Forum EDEN
0
  • 20 Avril 2019 à 04:14:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   En bas

Auteur Sujet: mes decors  (Lu 17429 fois)

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #60 le: 14 Février 2017 à 08:12:43 »

Bonjour
Caramba, minus m'a grillé, effectivement c'est de l'ajout de dernière minute
Allez une petite nouveauté, une marre toxique. On est sur du classique : du carton plume, du liège, des caillou et de la résine

Et voila

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #61 le: 28 Février 2017 à 08:52:14 »

Aller un peu de news et un mini tuto
J'ai fait, toujours à partir de la boite à rabiot, les marqueurs pour les modules Nephilim. Je suis parti sur le principe de morceaux d’épaves du vaisseau qui c'est écrasé. J'ai fait en plus les 2 marqueurs pour les containers à eau

Première étape à l'aero, pose de lumière en zénithal avec divers ton de gris bleuté sur une sous couche bleu foncé (incubi darkness en bombe de GW), un peu de orange rouille et de vert au niveau du socle pour cassé la monotonie du gris. Il ne faut pas hésiter à pousser les lumières, les étapes suivantes assombrissant tout ça

Ensuite on abime tout ça et la ça devient rigolo. Un coup de mousse de blister! C'est simple, vous prenez de la mousse de blister (au cas ou on aurai pas compris  :P), on trempe dans la peinture, on essuie sur du sopalin et on tamponne sur la figurine un peu partout  ;D
Pour les couleurs, d'abord un scroched brown + black, puis un marron rouge et enfin un peu de blazing orange

et finalement je pose des jus à l'huile de marron, de orange rouille et un peu de vert a la base, j'en profite pour faire des coulures toujours à l'huile

Et pour finir je rehausse les arrêtes en beige au pinceau

et voila

Aldhyr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #62 le: 28 Février 2017 à 09:34:14 »

Toujours autant la classe ce sujet :)
Merci pour le partage !!
Team "Petits pédestres"
Team "Sex mercenaires"

"Non Madame, une charte n'est pas l'endroit où on met la birte..."

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #63 le: 28 Février 2017 à 09:58:42 »

Chouette rendu!
Et j'adore l'idée des tubes à essais avec leur portoir comme support. Vu que j'ai tout ça au labo, ça donne des idées...

DJE-DJE

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #64 le: 28 Février 2017 à 23:57:35 »

Waouh comment s'est magnifique  j aurait une petite question comment tu a réaliser la zone contaminer du moins pour l'eau ?

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #65 le: 01 Mars 2017 à 07:34:46 »

Merci pour vos coms, ça fait plaisir

@volgo : t'es dans un L.A.B., l'ISC est parmi nous  ;D. Il y a plein de matériel en labo qui sont bien pratique, mais porte figurine sont des ancien tubes de centrifugeuse...

@dje-dje : Pour l'eau de la zone contaminé, c'est de la résine cristal de chez pébéo, c'est une résine bi-composant transparente donc j'ai rajoutée un peu de pigment vert fluo pour un coté sain et naturel  ::)

DJE-DJE

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #66 le: 01 Mars 2017 à 10:18:41 »

Merci Mr Servo ;) 

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #67 le: 09 Mars 2017 à 08:59:05 »

Bien le bonjour
Aller un autre petit tuto, touhours dans du weathering, la technique du liquide de masquage
En gros le concept c'est de faire une couche de base, d'appliquer un produit par tache, de faire la peinture classique puis d'enlever ledit produit pour faire de balle tache de rouille, allez en image c'est plus clair

D'abord la couche de base, un beau marron rouge foncé, posé à l'aero

on prend un peu le liquid masking (en fait du latex liquide) avec de la mousse de blister, on tapote sur un sopalin pour enlever l’excédent et on tapote sur la pièce

on attend que ça sèche, puis on passe la couleur, ici divers ton de gris, toujours à l'aero
Enfin on enlève le liquide de masquage, délicatement avec les doigts en frottant et on fait donc réapparaitre la couche de base en dessous, ce qui fait un belle effet de peinture écaillé naturel tout simplement

Plus que faire les autres étapes du weathering, et voila

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #68 le: 10 Mars 2017 à 15:33:22 »

Allez voici la fin des derniers objectifs de mission, en gros j'ai juste fini la partie caillouteuse du socle avec des jus de pigments et voila, simple et efficace

les modules pour les nephilim

Et mes containers

Nicolas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #69 le: 12 Mars 2017 à 20:45:35 »

Superbes ces objectifs!

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #70 le: 23 Mars 2017 à 10:22:15 »

Bien le bonjour
allez un petit objo de plus, la station satellite pour la mission hautes fréquences. L'antenne est démontable, comme ça c'est plus facile a ranger et en plus ça tourne dans la cadre de la mission

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
mes decors
« Réponse #71 le: 23 Mars 2017 à 11:31:36 »

J'adore.
C'est un peu dans les tons de ma table LAB, ce gris usé ça marche super bien. D'ailleurs je pense qu'inconsciemment ton sujet a influencé mon choix de couleur.
Barbouilleur amateur.

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #72 le: 23 Mars 2017 à 14:24:44 »

Merci bien mon bon monsieur, ça fait plaisir, et puis penser que je t'ai influencer, que d'honneur  ;D
Perso je trouve que le gris se travail surtout hyper vite et bien et fait une très bonne couleur de base pour du weathering

servo-crane

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #73 le: 30 Mars 2017 à 09:39:42 »

Bien le bonjour
aujourd'hui un peu de news avec des pions objectifs pour les parties multi
Pour la peinture, c'est du rapide : lumière en gris à l'aero, quelques lavis coloré sur les objets pour les faire ressortir, et du pigments rouille sur le metal, pigments terres sur la terre (original hein  ;D)

Pour changer, c'est les pions officiels d’Éden (pour une fois  ;D) avec les fouilles et les artefacts anciens

Bon la c'est du  fait maison pour les pièges

Et encore fait maison pour les TUAV, le but étant plutôt de faire des machines qui sont pas rassurantes avec les pinces et autres lames, ont a pas vraiment envie de les rencontrer

on s'en rend pas trop compte sur les photos mais ils sont gris abimé (un peu comme d'hab quoi) et pas tout métallique

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
mes decors
« Réponse #74 le: 30 Mars 2017 à 10:12:24 »

Merci pour le tuto sur la station satellite, je suis occupé de m'en inspirer largement pour un décor. Je posterai les photos plus tard.

SMF spam blocked by CleanTalk