Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 17:26:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [CDA 2015] Règlement  (Lu 55555 fois)

BillyZeKid

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [CDA 2015] Règlement
« Réponse #30 le: 26 Janvier 2015 à 18:52:57 »

Tu peux soit faire tes prores pions objectifs soit en acheter des tout fait sur le site eden the game.
interdiction de commencer les étapes de peinture avant le debut du CDA. Sinon c'est pas drôle.
tu peux si tu veux te prendre un blistzr pour une fig test par contre...

Awiya

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 26 Janvier 2015 à 21:05:42 »

Exactement, tu peux tester un schéma de couleur sur une autre figurine mais c'est vrai qu'il serait mieux d'attendre le top départ pour le commencement de la peinture :).
Pour ce qui est des 3 pions à faire en plus tu peux très bien les acheter où si tu te sens l'âme modéliste tu peux te tenter à les faire, c'est tout aussi sympa.

diabolo

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 27 Janvier 2015 à 14:29:31 »

Bonjour tout le monde,

Une charmante personne ma fait découvrir courant 2014 Eden. Résultat moi qui voulais retoucher à la peinture sur figurine j'ai pas pu résister. Résultat me voila avec un starter des Anges de Dante. S'il reste une place pour le CDA, je serai bien des vôtres. Comme ça ma motivation à  reprendre les pinceaux (après 20 ans d'arrêt) serai encore plus boosté  :D.

SenechalKong

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 28 Janvier 2015 à 12:37:37 »

Bonjour à tous
je voudrai m'inscrire et j'ai quelques questions à vous soumettre
-puis-je m'inscrire avec une bande ou la plupart des figurines sont montées et sous couchées?(photos disponibles pour montrer l'état de mes figurines)
4 figurines sont sous couchées et une non montées
-puis-je peindre mes figurines en un délai plus court que 4 mois?
je m'explique: je suis inscrit sur un autre APO croisé et je vais peindre ces figurines pour cette autre compétition amicale
sinon je compte peindre du Matriarcat ordre noir
j'attends votre réponse pour poster ma composition

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #34 le: 28 Janvier 2015 à 12:54:13 »

Oui, tu peux préparer les figs à l'avance. Mais pas les peindre.
Et je suppose que tu peux peindre ça plus vite. Après, le but c'est que ton sujet vive, donc si tu comptes tout peindre en 4 jours c'est pas trop l'esprit. Si par contre tu mets 2 mois au lieu de 4, et que tu continues les 2 derniers mois en faisant une ou deux figs en plus, un ou deux décors, ça doit le faire.

Par contre... on commence à être méchamment nombreux là, non ?  :o
Barbouilleur amateur.

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
« Réponse #35 le: 28 Janvier 2015 à 14:20:34 »

Combien finirons le CDA ?

BillyZeKid

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [CDA 2015] Règlement
« Réponse #36 le: 28 Janvier 2015 à 14:25:28 »

On peut prendre les paris je pense :D
Si j'ai bien compris, il y a un désir de l'ensemble de la team à ne pas bloquer le nombre de participants, c'est tout à fait louable, après je pense qu'il va falloir imposer des jalons extrêmement précis.

feydakhin

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • La tambouille de Feydakhin
« Réponse #37 le: 28 Janvier 2015 à 16:57:09 »

Ouais 26 Cda ........ il ne devra en rester qu'un .... ;D

SenechalKong

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 28 Janvier 2015 à 17:29:19 »

Oui, tu peux préparer les figs à l'avance. Mais pas les peindre.
Et je suppose que tu peux peindre ça plus vite. Après, le but c'est que ton sujet vive, donc si tu comptes tout peindre en 4 jours c'est pas trop l'esprit. Si par contre tu mets 2 mois au lieu de 4, et que tu continues les 2 derniers mois en faisant une ou deux figs en plus, un ou deux décors, ça doit le faire.

Par contre... on commence à être méchamment nombreux là, non ?  :o
je compte peindre en 2 à 3 semaines et le reste, je peux largement meubler avec des décors puisque j'ai tout un tas de maisons en tôle à peindre accompagné de caisses et autres bidons

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #39 le: 28 Janvier 2015 à 20:22:41 »

Personnellement, 2-3 semaines, ça me semble rapide par rapport au rythme du CDA (qui est de 4 mois). Après, je fais pas partie des orgas, voir avec eux.
Si tu as des trucs à montrer sur le reste du CDA, ça peut être cool.

Sans sélection à l'entrée, avec autant de monde dont des gens qu'on n'avait jamais vus ici... Je pense pas que ça dépassera 25%.  :P
Je dis ça sans jugement hein, juste de ce que j'ai pu voir sur d'autres CDA. Prenez le comme un défi, donnez moi tord.  ;D
Barbouilleur amateur.

Nehjin

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 28 Janvier 2015 à 20:54:00 »

J'aurais tendance à te dire non : tu fais 4 figs en 2-3 semaines, ok, mais il faudra minimum 1 fig/mois pendant les 3 mois suivants. Soit 7fig's... Bonne chance pour les 100 points ! Le but, c'est d'avancer ensemble, pas de faire un truc chacun dans son soin (ce qui s'était un peu passé, je trouve, lors du premier cda). Après, je ne suis pas modérateur ;)

Pour le nombre, je serais assez tenté de ne pas mettre de maximum de participants. Il n'y a qu'une fig à peindre par mois, et le tout à la date butoir. Par contre, si on est trop nombreux, tu devrais, Awiya, désigner quelques participants qui pourraient checker quelques sujets, afin de te prévenir des abandons (volontaires ou non). Car ça prend vite du temps tout ça...

