Forum EDEN
0
  • 06 Décembre 2019 à 19:49:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Métabolisme Extra-Terrestre  (Lu 2370 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Métabolisme Extra-Terrestre
« le: 09 Juin 2015 à 09:46:48 »

Bon, c'est un sujet récurrent, on en parle entre autres ici: http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=3911.0

Le truc avec cette carte, c'est qu'elle va à l'encontre du principe même de la faction, qui cherche à être le plus déterministe possible sur les jets de dés.

La description des Nephilim sur le site officiel stipule:
Les Néphilims ont un style de jeu plutôt axé sur les objectifs et la défense. Une bonne partie des capacités Néphilim se basent sur la relance de dés permettant d'éviter les surprises du hasard...

Et bien sûr, pour les "aider", leur seule carte tactique réservée (voir le sujet "c'est notre carte" http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=3973.0) leur laisse le choix entre 3 options. Enfin, ça laisse surtout le choix au jet de dé qui va avec, hein.
Et là pour le coup, en utilisant cette carte, on ne peut absolument pas "éviter les surprises du hasard)...

Partant de ce constat, je souhaiterais lister ici les propositions de revalorisation de cette carte tactique.

Je commencerai par citer la proposition de Boombo:

[...]
Un truc du genre :
- soit tu payes 2 PS et c'est aléatoire
- soit tu payes 3 PS directement et tu choisis l'effet.
[...]

Je pense que cette solution est la plus simple à mettre en place sans trop réfléchir à l'équilibrage.
Payer 3 PS pour une carte tactique reste un gros sacrifice (surtout chez les Nephilim qui consomment pas mal), mais ça laisse le choix entre plusieurs options intéressantes.

Maintenant, vous avez peut-être d'autres idées pour contourner le côté aléatoire de cette carte et la rendre compétitive?
A vous! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
Re : Métabolisme Extra-Terrestre
« Réponse #1 le: 09 Juin 2015 à 10:00:28 »

Je suis complètement d'accord avec toi et ta proposition. Je n'ai pas grand chose a ajouté tu as déjà tout dit.  ;)
« Modifié: 09 Juin 2015 à 10:29:24 par quazard »

Grimmon

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ma vida para la RESISTENCIA !
    • Association ORATJEUXNIDS
Re : Métabolisme Extra-Terrestre
« Réponse #2 le: 09 Juin 2015 à 10:23:27 »

+1 sur tout ce que dis Ned ! ;)

Même j'irai plus loin (après je me trompe peut être !) mes le starter est tout a fait en harmonie avec ce qui est annoncé (sur les relance et la fiabilité de la faction) sorti de ça, hormis Ir'klajh (excellence) , je trouve cette faction encore très sensible au hasard le pire étant Ya'Palko ! :(

N'allez pas croire que je viens râler pour le plaisir ! je ne fait qu'un constat (et je le dis encore je peux me tromper !)  :D

SMF spam blocked by CleanTalk