Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 16:00:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Charge du cavalier rouge  (Lu 7413 fois)

demonms

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
    • Voir le profil
Charge du cavalier rouge
« le: 19 Janvier 2015 à 12:30:45 »

Salut,

lors d'une partie avec Ultran pour l'open du sud la charge du cavalier rouge n'a pas été annulé (oui ca arrive)

Donc j'ai fait mon attaque avec 3 réussites par contre la question c'est posé sur la que ce passe-t-il a ce moment là :

- je garde le jet de dés et on fait celui de la charge du cavalier rouge
ou
- on résout ce jet de dés et on fait ensuite celui du cavalier rouge

Car en fait dans les 2 cas les stats de celui qui subit les 2 attaques peuvent être modifier par la localisation et ainsi donner des résultats légèrement différente?

Nous on avait gardé le jet de dés complet sans le modifier (pris d'autre dés du coup) pour faire celui supplémentaire et ainsi pouvoir réinterpréter le premier.

Merci
IP archivée
ABSCENCE OF WAR DOES NOT MEAN PEACE and GOD HATES ALL

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #1 le: 19 Janvier 2015 à 14:50:57 »

NON [La règle générale est qu'on commence par finir l'action en cours avant d'en commencer une nouvelle...  ;)] NON

RÉPONSE EN ATTENTE DE VALIDATION
Quand la Rage du cavalier Rouge n'est pas annulée, le sol tremble et se fissure, des flammes en sortent et... Heu, non, pardon.

Il faut suivre les étapes suivantes :

1. La soeur effectue une attaque et obtient 3 réussites (au moins), ce qui active la capacité.
2. L'attaque est résolue complètement (jusqu'à l'étape 6, pendant laquelle on inflige les blessures).
3. Si la cible a choisi de Riposter, elle devra attendre que la Soeur effectue l'attaque gratuite de la Rage du Cavalier Rouge.

4. La soeur effectue son attaque gratuite (la cible peut toujours choisir de riposter/esquiver).
5. Riposte éventuelle à l'attaque gratuite de la soeur.

6. Si la cible a choisi de riposter à la première attaque de la Soeur, c'est maintenant qu'on résoud cette Riposte.
« Modifié: 15 Mai 2015 à 17:41:45 par Narvalo »
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

demonms

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #2 le: 15 Mai 2015 à 13:54:40 »

Je continue sur cette carte tactique dans un post en règle général une précision a été faite sur la capacité contre coup qui précise que même si à la suite de son esquive la figurine est retiré du plateau de jeu on peut effectuer l'attaque gagné.

Du coup je me demandais si c'était pareil pour la charge du cavalier rouge du genre : Magdalena attaque fait 4 réussi sur un personnages, ce qui active la charge la riposte du personnage arrive à bout de Magdalena que ce passe-t-il?
Je peux faire mon attaque gratuite grâce au cavalier rouge ou pas?
IP archivée
ABSCENCE OF WAR DOES NOT MEAN PEACE and GOD HATES ALL

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #3 le: 15 Mai 2015 à 16:21:50 »

C'est précisé sur la carte...

"Rage de l'Ordre Rouge (perm) (1/partie) : si la soeur a obtenu au moins 3 réussites à un jet d'attaque de corps-à-corps ciblant un combattant adverse (avant esquive) elle gagne une attaque de corps-à-corps gratuite contre le même combattant. Cette attaque ne compte pas dans la limite du nombre d'action d'Attaque par tour. Elle est résolue immédiatement après l'attaque en cours, avant une éventuelle riposte adverse."
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 927
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #4 le: 15 Mai 2015 à 16:24:48 »

Ok, mais que se passe-t-il si l'adversaire gagne le jet d'initiative?  ???
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #5 le: 15 Mai 2015 à 16:28:29 »

S'il gagne le jet d'initiative et tue la soeur ?

Ben ça me paraît difficile que la soeur obtiennent ses 3 réussites...

Y a un truc que j'ai pas compris ? ???
« Modifié: 15 Mai 2015 à 16:31:51 par Narvalo »
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #6 le: 15 Mai 2015 à 17:12:29 »

Bon, je viens de peut-être percuter...  8)

Tu veux dire si le combattant adverse gagne l'initiative sur l'attaque gratuite de la soeur ?

Peut-être ? Oui ? Non? Obiwankénobi ?