Comme Minus, je pense qu'on sera moitié moins nombreux en juin, et encore moins à avoir tout fini. Personnellement, à ce jour, je n'ai jamais abandonné un cda, mais n'ai jamais réussi à en terminer un complètement. C'est mon objectif ici, les délais sont bien raisonnables, donc... Pour le concours, je neme fais pas d'illusions.  :D
Fanboy officiel de la Joshua's Raging Team ! :D

WildWildWild

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 28 Janvier 2015 à 22:03:05 »

Je suis moins pessimiste car en fait je n'ai jamais vu autant de participants à un même CDA. Et selon moi, le seul inconvénient c'est qu'il y a masse de Jokers et d'Anges comparé au reste. Moi-même je pense souhaite peindre un gang. C'est vrai que les sorties de Ma' et du starter avec biker y sont pour beaucoup.

Suggestions :
- Absentéisme ou retard = une coche sur le tableau des mauvais élèves :D comme à l'école
- Des poules de 3 ou 4 participants de même faction pour réduire le poids du nombre ?

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 28 Janvier 2015 à 23:13:06 »

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà fait 2CDA de 12mois donc je sais quand même ce que c'est. Et je dois avouer que je me joins à vous Minus et Nehjin. Beaucoup de joueurs avec une bonne partie qui n'a jamais fait de CDA je crois.

La "devise" d'un CDA c'est que l'on fait un marathon et non un sprint. Le but étant de tenir sur la longueur pour se motiver à rester sur le même projet sur la durée et l'aboutir. Si on dit qu'on peint nos figs en 2/3 semaines pourquoi s'inscrire au CDA, pour moi ça n'a plus vraiment d’intérêt. Certes ici il y a le concours mais c'est plus un bonus que le but principal du CDA.

De plus, le fait qu'il n'y ait pas de réel sanction en cas d'abandon risque de les faciliter. Je prend l'exemple du warfo ou lorsqu'on abandonne, on ne peut plus participer à un CDA pendant un ans à partir de la fin du CDA auquel on a participé. Je ne sais pas s'il y a régulièrement des CDA ici ou non mais je trouve l'idée de la sanction plutôt bonne dans le sens ou l'on réfléchi plus avant d'abandonner.

Personnellement, à ce jour, je n'ai jamais abandonné un cda, mais n'ai jamais réussi à en terminer un complètement. C'est mon objectif ici, les délais sont bien raisonnables, donc...

Tout comme toi ancien camarade ;) , il serait temps d'en terminer un haha! Mais avec une fig par mois on devrait quand même s'en sortir!

« Modifié: 28 Janvier 2015 à 23:18:22 par €yw@ »

Nehjin

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 29 Janvier 2015 à 06:41:32 »

Les frustrés du bâton  ;D

Pour moi, la sanction est déjà presente : si tu ne termines pas ta fig´ chaque mois, ziiip, exclus. Si tu ne termines pas entièrement le cda à la fin du délai imparti, ziiip, exclus. Dans l'exemple que tu cites, tu peux terminer un cda sans avoir fini une seule fig'... Et il y en a généralement 4-5 sur un mois en moyenne. Sans sanction, sur une quinzaine de personne, on peut facilement se retrouver à 2-3 quelques mois après. Ici, il n'y a que 4 mois, 4 fig's, et des grands malades en terme de vitesse de production, pour certains.

Et avec un cda tous les trois ans, je vois pas bien la sanction : "tu ne feras pas le prochain !"

Ce qui me paraît important, ce sont les interactions entre les participants. Cependant, c'est ingérable du point de vue du modérateur. A chacun de jouer le jeu et d'encourager ses camarades. Je ne serais pas surpris d'en voir ne poster qu'un message par mois pour montrer leur nouvelle fig´.

Toutefois, un cda reste ce que l'on en fait : s'il y a un noyau de personnes qui postent régulièrement et s'encouragent mutuellement, ça donnera envie aux autres de les rejoindre/d'en faire partie.

Et aux non-participants de s'engager au prochain cda ; aux modérateurs d'en organiser un nouveau, etc...

Vous comptez faire une newsletter avec les figurines terminées par les participants ?

Édit : et le fait qu'il y ait de nouvelles têtes sont autant de possibilités de nouveaux membres actifs du forum/joueurs et clients potentiels. Ça s'est bien. Certes, il y aura des engagements sur un coup de tête, donc des abandons, mais bon.
« Modifié: 29 Janvier 2015 à 06:45:38 par Nehjin »
Fanboy officiel de la Joshua's Raging Team ! :D

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 29 Janvier 2015 à 09:39:47 »

Pour moi, la sanction est déjà presente : si tu ne termines pas ta fig´ chaque mois, ziiip, exclus. Si tu ne termines pas entièrement le cda à la fin du délai imparti, ziiip, exclus. Dans l'exemple que tu cites, tu peux terminer un cda sans avoir fini une seule fig'... Et il y en a généralement 4-5 sur un mois en moyenne. Sans sanction, sur une quinzaine de personne, on peut facilement se retrouver à 2-3 quelques mois après. Ici, il n'y a que 4 mois, 4 fig's, et des grands malades en terme de vitesse de production, pour certains.

Et avec un cda tous les trois ans, je vois pas bien la sanction : "tu ne feras pas le prochain !"

C'est pas faux j'avais mal vu la chose autant pour moi! Et j'avais pas fait gaffe qu'il fallait finir chaque mois sous peine d'exclusion ça m'apprendra à lire les règlements en diagonale....

SMF spam blocked by CleanTalk