule pour moi, c'est dans la suite logique de ce que je veux faire pour le jeu.
D'ailleurs vladboukarin... On se met quand dessus? ^^ pour montrer l'exemple.
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

Kerchack

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08 Octobre 2014 à 14:06:14 »

salut a tous,

avec un leger retard, je fais mon petit passage ici,

super content que cette campagne demarre ,ca va saigner  ;D

Par contre pour ma part, c clair que je ne me restreindrais pas a une faction, je trouve ca carrement dommage de le faire, on est pas des milliers a participer, et je pense que ca freine la participation generale, et aussi la diversité, tout ce dont on a pas besoin ;)

c'est largement jouable sur une phase ou il y a trois zone de combat comme octobre il me semble , de participer sur une zone avec les jokers par exemple et sur une autre avec la resistance, voir sur les trois, ok parfois y aura conflit d'interet, et alors ^^

Bref, bonne poutre les zamis  ;) je devrais principalement participer en Matriarcat, et en jokers et askaris aussi  ;)

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Octobre 2014 à 13:46:48 »

On vas faire le necessaire pour vous fournir des comptes rendu avec du fluff inside ;)

BillyZeKid

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 20 Octobre 2014 à 14:47:00 »

Les partiels multi peuvent elles être intégrées dans le cadre de la campagne ou pas?

le compteur

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Campagne Bavaria : discussion sur son animation
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2014 à 18:32:48 »

Les partiels multi peuvent elles être intégrées dans le cadre de la campagne ou pas?

Non c'est un contre un...
Membre du FUCK

SMF spam blocked by CleanTalk