Dans ce cas je pense que l'attaque gratuite de la soeur suit les règles normales : si c'est le combattant adverse qui gagne le jet d'opposition de combat et tue la soeur, bah tu l'as dans l'os.

Pour info :
dans un post en règle général une précision a été faite sur la capacité contre coup qui précise que même si à la suite de son esquive la figurine est retiré du plateau de jeu on peut effectuer l'attaque gagné.

Oui, mais dans ce cas, il est bien précisé dans la capacité : "[le combattant] peut immédiatement effectuer une attaque gratuite s'il a annulé, avec un jet d'Esquive, au moins une réussite d'un jet de combat adverse."

"Immédiatement" = lors de l'étape 6 de la résolution de l'Attaque, soit avant que les réussites restantes de l'attaquant soient attribuées.
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #7 le: 15 Mai 2015 à 17:14:42 »

Et du coup je me rends compte que j'ai mal répondu à la première question de Demonms...  ::) :P :'(

Donc j'arrête là et je vais me coucher, je vous laisse répondre.
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 927
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #8 le: 15 Mai 2015 à 17:17:21 »

J'ai pas tout bien compris non plus, mais ça a l'air d'être un sacré sac de nœuds!  :o
Je réfléchirai à tout ça avec le bouquin sous les yeux, au calme. Là, c'est juste la misère... ;D

PS: moralité, il fout TOUJOURS annuler cette carte tactique, sinon c'est MAL! (comme croiser les effluves, oui oui ;)).
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #9 le: 15 Mai 2015 à 17:20:15 »

J'ai pas tout bien compris non plus, mais ça a l'air d'être un sacré sac de nœuds!  :o
Je réfléchirai à tout ça avec le bouquin sous les yeux, au calme. Là, c'est juste la misère... ;D

PS: moralité, il fout TOUJOURS annuler cette carte tactique, sinon c'est MAL! (comme croiser les effluves, oui oui ;)).

Tu me rassures un peu...  8) quoique je l'ai sous les yeux, moi, le bouquin  ;D.
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #10 le: 15 Mai 2015 à 17:39:34 »

Modification de ma première réponse : j'ai tenté un résumé de la situation.

Ned', tu me diras ce que tu en penses (ou la team, ou quiconque passe dans le coin et à qui il reste quelques aspirines à la maison).

Au pire des cas j'efface tout et on recommence.
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 927
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #11 le: 15 Mai 2015 à 17:52:23 »

Ok, donc ça, c'est si la sœur a gagné l'init. Sinon on fait d'abord l'attaque de l'adversaire, et si la sœur survit elle fait son attaque normale, puis son attaque gratuite (à laquelle l'adversaire peut là aussi riposter).
J'ai bon aussi?

En gros faudrait faire un logigramme...
Mais je crois que tu as bien éclairci le machin, merci Narvalo! :)
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #12 le: 15 Mai 2015 à 18:26:51 »

Ok, donc ça, c'est si la sœur a gagné l'init. Sinon on fait d'abord l'attaque de l'adversaire, et si la sœur survit elle fait son attaque normale, puis son attaque gratuite (à laquelle l'adversaire peut là aussi riposter).
J'ai bon aussi?
Oui, je pense (enfin j'espère ^^')...

En gros faudrait faire un logigramme...
Mais je crois que tu as bien éclairci le machin, merci Narvalo! :)
Bon, au moins j'aurais pas fumé du cerveau pour rien !

De nada !  :-*

P.S. :
En gros faudrait faire un logigramme...
J'essaierai de faire un truc plus précis (avec l'option : l'adversaire gagne/perd le jet d'opposition de CBT) quand j'aurais le temps (et si ma réponse est validée d'ici-là).
« Modifié: 15 Mai 2015 à 18:55:27 par Narvalo »
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

demonms

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #13 le: 18 Mai 2015 à 10:19:01 »

Merci de vos réponses au moins je vois que je ne suis pas 100% égaré du coup ;)

J'attends de voir le logigramme de Navarro pour voir si j'ai bien compris :P
IP archivée
ABSCENCE OF WAR DOES NOT MEAN PEACE and GOD HATES ALL

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : Charge du cavalier rouge
« Réponse #14 le: 10 Juin 2015 à 18:27:01 »

Hum, je ne suis pas le plus grand joueur rouge de la planète, mais j'avoue que cette carte n'est JAMAIS passé lors des mes parties  ;D
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !
 

SMF spam blocked by CleanTalk